Campagne infinity - En travaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne infinity - En travaux

Message par Kurga le Lun 14 Sep 2015 - 21:54

Salut,
Au début de l'été dernier, J'avais évoqué la possibilité de faire une campagne Infinity qui débuterait à la rentrée.
J'ai été pas mal occupé ces derniers temps, aussi n'ai-je pas pu  vous soumettre mes idées plus tôt. J'ouvre donc ce fil de discussion afin de dégrossir le projet.


CAMPAGNE INFINITY CODE:ENIGMA
--------------------------------------------------------------------------------
DÉBUT DE LA TRANSMISSION - 14/09/2190 - 5:00:01 GMT - Flotte de la sphère Humaine - Orbite de Paradiso
Capitaine, le  Haut Commandement Coordonné nous informé que plusieurs vaisseaux de l'Armée Combinée sont parvenus à franchir le blocus de l'Achéron. Parmis ces bâtiments aliens, nous avons identifié un type de vaisseau jusqu'ici inconnu.
Nos senseurs nous indiquent que cet appareil reçoit un très important flux de données encryptées depuis l'autre côté du trou de ver. Les services de renseignement de l'O-12 pensent qu'il pourrait s'agir d'un noeud d'encryptage mobile pour le signal de l'IE. Inutile de vous préciser l'importance stratégique potentielle de la technologie embarquée à son bord.
Bien que farouchement défendu, le vaisseau alien a terriblement souffert lorsqu'il a forcé le blocus, la flotte de défense planétaire vient de l'intercepter en orbite de Paradiso. Au moment où je vous parle capitaine, les fragments de sa coque sont en train de traverser les couches supérieure de l'atmosphère.
Votre mission est de sécuriser un maximum de sites de crash des débris de l'appareil à la surface de Paradiso afin que nos équipes d'experts puissent récupérer la technologie alien de chiffrement. N'hésitez pas à faire inspecter les débris par vos spécialistes, tout gain de temps est le bienvenu.  Soyez cependant assuré que nos "partenaires" de la sphère humaine sont aussi sur le coup et qu'un contingent de l'armée combinée à réussi à s'éjecter du vaisseau avant qu'il ne soit détruit.
FIN DE LA TRANSMISSION - 14/09/2190 - 5:00:02 GMT - Flotte de la sphère Humaine - Orbite de Paradiso

--------------------------------------------------------------------------------------
MISSION 1 - SECURISER LE SITE DE CRASH
Il s'agit en réalité de la mission LIGNE DE FRONT (p12 ITS2015) modifiée.

OBJECTIFS PRINCIPAUX
» À la fin de la partie, Dominer la zone la plus proche de votre Zone de Déploiement (1 Point d’Objectif).
» À la fin de la partie, Dominer la zone centrale (3 Points d’Objectif).
» À la fin de la partie, Dominer la zone la plus éloignée de votre Zone de Déploiement (4 Points d’Objectif).

OBJECTIFS CLASSIFIÉS
» Chaque joueur a 2 Objectifs Classifiés différents (1 Point d’Objectif chacun) à choisir:
HVT : RÉTRO-INGÉNIERIE pour toutes les factions sauf l'AC.
Conditions: Ingénieur.
Objectif: Un Ingénieur au contact de la HVT ennemie doit dépenser une Compétence Courte et réussir un Jet de VOL +3.
HVT : SABOTAGE Uniquement pour l'AC. Les joueurs de l'AC remplace HVT: rétro - ingénierie par cet objectif.
Conditions: Charges Creuses.
Spécial: La cible de cette objectif est la HVT ennemie.
Objectif: Faire exploser une Charge Creuse sur La HVT cible. Il n’est pas nécessaire de faire un Jet de BLI pour l’élément de décors. En faisant détonner la Charge Creuse, les règles de Structures de Décors ne s’appliquent pas.
HVT : SÉCURISER
Objectif: L’Objectif Classifié optionnel Sécuriser la HVT est accompli quand le joueur a une de ses troupes (qui n’est pas en état Inapte) dans la Zone de Contrôle de la HVT ennemie et qu’au même moment, la Zone de Contrôle de sa propre HVT ne contient aucune troupe ennemie (sans prendre en compte celles en état Inapte).
HVT : MARQUAGE
Conditions: Observateur d’Artillerie.
Objectif: Le joueur doit réussir deux Jets d’Observateur d’Artillerie ou deux Programmes de Piratage Spotlight contre la HVT ennemie. Le joueur est autorisé à effectuer ce type d’Attaque contre la HVT.
HVT : ESPIONNAGE
Conditions: Hacker.
Objectif: Un Hacker ayant la HVT ennemie dans sa Zone de Contrôle doit dépenser une Compétence Courte et réussir un Jet de VOL -3.

DÉPLOIEMENT
Les deux joueurs se déploient sur les bords opposés de la table de jeu, dans une Zone de Déploiement standard de 30cm de profondeur.

TABLE
Disposer des débris / ruines / cratères dans la zone centrale est un plus.

ZONE DE DOMINATION
À la fin de la partie, mais pas avant, la table est divisée 3 Zones de Domination. Celles-ci sont profondes de 20 cm et aussi large que la table de jeu. Deux de ces Zones de Domination sont placées dans chaque moitié de table, à 10 cm de la ligne centrale de la table de jeu, et la troisième Zone de Domination, profonde de 20 cm, est placée sur la ligne centrale de la table de jeu (voir la carte dans le PDF).
Une zone est considéré Dominée par un joueur si il a plus de Points d’Armée que l’adversaire dans la zone. Les troupes représentées par des figurines ou des Marqueurs (Camouflage,Œuf-Embryon, Graine-Embryon…) comptent, ainsi que les Balises IA, les Proxys et les G : Serviteur. Les troupes en état Inapte ne sont pas comptées. Les Marqueurs représentant des armes ou des équipements (comme les Mines ou les Répétiteurs de Position), les faux Holo-échos et tout Marqueur ne représentant pas une troupe ne seront pas pris en compte non plus.
Une troupe, que ce soit une figurine ou un Marqueur, sera considérée dans une Zone de Domination si elle a plus de la moitié de son socle dans cette Zone de Domination.

HVT (High Value Target)
Les HVT pour cette mission sont les débris du vaisseau (socle/objectif/marqueur de 40 mm), ils sont placés comme suit:
- Chaque joueur doit déployer une HVT au début de sa Phase de Déploiement.
- Les joueurs doivent déployer la HVT entre 40 et 60 cm de leur bord de table. De plus, les joueurs ne peuvent pas placer la HVT sur, ou dans, un élément de décors mais toujours dans une zone accessible de la table.

EXPLOSIONS
La zone du crash est instable, des départs de feu risquent de faire exploser les débris et bâtiments alentours.
Au début du tour 2 et 3 placer un gabarit rond au centre de la table, jeter un dé et appliquer une déviation de 40 cm. Les figurines sous le gabarit peuvent tenter une esquive à -3 (pas de mouvement d'esquive autorisé, cumulatif avec les autres malus -DCD et TAG par exemple-, les HVT sont immunisées), si elles échouent elle subissent une touche de DMG 10 munition Normale (le couvert est déterminé par rapport au centre du gabarit, si un gabarit couvre un bâtiment, les figurines à l'intérieur et l'extérieur des bâtiment sont touchées, les sols sont ignorés pour déterminer les couverts).


SHASVASTII
Les troupes possédant la Compétence Spéciale Shasvastii placées dans une Zone de Domination sont toujours prises en compte qu’elles soient en état Normal ou Œuf-Embryon.

BAGAGE
Les troupes possédant la Compétence Spéciale Bagage placées dans une Zone de Domination seront comptées en appliquant les Points d’Armée supplémentaires apportés par cette Compétence Spéciale.

FIN DE LA MISSION
Ce scénario est limité dans le temps et il se terminera automatiquement à la fin du troisième Round de Jeu.
----------------------------------------------------------------------
Voilà pour le scénario n°1, vos commentaires/suggestions sont les bienvenu(e)s.
Le scénario n°2 est déjà prêt sur le brouillon, il suivra bientôt.
Des règles générales sur la campagnes sont en chantier aussi (arborescence, nombre de mission, format, specs-ops).
---------------------------------------------------------------------
EDIT: Après une partie test, il s'avère que les explosions sont superflues.


Dernière édition par Kurga le Sam 10 Oct 2015 - 1:23, édité 7 fois
avatar
Kurga
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne infinity - En travaux

Message par Kurga le Ven 18 Sep 2015 - 12:26

16/09/2190 - 9:46:27 GMT - Point d'extraction Alpha - Paradiso
- Bon, les gars écoutez-moi bien, notre taxi à subit une avarie mineure de ses systèmes électroniques lorsque nous avons chargé les consoles aliens dans la soute.  J'ai fait une demande à notre commandement, il leur est impossible de nous envoyer un nouveau transport. Etant donné l'importance de la cargaison, je ne prendrai pas le risque de décoller avant d'avoir réparé les dégâts, nous sommes donc cloués au sol jusqu'à ce que nous parvenions à nouvel ordre.
- Un avion cargo va décoller de Rilaspur avec à son bord les pièces nécessaires à nos réparations,  qu'il nous parachutera sur un ancien poste avancé situé à 3 km au sud dans une heure. Equipez vous et emportez les fumigènes de signalisation, nous partons dans 2 minutes.
- Vous avez entendu le lieutenant? Alors mangnez-vous le train, j'ai pas envie de moisir dans cette foutue jungle.


MISSION 2 - LARGAGE LOGISTIQUE
Il s'agit de la misssion Element Vital (p18 ITS2015) modifiée

OBJECTIFS PRINCIPAUX
»»Vérifier plus de Boites de Ravitaillement que l’adversaire à la fin du scénario (2 Points d’Objectif).
»»Pour chaque Boite de Ravitaillement Détruite à la fin du scénario (1 Point d’Objectif).

OBJECTIFS CLASSIFIÉS
»»Chaque joueur a 2 Objectifs Classifiés différents (1 Point d’Objectif chacun) à déterminer au hasard dans la liste suivante (avec des cartes ou des jets de dés secrets):
SCAN DE DONNEES
Conditions: Hacker.
Objectif: Le Hacker doit dépenser une Compétence Courte d’un Ordre et réussir un Jet de VOL-3 contre une figurine ennemie dans sa Zone de Contrôle.
SABOTAGE
Conditions: Charges Creuses.
Special: Le joueur doit choisir un Bâtiment ou un Élément de Décors, se trouvant intégralement dans la moitié de table ennemie. Cet élément de décors est considéré comme cible de l’Objectif Classifié.
Objectif: Faire exploser une Charge Creuse sur l’élément de décors cible. Il n’est pas nécessaire de faire un Jet de BLI pour l’élément de décors. En faisant détonner la Charge Creuse, les règles de Structures de Décors ne s’appliquent pas.
DROGUE EXPERIMENTALE
Conditions: Médecin ou Infirmier.
Objectif: Faire passer une troupe alliée de l’état Inconscient à l’état Normal en utilisant la Compétence Spéciale Médecin ou en utilisant un Médikit.
TELEMETRIE
Conditions: Observateur d’Artillerie ou Programme de Piratage Spotlight.
Objectif: Réussir une Attaque contre une troupe ennemie en utilisant Observateur d’Artillerie ou le Programme de Piratage Spotlight.
PREJUDICE EXTREME
Conditions: -
Objectif: Effectuer un Coup de Grâce contre une figurine ennemie en état Inconscient ou OEuf-Embryon.
TESTS
Conditions: Ingénieur.
Objectif: Réussir un Jet d’Ingénieur sur une figurine alliée, lui faisant récupérer 1 point de STR.

DÉPLOIEMENT
Les deux joueurs se déploient sur les bords opposés de la table de jeu, dans une Zone de Déploiement standard de 30 cm de profondeur.

TABLE
Placez deux gabarits circulaires de fumigènes comme suit:
- le 1er à 60 cm du bord de table et à 30 cm du coté gauche.
- le 2e à 60 cm du bord de table et à 30 cm du coté droit.
- Les deux gabarit doivent être placé à même le sol.
- Ils comptent comme des fumigènes normaux (zone de visibilité nulle, hauteur infinie) mais restent en place jusqu'à la fin de la partie.
Le reste des décors doit être composé de bâtiments, de collines, de rochers et de forêts (minimum deux forêts).

BOITES DE RAVITAILLEMENT
Un total de 6 Boites de Ravitaillement seront larguées sur la table de jeu au cours de la partie. Deux au début de chaque tour de jeu. Bien entendu on ne peut pas tirer sur les boites quand elles atterissent.
Les Boites de Ravitaillement sont déployées en appliquant une variante des règles de Déviation.On place chaque boite au centre d'un des gabarit de fumigène différent, on tire un d20 et on applique une déviation de 20 cm.
Si la boite atterrit sur un élément qui ne supporte pas entièrement son socle, décaler la boite jusqu'à ce que son socle tienne entièrement dans l'élément de décor.
Chaque Boite de Ravitaillement doit être représentée par un Marqueur de Boite de Ravitaillement ou par un élément de décors correspondant de 40mm de diamètre.

VÉRIFIER LES BOITES DE RAVITAILLEMENT
Pour Vérifier une Boite de Ravitaillement, une Troupe Spécialiste doit être à son contact, dépenser une Compétence Courte d’un Ordre et réussir un Jet Normal de VOL.Chaque Boite de Ravitaillement ne peut être vérifiée qu’une fois par chaque joueur.

DÉTRUIRE LES BOITES DE RAVITAILLEMENT
Dans ce scénario, les Boites de Ravitaillement sont des cibles éligibles. Cependant, une Boite de Ravitaillement ne peut pas être ciblée par une Attaque qui affecterait également des troupes, qu’elles soient ennemies ou alliées.
Les Boites de Ravitaillement ne peuvent être Détruites qu’en utilisant une arme disposant du Trait Anti-matériel ou d’un Mode de Tir avec ce Trait. Les Boites de Ravitaillement ne peuvent pas être Détruites avant le deuxième Round de Jeu.
Une Boite de Ravitaillement est considérée complètement Détruite si elle a été préalablement Vérifiée par une troupe du même joueur. Les joueurs ne peuvent pas Détruire une Boite de Ravitaillement qui n’a pas été Vérifiée par une de leurs troupes.
BOITE DE RAVITAILLEMENT
TYPE Décor BLI  1 PB  0 STR  1 SIL 3
Une fois qu’une Boite de Ravitaillement a été complément Détruite elle doit être retirée de la table de jeu.

TROUPES SPÉCIALISTES
Dans ce scénario, les Hackers, Médecins, Ingénieurs, Observateurs d’Artillerie, Infirmiers et les figurines possédant la Compétence Spéciale Chaîne de Commandement sont considérés comme étant des Troupes Spécialistes. Les Hackers, Médecins et Ingénieurs ne peuvent pas utiliser de Répétiteur ou de G : Serviteur pour réaliser les tâches réservées aux Troupes Spécialistes. Une Troupe Spécialiste avec un Marqueur Désactivé peut toujours remplir les Objectifs de ce scénario.

BONUS D’INGÉNIEUR
Les troupes possédant la Compétence Spéciale Ingénieur ont un MOD de +3 au Jets de VOL requis pour Vérifier les Boites de Ravitaillement.

FIN DE LA MISSION
Ce scénario est limité dans le temps et il se terminera automatiquement à la fin du troisième Round de Jeu. Si un des joueurs commence son tour actif en état de Retraite!, la partie se termine à la fin de ce Tour.


Dernière édition par Kurga le Sam 10 Oct 2015 - 1:28, édité 1 fois
avatar
Kurga
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne infinity - En travaux

Message par Kurga le Sam 19 Sep 2015 - 0:32

Suite à une partie test bien sympathique avec Tec, je crois que les explosions ne sont pas nécessaires pour le scénario 1.
avatar
Kurga
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne infinity - En travaux

Message par Kurga le Sam 10 Oct 2015 - 1:31

Suite à une partie test du scénario 2 avec Elco, j'ai modifié la déviation à 20 cm. Le scénario m'a semblé bien équilibré. Peut-être qu'on pourrait se dispenser d'un des deux objectifs secrets, qui ont tendance à prendre le pas sur les objectifs principaux.
avatar
Kurga
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne infinity - En travaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum