La traque de l'ange déchu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La traque de l'ange déchu

Message par subaru le Jeu 9 Mar 2017 - 12:14

t'inquiètes : le knight peut prendre un canon antiaérien.

sinon les volants dark angels sont plus fort maintenant ou tu insinues qu'une galette F10 PA2 aveuglant qui t'envoie un vortex 1 fois sur 6 dans la gueule c'est nul ? (bon d'accord avec les bolter tempête ça donne de l'antipersonnel mais bon)

l'autre volant lui s'il fait arme détruite : il peut choisir de faire immobilisé à la place (1 chance sur 3 de se cracher). à la deuxième touche pénétrante ça donne une chance sur 3 de faire 2 PC.
de plus il relance ses jets pour toucher avec les missiles. (4 armes en une phase de tirs max dont 6 missilles. avec un canon laser, ça fait 2 phases de tir)
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Revenir en haut Aller en bas

Message par mau arras le Ven 10 Mar 2017 - 9:33

Salut les warriors,

désolé de ne pas avoir pu poster ma liste qui n'est pas encore faite.
Elle sera composée d'une force Deathwing et ravenwing, pour la traque des déchus.

Pour le marcheur, ba, je m'en fout. S'il se trouve sur la route des totors, il va déguster !

Aller en paix Wink (dans nos prisons au plus profond du Roc)

Ludopathe
Ludopathe

Message par Liranan le Ven 10 Mar 2017 - 9:40

Question rapide quand même :
Tu as de quoi gérer le Volant & le Chevalier ?

Car sinon, tes motos vont rafoler du HellDrake, et le pietinement du Chevalier sur tes terminators va faire de gros trous hein ...

Ce n'est que mon avis, et au final chacun joue ce qu'il veut hein :-)

Lira
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Message par mau arras le Ven 10 Mar 2017 - 9:53

J'ai un avion et pour le chevalier, j'ai des totors avec marteau, poings tronçonneurs. Ça ira ??!!

Ludopathe
Ludopathe

Message par subaru le Ven 10 Mar 2017 - 10:02

Sinon je peux prêter un chevalier
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par mau arras le Ven 10 Mar 2017 - 10:17

Bon, puisque vous le voulez, je vais sortir un chevalier scratch

Je prends le mien le Questoris Knight Styrix
https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Questoris-Knight-Styrix

Ludopathe
Ludopathe

Message par Liranan le Ven 10 Mar 2017 - 10:58

Nan, tu joue ce que tu veux.
Si tu prefères jouer full Ravenwing - Deathwing, fait toi plaisir ça n'en sera que plus fluff.
Et les listes Fluff attire la chance aux dès, fini les 1 intempestifs.
Te connaissant ça ne sera pas du luxe Laughing

Et comme ça on se complète.
Toi tu poutre, et moi je tiens les objectifs.

Lira
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Message par mau arras le Ven 10 Mar 2017 - 11:42

Ok voici ma liste :
Deathwing strike force :
QG - 1 master en totor (30) avec bouclier storm (5) et masse de redomption (30) : 155
ELITE - 5 totor command squad 200 + champion (5) + apothecary (5) + sergent (0) + bannière deathwing (20) + lance missiles cyclone (25) + 2 poings tronçonneurs (10) = 265
ELITE - 5 totors 200 + 2 marteaux/boucliers (20) + canon d'assaut (20) + 2 poings tronçonneurs (10) = 250
ELITE - dreadnought vénérable (125) + drop pod (35) = 160

Ravenwing strike force :
QG - Sammael = 200
ATTAQUE RAPIDE - Nephilim = 170
ATTAQUE RAPIDE - Ravenwing commande Squad 120+80 (5 motos) + bannière Ravenwing (20) + Apothecary (30) + Champion (5) = 255

LoW - Questory = 395

1850

Ludopathe
Ludopathe

Message par mau arras le Ven 10 Mar 2017 - 15:53

Elle vous plait pas ma liste tongue

Ludopathe
Ludopathe

Message par subaru le Ven 10 Mar 2017 - 15:54

Lol

Elle est trop bourrins pour moi. Je vais me mettre dans un coin avec Lira et compter les poings
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Liranan le Ven 10 Mar 2017 - 15:58

Moi j'aime bien.
C'est un bon pendant à celle de Zolkov quand celle de Subaru est un pendant à la mienne.

Lira - Que le plus vert gagne :-)
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Message par subaru le Ven 10 Mar 2017 - 16:06

Aie aie aie. Un chapelain interrogateur, un grand maître de la ravenwing et un maître de la DeathWing. C'est moi ou Cypher est populaire au cercle intérieure? C'est juste un séminaire sur comment que j'utilise 2 légions pour faire diversion et m'enfuir.
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par mau arras le Ven 10 Mar 2017 - 16:18

Le cercle intérieur recherche les déchus, Cypher est un dénominateur qu'il ont en commun.
La ravenwing les traque, la deathwing les chopé et les chapelain-investgateurs les font avouer.

Ludopathe
Ludopathe

Message par subaru le Sam 11 Mar 2017 - 12:27

coucou

ce fut une belle partie! merci à tous les participants.

allez un petit CR :

La partie a durée 4 tours.
avec un déploiement en quart de table opposé.
il y avait un gros bâtiment au milieu de la table avec des ruines un peu partout et 2 espaces dégagés dans les quarts de table inoccupés.

Tour 1 DA
Les DA commence comme prévu et fonce avec leur motos vers les lignes ennemies confient en leur rapidité (mouvement scout) leur sauvegarde de zigzag relançable et les nombreux couvert offert par les ruines.
La ravenwing fait pas mal de blessure mais les unités de l'alpha legion s'étaient bien dissimulées tandis que la machine démon tanque les plasmas de l'escouade de commandement de la ravenwing.
Le chevalier du mecanicum avance à la limite de sa vitesse mais son canon ne fera qu'effleurer les machines démons.
la Dévastator de Lira avec ses 2 lance missiles fera un PC sur le chevalier renégat au travers de son bouclier ionique (ce sera un leitmotiv tout le long de la partie)
Le reste de l'armée DA de la lira company, avance en rhinos et razorbacks mais sont assez loin et ont pas beaucoup de ligne de vue et donc ne feront pas grand chose.
Tour 1 Chaos
L'alpha legion avance ses cultistes et ses escouades de motos en vue de détruire la ravenwing. La black legion (qui je le rappelle a des règles pour améliorer son cac) mobilise toutes ses machines de tir (il y en a bien au moins 5).
Seul les canon laser tireront sur le chevalier de mars car celui-ci a un bouclier ionique qui réduit la force des tirs et donc la seule arme efficace est le canon laser. le prédator, les hellbrute et 2 marines alpha legion infiltré au plasma feront 2 PC au chevalier.
au centre la figurine la plus proche de toutes les unités de tirs est  ... Sammael. le  Maître de la ravenwing avec son attention chef, sa sauvegarde de zigzag de 3+ relançable et son feel no pain.
l'escouade de commandement de la ravenwing s'est pris : les 30 tirs de pistolet des cultistes, les tirs de 3 unités de motos dont 8 tirs de plasma, les tirs du chevalier renégat (galette F9 PA1 et 12 tir F6 perfo), les 3 galettes plasma de la machine démon. et Mau fait des '1' à la chaine. Au final (après charge et désengagement de la ravenwing), il ne restera plus que le champion de la ravenwing, son apothicaire, et le porte bannière tandis que Sammael disparait dans le chaos de la bataille sur un tir de plasma de la black legion donnant le 'premier sang' et 'tuer le seigneur de guerre'.

le reste de la  black legion avance à couvert dans ses rhinos mais reste hors de portée tandis que les infiltrés de l'alpha legion reste caché dans les ruines.

Résultats du tour 1
DA 0
Chaos 2 (premier sang et seigneur de guerre)
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par subaru le Sam 11 Mar 2017 - 12:52

Tour 2 DA
les DA cherchent toujours Cypher et finisse par le trouver dans l'unité d'élue qui profitant de la dissimulation de Cypher encaisse les tirs qui leur sont destiné.

Le chevalier questoris styrix se déchaine et avance sur les lignes de cultistes qu'il exterminera au close tandis que ses canons font des dégâts sur l'artillerie du chaos : le hellbrute alpha legion explose. Le pietinement rageur du superlourd mecanicum réduira la moitier des motards de l'alpha legion à l'état de pulpe sanglante. l'aspirant champion n'aura même pas vu ce qu'il lui est arrivé.

la lira company avance et fait feu contre les positions fortifiées de l'alpha legion dans les ruines et prélèvera son lot de mort (1 marines par ci un marines par là et 5 cultistes par ci et 6 cultistes par là).

La deathwing  fait son entrée et atterrit à côté des motos ravenwing avec leur balise de téléportation au centre de la table. la pluie de bolts vaporisera plusieurs cultistes et motos de la black legion tandis que le lance missiles cyclone ratera le chevalier renégat.

la dévastator de lira refait son exploit et retire un PC au chevalier renégat qui commence à se demander mais où est placé mon bouclier ionique.

la Ravenwing de Lira arrive pour soutenir Mau et fait feu avec toutes ses armes spéciales. les motos du chaos esquive les tir en zigzaguant.

le chasseur Nephilim arrive lui aussi et tir sur l'alpha legion et prélève son tribut de quelque mort.

Tour 2 Chaos
les motos de l'alpha legion prennent la ravenwing de lira pour cible mais le tir ne fait rien contre la compétence d'esquive de la ravenwing. les cultistes arrivent en renfort et feront encore moins bien que les motos.
les cultistes charge en premier suivi des motos alpha legion. la ravenwing de lira mort la poussière en emportant un moto alpha legion.

du côté du chevalier mecanicum : les machine du chaos recule et tente de lui faire le plus de dégâts possible et lui feront 1PC.

Cypher de son côté descend de son perchoir mais fait un jet pourri et est donc au pied du bâtiment. son sprint ne le mènera pas plus loin

Les motos black legion charge le champion de la ravenwing et tueront le porteur de la bannière.

Le hellDrake fait son entrée et crache un torrent sur les marines d'assaut de Lira faisant 3 morts.

le reste de l'alpha legion continuera à se planquer près des objectifs tout en tirant sur tout ce qui est à portée (du totor et des motos ravenwing).

la black legion en rhinos se faufile à travers le champ de bataille en utilisant les ruines comme couvert.

Résultats du tour 2
DA 0 (+0)
Chaos 0 (+2)

Dernière édition par subaru le Sam 11 Mar 2017 - 13:01, édité 1 fois
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par subaru le Sam 11 Mar 2017 - 13:00

Tour 3 DA
Le chasseur Nephilim n'ayant pas de laser se met juste devant le helldrake, tir avec 4 missiles black sword sur l'oiseau du malheur de Lira. malgré la relance pour toucher et la force 7, le helldrake s'en sort secoué et esquive le reste en zigzagant.

le chevalier de mars ne fait pas grand chose au tir mais pulvérise la machine démon et piétine le prédator en lui détruisant une arme.
Les totor qui l'accompagne rate leur charge.

la ravenwing engluée de Mau continue à faire jeu égale avec les motos de nurgle black legion.

les totor au centre continuent d'avancer et font une charge commune avec les marines d'assaut de Lira sous les ordre de son chapelain interrogateur sur les motos de l'alpha legion et font un carnage. le commandement de l'alpha legion est transféré à un aspirant champion tandis que le Chaos lord est déchiqueté par les gantelets énergétiques de la deathwing.

le reste de la lira company avance et tir faisant pas mal de mort dans l'alpha legion qui réussit tout les tests de moral sauf un et la moto alpha legion restante s'enfuit sans espoir de se rallier (sauf double 1). une unité de cultiste est même exterminée tandis qu'une autre est réduite à un cultiste.

tour 3 chaos
le dark apostle et son cultiste descendent des ruines et charge la ravenwing de mau. dans le combat qui s'ensuit le chaos perd de un et les moto de la black legion s'enfuient tandis que l’apôtre noir continue à répandre sa religion impie à coup de masse énergétique.

Cypher avance mais reste fort loin. les marines de l'alpha legion se place afin de fusiller les marines d'assaut. le chapelain et son unité mourront sous un déluge de plasma et fuseur et bolter.

Le helldrake avec sa frappe vectorielle fait un touche qui perce et fait '6' en PA 2 sur le Nephilim qui explose en plein vol.

le reste des tirs de l'artillerie black legion enlève un PC au chevalier mecanicum.

tandis que la bataille du 3eme objo entre un drednought, un landspedder et un rhino fourré de lira et une escouade d'alpha legionaire et des cultistes commence avec une immobilisation du speeder.

Résultats du tour 3
DA 0 (+0)
Chaos 0 (+2)
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par subaru le Sam 11 Mar 2017 - 13:27

Tour 4 et dernier tour DA
La dévastator de Lira tir sur le helldrake et lui enlève les 2 points de coque restant (oui ils ont fait ça)

au niveau du 3eme objo : les cultistes se font massacrés tandis que le dreadnought fait de l'émincé de marines

au centre les marines de Lira sécurise l'objo avec des troupes objectif secure.
tandis que les totor pulvérise le chaos lord black legion au cac

les tirs de la lira company feront un secoué sur un rhino black legion.

le chevalier mecanicum charge le chevalier renégat et les 2 machines s'entretuent dans une explosion Force D.

Dernier tour Chaos
Renonçant à sortir Cypher contrôle l'objectif 2.
Le rhino black Legion avance pour aller chercher le briseur de ligne
Le dark apostle extermine la ravenwing enlevant toute chance de briseur de ligne pour l'imperium
les marines de l'alpha legion au centre descendent de leur perchoir et conteste l'objectif 1 au centre avec leur règle objectif secure.

Résultats du tour 4
DA 5 (+0) : 2 points pour l'objectif 3 et 3 points par ce que Cypher ne s'est pas enfuit
Chaos 3+1D3 (+2) : 2 points pour l'objectif 2, 1 point pour le briseur de ligne et 1D3 par ce que Cypher n'a pas été capturé.

résultats finaux
DA 5
Chaos 6

la partie fut serrée.
merci à tous les participants.

je pense que je jouerais encore Cypher à la Ludo pour voir de quoi il est capable.
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par mau arras le Dim 12 Mar 2017 - 20:02

Super Subaru, merci pour ce compte rendu ^^

Ludopathe
Ludopathe

Message par Contenu sponsorisé