Double Warders à vendre (ou comment je me suis retrouvé à jouer Cryx)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Double Warders à vendre (ou comment je me suis retrouvé à jouer Cryx)

Message par Jean-Loup "Largoo" le Mar 19 Jan 2016 - 17:07

Bonjour/soir à toutes et à tous,

Nouveau sujet, nouvelle vie .... ou pas. Bref comme l'indique le titre du sujet je vais m'investir plus fortement dans mon armée Cryx. Pour ceux qui se poseraient la question, non ce n'est pas à cause de l'errata des warders (et EE et Row) que je "quitte" troll pour aller jouer Cryx. Cette tentative d'échappatoire ne vous paraîtra peut être pas très convaincante vu que je rédige ce post le lendemain de l'errata, mais c'est pourtant la vérité.

Je joue une liste ESkarre depuis quelques semaines avec laquelle je m'amuse énormément. Mettre un jack dans la zone de déploiement adversaire au tour 2 quand on vient de jouer double warders est extrêmement plaisant !
Cette liste est inspirée de celle que j'ai affronté à Rotterdam:

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 50/50
Skarre, Queen of the Broken Coast (*6pts)
* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Cette liste peut paraître plutôt moyenne à première vue (j'ai eu des commentaires dans ce sens), mais outre l'intérêt de jouer deux jack lourds en cryx (et pas n'importe lesquels), elle possède un fort potentiel. Déjà de part sa capacité de casterkill, via perdition et trample/charge sous feat.. etc. Ok, je suis d'accord avec vous pour dire qu'un mec un peu expérimenté ne se fera pas avoir, mais contre un joueur d'un niveau peut être moindre c'est du temps (et donc de la fatigue) d'économisé. Ce qui est important dans un tournoi, j'ai pu le constater aux Pays-Bas....
Pourquoi la Raider Captain ? Uniquement pour le no KD dans sa zone de commandement. Pratiquement essentiellement pour Skarre. Le caster est la grande faiblesse de la liste de par sa capacité à décéder subitement. Je doit donc tout faire pour empêcher ce funeste destin, sauvegarder son principal outil de défense (sa défense) est un bon début. Une défense de 16 de base, potentiellement 18 avec la smoke de Gorman, ou 20 avec un cover qui traîne par là.
Pourquoi le Necrosurgeon ? (je prend personne pour un neuneu, j'essaye de justifier mes choix au cas où) Pour la même raison que la Captain, on se rend vite compte qu'à force d'upkeep + feat, l’hémorragie devient difficile à stopper (et accentue encore le talent de Skarre à mourir prestement). Regagner quelques points de vie par tour ne peut donc être qu'une bonne idée. Attention tout de même, le Necrosurgeon se balade souvent pas loin de Skarre (genre juste derrière elle de temps en temps), l'adversaire pourrait donc s'en servir pour le cibler et buter Skarre (même sous feat).
Je suis plutôt content du boulot de la cavalerie jusqu'à présent, notamment de la potentielle Mat10 en charge (pas très dure à atteindre). Mais il va falloir bien les jouer au risque d’accentuer le principal défaut de la liste (hors Skarre): son faible volume d'attaque. C'est typiquement une liste que je ne pense pas pouvoir jouer contre Harbringer (Juju un commentaire ?) Avec Black spot et Gerlack il y a un "potentiel" très fort volume d'attaque (dont il est très plaisant de profiter quand ce *** de troll ne fait pas de double un sur son attaque de charge). Mais on reste dans le potentiel quoi.

Le suédois que j'ai affronté jouait la liste sans arc node, et avec deux Stalker. Du coup la liste faisait vachement flippé au niveau du casterkill. Je pense ne pas avoir encore le niveau pour la jouer de cette manière, j'ai besoin l'arc node pour jouer la liste à fond, et je n'apprécie pas trop l'optique trop présente du casterkill (je préfère souvent jouer la patience, encore trop de sang troll dans mes veines peut être).
Les testes continuent pour définir les bons et les mauvais match-up. Dans les mauvais je pense déjà pouvoir dire qu'EKrueger et Harbringer en feront partis.


Mon autre liste du coup:

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lich Lord Asphyxious (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightwretch (4pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Skarlock Commander (1pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Ce coup-ci je fais dans l'originalité ! Donc comment fonctionne la liste, tout d'abord .... Bref tout le monde la connait, c'est fort, c'est bane, c'est cryx.
Je n'ai fais que deux parties avec cette liste, une contre Emiliano en finale d'uchronies. Une partie contre les Twins qui se confluera par une victoire de ma part au KTC. Le problème est que mis à part ce KTC (qui n'était pas déconnant au niveau des stats) j'ai eu l'impression de ne rien pouvoir faire d'autre. Peut être que le match-up était mauvais, mais la liste ne me faisait plus trop envie.
Et le week-end dernier j'ai affronté Cesarius avec son EKrueger ! Et bien la partie était superbe, très très très intéressante stratégiquement. Moi qui avait ressorti la liste uniquement pour entraîner mon coéquipier, je me suis retrouvé à vouloir l'intégrer dans mon pairring. (voilà pour la petite histoire).

Bien entendu, et comme je l'ai déjà dit à nos représentants au WTC, je suis partant pour jouer d'autre listes (typiquement Pdenny) afin de vous y préparer au mieux (des mes capacités) !

Jean-Loup "Largoo"
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double Warders à vendre (ou comment je me suis retrouvé à jouer Cryx)

Message par juju le Mar 19 Jan 2016 - 17:20

Ouais ca peut etre peigeux de jouer eskarre contre harbi.
Le feat emmerde la moitie de l'armée pendant un tour et fait toujours quelques pv sur les jack.
Perdition faut oublier quasi. Gerlak peu ou prou la même.

Le double cataclysm fait flipper eskarre post feat.

La liste easphy est regular. Double blood hag pourquoi s'en priver hein ^^
avatar
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double Warders à vendre (ou comment je me suis retrouvé à jouer Cryx)

Message par Jean-Loup "Largoo" le Mar 19 Jan 2016 - 17:21

Du coup je voudrais bien tester le match Harbi/Ashpy2 contre toi un de ces jours Juju Smile

Jean-Loup "Largoo"
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double Warders à vendre (ou comment je me suis retrouvé à jouer Cryx)

Message par Zul le Mar 19 Jan 2016 - 17:54

J ai bcq joue eSkarre (j adore aussi ce caster) et je peux te dire que la plus part de mes parties gagnées, c est au scenario.

Meme si nos listes divergent niveau troupe, je suis curieux d avoir ton ressenti sur les differents match up.
avatar
Zul
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double Warders à vendre (ou comment je me suis retrouvé à jouer Cryx)

Message par juju le Mar 19 Jan 2016 - 18:38

Pas de soucis je suis toujours preneur pour un petit asphy / harbi moi.
avatar
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double Warders à vendre (ou comment je me suis retrouvé à jouer Cryx)

Message par Jean-Loup "Largoo" le Mer 20 Jan 2016 - 22:52

Concernant ESkarre Zul, peut être que c'est le manque d'assurance avec la casteur/la liste, mais j'ai vraiment l'impression d'être très à l'aise dans une partie quand je joue joueur 1. Le timing d'agression me parait meilleur, avec un feat tour 2. Quand je suis joueur 2, pour éviter de feater uniquement pour deathjack je me retrouve à me brider dans mon avance (vu que ces jacks sont plutôt fragile quand même).
Le seul cas où je préfère être second joueur c'est contre ELylyth, j'ai fais le match contre Vince il n'y a pas longtemps. La liste Everblight t'obliges à feat tour 1, du coup on préférera être joueur 2 pour gratter de la distance. Au second tour, une fois l'armée blight engagée il faut juste faire gaffe à pas ce faire KTC (être défense 20 dans une tranchée aide bien^^). Du coup le match-up ne me parait pas si dégeu. Le problème est dans le pairring à ce moment là, Emiliano me propose une partie demain avec un pairring Twins/ELylyth. Emiliano m'assure que EAshpy n'est pas un mauvais drop dans les deux cas, alors que j'ai pour ma part l'impression qu'ESkarre serait peut être mieux.

J'ai affronté pdenny aussi avec ma liste Skarre. Et c'est drôle de voir pdenny devoir feater en défensif "dans le vent" juste pour éviter le trample de tes jacks dans sa tronche le tour suivant ^^ (et Gerlack peut être très fort dans le match, vu l'abondance de troupes).

J'ai fais deux parties contre EKrueger de Cesarius, et si on omet la clock, le match-up est à son avantage. (la deuxième partie était très étrange, il doit feater sur mon feat, du coup avec mon malus de speed je doit reculer mes jacks pour pas me les faire défoncer) J'ai un match, mais c'est clairement plus simple avec EAsphy.

Une partie contre Iria aussi, avec ses Cephalyx. Bon ba 60 piétos sur la table, à première vu la liste tire la tronche. Mais bon ktc au 3ème tour. Malgré cette partie "rapide" je n'ai pas eu l'impression d'être derrière dans la match. Mon feat l'oblige à utiliser le sien pour se défendre, du coup comme dans le match pdenny, je retire la plus grosse force de l'adversaire uniquement dans une optique défensive. Et contre une armée faible défense Gerlack fait une fois de plus le boulot (avec Mamie derrière pour virer le tought).

(j'ai l'impression d'avoir envie de résumer mes partie comme Dibbouk xD: Voilà j'estime le match à 30/50, c'est pas facile et c'est le joueur qui fait la différence. ^^ Mais le truc est là, aucuns match ne se ressemble, surtout avec Skarre. Et pour le moment l'effet de surprise joue pour beaucoup. Les gens comprennent bien le sort perdition, mais quand tu te le mange c'est pas la même chose. Genre au tournoi de la Waaagh, le joueur elfe en finale qui perd son colosse tour 3 après une double charge de jacks tour 2 sous feat).

Jean-Loup "Largoo"
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double Warders à vendre (ou comment je me suis retrouvé à jouer Cryx)

Message par Jean-Loup "Largoo" le Mar 9 Fév 2016 - 15:12

Mes listes :

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lich Lord Asphyxious (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightwretch (4pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Skarlock Commander (1pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
bunker


System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 50/50
Skarre, Queen of the Broken Coast (*6pts)
* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
fuel cache

Bon, une liste EAsphy ultra-classique (qui nécessite tout de même des ajustements, beaucoup d'ajustements.), mais que je ne sais pas du tout jouer (genre avant le master, 3 games dans les pattes, dont 2 qui se terminent tour 2 par un KTC → il est fort ce feat.).
Et une liste Eskarre, que je maîtrise mieux (10 parties environs avant le master), un peu spéciale mais redoutablement efficace !
Bref je part pour faire un résultat moyen (3/3 ou 4/3 si il y a 7 games) vu que c'est mon premier gros tournoi en cryx (je joue troll habituellement).


1er match contre Lt_Gaga (Allemand), il a la Old witch et Butcher3 (Tza le connais bien d'ailleurs). J'imagine qu'il pensait que j'allais jouer Asphy2 mais non ! Hahaha je sort Skarre2, et je vois qu'il fait une drôle de tête et me demande sa carte.
On joue sur Destruction.
(j'ai pas de jolies photos comme Mouska par contre)

The Old Witch of Khador - WJ: +3
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker
- Behemoth - PC: 13
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 2
Iron Fang Kovnik - PC: 2
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 2
Ragman - PC: 2
Eiryss, Angel of Retribution - PC: 3
Winter Guard Infantry - Leader & 9 Grunts: 6
- Winter Guard Officer & Standard - Winter Guard Officer & Standard 2
Iron Fang Pikemen - Leader & 9 Grunts: 8
- Black Dragon Officer & Standard - PC: 2
Greylord Outriders - Leader & 4 Grunts: 9
Objective : Arcane Wonder

Je gagne le toss et choisis d'avoir le premier tour. J'avance modérément et prépare mon tour de feat, Deathjack trample et lance admonition sur lui-même (la routine de ce week-end) sachant qu'il est à l'opposé d'Eiryss. Si il voulait retirer admonition, cette dernière aller se prendre des banes riders dans la tronche.
Bref à son tour il avance un peu, il a vraiment peur de mon feat. Mais il fait tout de même courir les Pikemen, donc pas de shieldwall → cible facile pour perdition.
Mon deuxième tour va être le tour de feat : Skarre/Gerlack/Deathajck/Nightmare et un bane riders. Quelques perditions plus tard, mes deux jacks rentrent dans le lard, et je vois mon adversaire prendre un gros coup de stresse avec sa Oldwitch si proche de nightmare (qui l'a pour proie).
A son tour il prend peur, commence à entourer mes deux jacks de petits bonhommes,et fait courir ses outriders (mes banes riders on armure 20, il ne veut pas tenter le coup) et il approche Eiryss des mes deux jacks (fock) et rate son teste de commandement tout de même. La old witch recule dans une tranchée avec un max de monde devant elle, et ne feat même pas.
Il est pas dans la killbox, je marque donc deux points. Je dois juste virer 5 Pikemen sous mini-feat + shield wall, 1 outrider et l'objectifs + mettre mon casteur dans la zone et je gagne. Je prend mon temps pour optimiser mes chances de tout virer (qui augmente drastiquement quand deathjack fait un double 6 sur l’objectif et que Nightmare, étant à 10 de sa proie, peut se repositionner facilement) et quelques minutes plus tard, victoire au scénario 5/0 avec 5 points de destruction yeahhh !
Bon victoire plutôt facile pour le coup, le fait de jouer contre un allemand ma mis la pression directe en ce début de matinée.

1-0


2ème game contre Mirmidone, joueur italien WTC. On a déjà jouer ensemble à Rotterdam, mais j'étais venu en troll. Du coup, là je meurt d'envie de prendre ma revanche et de lui montrer de quoi je suis capable. Il joue pSkarre/pDenny et lui aussi est persuadé de devoir affronter Asphy2. Du coup je sort Skarre, il jette un coup d’œil à ma liste et a un petit sourire en coin. Lui va jouer pDenny. La gunline classique, avec beaucoup de récursion ce qui est toujours très chiant à gérer (et très plaisant à jouer).
On joue sur Incoming.

Deneghra1+5
Skarlock 2
Nightwretch 4
Nightwretch 4
Cylena Raefyll & Nyss Hunters max 10
Croe's Cutthroats max 10
Devilshadow mutiners 4
Withersjadow combine 5
Mechanithralls min + commander 4
Necrosurgeon 2
Necrosurgeon 2
Orin 2
Gorman 2
MC naile 2
Rockbottom 2

Je gagne le toss, et j'hésite un petit moment avant de choisir. Avec Eskarre j'aime commencer pour feater tour 2. J'ai déjà fait le match-up contre un joueur de la Waaagh Taverne : il va falloir le faire feater sur mon feat (pas hyper compliqué me direz-vous) et surtout l'empêcher de marquer à son deuxième tour.
Je décide donc finalement de commencer, ce qui à l'air de renforcer la confiance de l'italien. A la fin du déploiement mes banes riders sont en face de ses nyss sur mon flanc gauche, et à droite on a un duel Gerlack/Witches contre les Croes.
Mon tour 1 : les cavaliers sous Death Ward courent pratiquement au max pour atteindre la forêt en face d'eux. La blood hag et ses copines courent aussi, mais c'est plus une petite course, en effet je garde la Hag juste derrière un cavalier au cas ou il faudrait dispell un potentiel Crippling Grasp sur mes riders au prochain tour.
Son tour 1 : Denny arc nod à travers une poule Crippling Grasp sur Deathack, et reste bien loin derrière son objectif (prey de Nightmare encore une fois). Il avance McNaile qui va mini-feat (pour les nyss). Ces dernières avancent et combinent sur mes riders, 6 nyss → O dommages à -4. Et les quatre autres ne feront rien non plus. Le reste de l'armée se positionne.
Mon tour 2 : je n'upkeep pas admonition et je commence à réfléchir à mon tour. Il faut feater agressivement, sans pour autant risquer de me faire KTC bêtement. J'ai très peur d'une course de macthrall sous Ghost Walk qui arrive proche de Skarre + grenade de Gorman + Venom de denny. Du coup je psychote un peu et je finis par feater sur : Skarre/Nightmare/Gerlack/un rider et son Gorman. Du coup Deathjack est à poil. Une erreur quand on connaît la suite.
Je charge les nyss avec mes deux banes riders en avant, l'un d'entre eux impact 4 nyss, sous curse c'est du 7 pour toucher.... J'en tue une, fock. Les filles de l’autre coter mini-feat et courent pour aller engager un maximum de Croes. Gerlack fait de même.
Nightmare par contre va faire un peu plus, après une perdition il se retrouve assez proche pour pouvoir charger un Croe. Ce qui me permet d'arriver à portée de mêler de Zyra et … de Gorman. Ces deux derniers étaient planqués derrière son objectifs + cloud de Gorman. Du coup Nightmare décapite tout ce beau monde, et j'ai bien le seum d'avoir feater sur Gorman. (Et Mirmidone a pas l'air bien pour le coup!). Sachant que c'est Nightmare qui a Admonition maintenant, et que la wither shadow combine n'est pas bien placée pour le lui retirer.
Son tour 2 : il n'a vraiment plus l'air confiant du tout et prend pas mal de temps à réfléchir à comment dérouler son tour. Avec mon positionnement et mes deux jacks autant en avant, il ne pourra feater que sur une partie de mon armée. Mais il doit tout de même le faire sinon il perd. Il commence par faire courir les croes dans le but d'engluer Nightmare, j'admonition dès le premier et bloque le passage qui aurait pu permettre à denny d'optimiser son feat. Il va donc prendre ce que je lui donne et ne feat pas sur les banes riders, une parties des witches, et tout mes petits solos. Et surtout, pdenny doit camper un maximum car elle se retrouve juste en face de ma Skarre, de Gerlack …etc Il détruit donc ma poule (je suis plutôt content de moi pour le coup, je voulais qu'il me la détruise pour avoir un wreck sur une colline dans ma zone), la macfactory détruit Deathjack (du pure c'est dure), et une nyss plutôt chanceuse one shot un de mes riders (à -11 sur 3 dés).
Je commence à être bien à la clock et j'ai limité l'impact de son feat je suis plutôt bien. Il n'a qu'un macthrall pour contester sa zone et strictement rien dans la mienne. Skarre va donc avancer dans le cadavre de mon jack en campant au max (c'est à dire avec 5 focus, *** de feat) et la captain toujours à 9 pouces derrière elle. Gerlack, une fois n'est pas coutume, rate son 7 pour toucher les croes. Mes witches attritionnent doucement ces derniers par contre. Et les riders sur le coter font de même avec les nyss et les macthralls. Nightmare fait la fête avec tout les modèles ennemies qui sont venu lui tenir compagnie (et en ayant pdenny juste hors de portée ='( ). A la fin du tour je domine ma zone et contrôle la sienne, je suis donc à 2/0 au scénario.
Sont tour 3 : l'attrition continue, il fait encore des jets de dingue sur mes riders, commence à entamer nightmare. Et pdenny commence à courir pour aller dominer sa zone..... Je lui fait remarquer que n'ayant pas pathfinder/ghostwalk il ne pouvait jamais y arriver (avec le chemin qu'il venait de prendre). Il revient donc en arrière sans me demander mon avis et commence à prendre un autre chemin. Je lui fait la remarque, il lui reste trois pouces de mouvement, il mesure combien il lui reste à faire pour atteindre la zone, un peu moins de 3 pouces …. Il voit bien que je fais la gueule et m'annonce qu'il ne lui reste plus assez de mouvement pour atteindre la zone. Ok. Il conteste ma zone avec trois croes et sa dernière poule, fait de trucs, bref la game continue.
Mon tour : si je veux continuer à scorer il va falloir que skarre se tape la poule. Skarre charge donc cette poule, c'est du 8 pour toucher, je fais 7, je boost après avoir vu le jet, je touche → KD (j'avais bien annoncé l'attaque juste avant). Skarre se saigne pour la détruire et en profite pour tuer un Croes au passage. Mes witches viennent finir les deux derniers, et mamie en profite d'ailleurs pour faire poper un cloud juste devant skarre. Gorman avance et rajoute encore un cloud ! Gerlack rate encore sa touche contre un des pirates de l'unité personnage. Mon dernier bane riders charge/curse ce pirate, c'est du 4, je rate. Je suis donc à 3/0 au scénar, il manque 5 pv à skarre qui camp 3 focus dans un cloud.
A son tour, il n'est plus qu'à 17 minutes de jeux et commence à réfléchir longuement. Il charge Nightmare avec la wither shadow et le détruit (il en profite d'ailleurs pour faire poper un jack lourd → THE DREAM!) dans le bute de libérer deux croes qui pourront essayer de venir KTC skarre. Il fait quelques mouvement vraiment pas propres, je le fait d'ailleurs revenir sur pas mal d'actions. Néanmoins le skarlock finit par donner gosth walk à denny qui charge un truc, ligne de vue sur skarre → Scourge..... Merde ma captain elle est où ???? Fuck my life j'ai fait un truc inutile avec elle, ma grosse erreur de la partie …. Bref denny me fait quelques dégâts. Mais surtout je suis KD. Il active les deux derniers Croes, un s'avance pour bloquer une ligne de vue sur Gerlack (pour éviter la free strike avec le dernier), l'autre s'avance pour tirer, je ne sais plus combien il fait mais pas un gros jet, néanmoins skarre survie à 4 pv. Et là je ne vois plus ce qui pourrait me tuer. Il arrive à me tuer le rider et Gerlack qui ne tought pas, et avance ce dernier pirate avec deux sabres …. Il a un pistolet ce *** ? Oui oui … Avec le +2/+2 du nain …. Il tire, touche, c'est du 8 pour tuer ….... Il fait 10. On se serre la main. Je m’effondre sur ma chaise et rage. Il s'effondre sur sa chaise et pousse un énorme soupir.
Si il ne faisait pas ce 8, un 4ème point de scénario pendant son tour (seulement denny dans ma zone qui ne conteste pas). Je retape la clock et gagne 5/0 … dans mon rêve.

C'est le genre de partie dont on se souvient généralement. Je perd, mais j'arrive quand même à faire correctement flipper un gros joueur italien, qui plus est avec mon peu d'expérience en cryx. Mirmidone me dit à la fin de la partie que j'ai joué mieux que lui durant toute la partie, que j'ai fais de très beaux moves et qu'il a été très chanceux (pas forcement sur le jet de la fin, mais sur toute la partie). Et après on a parlé de ma liste skarre, qu'il adore.... finalement:) Elle ne lui faisait vraiment pas peur au début de la game, et à la fin il avait presque envie d'en jouer une similaire. (petite victoire personnelle).

1-1

Game 3 Hinnerk Fischer (Allemand), PSevi et Harby Outflank

Severius1 (*6pts)
* Blessing of Vengeance (7pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Judicator (18pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Je ne connais pas psevi, et sur les conseils de pas mal de gens je sort Asphy. Il parait que c'est fort et qu'il casterkill bien.
La game : je pousse sur une des zones avec les banes knights histoire de scorer rapidement (pas avant le tour 3 à cause des Zealots) et fait mumuse dans l'autre avec les banes thralls et les petits solos stealth. Lui joue très safe, protège son colosse au mieux, il ne doit rien perdre sinon c'est la défaite.Malheureusement pour lui, il laisse en vie un bilou après des jets vraiment catastrophique du colosse. Le bilou va alors faire exploser 3 Zealots (un autre survit) et bien entamer Roven et un de ses potes. Je fais pas mal d'erreurs dans cette partie, le manque d'expérience avec la liste et de connaissance de la liste en face joue pour beaucoup. Mais le plan est bon, forcer le colosse à venir contester la zone dans laquelle Aspy vient de marquer deux points. Charge d'Asphy, feat, deux patates pow 17 + Tp en arrière. Mes banes sont à la queleuleu et détruisent le colosse déjà un peu entamer. Je suis à 4/0. Il ne lui reste plus que 2 minutes de mémoire (la clock était mon premier plan de win quand j'ai vu qu'il ne jouait pas très vite, et que moi je n'avais qu'à avancer des banes). Il tente un Ktc, impossible à cause de la distance.
Victoire au scénario 5/0

Pas grand chose à dire sur cette partie. J'ai juste copier un plan de bataille observé dans une vidéo où Dibbouk joue sur le même scénario. Il faut que je bosse le match-up contre Menoth en cryx. Étant joueur troll je ne connais que Harby, et c'est problématique.
J'ai utilisé la même stratégie que la partie précédente avec une poule, que l'adversaire s)'oblige à tuer, sur une colline au milieu de la table. Du coup en fin de partie Orin pouvait rester dans ce petit bunker à balancer du no magic sans trop de soucis.


2-1


Game 4 : Jojonathan, il joue pGrim et Doomy3

Grim1 (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Sons of Bragg (6pts)
Horgle Ironstrike (3pts)
* Pyre Troll (4pts)
* Pyre Troll (4pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Troll Whelps (2pts)
Objective : Effigy of Valor

Yeah un joueur français ! Mine de rien je venais d'enchaîner trois parties en anglais, et faire la dernière dans la langue natale c'est reposant !
On discute un peu avant le début de game, et Jonathan m'explique qu'il vient d'affronter un Asphy2 et qu'il trouve ce casteur vraiment trop fort. Du coup je pense lui sortir Eskarre pour le changer un peu de ce qu'il affronte habituellement, et parce que j'ai envie de savoir si la liste peut faire quelque chose contre doomy3.
Pas de chance il sort pGrim. On venait de faire le match dans la semaine avec Tec. C'est clairement pas facile du tout pour Grim. Voir très difficile. Du coup je passe un moment à lui expliquer mes portées de menace, comment l'armée fonctionne ...etc
Le match est à sens unique, je connais très bien troll, le match-up ...etc Désolé Jojo pour cette partie où tu as eu l'impression de ne rien pouvoir faire, merci malgré tout d'avoir lutter jusqu'au bout ! Mine de rien discuter avec un joueur agréable en fin de journée c'est super Smile
Victoire au casterkill.

3-1

5 games, dimanche matin contre Emiliano (italien/fr) sur Incursion.

Vayl2 (*6pts) – Machination of Shadows T4
* Nephilim Bloodseer (5pts)
* Angelius (8pts)
* Ravagore (9pts)
* Scythean (8pts)
* Scythean (8pts)
* Seraph (7pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
1 Spell Martyr (1pts)
Objective: ARMORY

On a fait le match plus tôt dans la semaine avec Aspy2. Si il n'oublie pas de mettre Admonition sur son casteur j'ai un très très très mauvais match.
Du coup je vais jouer Eskarre et il le sait très bien. 3Ème fois qu'il affronte Eskarre dans le week-end il en a un peu marre.
Il gagne le toss et choisit de commencer, fait tout courir comme d'hab', avec un Scythean vraiment proche de Deathjack (en comptant perdition). Mais ce dit Scythean termine quand même le tour avec Admonition.
Moi je part pour feater tour 1, j'avance trop Skarre je pense. Deathjack, après perdition, va charger son Scythean, Emiliano admonition de manière à m'empêcher de chopper un Angelius (qui était pas très loin). J'admonition aussi pour me remettre à portée de son Scythean et je le tombe.
Emiliano commence alors à réfléchir à un moyen de me Ktc. Je tente la guerre psychologique pour lui faire comprendre qu'il va jouer la partie à la chance (mais le ktc est sa meilleur option, il le sait, je le sais.). Son Nephilim run sur Skarre, mange une free-strike dont il n'a rien à faire. Le ravagore avance tir sur son Nephilim, c'est du 9 pour toucher. Il rate (YEAHHHHHHH) il dévie dans le 6 de … 1 (NOOOOOOOOOOON). Quelques points de vie sur Skarre, et surtout je suis en feu …. Vayle va tirer sur un Shredder du pot, feat, channel les deux oblitérations et me laisse à …. 4 points de vie.
Mon tour, je lui dit que je veux lancer les dés pour le feu, il est d'accord. Je lance, le feu continu..... je suis au bout de ma vie quand je lance les dégâts, c'est du 7 pour tuer ….. Je fais 4 ….... (********** de ******* → il parait qu'on ma bien entendu à travers la salle). Je survie donc. Easy.
Je fais ce qu'il faut pour me débarrasser du Nephilim, Necrosurgeon soigne Skarre de 5, qui va ensuite se guérir de tout juste ce qu'il faut pour pas mourir sur un double 6 au feu, et qui va ensuite dire bonjour à mon bord de table. Je marque 2 points de scénario, laisse le ravagor à 2 points de vie et rend le tour.
Bref il est mal à la clock, va pas mal réfléchir à comment s'en sortir. Il va faire pas mal de gros jets par la suite, mais je vais jouer la clock à fond. Il finit donc pas perdre à la clock, j'étais à 3/0 au scénar, en galère à l'attrition (j'ai pas vraiment bien jouer ma fin de partie) . Fait notable, Skarre était toujours en feu (à -5 vu que j'avais DeathWard, pas de dégâts pendant 3 tours).
Je comprend mieux comment je dois gérer le match-up, Skarre ne doit pas autant s'avancer pour feater, elle n'en a vraiment pas besoin, et le reste ce gère plutôt bien.

4-1



Je suis chaud bouillant, je viens de battre Emiliano, il y a moyen de faire une bonne perf' …. Ah bha non je vais jouer contre PA. Ce brave joueur cygnar a eu la bonne idée de jouer Mad Dog (merci Gamin …), et j'ai vraiment pas moyen de le gérer avec mon pairring (ce qui à générer une grosse discussion avec ATP/Mirmidone pendant le week-end sur le fait que Easphy pouvait ou non le faire).
On va jouer sur Recon.


Butcher2 (*6pts) - Mad Dogs Of War T3
* Ruin (10pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Fenris (5pts)
Objective: Bunke


Je joue Eskarre car c'est la liste que je connais le mieux, et surtout je veux montrer qu'elle peut produire un gros volume d'attaques.
La partie n'est pas très intéressante, PA joue très bien, ne fait pas d'erreurs et évite le risque de KTC. De mon coter je pense aussi jouer très bien, je me donne à fond et je finis par tomber 37/48 doomies ! C'est là qu'il va feater. Boom j'ai plus d'armée salut !
Il finit par gagner au scénario 5/0. Dans l'ensemble je pense que la liste n'était pas gérable avec mon pairring, et que c'est pdenny qui devrait normalement le gérer (on compte néanmoins faire le teste contre Easphy pour voir).
(Mention spéciale à Gerlack, abrutis je te déteste.)

4-2



7ème et dernière game du week-end. C'est 5-2 ou 4-3, je me met la pression, qui retombe un peu quand je vois que je vais jouer contre un troll, …. qui remonte beaucoup quand j’apprends que ce joueur troll est allemand.

Dominik de Cassan, Allemagne, Troll, Madrak2 et Grissel1.
On joue sur Recon.

Madrak2 (*5pts)
*Pyre Troll (5pts)
*Trollkin Runebearer (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena & 9 Grunts) (10pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
*Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Northrop Fire Eaters (4pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer and Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fennblade Kithkar (2pts)
Professor Viktor Pendrake (2pts)
Objective: Effigy of Valor

Active Duty Rooster:
Earthborn Dire Troll (10pts)
Scattergunners (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Scattergunner Officer and Standard (2pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)

Le joueur râle un peu de devoir encore affronter un Cryx (4ème de son week-end je crois). Une fois les listes sur la table, il change un fell caller contre le gatorman witch doctor.
Je sort encore une fois Eskarre, je suis confiant, je connais très bien Madrak2.
J'ai le tour 1, je fais comme d’habitude. Lui enterre les pygs, avance un peu aussi.
Je feat (première game où je ne vais pas feater sur Eskarre qui est trop loin de lui pour craindre quoique se soit) + perdition . Nightmare charge et tue un fennblade, le Kithkar, et fait tought 3 fois pendrake. Deathjack trample, perdition sur Pendrake, le tue, avance. Bref je suis dans la place, j'engage pratiquement tout.
Lui me fait un très beau move, il arrive à tuer avec ses fires eaters mon Nightmare sous feat de skarre ! Il se bloque, assault des trucs au loin, feat de madrak, et boom plus de Nightmare. Outch, mais bon au moins le feat est passé.
Le reste de la game est de l'attrition pure, je vais rapidement scorer des points avec Skarre sur le drapeau de droite. Détruit l'objo avec Deathjack. Et je finis par gagner au scénario après avoir vider la zone centrale (vive la blood hag qui a fait le café dans cette partie).
Victoire au scénario 5/0.
Ps : mention spéciale à Gerlack qui a tué pas moins de 6 pygs et 2 fennblades en un tour. Quand c'est du 3 pour toucher et que mamie empêche le tought c'est plus simple.


Conclusion : excellent master, comme beaucoup de monde j'ai particulièrement apprécié la qualité de la nourriture (et la découverte du fait qu'elle soit à volonté!). Merci aux orgas et bénévoles pour ce week-end vraiment super ! Je reviendrais !

Niveau résultats personnels, je finis en 5-2, et 13ème du master. Je suis plutôt content de moi, surtout vu mes objectifs de départ et pour une première en Cryx.
En plus je fais 4 games sur le week-end en anglais, c'est qui est toujours très plaisant, mais épuisant.
Voilà voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire (bravo pour ceux qui auront lu la partie contre Mirmidone).

Jean-Loup "Largoo"
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double Warders à vendre (ou comment je me suis retrouvé à jouer Cryx)

Message par juju le Mar 9 Fév 2016 - 16:04

Moralité : Heureusement que je t'ai dit de faire 5-2 et de la fermer ^^
avatar
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double Warders à vendre (ou comment je me suis retrouvé à jouer Cryx)

Message par Jean-Loup "Largoo" le Mar 9 Fév 2016 - 16:42

Chef oui chef !

Jean-Loup "Largoo"
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double Warders à vendre (ou comment je me suis retrouvé à jouer Cryx)

Message par Jean-Loup "Largoo" le Mer 2 Mar 2016 - 19:08

Mon débrief de l'APAV :
(même liste que pour le master)

Partie 1 contre Saturax : pHaley vs Eskarre

Il a pHaley dans son pairring, impossible pour moi de sortir Easphy, je dois donc sortir Skarre mais je ne suis vraiment pas confiant. Je gagne le toss prend le deuxième tour, pour un cover bien placer, mais surtout pour tenter de scorer rapidement (ou mettre la pression à ce niveau et jouer la clock).
Son premier tour, il fait tout courir (colosse, blazers, gunmages, et l'unité de paladin non ciblable par les sorts) + feat, non je déconne, « juste » temporal barrier. J'hésite beaucoup à feater à mon premier tour, surtout que son colosse me semble à portée de trample + perdition de deathjack (si je trample avant, sinon impossible). Je prend beaucoup de temps pour réfléchir et finis par feater, perdition ...etc. J'étais bien hors de portée du colosse avec deathjack, du coup j'utilise ses points de focus pour lancer admonition sur nightmare que j'ai fais perdition hors de portée de la zdc de Skare. Je finis mon tour en ayant pris 15 min à le faire (point à améliorer très nettement).
Et pour Saturax la poisse commence dès maintenant, il peut me distrupte mes 3 jacks (Eiryss, le pod du colosse et un stormcaller) même sous feat de Skarre … (pas Eiryss, mais celle-ci va tirer sur ma poule). Pas de chance, le stormcaller rate son test et le pod ne fait pas de dégâts …. En plus j'en profite pour bouger nightmare dans la zdc de Skarre avec admonition. Du coup à mon tour c'est full focus sur les jacks, et des (très) gros jets de dégâts plus tard (tous à -4 à cause d'arcane shield) son colosse reste à 7 pv.... Tour suivant son colosse rate pratiquement toutes ses attaques, je le termine et finis par gagner à la clock.
Conclusion : la partie qui montre que rien n'est jamais joué d'avance, même si je gagne essentiellement à la chance..... (pHaley c'est pas facile en cryx!)

On fait 3/0 avec que des victoires à la clock.


Partie 2 contre Tza : Cassius contre Eskarre.

Sa liste Cassius est montée pour bouffer Easphy, je sort donc Skarre. J'ai pas très bien compris cette game.
Je feat tour 1 (je joue deuxième, et mon premier tour me prend aussi 15 minutes) à cause d'un croak perdu (Tza faudra m'expliquer un jour) qui sort de la bulle d'anti-magie. Puis Tza feat, pas grave j'ai moyen de choper Gheto avec deathjack (avec 7 ou 8 points de focus), Nightmare pourra venir l'aider au cas ou …. Je trample, rate toutes mes attaques à 6+ à part une qui lui colle 3 dégâts. C'est le drame. Du coup je tricote, je jamme avec mes banes riders et laisse Gerlack au milieu de la table pour menacer. A son tour il me défonce mes deux jacks (bon d'accord Nightmare survie à deux points de vie youpi). Et c'est là que mes souvenirs de la game prennent fin. Après une période de lamentation (Tza est un adversaire génial à ce niveau d'ailleurs, aucune remarque il reste concentré, c'est parfait pour se plaindre^^), je me reprend en main, le but c'est de gagner quand même. Je suis trop en retard à la clock (-10 minutes), je décide donc de le menacer au ktc à chaque tour. Ma dernière source de dégâts fiable étant Skarre, et n'ayant rien à perdre, elle part au charbon pour défoncer Gheto (oil par gorman). Je me saigne pour avoir 4 dés, quadruple as … (fiable je disais hein!), rachète saigne, 2 1 1, rachète saigne 1 2 2. Merde ! J'arrête là.
Je passe le reste de la partie à courir après Cassius avec Skarre, Gorman immobilisant le stalker et le gorax un bon moment. Beaucoup de monde autours de la table, pas mal de stresse. J'ai rattrapé mon retard à la clock, mais plus vraiment le temps de réfléchir. Skarre arrive enfin à portée de l'arbre de Cassius (qui n'a lui-même qu'une furie sur lui), à peine plus d'une minute pour le faire, c'est du -3 touche auto. Je lance les dés d'une mains, note mes pv et retire mes focus d'une autre, annonce les dégâts puis recommence encore et encore… Tza finit par me tendre la mains et m'annonce que j'ai gagné ! Il lui reste 45 seconde à la clock et moi 50 … yeah j'suis content !
Très belle partie et malgré un rabat-joie (je déconne Shouf ^^) je suis content de ma prestation, j'arrive de plus en plus à me sortir de game pas facile.

Défaite d'équipe 1-2 (Max laisse pHaley à 2pv, et Rawr Terminus à 6pv, il manque pas grand chose!)


Partie 3 et dernière de la journée contre Q2 : Jarl contre Easphy.

On joue sur le scénario avec les deux grands zones circulaires. Le but et de marquer en premier sans avoir à feater et par la suite de nettoyer à chaque tour pour gagner au scénario. Comme d'habitude contre troll, la partie bascule lorsque j'excarnate (dans le cas présent un fennblade sous malédiction de mamie), puis purge (environ 6-7 fenn). Je laisse néanmoins la zone avec le tambourin qui conteste dommage. Mais finis tout de même par marquer au tour suivant (pas nécessairement besoin de feater pour scorer, mais je le fait quand même pour tuer ses beast). Puis on marque chacun notre tour des points avec nos casteurs, tout en allant contester. Je marque en premier donc je gagne (Shouf m'applaudit pour ne pas avoir oublié de contester au dernier tour d'ailleurs^^).
Bon clairement le match est pour moi, Cryx c'est vraiment fort contre troll. J'ai beau avoir développé un jeu pas parfait, au contraire du Q2 qui a très bien joué, on sent la plus grande facilité de cryx sur troll (méfiance tout de même à pas tomber dans le « un troll en face ? Easy win », car lui risque d'être bien préparé à nous affronter, avec le couteau entre les dents – et j'en sais quelque chose)

Victoire d'équipe 2/1 !


Partie 4 contre PA : Mad « god » contre Easphy.

On a déjà fait le match pour s'entraîner (50/50 selon PA, moi je dit léger avantage pour Khador, mais au final la partie ce joue sur l'expérience).
Je ne joue vraiment pas très bien, je fais ce qu'il faut, sans plus. Pour éviter au Khador de scorer en premier, le meilleur moyen et de mettre mes poules en bout de zone. Allez savoir pourquoi j'oubli d'en mettre une … Il score 3 points, je tente un Ktc qui aurait pu être pas mal, mais PA m'annonce que je m'étais killboxer. Bref ça faisait longtemps !
Victoire de PA 5/0.
Il faut que je m'entraîne vraiment sur ce match. C'est l'expérience qui prime, chaque actions doit être réfléchit, les placements pareils ..etc
Défaite un peu (complètement) débile, mais des erreurs que je ne referais plus (contre-charge du chiot notamment).

Défaite d'équipe 0/3


On joue donc la petite finale en partie 5, je joue contre Chop : Doomy3 contre Easphy.

Petite partie détente, Chop joue double colosse. Je dois juste faire gaffe à pas me faire Ktc, temporiser son feat, feater à mon tour et gagner au scénario/ktc lorsqu'il n'a plus ses deux colosses.
Presque ! Sinon que Chop oubli de feat tour 2 Wink … Mais je lui autorise à mettre le token sinon la partie ne serait vraiment pas intéressante . Mine de rien je colle la moitié des pv du MK, même sous son fleat et avec seulement 4 banes, et parasite (mamie c'est trop fort ! Surtout planqué derrière les clouds d'asphy!).
A son tour il ne fait pas grand chose, et au mien je tue ses deux colosses s'en même avoir besoin de feater. Chop me laisse la partie peut après. On tombe d'accord, sa liste doomy3 ne semble pas être un bon drop cryx, et il va la mettre en pairring avec pgrim.

Victoire d'équipe 3/0, on remporte la petite finale ! Et on finit quatrième … Tec faux-frère, voleur !

Encore merci à Hao, et à toutes les petites mimines qui nous ont permis de passer un excellent tournoi dans une ambiance Wtc ! (Ah non on avait dit détendu?) Bon et bien une superbe ambiance !

Jean-Loup "Largoo"
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double Warders à vendre (ou comment je me suis retrouvé à jouer Cryx)

Message par juju le Jeu 3 Mar 2016 - 11:37

C'est rigolo car depuis que tu joues Cryx tu as beaucoup plus la pression en jeu. Des fois ya des easy wins et puis des fois tu es au fond du trou (mais comme c'est cryx et parce que tu es bon à la clock tu gagnes quand même ^^).

Quand je t'entends te plaindre sur les jets de la liste eSkarre ça me fait tellement penser à Philo et ses angers qui font pas 7 à 3 dés ^^. Tu joues un peu blight en fait Wink

Keep going man !
avatar
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double Warders à vendre (ou comment je me suis retrouvé à jouer Cryx)

Message par Jean-Loup "Largoo" le Jeu 3 Mar 2016 - 13:09

Le jeu est beaucoup plus intéressant depuis que je joue Cryx. Les gens sont armés contre, ils connaissent limite mieux les réfs que moi (en tout cas au début), du coup tu dois te sortir les doigts pour gagner.
Les "easy win" sont tout le temps avec EAsphy enfaîte, lorsque tu suis le plan de jeu normal et que tu fais peu d'erreurs c'est dure de perdre contre certains match-up (en plus si le joueur à un niveau un poil en dessous, l'écart se fait encore plus ressentir.) Mais contre Q2 j'ai vu la limite du raisonnement (et PA dans une autre mesure).

Emiliano me demande d'ailleurs à chaque fois si je compte garder ESkarre. Je gagne avec mais c'est moins auto/facile qu'avec d'autres casters (type Easphy ou pdenny). Non pas que les games sont faciles, juste que les listes types sont tellement fortes que tu es moins sujet aux aléas des dés. Avec Eskarre comme tu dit il y a des moment où je joue blight (et je kiffe perso), et tu comptes beaucoup (trop) sur tes jets (genre Deathjack 8 focus pour tuer un Getho)

Pour la pression, je pense l'avoir eu tout autant dans mon jeu troll. Juste que lorsque tu arrives pour regarder ma fin de partie, j'ai perdu/ou j'ai une avance énorme à la clock et à l'attrition. Du coup la pression est redescendu. Mais je suis quelqu'un stressé de base, et c'est quand je stresse que je profite le plus du jeu (du coup la liste Eskarre me fait tripper ^^)

Jean-Loup "Largoo"
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double Warders à vendre (ou comment je me suis retrouvé à jouer Cryx)

Message par Zul le Jeu 3 Mar 2016 - 14:31

Si tu aimes eSkarre, tu aimeras aussi Scaverous. Il est tres fun a joué. Chaque tour tu as plein d options possibles. Trop peut être... il a egalement ses faiblesses ce qui le rend moins permissif, moins nobrain que d autres. Il est moins frustrant a affronter aussi.
avatar
Zul
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double Warders à vendre (ou comment je me suis retrouvé à jouer Cryx)

Message par juju le Jeu 3 Mar 2016 - 17:35

C'était le moment où Zul a essayé de faire jouer Scaverous à quelqu'un d'autre que lui ^^.

Good try bro ^^
avatar
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double Warders à vendre (ou comment je me suis retrouvé à jouer Cryx)

Message par Jean-Loup "Largoo" le Jeu 3 Mar 2016 - 19:31

Bah du coup je viens de faire des listes avec Scaverous .... C'est du pdenny en moins fort, mais plus fun Smile
Après si tu as peut être des optiques de listes différentes ?

Jean-Loup "Largoo"
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double Warders à vendre (ou comment je me suis retrouvé à jouer Cryx)

Message par Zul le Ven 4 Mar 2016 - 8:12

Mes plaisirs,
_ lancer 5 dés avec les croes Smile
_ faire 9 télékinésie en un tour
_ excarnate puis bilou
_ prendre un jack a 12" avec un machine wraith
_ placer un dark industrie des wsc plus facilement
avatar
Zul
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double Warders à vendre (ou comment je me suis retrouvé à jouer Cryx)

Message par Al le berseker le Ven 4 Mar 2016 - 8:36

Zul a écrit:Mes plaisirs,
_ lancer 5 dés avec les croes Smile
_ faire 9 télékinésie en un tour
_ excarnate puis bilou
_ prendre un jack a 12" avec un machine wraith
_ placer un dark industrie des wsc plus facilement

Je n'en compte que 8 (feat + 7 focus + skarlock). Par contre je cautionne le fait de jouer des caster sous-joué (moins fort): ça rafraichit le jeu et je pense sincèrement que cela fait augmenter le niveau de jeu car on doit vraiment se sortir les doigts pour gagner contre un bon joueur.

Conclusion: lâché les Harbi, Sorcha, Haley, Vayl, Denny et tout les autre casters fumés pour jouer des Thyra, Harkevitch, Constance (non pas elle, elle est vraiment trop nulle Razz ), Kara, Rhyas et Scaverous. Le jeu n'en sera que plus "fun" (en tout cas moins répétitif).
avatar
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double Warders à vendre (ou comment je me suis retrouvé à jouer Cryx)

Message par Zul le Ven 4 Mar 2016 - 8:51

Deathjack Smile
avatar
Zul
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double Warders à vendre (ou comment je me suis retrouvé à jouer Cryx)

Message par Al le berseker le Ven 4 Mar 2016 - 9:00

Mais vous le mettez avec tout les casters le Deathjack Razz.
Sinon pour illustrer mon propos:
avatar
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double Warders à vendre (ou comment je me suis retrouvé à jouer Cryx)

Message par Tec le Ven 4 Mar 2016 - 17:54

Ne succombe pas Jean-Loup, il va finir par te faire jouer  Venethrax !

et j'ai vraiment pas envie d'affronter Venethrax...
avatar
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 23
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double Warders à vendre (ou comment je me suis retrouvé à jouer Cryx)

Message par philogneus le Lun 7 Mar 2016 - 12:51

juju a écrit:Quand je t'entends te plaindre sur les jets de la liste eSkarre ça me fait tellement penser à Philo et ses anges qui font pas 7 à 3 dés ^^. Tu joues un peu blight en fait Wink

Le vrai plaisir de Warmach Wink
avatar
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double Warders à vendre (ou comment je me suis retrouvé à jouer Cryx)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum