Horus heresy de Subaru : la compagnie Feuerbach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Horus heresy de Subaru : la compagnie Feuerbach

Message par subaru le Jeu 8 Oct 2015 - 22:21

Coucou,

me voilà à mon tour lancé dans la croisade du secteur mandragorian.

ce sujet regroupera mes photos et l'histoire de mon armée Impérial Fists de l'héresy d'horus.

subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Horus heresy de Subaru : la compagnie Feuerbach

Message par subaru le Lun 2 Nov 2015 - 0:10

La compagnie Feuerbach

+++ transmission --n rap---- inqu--it--ial ---orité --lpha666 +++
+++ s-jet : --------ie Feuerbach +++
+++ dest-----ire :  ---- ------- -- ----- +++
+++ pe-sé- d- --ur : Celui qui laisse vivre le xeno se rend complice de leur crime d’exister +++

De tous les mystères qui entoure la croisade mandragorienne, celui qui entoure la disparition de la compagnie Feuerbach est le plus grand. Cette compagnie de la légion des Imperial Fists bien que atypique, était assignéassignée à des opérations de pacification des planètes conquises par la légion. Des indices tendent à prouver que la compagnie Feuerbach était en réalité utilisée pour éprouver en conditions réelles les nouvelles armes expérimentales de la légion. ----

reste du rapport illisible
fin de la transmission automatisée.

et voici une liste des personnages de la compagnie Feuerbach :

Siegfried Feuerbach dit maître Jack , praetor de la 121eme (Jack of all trades, master of none)
Otto von Graph dit le correcteur, primus medicae de la 121eme
Yamada Yuri dit YY ou le philosophe, Forge Lord de la 121eme
Nikita Kiev dit Krouchev, sergent de veteran tactical squad
John whateley dit Sam, sergent de veteran tactical squad
Gregor dit le vieux ou le vénérable, contemptor dreadnougth
Pierre Legros dit pierrot, champion des templar brethen

Astor Uriël, sergent de breacher squad
Karm ikaël, sergent de breacher squad

Annander dit le jeune, contemptor dreadnougth

Command squad :
Jean Reno, dit Leon
Jet Lee, dit the one
Arnold schwarz, dit Willy
Silvestre St alone, dit Rocky

Une partie de la compagnie vient de différente partie de l'ancienne Terra et cela se ressent donc dans les noms
Si les anciens viennent de Terra, les nouveaux viennent de monde récemment conquis donc tout ce qui n'est pas vétérans a un nom plus "moderne"
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par subaru le Mar 3 Nov 2015 - 19:00

Attention gros pavé indigeste.

“Capitaine Feuerbach !!”
Le cri se perdit dans le vide de la cité en ruine dont les balafres et les brûlures témoignaient de la violence des combats. Seule quelques détonations au loin lui répondit. Inquiet, le primus medicae Otto von Graph essaya de nouveau le comvox. Aucun de ses frères de bataille ne lui répondit. L’ennemi tenait encore la dernière citadelle de la planète et il avait refusé obstinément de se rendre.
Après plusieurs mois de siège, le gouverneur impérial avait sollicité l'intervention de la légion et la compagnie Feuerbach avait été envoyée.
L’assaut avait été lancé plusieurs heures plus tôt et les rapports initiaux indiquait une forte résistance, les communications avaient été subitement brouillées. Otto s'avança prudemment faisant signe aux hommes de l'armée impériale de le suivre.  
Parmis les soldats humains du gouverneur, il apparaissait lui un Astartes comme un géant en armure de céramite.
Les légions de l’empereur sont les protecteurs de l’humanité, les porteurs de la vérité impérial et les soldats de la grandes croisades. ils accompliront le dessein et la vision de l’empereur, celle d’une humanité unifiée sous la bannière de l’imperium.
c’est pour cela que les astartes ont été créés. des humains modifiés par la génétique et équipés des meilleurs armures et armes que pouvait fournir l’imperium.
Juste avant l’assaut sur la citadelle, le forge lord de la 121e compagnie des imperial fists Yamada Yuri avait finit de préparer les nouvelles armes expérimentales pour le combat réel.
Le groupe de soldat d’Otto arrivait sur la place en face de la citadelle. les armes lourdes placées sur ses remparts s’étaient tus. la grande porte n’était plus qu’une grande déchirure sur la façade. d’innombrables impacts de bolts criblaient les murs de la forteresse et des cadavres gisaient ça et là comme éparpillés par une tornade folle. alors qu’il pénétrait à l’intérieur, Otto aperçu Yuri lui faire signe depuis les hauteurs. la citadelle était sous contrôle mais les communications n’étaient pas revenues.
Il se hissa sans peine à la hauteur du forge lord et lui demanda :
“où est le capitaine Feuerbach?
Maîtrre JacK ?
le capitaine Siegfried Feuerbach, corrigea-t-il
Il est monté avec Pierrot affronter le lord commandant de la forteresse”
Otto se retint de corriger le forge lord. celui-ci avait toujours eu tendance à utiliser les surnoms de leurs frères de bataille et il savait reconnaitre une bataille perdue d’avance. Yuri lui indiqua une volée de marche qu’Otto s’empressa de monter.
il abouti sur une vaste salle de commandement. d’un côté le champion Pierre Legros se tenait immobile avec ses frères templier tandis que de l’autre les officiers du lord commandant regardaient horrifiés le duel qui se livrait au centre de la salle.
Le capitaine dominait nettement son adversaire qui se défendait avec l’énergie du désespoir. d’une pirouette habile de sa parangon blade, le capitaine désarma le lord commandant.
“rendez vous lord commandant, vous n’avez plus aucune chance” énonça calmement Siegfried. Le lord commandant accepta sa rédition d’un hochement de tête hébété comme s’il ne réalisait pas qu’il avait perdu.
“Pierre désarmes les et fais les prisonnier
bien capitaine
Otto s’exclama le capitaine avec un sourire. Tu nous as rejoints ? puis après une brève réflexion : des nouvelles d’en haut?
C’est cela Capitaine. On nous mobilise pour renforcer la croisade mandragorienne. On nous demande également de faire bon usage de l’arsenal du forge lord Yamada
les armes expérimentales ? ça devrait apporter de la flexibilité à nos tactiques.

Siegfried souriait largement. Après les campagnes sur Terra, on avait jugé que les méthodes de la 121eme se prêtaient bien au test en condition réelle des nouvelles armes de l’imperium. la compagnie avait ainsi surtout participé à des opérations de pacification. La compagnie avait bien subit quelques pertes au cours des siècles principalement dans l’explosion catastrophique de nouvelles armes et la 121eme avait dû compléter ses effectifs avec un apport local de recrues.
aussi enchanté qu’il soit, Siegfried ne devait pas pour autant négliger la pacification de ce secteur. il pris rapidement une décision
Otto, la croisade est commandée par l’amiral ...
L’Amiral Schepke compléta le medicae. il a auprès de lui le capitaine Pollux et un détachment de la première compagnie. Nos frère Luna wolf, space wolf sont présents aussi. on pourra compter sur le soutient de l’armée impériale et du Mechanicum pour ne citer que les principales forces.
voilà qui fera plaisir au Philosophe (Yamada Yuri). puis avec amusement : quelle force complète cette croisade déjà impressionnante ?
des World Eater et des Nigth Lords mon Capitaine cracha le primus medicae.
Voilà qui me ferait presque plaindre les mandragorians si j’en crois leur réputation.

c’est ce moment que choisit le comvox pour revenir à la vie.
Les escouades rendaient compte une à une suivant l’ordre préétabli. aucune perte n’était à déplorer. Les escouade Ikaël et Uriël avait été un peu secoué. ils étaient directement sous le feu ennemi mais leur bouclier de combat leur avait certainement sauvé la vie.
Siegfried fit signe à la compagnie de sécuriser la forteresse en attendant que les hommes du gouverneurs arrivent.
Otto je partirais en avant garde. je te laisse finir de pacifier le secteur avec les dernières recrues. rejoints nous rapidement. et nous pourrons nous aussi participer en première ligne de la grande croisade.
le comvox resté ouvert se mit à cracher des cri de joie tandis que ceux qui allait rester en arrière grognait de résignation.
Siegfried se mit à sourire. il comprenait l'exaltation de ses hommes. le brouhaha se calma assez rapidement. Otto von Graph toujours sérieux d’habitude lança alors un tonitruant : “Pour l’empereur!!!!!!” aussitôt reprit par la 121eme.
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par subaru le Mer 2 Déc 2015 - 22:03

Bonsoir tout le monde,

pour la campagne et pour l'apo de janvier, ainsi que pour un tournois en février, je me suis promis de peindre :

- 4000 à 5000 pts d'eldar en table top (pour le 29 janvier)
- 1250 pts d'imperial fist (pour le 28 février)
- plus d'imperial fists pour la campagne

(qui penses que je suis fou? levez le bras gauche.
qui penses que je vais mal? levez le bras droit
ok baissez tous les deux bras)

je vous cache pas que ça va être l'utilisation de technique de masse.

donc pour le moment je fais du montage et du montage.

vient donc la validation du schéma de couleur.

pour l'imperial fist :

je vais faire :
1 une sous-couche d'os
2 un lavis marron
3 les arrêtes en blanc
4 un glacis jaune

j'aimerais aussi adapter la technique pour faire du Iyanden mais avec un fini plus os.

à l'heure où j'écris ses lignes, je suis en trains de faire des tests de couleur avec 2 techniques (sous couche blanche, sous couche os)

avez vous des conseil à me prodiguer?
merci!!
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Souvenir le Mer 2 Déc 2015 - 22:39

Pour les IF une sous couche jaune ne serait elle pas plus simple ?

sinon tu as ca aussi : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174696

tu fais sous couche jaune + lasure pour les ombrages et tu finis les détails (arme, yeux, joints)

Ludopathe
Ludopathe

Message par subaru le Mer 2 Déc 2015 - 23:39

hop la ! voila le résultat des tests :

Sous couche

lavis marron

avec le flash

peinture sur les arrêtes

et le glacis jaune

voilà! vous en pensez quoi?
cela fait donc 1h30 de travail
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Krabby le Jeu 3 Déc 2015 - 0:17

Même si t'as des délais de dingue j'irais mollo sur le lavis marron. A la vue des photos on n'a pas l'impression que ça sèche entre 2 phases Razz.

Sinon que penses-tu d'utiliser une bombe de corax white (ou mieux du screaming skull ou du menoth white highlight si t'as un aéro) de manière zénithal sur tes marines ?

- Sous couche beige
- Éclaircissement zénithal en Corax White (qui est un blanc cassé et non pur)
- Lavis
- 1-2 couches de glacis jaune
- arrêtes en blanc

Ça rallonge le processus mais ça pourrait bien améliorer le rendu final. Qu'en pense les pros de la peinture de la ludo ?
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par jimmy_ le Jeu 3 Déc 2015 - 9:20

C'est sympa j'aime bien ce rendu.

Sur les miens j'ai fait un peu différemment couche de base en blanc, un layer Ulthuan Grey , c'est gris bleuté très clair, puis un lavis un peu dilué de Seraphin Sepia, puis léger brossage de Ulthuan Grey.
Ca donne une base assez contrastée et suffisante à la figurine sans y passer des siècles.
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Liranan le Jeu 3 Déc 2015 - 9:27

Pour ma part, mais c'est peut être du à la photo, je trouve qu'ils ne sont pas assez jaune pour des Impérial Fist.
Je dirais qu'il te manque soit un ou deux passage d'encre jaune. Ou alors comme suggéré plus haut, partir d'une base en sous-couche Jaune plutot que blanche.

Lira
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Message par Kansen le Jeu 3 Déc 2015 - 9:31

Le numéro 2 en partant de la gauche me semble top. Que je comprenne bien, tu as fait des essais avec différentes bases?
Si c'est le cas, je pense que le deux est le meilleur choix. A mon avis ton jaune sera suffisant sur ce modèle et contrastera bien avec les détails qui sont souvent en noir avec les IF.
Le jaune est une couleur merdique à traiter, tu as eu une bonne démarche je trouve. Le pré-ombré au marron est top.
K
Kansen
Peintre bionique

Message par harald85 le Jeu 3 Déc 2015 - 10:24

Je plussoie l'avis de Kansen !
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Rosenwinkel le Jeu 3 Déc 2015 - 11:40

Salut Subaru, je trouve ça pas mal.
Moi aussi je me suis lancé dans les imperial fists récemment, et j'utilise la bombe de peinture de "Army Painter", qui s'appelle "Demonic Yellow".
Du coup les miens sont plus jaunes.

Mais je procède ainsi :
sous couche demonic yellow
lavis seraphim sepia
brossage blanc lèger
puis une autre couche de jaune flash gitz.

voilà je suis pas un grand peintre mais ça me convient.

Je suis parti sur la 1ère compagnie avec Terminators et des Sternguards Smile
Au plaisir de voir ton armée un de ces 4!
Rosenwinkel
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

http://www.maitriser-la-guitare.com

Message par subaru le Jeu 3 Déc 2015 - 23:59

Bonsoir, merci pour vos commentaires.

ça fait plaisir et ça donne de la motivation pour peindre.

J'ai effectivement pensé à la sous-couche jaune mais je trouve que ça rend très jaune. et je voulais pourvoir éclaircir vers des teintes plus os.

Kansen a bien compris ma démarche mais j'avoue que je me suis beaucoup inspiré de tuto sur internet et de quelques conseils en magasin.

merci à tous et à bientôt j'espère pour vous montrer la progression de mon travail.

++
Sub
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par subaru le Mar 22 Déc 2015 - 22:05

Coucou
comme vous le savez, il y a une Apo le 29 janvier.

je vais sans doute jouer Eldar. et je vais avoir besoin de mes Eldars pour un tournois fin février (oui finalement j'ai succombé au côté obscure)(et je pourrais jouer Eldar dans la campagne sans me faire menacer de pendaison ou pire)

je viens donc de passer les 2.56 dernières semaines à monter des Eldars.

Des Forges d'Iyanden s'élève une armée, le conseil a décidé de soutenir leurs frères de Bieltan et d'Ulthwe dans la campagne mandragorienne.
et voilà le résultat :

je vais utiliser le même jaune que pour mes Imperial fists.

donc il me reste un mois pour finir du tabletop Eldar et un mois de plus pour paufiner la peinture sur ceux que j'emmène en tournois.

enfin je vais essayer de faire un CDA sur mes imperial fists. (lot de janvier et février seront petits)

bref j'espère ne pas être trop ambitieux et de ne pas utiliser mes jokers trop vites :p
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Souvenir le Mar 22 Déc 2015 - 23:13

ca sent l'appel a la famille pour quelques bols de riz ca !!! Very Happy

Bon courage

Ludopathe
Ludopathe

Message par NEIL le Sam 26 Déc 2015 - 11:23

Oh oui, bon courage !!
Mazette le volume, c'est pire qu'un CDA !!
NEIL
Grand Prophète fourbe

Message par subaru le Jeu 7 Jan 2016 - 20:06

Coucou

le projet avance :

pour le moment j'ai sous-couché mes gardes fantômes, mes marcheurs eldars.

et voici un test sur mes seigneurs fantômes :

subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Souvenir le Jeu 7 Jan 2016 - 20:29

ca peut rendre tres bien niveau effet de masse toussa Smile

Ludopathe
Ludopathe