Nouveau joueur dans le 92

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau joueur dans le 92

Message par Grovince le Mer 22 Fév 2017 - 11:57

Bonjour à tous !

Je suis un nouvel habitant du 92 (j'ai déménagé il y a un peu moins d'un an depuis Paris, c'est pas un gros changement...), j'ai 30 ans tout rond et j'habite à Courbevoie.

La tentation ludique à base de figurines en plastique (ou en métal, ne soyons pas xénophobes...) me reprenant progressivement, j'aimerais savoir s'il y a des joueurs de Frostgrave parmi vous, ou encore de Malifaux ou Deadzone... Les 3 jeux qui me font de l’œil en ce moment !

Si c'est le cas, j'aurais volontiers passé une soirée en votre compagnie pour voir comment ça tourne chez vous, l'ambiance, les lieux, la vie quoi !

Cela est-ce possible ? Quand, où, comment ?

D'avance merci à tous,

Vincent

Grovince
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joueur dans le 92

Message par Renan le Mer 22 Fév 2017 - 12:49

Grovince a écrit:Bonjour à tous !
La tentation ludique à base de figurines en plastique (ou en métal, ne soyons pas xénophobes...) me reprenant progressivement, j'aimerais savoir s'il y a des joueurs de Frostgrave parmi vous, ou encore de Malifaux ou Deadzone... Les 3 jeux qui me font de l’œil en ce moment !
Tu as prononcé le mot magique !
Des trois jeux que tu prononces, seul Malifaux est pratiqué (entre 1 et 3 tables par semaine).

Nous jouons le vendredi soir et prévoyons les parties à l'avance sur le forum.

La première séance de jeu est gratuite (si tu ne viens qu'observer je ne sais pas si ça compte comme séance de jeu, faut voir avec le CNJ à proprement parler). Si tu as une question sur le jeu, les factions malifaux ^^
Renan
Polyavatar

Message par Grovince le Mer 22 Fév 2017 - 14:32

Salut Renan,

Merci bcp pour ta réponse ! J'ai qqs figurines Malifaux, Angel Eyes et sa bande présentes dans la starter box 2nd edition, mon meilleur ami et partenaire de jeu (aucun sous entendu salace dans la phrase... Smile) ayant le Dr machin et les autres figurines.

Mais jouer sur une table de salon, ça a ses limites...

Du coup je tâcherai de passer, seul ou avec lui, un vendredi soir de mars pour voir comment tout ça tourne chez vous, et éventuellement faire une partie si qqn est disponible !

Hâte de pousser du plastique Smile

Edit : par hasard, avez-vous testé/testez vous le système de campagne de Malifaux ? Que vaut-il ? Ce qui nous manque dans Malifaux par rapport à Deadzone (plusieurs parties) et Frostgrave (aucune partie mais épluchage des règles à fond) c'est le côté campagne, évolution des personnages et tout et tout... Retrouve-t-on bien ces aspects dans ce que propose Shifting Loyalties ? Re-merci par avance !

Grovince
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Message par Renan le Mer 22 Fév 2017 - 14:46

Mieux vaut que tu préviennes avant sur la partie Malifaux, il y a, en général, un sujet par semaine. ^^
C'est un peu compliqué sinon niveau orga (beaucoup viennent d'assez loin donc ne se déplacent que s'ils sont sûrs d'avoir un adversaire)
http://ludotheque.fr-bb.com/f21-malifaux

Renan
Polyavatar

Message par Souvenir le Jeu 23 Fév 2017 - 10:01

Salut Grovince Smile

Alors pour ce qui est du système de campagne de Malifaux il est .. comment le dire avec élégance .. lourd au niveau de la gestion Smile Le rajout de capacité sur des capacité deja existante demande une connaissance parfaite des cartes/figurines de base que peu d'entre nous possèdons Wink

Nous jouons plus en mode détente, partie fun scénarisée ou à l'opposée en mode tournoi Wink

Si cela te dit je suis dispo pour une partie de Malifaux demain d'ailleurs Very Happy

Ludopathe
Ludopathe

Message par Grovince le Jeu 23 Fév 2017 - 10:04

Merci bcp Souvenir,

Mince alors pour la campagne, ceci dit vu la complexité des profils Malifaux, ça ne m'étonne pas...

Demain je ne suis pas disponible, mais courant mars je verrai avec toi (ou d'autres !) pour une ch'tite partie, avec plaisir ! Smile

Grovince
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Message par Souvenir le Jeu 23 Fév 2017 - 10:06

Ca roulotte Smile

Ludopathe
Ludopathe

Message par Bertrand le Ven 24 Fév 2017 - 14:57

Honnêtement les systèmes de campagne... en particulier ceux avec expérience, c'est toujours un peu compliqué. Ca marche bien à la rigueur quand tu es étudiants, dans un cercle restreints, tu joues 2-3 fois par semaine, ça dure un ou deux mois et puis voilà.
Mais de fait, dans notre club tu vas trouver des acharnés qui joue au même jeu chaque semaine, d'autres qui viennent chaque semaine mais varie les jeux, d'autres encore qui ne viennent que de temps en temps, etc.
Alors du coup, que ce passe t'il quand une armée expérimentée va tomber sur une beaucoup moins ? En plus généralement, l'armée expérimentée va être dirigé par qqn qui joue trés souvent et qui a le niveau qui va avec...
Alors après on peut imposer un rythme commun genre une partie par mois... mais pour certain ce sera pas assez, et puis une telle campagne va s'étaler sur toute l'année... des nouveaux venus vont arriver mais n'ont pas commencé la campagne, comment les intégrer ? Et peu accepterons de faire régulièrement une partie hors campagne donc le nouveau sera de fait exclu.

Pour moi, les seules campagnes qui peuvent fonctionner au sein de notre club sont celles :
- sans expérience : pour éviter que les cadors qui ont plein de partie à leur actif écrasent les newbies.
- ouvertes : n'importe qui peut se joindre à tout moment, faire des parties à son rythme.
Bref c'est plutot du jeu en faction. On pourrait lancer ça d'ailleurs...
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Message par subaru le Mer 22 Mar 2017 - 21:48

Bienvenu !
Bon malifaux
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien