Aurez-vous de la chance ce vendredi ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aurez-vous de la chance ce vendredi ?

Message par ObiOne86 le Jeu 12 Jan 2017 - 9:50

Moi ça ne me dérange pas de essayer une partie à trois. Je vais essayer d’accélérer ma phase décisionnelle Laughing

ObiOne86
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Revenir en haut Aller en bas

Message par Renan le Jeu 12 Jan 2017 - 10:02

Tu arrives à quelle heure demain d'ailleurs ?

Vu qu'ex Nihilo arrivera vers 20h, je regarderai ce soir les scénarios à 3, je poste ici et on commence à réfléchir aux listes qu'on sortira demain.
Ex Nihilo je t'enverrai alors une photo de la table si tu veux si ça peut influer ton choix de liste.

Ainsi on pourra commencer rapidement (parce qu'avec la galette et le fait qu'on ne peut pas finir trop tard si rien n'est prêt quand tu arrives, on aura à peine 1h pour jouer)
Renan
Polyavatar

Message par Bertrand le Jeu 12 Jan 2017 - 10:47

19h-19h30 (selon circulation)
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Message par ObiOne86 le Jeu 12 Jan 2017 - 10:52

Renan a écrit:Tu arrives à quelle heure demain d'ailleurs ?

Vu qu'ex Nihilo arrivera vers 20h, je regarderai ce soir les scénarios à 3, je poste ici et on commence à réfléchir aux listes qu'on sortira demain.
Ex Nihilo je t'enverrai alors une photo de la table si tu veux si ça peut influer ton choix de liste.

Ainsi on pourra commencer rapidement (parce qu'avec la galette et le fait qu'on ne peut pas finir trop tard si rien n'est prêt quand tu arrives, on aura à peine 1h pour jouer)

Je trouve que l’idée de faire les listes à l'avance est vraiment super! On pourrait pas la généraliser pour accélérer le jeu?

Moi j’espère arriver pas plus tard que 19h00, j’espère même avant si j'y arrive, mais ça dépend beaucoup de la circulation! si il neige on est mal barré Neutral Neutral

ObiOne86
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par Bertrand le Jeu 12 Jan 2017 - 11:07

Je trouve que l’idée de faire les listes à l'avance est vraiment super! On pourrait pas la généraliser pour accélérer le jeu?

Moi je vote pour.

Un tierce personne de confiance fait les tirages pour une partie et annonce sur le forum (déploiement, strats & scheme).
Il n'y a que le problème du terrain. Mais on peut s'autoriser à faire des ajustements de listes de dernière minute en fonction du terrain et jouer sur des terrains classiques... Honnetêment pour moi ça ne change pas grand chose sauf à faire un terrain particulier (avec plein de passerelles par exemple).
On peut aussi accepter cette petite entorse au protocole et dire qu'on fait la liste sans connaitre le terrain.

Dernière édition par Bertrand le Jeu 12 Jan 2017 - 11:13, édité 1 fois
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Message par Renan le Jeu 12 Jan 2017 - 11:08

ObiOne86 a écrit:
Renan a écrit:Tu arrives à quelle heure demain d'ailleurs ?

Moi j’espère arriver pas plus tard que 19h00, j’espère même avant si j'y arrive, mais ça dépend beaucoup de la circulation! si il neige on est mal barré Neutral Neutral
Boarf, perso j'ai des listes génériques que je modifie en fonction des scénarios (surtout avec Show of Force) et je pioche parmi ces listes en fonction des scénarios / schemes tirés et mes adversaires.
Je pense qu'à partir d'un certain nombre de parties on agit plus ou moins comme ça. Parce que même si on change à chaque fois, on a nos habitudes et les combos qu'on connaît le mieux.

Je t'envoie par mail mon n° au cas où. Si jamais tu as du retard, préviens-moi.
Renan
Polyavatar

Message par Ex Nihilo le Jeu 12 Jan 2017 - 11:09

Cette semaine je peux arriver tôt vers 18h-18h30, pas de problèmes

C'est à partir de la semaine du 23 où je vais commencer à finir plus tard le vendredi
Ex Nihilo
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par Renan le Jeu 12 Jan 2017 - 11:12

Ok donc raison de plus, pour qu'ObiOne prévienne s'il arrive en retard 8D

Faudra quand même voir avant les scénarios à trois pour qu'ObiOne (moins habitué au jeu, sans critique aucune) puisse réfléchir. De préférence ce soir après le boulot pour ne pas trop ruiner la productivité (déjà que là pour moi... 8D)
Renan
Polyavatar

Message par Bertrand le Jeu 12 Jan 2017 - 11:19

perso j'ai des listes génériques que je modifie en fonction des scénarios

Ben ouais mais pas moi...
Le problème est simple. Vu ta connaissance du jeu et le nombre de partie à ton actif, tu n'as effectivement pas le problème. Mais pour un débutant comme moi ou qqn qui ne joue pas si souvent,et qui ne se rappelle même pas de toutes les capacités de ces propres troupes, cela peut prendre du temps pour faire une liste inédite.
En plus au passage ça permet de voyager léger (sauf invocateur à large spectre) et accélère le mise en place.
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Message par Renan le Jeu 12 Jan 2017 - 11:28

Bertrand a écrit:
perso j'ai des listes génériques que je modifie en fonction des scénarios

Ben ouais mais pas moi...
Le problème est simple. Vu ta connaissance du jeu et le nombre de partie à ton actif, tu n'as effectivement pas le problème. Mais pour un débutant comme moi ou qqn qui ne joue pas si souvent,et  qui ne se rappelle même pas de toutes les capacités de ces propres troupes, cela peut prendre du temps pour faire une liste inédite.
En plus au passage ça permet de voyager léger (sauf invocateur à large spectre) et accélère le mise en place.

Mais rien ne t'empêche de faire ça aussi. Ce n'est pas interdit. ôo

Si tu penses que ça va te prendre du temps tu fais une liste générique et tu la joues. Et au fur et à mesure de tes parties tu la modifieras petit à petit. C'est comme ça que j'ai commencé et de là d'où me vient mon habitude d'avoir des listes génériques légèrement modifiables (encore que certaines sont "figées" maintenant).

Fais chez toi une liste "besoin de poutre", une liste "besoin de scheme markers", et si possible une liste "nombreuse et/ou capable de se désangager". Avec ça tu as déjà de quoi faire tous les scénarios sans prendre 3h à faire une liste au départ de la partie. Juste à choisir entre tes deux ou trois listes.
Renan
Polyavatar

Message par Bertrand le Jeu 12 Jan 2017 - 13:55

Je comprends et forcément c'est un peu mon cas je te l'avoue. J'ai une ou 2 bases pour chacun de mes officiers...
... mais il n'empêche que même adapter une liste sera forcément plus long pour un débutant. En particulier parce que les règles de chaque profils sont complexes alors il faut parfois bien regarder à la loupe pour voir que finalement la combo ne marche pas...
En plus je te dirai qu'à la maison, il y a des éditeurs de liste en ligne qui vérifie au passage que ta liste est légale.
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Message par Tinkou le Jeu 12 Jan 2017 - 14:25

Déjà, je vais finir les 6 pitoux dont j'ai besoin demain Wink
(il n'y a que les masters dans le lots, mais je me dit qu'avec ça sera mieux Very Happy )

Et pour le coup, je reviens au fondamentaux niveau style ^^

Boulet violet

Message par Renan le Jeu 12 Jan 2017 - 21:06

Bon alors pour Ex Nihilo et ObiOne
Voilà le scénario à 3 que j'ai en carte et que je propose (pas trop compliqué)

http://imgur.com/a/lvDbf
En gros il faut récupérer un trésor mais on ne peut transporter ce trésor que par des walks actions (donc point de push ni de lure ni de leap ni d'autres trucs de ce genre).
Un des joueurs a un scénario secret déterminé au hasard en début de partie.

Du coup Obione Tu as deux chances sur 3 de tomber sur un scenario demandant de récupérer un trésor... sinon c'est aléatoire.
Renan
Polyavatar

Message par Ex Nihilo le Jeu 12 Jan 2017 - 21:36

Parfait, il a l'air bien cool
Ex Nihilo
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par ObiOne86 le Jeu 12 Jan 2017 - 21:37

Renan a écrit:Bon alors pour Ex Nihilo et ObiOne
Voilà le scénario à 3 que j'ai en carte et que je propose (pas trop compliqué)

http://imgur.com/a/lvDbf
En gros il faut récupérer un trésor mais on ne peut transporter ce trésor que par des walks actions (donc point de push ni de lure ni de leap ni d'autres trucs de ce genre).
Un des joueurs a un scénario secret déterminé au hasard en début de partie.

Du coup Obione Tu as deux chances sur 3 de tomber sur un scenario demandant de récupérer un trésor... sinon c'est aléatoire.

OK! je vais faire ma liste! Je vais vraiment tout faire pour ne pas être en Retard! Mais à la limite je vous préviens!

ObiOne86
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par Renan le Jeu 12 Jan 2017 - 21:40

Tu m'envoies un SMS (en te mettant sur le côté hein, pas en conduisant >: ) si tu sens que tu vas arriver à la bourre histoire qu'on avise en fonction (pas la même chose si tu arrives à 19h15 ue 20h15 ^^).
Renan
Polyavatar

Message par Ex Nihilo le Ven 13 Jan 2017 - 10:34

Pour le scénar à 3, les schemes sont tirés normalement du coup ?
Ex Nihilo
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par Renan le Ven 13 Jan 2017 - 11:17

Ex Nihilo a écrit:Pour le scénar à 3, les schemes sont tirés normalement du coup ?
Bonne question.

Soit on considère ça comme une partie classique. Et dans ce cas on tire les schemes au hasard
Soit comme une story encounter. Et dans ce cas on choisit les schemes, en ajoutant celui de sa propre faction.

Une préférence ?
Renan
Polyavatar

Message par Ex Nihilo le Ven 13 Jan 2017 - 11:26

Non pas de préférence, comme vous voulez
Ex Nihilo
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par Souvenir le Ven 13 Jan 2017 - 11:55

C'est considéré comme une Story Renan Wink Donc si on respecte, les gens choisissent leurs schemes comme bon leur semble avec lui spé à leur faction Smile

Et puis ca peut accélérer aussi ton début de game si les gens savent déjà avec quel scheme ils vont jouer Razz

Ludopathe
Ludopathe

Message par Souvenir le Sam 14 Jan 2017 - 11:30

Alors Tinkou/Bertrand Le bacon a t il vaincu ? ou a t il fini en Egg muffin ? Very Happy

Ludopathe
Ludopathe

Message par Bertrand le Dim 15 Jan 2017 - 19:23

Non, je n'ai pas réussi à griller le bacon.

La partie a basculé quand son gros cochon tank - à qui il restait 1 PV et avec burning +5 - a réussi à tout régénérer. J'avais eu une occasion de l'achever mais je n'ai pas vu le coup venir et voulait laisser faire le feu. Une terrible erreur...
J'ai commis bien d'autres erreurs à savoir :
- placer Sonia trop en avant contre une liste ultra mobile.
- j'ai choisi le terrain, j'aurai mieux fait de me déployer en second... souvent je manque de mobilité... du coup se placer en conséquence des choix adverses et certainement un meilleur choix.
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Message par Tinkou le Lun 16 Jan 2017 - 9:56

Eat your fill sur des troupes agressive, c'est vraiment violent ^^

J'ai été surpris par la mobilité de la liste. Entre Penelope qui fille +2wk au cochon, le master qui se promène hors de son activation et les push sur la moitié des profils, c'est impressionnant. (moi qui pensais que ça ferait un peu gros bloc lent comme Hofman, vu que c'est le même mécanique, pas du tout).

Autre truc impressionnant, Ulix va vraiment au front, et quand il y est, ça bourrine vraiment!

Par contre, chaud de faire les schemes à marqueurs. Les gorets ont un peu de mal à faire autre chose que foncer sur tout ce qui bouge. Il faut bien prendre les bonnes améliorations, sinon c'est mort.

Sur la partie même, Bertrand aurait joué moins agressif et plus dans la contre-attaque et mes cochons y restaient. C'est marrant à jouer, mais je vois de grosses lacunes (comme Marcus). Faut vraiment avoir un master qui sait gérer la distance à côté Very Happy

Boulet violet

Message par Ex Nihilo le Lun 16 Jan 2017 - 10:34

Qui a Eat your fill chez les Gremlins/cochons ? Smile
Ex Nihilo
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par Bertrand le Lun 16 Jan 2017 - 10:39

Ouais et l'engagement à 4 pcs de Ulix c'est pêté... déjà ceux qui ont 3 je trouve ça hyper violent...
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut