HellDorado : fin de l'histoire ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HellDorado : fin de l'histoire ?

Message par perno le Mer 25 Fév 2009 - 18:31

En direct du forum officiel (pour ceux qui comme moi n'y vont pas).

Petit résumé avant de vous laisser lire :
Asmo arrête d'éditer le jeu. Tout se poursuit normalement jusqu'en juin dans l'espoir de trouver une solution quelconque pour que le jeu survive d'une manière ou d'une autre (reprise, distribution artisanale, diffusion gratuite...)

Voili voilou.

Je regrette moins de ne pas m'y être investi davantage d'un coup...

Pour ceux que ça intéresse, guettez les prochaines ventes d'occasion qui vont fleurir...

Pour ceux qui recherche un jeu d'escarmouche, je rappelle qu'Alkemy est encore vivant. Wink

Bonne lecture...


Asmodee arrête l’édition de Hell Dorado.

La nouvelle est tombée comme un couperet, pour des raisons financières indépendantes d’Asmodee mais malheureusement et simplement liées à la rentabilité propre du jeu, Asmodee va cesser l’édition de Hell Dorado.
J’ai toujours été très transparent sur nos retards, nos productions, nos défaillances et nos envies concernant ce jeu, il me paraissait pour le moins important de continuer à l’être aujourd’hui.

Ceci étant dit, tout n’est pas... pas encore… Non, tout n’est pas terminé.
La situation actuelle du jeu et de son équipe est la suivante : il m’a fallu annoncer aux gars de Nantes, à probablement certains des meilleurs sculpteurs et illustrateurs du milieu, que Asmodee se séparait d’eux fin avril.

Le jeu continuera toutefois à sortir jusqu’en Juin. Cette semaine sort la compagnie des Immortels, en mars sortiront un renfort Immortel et un renfort Occidental, un renfort Sarrasin et un renfort Démon en mai et enfin un renfort Égaré et un renfort Mercenaire en Juin.

Continuer à sortir ces produits obéit à deux idées : l’envie de faire proprement les choses en fournissant un jeu un tant soit peu fini si fin il doit y avoir ; se laisser ouverte la possibilité de trouver un repreneur.

Je suis en effet depuis le début de la semaine en train de chercher un éventuel repreneur intéressé par le jeu. Je réfléchis à toutes les possibilités : un repreneur simple, la création d’une Open licence permettant à plusieurs repreneurs de travailler sur la gamme sans courir de trop gros risques financiers et ainsi multiplier les possibilité de commandes freelance pour les artistes qui ont créé cette gamme, la possibilité de vendre le jeu en précommande sur internet avec des figs résine ou métal de manière à réduire au maximum les coûts…
En l’espace de deux jours de nombreuses pistes, plus nombreuses que je ne l’imaginais initialement, se sont ouvertes à moi. Je vous tiendrais bien évidemment au courant de l’évolution des choses.

Nous avons l’avantage de disposer de nombreuses choses intéressantes pour un éventuel repreneur, de nombreux concepts et profils techniques pour les mois à venir, des gens motivés, la traduction déjà payée en anglais du jeu à 80%, les profils 1635 en anglais et en français finis à 99%, deux romans écrits/relus/payés, sans compter les moules, des figs de démos…
Des sorties jusqu’au mois de Juin c’est aussi laisser le temps à un repreneur de s’organiser pour relancer le jeu à sa sauce dès la fin des vacances.

En ce qui concerne la partie Com’ du jeu, je laisse la parole à Nico :
Le jeu organisé :
Les tournois storyline programmés jusqu’à la fin avril sont maintenus. Le matériel de jeu, la dotation, etc. Tout sera envoyé. De même, les résultats de ces tournois storyline seront pris en compte dans le cadre de nouvelles publiées sur le site.
Les tournois officiels programmés en mai juin sont annulés (y compris l’évènement pionnier de fin juin).
Durant le salon du jeu de société (25/26 avril) se tiendra l’ultime tournoi Asmodee/Hell Dorado, « les contes de Dyu » qui intègrera complètement la faction immortelle à l’univers. Ce tournoi se déroulera sur 2 jours avec une grande liberté de participation pour que chacun puisse venir au moment où il peut.

Les pionniers :
Bien que pour l’instant ce programme n’a plus forcément lieu d’être, nous allons répondre positivement à toute les candidatures que nous avons reçu jusqu’à ce jour. Les aspirants pionniers vont recevoir le matériel convenu (figurines, décors, T-Shirt) courant Mars. Nous remercions d’ores et déjà tous ceux qui nous ont contactés et qui ont voulu s’investir encore plus dans ce projet. L’avant-garde des pionniers seront parmi les premiers à être tenus au courant en cas de reprise du jeu pour réinvestir les boutiques et les clubs.

La boutique Primae Materiae et les parrainages :
Le suivi des ces opérations sera assuré jusqu’au 31 juillet. Vous pouvez donc continuer à envoyer vos points de Primae Materiae et vos bulletins de parrainage jusqu’à cette date. Nous allons mettre en ligne d’ici peu les T-shirt et les Sweat-shirt prévus depuis si longtemps.

Les pages officielles Ravage :
Nous allons continuer notre collaboration avec Ravage jusqu’au n° 53 (sortie juin 2009). Voici le contenu des deux derniers n° concernant notre jeu :
N°52 : présentation et analyse du prochain officier occidental, 2 scénarios prêt à jouer pour tester les immortels contre 2 factions bien précises.
N°53 : 2 scénarios pour tester les immortels contre deux autres factions. Bilan de la storyline, pour clôturer l’année 1635. On espère fournir dans cet article une carte des enfers, travail engagé depuis quelques temps déjà.


Voici donc la situation telle qu’elle est aujourd’hui, cinq jours après la décision fatidique. Je ne peux qu’imaginer votre déception, votre frustration, vos interrogations. J’ai voulu être clair immédiatement, avant même la sortie des Immortels, vous laisser le choix de quitter le bateau pendant qu’il prend l’eau.
Vous vous dites peut-être que cette décision est étrange, que son timing l’est aussi, que la communauté était en train de grossir, que le jeu prenait un deuxième souffle. Dites-vous bien que toutes vos interrogations et vos craintes nous les partageons. Mais le fait est que la décision est prise, on ne refera pas l’histoire, et qu’aujourd’hui mon seul but est de regarder vers l’avant, d’essayer de trouver un moyen de continuer à faire vivre Hell Dorado, de continuer à faire bosser trois sculpteurs et un illustrateur.

Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions… mais il faut me laisser un peu de temps parce que là, soudainement, le temps s’est accéléré. Je ferais en sorte de vous informer régulièrement ici. Je vais aussi tenter de trouver le temps de répondre aux mps en attente, aux mails... je le ferais, laissez moi un peu de temps.

Voilà, vous savez tout. Je comprendrais parfaitement que vous ayez envie de nous quitter, que vous soyez déçus, mais j’espère que vous nous suivrez jusqu’au bout… en espérant avec nous qu’il n’y aura pas un bout mais une suite.

Geof


PS: si vous le voulez bien, évitons d'épiloguer sur ce qui aurais pu, aurais dû être fait... de toute manière c'est fait. Donc si hier ne m'intéresse pas beaucoup, en revanche je suis preneur de toute idée sur ce qui peut se passer demain. Et en tous les cas merci de nous avoir suivi jusqu'ici.
avatar
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 42
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: HellDorado : fin de l'histoire ?

Message par El Commandante le Mer 25 Fév 2009 - 18:38

Gargl. Je viens à peine de découvrir le texte sur les Chiens de Guerre, tu as été plus rapide que moi Perno.

Et ben si je m'attendais à çà... Crying or Very sad

Incroyable, tous ces efforts pour rien ? Pourtant s'il yavait un jeu d'escarmouche que je pensais pouvoir tenir en longueur grâce à son éditeur et sa saine gestion, càd Asmodée, c'était bien celui-là...

C'est fou, un jeu de figs ne peut commencer à tenir la route commercialement que sur un certain long terme, tout celà me paraît bien brutal et peu explicite de la part d'Asmodée.

Ceci dit ça m'étonnerait qu'il ne retrouve pas un repreneur, le public n'est pas mince, en tout cas certainement plus nombreux qu'à Infinity ou Alkemy.

Alala. Wait and see hein.
avatar
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 45
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: HellDorado : fin de l'histoire ?

Message par Bertrand le Mer 25 Fév 2009 - 18:46

je rappelle qu'Alkemy est encore vivant.

Ah bon, je croyais qu'il était déjà mort ?

Non honnêtement pour moi cela signifie que 2 choses "regretables" :
- les immortels vont manquer de suivis
- il n'y aura plus de suivis côté Asmodée, pas de jeu en campagne etc.

Pour moi les figurines sont là et les joueurs aussi. Blood Bowl n'est plus réellement suivi depuis des lustres pourtant on trouve encore des joueurs et des tournois.
avatar
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 36
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Courage

Message par Maitre_Oli le Mer 25 Fév 2009 - 19:36

Etant un adepte des jeux préhistoriques soit disants morts et enterrés (Epic +/- Titan légion, Blood Bowl, Man o War) je vous dis courage !
Hell Dorado peut facilement survivre et être joué longtemps car il nécessite peu de figurines (comme Blood Bowl).
Comme Julien, je pense qu'ils ont tout pour être repris.
La seule complication dans le cas contraire est le prix des figurines qui va énormément monter (après une période initale de ventes massives) comme c'est le cas de mes autres jeux : par exemple impossible de trouver un Capitol Impérialis Epic à moins de 80-100 euros pièce ou un Titan Impérator War Monger à moins de 150 euros...et ne parlons pas de Man O War...
Oli qui compte bien continuer à jouer à HellDorado (de la même façon qu'il joue à Epic plus de 10 ans après sa disparition). bom
avatar
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 46
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: HellDorado : fin de l'histoire ?

Message par El Commandante le Mer 25 Fév 2009 - 20:24

C'est exact il ne faut pas désespérer, après tout l'arrêt de la gamme n'interviendra qu'en juin et d'ici là des tas de choses peuvent se passer...

Je pense que tout çà n'est rien d'autre qu'un effet de la crise actuelle. En effet Asmodée a toujours été prudente quant à ses choix de développement et sa rentabilité financière. Je dirais que le coût d'HD pour eux ne justifie pas de continuer alors que les nuages n'en finissent pas de s'amonceler.

C'est un raisonnement commercial classique. Le monde de la fig reste heureusement constitué de petites sociétés semi-pro et de sculpteurs freelance (je met le cas GW à part bien sûr) qui pourraient tout à fait reprendre et faire vivre ce jeu sans trop de soucis, surtout pas le biais du Net bien sûr.

Penchons-nous sur l'existant :

- les factions sont complètes et permettent des tas de possibilités surtout depuis le rééquilibrage 1635

- des tas de scénarios, officiels et ceux créés par les passionnés pour leurs tournois sont à disposition. Si j'ai joué la moitié des scénarios Zaebas c'est le bout du monde.

- L'historique et le jeu en factions permettent de créer des tas de campagnes (avec un organisateur pour orchestrer tout çà).Je cite le scénario de Bertrand d'assaut de château avec la chasse à une Nyoute-like.

- passer à plus de 200 PA permet également d'autres approches

- comme dit Maître Oli un jeu arrêté ne signifie pas un jeu mort et Perno et sa connaissance exhaustive du jeu de fig devrait pouvoir nous citer des tas d'exemples similaires

Donc attendons de voir jusqu'en juin. De toute façon je garde toutes mes figs et je me dépêche d'acheter celles qui me manquent pour les Mercenaires.
avatar
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 45
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: HellDorado : fin de l'histoire ?

Message par Xeti le Mer 25 Fév 2009 - 21:02

Ouch, quel coup de massue! Ça calme. Alors que HD était en train de prendre de plus en plus de place au sein de la Ludo. J'espère qu'ils trouveront un nouvel éditeur, ça sera difficile pour les Immortels en tout cas.
Nous verrons bien ce que nous réserve le futur pour ce jeu, mais pour le moment, je suis sur le cul.

Xeti - pale
avatar
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 35
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Re: HellDorado : fin de l'histoire ?

Message par Ragnar le Mer 25 Fév 2009 - 22:56

Ca me fout en l'air ma soirée, je suis dégoûté. Si y a bien un jeu dans lequel je croyais c'était bien celui là. Ils sont con ou quoi Asmodée? Tous les ingrédients étaient là pour en faire une grande réussite.

Son plan de développement en 2009 paraissait très bien pensé avec traduction en anglais (quand même un gros marché de la gurine), romans, jeu de plateau, pionnier.

Il suffit de regarder autour de nous, au sein même de la ludo les joueurs qui y ont goûté ont été charmé, notre 2ème tournoi risque de refuser du monde, de plus en plus de manifestation un peu partout...Quel gâchis

Pourvu que le feu reprenne vite.
avatar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10221
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: HellDorado : fin de l'histoire ?

Message par perno le Mer 25 Fév 2009 - 23:38

Certe de nombreux jeux continuent à survivre après l'arrêt de leur édition.
Ce pendant le cas de blood bowl est bien différent.

1° bien plus gros panel de joueurs.
2° des figs encore dispos même s'il n'y a plus de nouveauté.
3° règles mises à jour régulièrement.
4° possibilité de jouer sans figs, y compris via le net.

La plupart des jeux hors GW qui se cassent la gueule sont morts purement et simplement. Voir l'exemple du Retour des Dieux par exemple (le jeu n'a pas du tout survécu à la mort de l'éditeur).

Maintenant la situation est moins dramatique que pour le RdD. Plus de joueurs, plus de factions totalement jouables... Ca peut repartir si quelqu'un le reprend. J'ai quand même des doutes sur la chose vu le marché actuel.

Et si personne ne reprend le jeu, j'ai peur que le nombre de joueurs actuels ne soit pas suffisant pour faire vivre le jeu sans un sérieux support.

Beaucoup de joueurs d'HD venaient, il me semble, de Confrontation qu'ils avaient abandonné suite à l'arrêt de la version escarmouche. Pas plus de raison qu'ils restent après l'arrêt officiel d'HD.

Ca va pas arranger l'image de la boîte auprès de Simon en tout cas... (cf la mort de Demonworld)
avatar
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 42
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: HellDorado : fin de l'histoire ?

Message par El Commandante le Jeu 26 Fév 2009 - 0:15

Bon...courage...après tout on est un bon groupe et on a encore un bon panel de figs et de quoi jouer de longues heures hein...

D'ailleurs j'ai continué des décors ce soir malgré cette annonce. Bientôt (pas vendredi, encore une fois je constate que chiader des décors ben c'est long), tout Zaebas 4 version dans la neige...

On peut même commencer à plancher sur un Enfer propre à la Ludo, avec ses décors spé, et créer des scénarios aussi...

Z'en pensez quoi ?

Ex :

Etape 1 : proposition d'un environnement

Etape 2 : proposition du fluff associé

Etape 3 : en liaison avec le fluff, propositions des décors de l'environnement

Etape 4 : création d'un scénario par joueur volontaire

Etape 5 : réalisation des décors

Etape 6 : jouons !

Y'a de quoi faire !
avatar
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 45
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: HellDorado : fin de l'histoire ?

Message par Ragnar le Jeu 26 Fév 2009 - 1:04

On peut même créer notre propre claustrophobia avec notre ami Philippe di le "poupon" spécialiste des décors en "intérieur" lol!

Ceci dit, je pense que ceci permet de garder espoir.

En l’espace de deux jours de nombreuses pistes, plus nombreuses que je ne l’imaginais initialement, se sont ouvertes à moi. Je vous tiendrais bien évidemment au courant de l’évolution des choses.

Nous avons l’avantage de disposer de nombreuses choses intéressantes pour un éventuel repreneur, de nombreux concepts et profils techniques pour les mois à venir, des gens motivés, la traduction déjà payée en anglais du jeu à 80%, les profils 1635 en anglais et en français finis à 99%, deux romans écrits/relus/payés, sans compter les moules, des figs de démos…
avatar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10221
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: HellDorado : fin de l'histoire ?

Message par El Commandante le Jeu 26 Fév 2009 - 9:12

Oui, pour une petite société de figurines c'est un peu l'aubaine, le jeu est déjà constitué il n'y a plus qu'à continuer l'exploitation !

Je pense qu'on aura des nouvelles d'ici Juin, mon intuition me dit que tout celà n'est pas terminé Smile
avatar
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 45
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

comme je l'ai dit sur leur forum

Message par Maitre_Oli le Jeu 26 Fév 2009 - 10:22

Ouais, d'autant qu'il me semble que le marché Anglo-Saxon est quelque chose de capital pour un jeu de figurines et là, à la veille du lancement en Anglais, ils capitulent sans attendre de voir si les Rosbeefs et les Ricains ne deviennent pas des accros monstres d'HellDorado (qui a dit comme nous ?)...Surprenant...car le marché potentiel est important.
Oli
avatar
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 46
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: HellDorado : fin de l'histoire ?

Message par Bertrand le Jeu 26 Fév 2009 - 12:09

Oui je pense que le jeu est encore jeune et frais.
La logique d'Asmodée est certainement en ces temps de crise de ce concentrer sur les jeux qui rapportent pour assainir ces comptes.
Je ne suis pas dans les petits papiers d'Asmodée mais on peut imaginer des problèmes d'ordre financier et la banque pose un certain nombre de condition comme arrêter d'investir sur un produit dont le rendement n'est pas garantie. Les autres jeux d'Asmodée ont des rendements rapides : le jeu se vend dans l'année, ce n'est pas le cas d'Hell Dorado.

Je pense que ce n'est pas finit. Déjà cela continue jusqu'en Juin.
Après soit il n'y a pas de repreneur et je pense qu'on en a encore pour un an avant que le jeu ne devienne has been. Soit il y a un repreneur et je pense comme vous qu'un repreneur Anglophone y trouvera sont compte et là ce sera comme avant.
Je pense vraiment qu'il y aura un repreneur car le jeu est sain (il marche en France) et dispose d'un potentiel dans les pays Anglo Saxon : il y a déjà des pionniers anglophone mais pas de réel distribution donc beaucoup de client potentiels. Pourtant le jeu est prêt à être distributer dans le monde : les traductions viennent d'arriver. Je pense que l'erreur d'Asmodée de ne pas s'attaquer tout de suite au marché anglophone a été énorme. Je pense que leur logique commerciale est trop franco-française et qu'ils ont été dépassé par l'ampleur internationale.
avatar
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 36
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: HellDorado : fin de l'histoire ?

Message par Simon le Jeu 26 Fév 2009 - 21:13

Concernant la fin du suivi d'Helldorado par Asmodée, cela ne me surprend malheureusement pas... Comme le signale Perno, ils ont déjà Demonworld et le Retour des Dieux à leur "tableau de chasse".
La logique économique d'Asmodée (que je ne discute pas) ne s'est jamais prêtée à l'édition du jeu de fig, pas assez rentable.

Concernant la survie du jeu, un ou plusieurs repreneurs permettrait sans doute de le faire survivre à défaut de vivre. S'il n'y a pas de repreneur, soit le jeu suivra la destinée du Retour des Dieux (disparition totale), soit celle de Demonworld (quelques irréductibles l'ont fait survivre pendant quelques années, mais l'éditeur allemand a continué pendant longtemps la production des figurines...).

C'est en tous cas une bien mauvaise nouvelle... Crying or Very sad
avatar
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: HellDorado : fin de l'histoire ?

Message par Xeti le Mar 19 Mai 2009 - 14:08

Voir ici, on commence à entendre parler que c'est Corvus Belli qui reprend le bouzain, avec la dream team, c'est bon tout ça cheers
J'essaie de me renseigner, Gilthanas a l'air bien informé.

Xeti.
avatar
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 35
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Re: HellDorado : fin de l'histoire ?

Message par fenngaris le Mer 20 Mai 2009 - 11:23

Corvus Belli,je ne connais que de nom.Qu'ont ils édité comme jeu?C'est une boite fiable?A quoi pourrait on s'attendre comme politique commerciale?

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: HellDorado : fin de l'histoire ?

Message par Bertrand le Mer 20 Mai 2009 - 12:37

Boite espagnol qui édite Infinity
avatar
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 36
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: HellDorado : fin de l'histoire ?

Message par Xeti le Mar 16 Juin 2009 - 14:21

Aux dernières nouvelles, il semblerait que ça soit finalement les ricains qui reprennent l'affaire, sans les sculpteurs pale et ça, ça sent très mauvais. On peut également s'attendre à une censure de l'univers, les démons risquent d'en pâtir.

Du côté des bonnes nouvelles, on parle de Clostrophobia en septembre normalement.

Xeti - ça reste moins pire que l'arrêt définitif du bouzin.
avatar
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 35
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Re: HellDorado : fin de l'histoire ?

Message par fenngaris le Mar 16 Juin 2009 - 14:42

Avec les americains aux commandes ce serait mauvais pour les démons selon Xeti ? il semblerait alors que le nombre de faction HD soit revue à la baisse et que les affrontements se limitent maintenant aux occidentaux contre les forces du mal démonniaques ( oui,enfin les sarrasins quoi....) Wink
.En tout cas ,on risque effectivement d'attendre longtemps les démons de la luxure Sad .En revanche coté occidentaux on va probablement avoir enfin des supers bourrins Smile

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: HellDorado : fin de l'histoire ?

Message par Xeti le Mar 16 Juin 2009 - 15:48

Ce que je voulais dire concernant les Démons, c'est que des démon de la Luxure ou des démons comme le dernier officier qui vient de sortir, on risque pas d'en voir des folichon avec les ricains, mais la faction elle sera toujours là.

Mais bon, wait&see comme dirait l'autre, il reste de l'espoir.

Xeti.
avatar
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 35
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Re: HellDorado : fin de l'histoire ?

Message par Ragnar le Mar 16 Juin 2009 - 16:52

Sans les sculpteurs, j'ai peur qu'Hell Dorado s'oriente vers ce qu'est Confrontation aujourd'hui niveau design. Non pas que ca soit pas bien mais c'est autre chose, ca vise un public différent.

Ce qui m'a attiré vers Hell Dorado c'est la beauté des figs, si la beauté n'est plus au rendez-vous et qu'en plus l'esprit initial se perd un peu, le jeu risque d'être moins intéressant.
avatar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10221
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: HellDorado : fin de l'histoire ?

Message par El Commandante le Mar 16 Juin 2009 - 18:55

Wait and see.

(alala)
avatar
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 45
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: HellDorado : fin de l'histoire ?

Message par Invité le Mar 16 Juin 2009 - 19:04

Ouais...

On va donc bientôt avoir droit aux factions Amérindiennes et une faction bien ricaine avec des figs aux allures de Rambo et de Bruce Willis, avec Oncle Sam comme officier... Laughing

J'ai peur effectivement que le Background en prenne un coup, mais bon, comme le dit Xeti, ça reste moins pire que l'arrêt définitif ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: HellDorado : fin de l'histoire ?

Message par perno le Mar 16 Juin 2009 - 20:03

Mouaip... De mon point de vue, mieux vaut parfois qu'un jeu meurre de sa belle mort en restant intègre à lui-même plutôt que de le voir partir en sucette.

Ca évite la division de communauté et les quiproquo qui s'en suivent. Voir ce qu'il se passe avec Conf dont une petite partie des joueurs continuent à jouer avec les règles de V3, une autre avec les règles non officielles de Conf AdE, une autre qui joue à la version officielle Conf AdR et une dernière partie qui a totalement arrêté de jouer.

N'aurait-il pas été préférable, pour le jeu lui-même j'entends, que le jeu meurre et que R' reparte sur une toute nouvelle base ? C'est à voir.
avatar
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 42
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: HellDorado : fin de l'histoire ?

Message par El Commandante le Mer 17 Juin 2009 - 9:58

Bah, on verra bien le final.

Je doute tout de même de cette histoire de ne pas prendre les sculpteurs. Ca reste le gros point fort du jeu et tout le monde en est conscient.

Après...il existe des sculpteurs talentueux partout hein...
avatar
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 45
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: HellDorado : fin de l'histoire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum