Human sphere N3 arrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Human sphere N3 arrive

Message par Bertrand le Jeu 31 Mar 2016 - 10:14

Pour ceux qui s'intéresse un minimum à la chose "Human sphere N3" arrive trés trés prochainement (précommande en cours).
Les infos sont donnés au compte goutte sur beast of war cette semaine.
Alors pour ceux qui ne parlent pas bien anglais ou qui ne veulent pas écumer les 10 pages sur le forum francophone voici ce que j'en retiens.

Il sortira en espagnol + anglais.
Pour ceux qui prenne la précommande (en cours), il y aura une figurine exclusive de "Druze Hacker".
Human sphère N3 n'est pas qu'une mise à jour de HS N2 mais bien la première extension de la N3. Il y a donc des nouvelles règles, nouvelles compétences, nouveaux équipements jamais vu avant.
Il y a des nouvelles de figurine et des nouveaux profils pour les références existantes. Les anciens profils N2 qui n'étaient pas présent dans les règles de base N3 ont pu être réajustés (modifications dans les caracs., nouvelles compétence de base) car les profils données dans infinity army pour la N3 n'était qu'une transposition provisoire du profil N2 avec adaptation du coût (pour jouer en attendant).
Il y a de nouvelles armées sectorielles dont la déjà connu US Ariadna mais aussi une nouvelle secto Armée Combinée (Onyx).
Il y a des nouveaux programmes de hacking accessibles avec des nouveaux type d'équipement de hacing (Killer Hacking Device, White Hacking Device, EVO Hacking Device). Killer Hacking Device a notamment accès à un sort anti hacker effrayant (Rafle 3, F16, shock) contre les hackeurs.
Il y a de nouveaux types de "sous"-fireteam ("sous" c'est mon avis). On peut maintenant avoir des fireteams à partir de 2 (sans bonus). La fireteam "classique" reste réservée aux seules sectorielles.
Tu peux aussi avoir une fireteam haris - même hors sectorielle - il faut que tu embauches un profil qui à la compétence "harris", il te coute 0,5 cap et la fireteam est limité à 2 ou 3 mecs.
Il y a aussi des fireteam "duo" qui sont jamais que 2. Pour les nomades, on pourra metrre les geckos en duo.
Il y a également des fireteams particulières (avec leur propre conditions et limitations) pour tohaa et pour aleph.
avatar
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 36
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Human sphere N3 arrive

Message par Liranan le Jeu 31 Mar 2016 - 10:28

Effectivement.
Pour suivre cela de plus ou mons près sur le forum Francophone et sur Beast of War, cela s'annonce comme une extension qui va avoir un impact énorme sur les possibilités et modes de jeu, bien plus que HSN2 en son temps.

Entre les multitudes de Fireteam possible (Fire-Team de TAG Laughing), une complexification accrue (trop) des règles de Hacking et une multitude de nouveau profils ou de modifications des anciens, il va y avoir plein de chose à repotasser et à ajuster.

Ca s'annonce très bon.

Lira - On va pouvoir mettre les Sui-Jian en Fire Team Twisted Evil
avatar
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 36
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Human sphere N3 arrive

Message par Bertrand le Jeu 31 Mar 2016 - 14:49

Lira a écrit: une extension qui va avoir un impact énorme sur les possibilités et modes de jeu, bien plus que HSN2 en son temps.

N'exagèrons rien.
HSN3 reprend quand même beaucoup de HSN2. Avant HSN2 les fireteams, les secto et une multitude de compétences n'existaient pas.
Par contre, c'est sûr le jeu n'aura jamais été aussi complexe forcément. Après les fireteams sont plutôt des variantes de ce que je comprends. Les bonus et règles de jeu sont identiques pour toutes. Ce qui change d'une FT à l'autre c'est les conditions pour former cette FT. En plus si tu joues ni Aleph ni Tohaa, il y en a que trois... et tu ne peux en avoir qu'une de chaque je crois.
Fireteam "classique" : 2-5 linkable de la même réf en sectorielle.
Fireteam "harris" : 2-3 réf identiques dont un profil "Harris".
Fireteam "duo" : 2 réf identiques ayant la capacité duo.
avatar
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 36
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Human sphere N3 arrive

Message par Tinkou le Jeu 31 Mar 2016 - 15:24

Les fireteams spéciales en Aleph et Tohaa datent de Paradiso.
Pour les tohaas, ça leur permet de faire des petites teams de 3, mais avec des figurines d'unités différentes (contrairement aux fireteamx classiques). Ca concernait en gros la moitié de leurs références.
Pour les Aleph, ça permet d'avoir des perso myrmidons qui dirigent leur fireteam.

Je crois que les Tohaa pouvaient en avoir deux... En tout cas c'était la faction de la fireteam.

Harris, c'était assez rare. T'en avais en haqqislam et sinon peut-être en chevalier (et encore pas sûr).


En tout cas si tout ça permet de réduire un peu la consommation en ordres pour remplir les objos (même si c'est juste en baissant la conso pour bouger son derrière sur site), ça sera cool. Car là, j'ai toujours l'impression qu'il faut jouer plus ou moins populeux.

_________________
"Love conquers all with power of Violet Light!"
avatar
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Human sphere N3 arrive

Message par Liranan le Jeu 31 Mar 2016 - 15:32

J'ai plus ou moins compris la même chose, même si je ne me souvient plus avoir entendu des référence à une limite à 1 par type de FireTeam.
Cela peut quand même te faire 10 figs en Fire-Team (sans compter la possibilité d'en prendre certains en armée généraliste), le tout en trois simili-escouades diverses.
Il y avait déjà dans certaines secto un nombre de fire team potentielle et viable monstrueux (Corregidor, Imperial), cela ne fait qu'augmenter les possibilités. A la limite du peut presque jouer à Infinity en escouades.
Clairement je vois bien :
- La fireteam de 5 pour le pool d'ordre et la defense de zone.
- La Harris pour les objos de milieu de table.
- La Duo pour ammener une paire de gros bourrins rapidement en zone adverse.
Le format risque par contre d'augmenter peut être un peu (400 pt ?)

Le Hacking est aussi très fortement modifié que ce soit par les Hackers Evo ou le Killer Hacking Device qui pourrait marquer la fin de l'impunité de certains hackers.

Et il y a aussi la multitude de compétences, arme et unités nouvelles, qui arrivent en plus de celles issues de HSN2 et qui sont quand même réajustées.

Faire une liste va devenir un sport en soit  Very Happy

Lira
avatar
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 36
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Human sphere N3 arrive

Message par Bertrand le Jeu 31 Mar 2016 - 16:32

Pour moi, le "il faut jouer populeux" vient d'abord et avant tout des missions ITS. Si tu joues autre chose qu'un scénario spécialiste qui crame plein d'ordre et en 4 tours.
Pourquoi 4 tours ? et bien en 3 tours la chasse au pom-pom est d'un intérêt tout relatif pour ne pas dire nul. Disons que s'il te faut 2 ordres pour éliminer une pom-pom, que tu le fais dès le tour 1 et que tu as l'initiative, tu récupères un avantage uniquement au tour 3. En effet, tu utilises 2 ordres T1 pour en faire perdre 1 à chaque tour (T1,T2,T3) à l'adversaire. Passé le premier tour ou si tu n'as pas l'initiative, tu ne seras jamais "bénéficiaire" en terme d'ordre. Donc tu es perdant en terme de réserve d'ordre.
Au contraire, si tu joues en 4 tours, tu peux passer un peu de temps en début de partie à diminuer la réserve d'ordre adverse... OK c'est purement théorique mais je pense que ça illsutre en partie le problème.

Là où HSN3 va peut être permettre de jouer plus gros, c'est qu'on va pouvoir faire des FT de gros... Un des problème de faire une FT d'ILO - généralement limité à 3 gars tellement c'est cher - était qu'à la 1ère perte d'une des 3 ILOs, la FT était cassée. Ce ne sera plus le cas : uniquement perte du bonus de Rafale si tu tombes à 2 gars. De même le duo va permettre d'envoyer du lourd en milieu de table sans que ça coute trop d'ordre...
avatar
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 36
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Human sphere N3 arrive

Message par El Commandante le Jeu 31 Mar 2016 - 20:54

La FT Duo est pour moi une réponse aux factions populeuses, surtout Ariadna. Le Hacking EVO ne fait qu'augmenter les possibilités dans ce sens avec Yu Jing PanO et Nomades qui gagnent beaucoup grâce à tous leurs drones.

Le Hacking Killer me paraît terrible car à nouveau ce sont les gros Hackers qui en bénéficient (Interventors...) alors qu'ils étaient déjà forts en Infoguerre. Ca va être encore plus compliqué de lutter sur ce secteur face à ces profils. D'où les affaires de firewall renforcés sur les ILO et TAGS.

Le jeu semble se complexifier mais en réalité pas vraiment, le sous-secteur du Hacking reste dense mais les possibilités en situation ne sont pas si nombreuses une fois éliminé tout ce qui ne convient pas à ladite situation.

Plutôt intéressant ce nouveau HS, on peut avoir des oppositions équilibrées de factions réduites (1 groupe) soutenues par les FT diverses face aux populeuses plus fragiles.

On verra en situation réelle, si des Panoc' à 1 groupe parviennent à battre des Ariadnais à 2 groupes et demi par exemple.

Et augmenter la durée de 3 à 4 tours serait vraiment bien pour des scénarios plus complexes heing.  Smile

_________________
Rejoignez les Combattants pour la Liberté du F.L.A.B.A.K (Front de Libération Autonome Bananien anti 40 K)
avatar
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 45
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Human sphere N3 arrive

Message par Bertrand le Ven 1 Avr 2016 - 1:10

Killer Hacking Device me semble au contraire pas une bonne nouvelle pour mes Interventors qui avec PB9 craignaient jusqu'alors à peu près rien en pur confrontation (sauf critique de l'adversaire). KHD devraient être accessible à beaucoup de hacker dont la Druze Hacker donnée en exclus. En plus souvent des profils de skirmisher... ( Nisse, Hac Tao, Zeros). Il serait trés étonnant qu'un Assasin haqq n'en bénéficie pas.
Je dirai au contraire que prendre "le" Killer Hacking Device c'est "la" solution contre le Nomade. Va falloir que j'arrête l'Interventor lieutenant moi.
avatar
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 36
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Human sphere N3 arrive

Message par Liranan le Ven 1 Avr 2016 - 9:25

Je confirme, le KHD va au contaire être une solution radicale à l'impunité de certains hackers (Normade entre autre, mais pas que).
Surtout qu'il va être monté sur pas mal de troupes plus ou moins infiltré et/ou camo (le Ninja chez Yu-jing par exemple, ou le Naga chez Aleph)
Après il faut voir aussi que Haqquislam est loin d'être la plus soumise aux hacking hein.

Sinon, les profils continuent de tomber.
Je ne suis que Yu-jing pour le moment, mais les modifications s'annoncent vraiment importantes.
Outre les sectorielles qui voient leurs fire-team modifiées, il y a plein de profils modifiés ou créés.

Lira
avatar
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 36
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Human sphere N3 arrive

Message par Bertrand le Lun 4 Avr 2016 - 18:11

Les autres news de sortie pour Avril / Mai :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 36
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Human sphere N3 arrive

Message par Tinkou le Mar 5 Avr 2016 - 9:38

Uhlans!!!

_________________
"Love conquers all with power of Violet Light!"
avatar
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Human sphere N3 arrive

Message par Liranan le Mar 5 Avr 2016 - 9:44

Oui.
La figs promet d'être terrible, et sera à priori compatible pour monter en Tinkbalang pour Acontecimento.
La nouvelle Maghariba est aussi pas mal je dois dire.

Cela étant je vois surtout un nouveau Starter SI et Myamoto. Ajouter au Suijian, et au Yan-Huo, la prochaine commande Infinity va faire mal à mon portefeuille.

Lira
avatar
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 36
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Human sphere N3 arrive

Message par Tinkou le Mar 5 Avr 2016 - 9:46

Perso, c'est surtout au backlog peinture que ça fait mal tongue
(plus va falloir rejouer à Tetris pour que tout tienne dans une malette)

_________________
"Love conquers all with power of Violet Light!"
avatar
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Human sphere N3 arrive

Message par Liranan le Mar 5 Avr 2016 - 9:51

Oui aussi.
Mais ça ne compte pas.
Je parts de zero en peinture pour Yu-Jing, donc evidement, va faloir cravacher pour pas finir la peinture en 2048.

Lira - Et surement racheter une malette oui...
avatar
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 36
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Human sphere N3 arrive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum