[Campagne 30K] Grosse Partie de fin d'année : L'Astre dépouillé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Campagne 30K] Grosse Partie de fin d'année : L'Astre dépouillé

Message par jimmy_ le Ven 27 Nov 2015 - 19:11

Plan B
Direction le Trapèze
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Revenir en haut Aller en bas

Message par jimmy_ le Sam 28 Nov 2015 - 1:17

Partie 1 : Victoire Imperium 3-0
Mau +2 pex
Lira +1pex (en tout 2) : -1Cd prochaine partie.

Partie 2 : Victoire Mandragorian 4-2
Neil +1 pex -1Cd prochaine partie
Petit ben +2 xp : +1 en force
Gwair -1Cd prochaine partie
Souvenir +1 xp : +1 en force

Sur la soirée c'est une victoire de justesse de Imperium 5-4

Des informations cruciales sont extraites des carcasses des Castellax détruits ainsi que des décombres de la mine, puis emmenés pour analyse sur un vaisseau laboratoire de la flotte impériale.
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Franck le Sam 28 Nov 2015 - 8:40

Une partie Apo à 8000 pts de chaque côté que vous finissez à une heure du matin ?!!
Vous avez joué comme des automates sans parler ni manger ?!
Ou alors les victoires/défaites ont été pliées en 2 tours ?!
Franck
Tortue eldar

Message par kefka le Sam 28 Nov 2015 - 10:07

on a pas pue avoir la sale donc on est tous allez au trapez pour faire du 2v2 en 1500 points
kefka
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par petit ben le Sam 28 Nov 2015 - 14:54

oui c est bien dommage, mais la partie fut intéressante malgré tout... serrée, meurtrière (très meurtrière vu ce qu'il reste à la fin), et remportée de justesse grâce aux tirs eldars essentiellement et à la mobilité des quelques véhicules mandragoriens qui font un hold up sur les objectifs à la fin...

Début compliqué pour les mandragoriens qui se retrouvent coincés dans un coin (entre les infiltrateurs et les FEP) mais qui du coup peuvent se déchainer sur les escouades les plus proches. Après avoir subi la précision des tirs impériaux (one shot des rapiers sur le battlewagon notamment), les mandragoriens se vengent et laissent le seigneur de guerre CG seul pour supporter la charge des nobz... il se défend le bougre mais succombe finalement à la DECAPITATION du big boss Ork !!

ensuite, les mandragoriens avancent doucement, élimant à coups de tirs l(les araignées spectrales ont bien fait le ménage, les tirs de gardiens et de serpents aussi...) la résistance adverse qui n'arrive pas à se synchroniser... Les FEP désastreuses de Gwaihir n'aideront pas et les unités impériales fondent doucement... les orks ne sont pas très nombreux et ceux qui arrivent foncent bêtement dans le décor radioactif, perdent juste le nombre de figs requis pour tester, loupent le test de moral et celui de la loi de bande derrière (fallait pas faire 1)... et sortent de la table à peine arrivés (dans la même phase de mouvement en fait)... les night lords ont tenu la ligne mais sautent 1 à 1, leur seigneur de guerre pourtant impressionnant jusque là (lui et son escouade auront quand même éliminé une bande d'orks, les castellax, les kopters et les scorpions !!) succombera finalement au tir plus que chanceux (6 sur un tir au jugé de prisme concentré) de Neil (qui malgré quelques jets pourris n'aura pas trop souffert de malemoule, lui... contrairement surtout à Benjamin / Gwaihir). les Eldars ont fait le job, aidés par les orks qui auront servi, une fois encore, de paratonnerre à une majorité de tirs ennemis.

Bref une partie très serrée qui se joue au dernier tour (vous auriez peut-être dû nous laisser jouer en 1er, même si vous armées ne s'y prêtaient pas).

UN GRAND MERCI à Jimmy pour la scénarisation (l'arrivée des castellax était bien fun, surtout quand ils ont massacré de l'impérial) et à mes adversaires (et mon coéquipier) pour la parties.

Promis Neil je ne retournerai pas dans un décor radioactif sans faire exprès Smile

petit ben
Ork apprivoisé

Message par NEIL le Sam 28 Nov 2015 - 17:05

+1 avec Benjamin (petit ben)

Sinon je tenais à vous remercier tous pour votre disponibilité et votre intérêt du jeu, en tant que responsable de section, c'est insupportable d'avoir des adhérents qui se retrouvent au " milieu" du champ de tir entre l'association et la mairie de Boulogne et surtout d'en faire les "frais" au dernier moment de façon assez déplaisante.

Merci d'avoir joué et merci pour Jimmy, qui est resté à regarder et superviser une bataille de 8x1500 au lieu de 32000 pts en Apocalypse avec superlourd, titan et autres gros billerie digne d'une APO.
On a fini les parties et je souhaite que la campagne se poursuive sans autre accroc, ...

Merci à julien (souvenir) et Benjamin (gwaihir) comme adversaire et à mon binôme (petit ben), avec nos listes à 1500 faites à "l'arrache".

Sinon ayant joué avec du 1500 zoneille qui tient la route, je constate que quelque soit le format légion maintenant, on peut se lâcher, nos adversaires maîtrisent leur liste et il y a beaucoup d'option et gadget dans le coût important de leurs figs.

Pas de souci, Benjamin, maintenant on le sait l'ork n'aime pas du tout la radioactivité 😉😭, pauvre orks, ils arrivent ... Et ils repartent 😮
NEIL
Grand Prophète fourbe

Message par Souvenir le Dim 29 Nov 2015 - 16:54

Merci à tous pour la soirée Smile Malgré les soucis de salles, cela a donné une partie vraiment serrée Smile

Quasi tout a été dit Smile beaucoup de malemoule de notre coté avec Gwaihir qui devait faire sa partie contre mes des ^^

D'ailleurs une réclamation appuyée a été envoyé au mechanicum pour ses armures en papier maché ... les orks et eldars ont du mieux encaisser que les marines ...

Par contre mon dread n'a pas eu l'influence que je pensais sur la partie ... 3 boite un serpent et pouf plus la avec les garde fantome ... dommage Smile je l'ai mal déployer aussi je pense.

Au final, ce que je retiens c'est que des escouades full option en légion sur 1500 pts ca fait vraiment pas grand chose surtout qd y a de la pa2 ou simili en face avec beaucoup de mouvement.

Ce que je retiens moi c'est surtout 2 castellax qui me rase mon flanc droit et la moitié de mon escouade de com ... ce qui laisse le champ libre à nos adversaires par la suite

Ludopathe
Ludopathe

Message par petit ben le Dim 29 Nov 2015 - 17:17

oui, le meilleur de vos adversaires a été Jimmy Smile
mais on a fait exprès de se barrer aussi Very Happy
petit ben
Ork apprivoisé

Message par Souvenir le Dim 29 Nov 2015 - 17:22

vous avez profité de mon jet de terrain difficile a 2 et du fait que mon dread pouvait pas manoeuvrer .... c'est une tactique Tau ca non ??

Ludopathe
Ludopathe

Message par Liranan le Lun 30 Nov 2015 - 10:32

Idem que mes confrères de la table d'à coté.
Ce ne fut la grosse chouille prévue initialement, mais on s'est bien marré quand même.
Merci donc à mes 3 partenaires de jeu pour leur bonne humeur et la partie serrée qui en a decoulé. Je dois dire par contre que la fin de partie impromptue au tour 4 à cause des horaires nous a bien aidé. Un 5eme tour ne nous aurait pas forcément été autant favorable.

Pas merci à Jimmy par contre qui ne nous a mis que 2 Castellax et qui n'a pas voulu en rajouter 2 autres. Le Castellax, ça croque très bien sous le dread. Very Happy

Lira - Maintenant je dois decripter un message bizarre... j'aime pas les énigmes Laughing
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Message par mau arras le Lun 30 Nov 2015 - 11:18

yes merci à tous les participants et à Jimmy la canaille Wink
Hum, sinon on a volé cette victoire au 5eme tour, j'ai honte, faudra refaire une partie jusq'au bout !
J'achèterai des nouveaux dés qui feront plus souvent des 6 et moins des 1-2 Sad

Ludopathe
Ludopathe

Message par Gwaihir le Lun 30 Nov 2015 - 11:26

Effectivement, la soirée fut un peu frustrante après avoir du refaire nos listes en 1500 points alors qu'on était chaud pour du 4000. On a ramené plein de trucs dans les cartons, qui sont finalement restés sur le bas coté Sad Snif snif...
Après, vu que j'avais oublié une de mes boites (contenant mon LRC et Rhino), j'aurai été un peu emmerdé :p

Bref, sinon la partie fut très sympa, mais c'est toujours le cas quand on joue avec des partenaires aussi cools. Je dois admettre que j'étais un peu blasé compte tenu de la performance de mes troupes. Autant au niveau sauvegarde d'armures (sans déconner, j'ai du rater une Sav sur 2 avec mes terminators). Les armes en carton (punaise, un tir au but à courte protée avec un multifuseur jumelé sur un véhicule Eldar qui donne un... 1 Sad ) Et j'en passe et des meilleures.

Il y a quand même eu quelques moments mémorables (les flammers de Petit ben qui fuient à peine entrés sur la table, ou le tir au jugé de Neil qui snipe le commandant Night Lords)...

Bref, ce fut serré au points jusqu'au dernier moment, mais les xenos ont très bien profité d'être les derniers à jouer pour prendre 3 objectifs. Dure journée pour l'Imperium.

En tout cas, merci à Petit Ben, Neil et Souvenir, ce fut une chouette soirée Smile

Gwaihir
Peintre bionique

Message par jimmy_ le Lun 30 Nov 2015 - 11:34

Je vous rappel que j'y suis pour rien, concernant les Castellax : 3D6 de déviation et comportement programmé. Suspect

C'est pas moi , je vous le jure , moi je voulais pas , on m'a obligé Very Happy
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Gwaihir le Lun 30 Nov 2015 - 11:40

ha oui aussi, MERCI Evil or Very Mad à Jimmy...

Laughing
Gwaihir
Peintre bionique

Message par Ragnar le Lun 30 Nov 2015 - 11:42

Marine m'a appelé, la source du problème de Kermen serait que la présence d'un gardien doit être systématique désormais avec comme horaire limite 23h. Nouvelles consignes de sécurité suite aux évènements récents ou entourloupe pour nous emmerder un max?
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Message par Gwaihir le Lun 30 Nov 2015 - 12:01

Ragnar a écrit:Marine m'a appelé, la source du problème de Kermen serait que la présence d'un gardien doit être systématique désormais avec comme horaire limite 23h. Nouvelles consignes de sécurité suite aux évènements récents ou entourloupe pour nous emmerder un max?

Sans déconner, faut arrêter la... Sécurité de mes C.... si des terroristes débarquent avec des AK47, ça va changer quoi d'avoir un gardien ? Il va leur cracher à la gue.... ?

pff... mais quelle connerie. C'est comme les vigiles qu'on a au taff. des mecs pas armés, et pas formés... ils passent leur journée assis dans une guérite, à regarder des pékins lambda agiter des badges qui auraient tout aussi bien pu être imprimés à la maison...

Bref, quelque que soit la cause, c'est navrant...
Gwaihir
Peintre bionique

Message par Souvenir le Lun 30 Nov 2015 - 13:43

déjà donné mon avis sur ce point. Malheureusement quoique l'on fasse la mairie aura toujours le dernier mot.

Bref, On fait quand la suivante ?

Ludopathe
Ludopathe

Message par petit ben le Lun 30 Nov 2015 - 17:55

et surtout, OU ? Smile

meme en poussant les murs chez moi c est petit quand meme hein...
petit ben
Ork apprivoisé

Message par Souvenir le Lun 30 Nov 2015 - 17:58

voila tout de suite la question qui fache ... toujours a faire waaagh la ou ca pique ces orks jaunes

Ludopathe
Ludopathe

Message par Gwaihir le Lun 30 Nov 2015 - 18:18

A la limite, j'ai (enfin ma mère a) une grande maison à 2H de Paris :p Y'a totalement moyen d'organiser un truc sur un WE si on a envie Smile

bon j'dis ça, je sais que c'est difficilement réalisable, mais on l'avait fait avec quelques copains il y a des années, avant que je ne vienne à la Ludo Smile

N'empêche, ce serai sympa... drunken
Gwaihir
Peintre bionique

Message par NEIL le Lun 30 Nov 2015 - 23:32

La problématique de la salle devait arriver à un moment, le coup du gardien et profiter des derniers événements pour raison "sécurité", ne sont que des déclencheurs.
Bref... Les nocturnes à la salle du trapèze vont devenir indispensable pour réussir à faire des grosses meules.
Vivement le 29 janvier 2016.
NEIL
Grand Prophète fourbe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut