Discussion autour des listes 30K

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Discussion autour des listes 30K

Message par Liranan le Lun 19 Oct 2015 - 17:01

Tiens si, C'est une une unité Ordnance 1.
Du coup, je lance deux dés.
Bon ça change pas la face du monde hein. Faut toujours faire un 6 pour faire du lourd, puis prier très fort pour sortir un 5/6.
C'est efficaces, je dit pas le contraire, mais :
- Contre tous les chars léger/milourd, les predator, Sicaran et Heavy Support Squad font largement aussi bien.
- Contre les plus lourds, ils sont effectivement bien mieux, mais le fait qu'ils soient statiques (ou presque) les rend assez facilement contournables s'il n'y a pas de zone surelevé pour les poser.

Bref, c'est une question de choix.
Je préfère le Predator aux Rapier. Mais je préfère les Rapiers au Sicaran.

Lira

Edith (Cresson) : Les 36 pa ne sont pas un souci. Ca reste de l'endu 7 - 3+ de Sauvegarde. il y a largement moyen de les caler en bord de zone de table.
Cela à tendance à faire une zone d'interdiction pour les véhicules adverses. Et l'ensemble de coute que 165 points. A peine plus cher que 2 Predator à poil, ou un Sicaran equipé.
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Revenir en haut Aller en bas

Message par jimmy_ le Lun 19 Oct 2015 - 17:08

L'essentiel des listes Légion est quand même de réussir à trouver la synergie de sa liste avec le chapitre que l'on veux jouer. L'assaut Squad est tantôt bien, tantôt inutile selon le chapitre que l'on joue. Si tu en tiens pas compte, c'est trop mou.
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Liranan le Lun 19 Oct 2015 - 17:54

Moui..
Ca c'est la base de n'importe quel liste de 40k hein.
En l'occurence ce n'est pas vraiment une question de chapitre, mais plutot une question de role que tu attribue à l'unité.

Par exemple, Souvenir ne jure que par les Night Raptor dont je ne nie pas l'efficacité. Pour autant, ma Config d'unité de Vendredi coutent 305pts en Assaut classique et 305 aussi en Night Raptor.
Exactement la même chose. La seule différence est que les Raptor ont Onslaught là ou les Assauts sont de la troupe.

Moi, je trouve que les Assaut standard sont très bien pour aller chercher les objectifs en fond de table, si possible en se faisant oublier sur un coté et/ou en profitant des décors et de leur capacité à sauter par dessus.

Lira
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Message par Souvenir le Lun 19 Oct 2015 - 20:18

haaaa hérésie hérésitante !!!!

Comment ose tu comparer un tueur psychopathe avec un poussin ???!!!

les 2 unités n'ont pas du tout le même role sur la table.

Les raptors sont des marines d'assaut cc5 +d3 attaques et init5 dans le noir avec acces à 2 armes spé par escouade

Les marines d'assaut n'ont que cc4 une attaque en charge et init 4, avec juste 2 pov pioupiou que personne ne prend js par ce qu'ils sont jugé inéfficace/trop cher

La où toi tu vas chercher des objo lointains avec tes marines d'assaut, moi j'utilise les raptors pour massacrer les troupes adverses.

2 approches complètement différentes

Après comme le dit Jimmy, on choisit sa légion pour son style de jeux, son fluff, ses troupes spéciales.

Depuis que je respecte plus le fluff et les troupes de ma légion je m'en sors mieux.

Ludopathe
Ludopathe

Message par Liranan le Lun 19 Oct 2015 - 21:00

Suivre et respecter le fluff c'est bien.
Le sortir à toutes les sauces sans lire les post c'est mal.

Genre je ne compare pas des Assaut Imperial Fist avec des Raptors Night Lords, mais bien des Assauts Night Lords contre des Raptors de la même légion.
Alors certes, les Raptors ont accès à des fuseurs là ou les Assauts ont juste les flamers. Pour le reste est en tenant compte du D3 attaque en charge au lieu d'une compensé par le fait d'être une troupe, c'est tout pareil.

Et effectivement cela dépend du rôle que tu leur donne. Mais cela n'est pas une question de légion. Si vraiment tu tiens à respecter le fluff, toutes les légions (ou presque) ont au minimum 90.000 marines, donc une majorité de Tactiques, Assaut Squad et Support Squad.
Les Raptors, Ashen circle et autres Locutarus sont des unités d'élites présentent en petit nombre par rapport aux autres.

Lira - sans compter que ta dernière liste est tout sauf fluff.
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Message par subaru le Mar 20 Oct 2015 - 0:15

c'est drôle.
Je n'ai pas mais alors pas du tout les mêmes approches que toi sur les troupes. lol

J'aime bien les marines d'assaut mais pour moi c'est nul à en pleurer déjà en 40k mais encore plus en 30k ou plutôt c'est trop cher. et donc pas rentable facilement.

après en 30k, vu que le drop pod n'est pas facilement accessible, leur intérêt selon moi c'est leur capacité à fep comme les terminators de certaines légions (pas que les fists) et d'être des troupes.
dommage qu'ils n'aient pas de fuseur comme dans 40k.

c'est dommage. j'aime bien les troupes mobiles.
c'est bien sûr que mon analyse et cela n'engage que moi.
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Liranan le Mar 20 Oct 2015 - 11:44

Disons qu'on ne part pas du même postulat de départ
- Moi je part du fait que les Marines d'Assaut sont Fluff et qu'ils ont (AMHA) une sacré gueule sur la table.
Du coup, je cherche à leur trouver une vrai utilité. Et dans ce cadre, j'ai effectivement été agréablement surpris, même si cela reste cher.

- Toi, tu parts du fait qu'ils très cher (je passerai sur le nul à pleurer...) pour ce qu'ils font et que donc qu'ils sont moins rentables que d'autres unités.
Dans cette optique tu as entièrement raison. Ils ne sont pas optimisés pour un sou, et d'autres unités font vraiment mieux pour le même prix voir moins cher : des tactiques en rhino et/ou en Pod avec le bon RoW par exemple, ou des Reconnaissance Squad en attaque de flanc par exemple.

Lira
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut