[Listes PA] 2015-2016 Retour au calme

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Listes PA] 2015-2016 Retour au calme

Message par connetable_pa le Lun 24 Aoû 2015 - 16:02

Bon je réfléchis déjà à l'après WTC. Je ne vais pas jouer pendant 3 mois, donc je ponds des trucs marrants dès maintenant.

Clairement l'idée est la suivante: j'ai envie de "m'amuser", comprendre ressortir des trucs qui me font marrer et qui ne sont pas du coup le plus optimisé qui soit.
Bon, vous me connaissez, et à chaque fois que je dis "liste blague" vous vous marrez. Oui, vous avez raison. Je sors des trucs cohérents.
Je vais essayer de faire quelque chose de mon caster fétiche (le plus "drôle", pas le plus efficace)

Le sieur Strakhov, et oui. Je sais, je m'attaque à un chantier sans espoir de succès notable, mais osef j'ai besoin de me changer les idées.

Avec l'arrivée de Ruin, le Spriggan systématique de Strakhov est remis en question. On perd le bulldoze sur l'overun qui était bien pratique, mais on gagne de l'autre côté un jack qui se prendra moins facilement un crippling grasp, un kiss, autre. On gagne un jack autonome niveau focus (à MAT 10 sous superiority, à moins d'aller cogner un lourd pas besoin de focus: achète tue achète avec les âmes) ce qui pour Strakhov est assez vital. On gagne un jack qui dispellera l'Arc Shield de ce con de Stormwall, ou autre. Overun sera un poil compliqué à lancer (faut rester à moins de 3 pas de Ruin avec Strakhov mais c'est jouable).

Il me faut du hitting power et du couteau suisse, donc je rentre le module Malakov Spriggan qui faisait déjà des merveilles avec Sorcha. Et là il choppera depuis 15 pas (certes un poil plus difficilement). Nice. Et je pourrais le jouer plus excentré, parce que pas besoin de le laisser à portée de Boundless chargage avec Sorcha. Je ne profite pas d'overun d'un jack vers l'autre, mais ce n'est pas le plan ici, plutôt de jouer l'attrition en faisant de l'alpha que de KTC (contre les bons joueurs on oublie le KTC à base d'overun et on joue plsu l'attrition). C'est dommage, mais Strakhov n'a décidément pas moyen d'entretenir deux jacks, même avec Ruin (il faudra du focus à Ruin pour chopper des beasts/jacks typiquement). Et du coup j'ai deux lourds, et là on commence à causer.

Bon pour continuer de discuter je pose la liste V1.0:

Kommander Strakhov (*6pts)
* Ruin (10pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Kovnik Andrei Malakov (3pts)
* Spriggan (10pts)
Kovnik Markov (4pts)
Man-o-war Drakhun (without dismount) (4pts)
Ogrun Bokur (3pts)

La cible c'est Everblight avec un caster immun feu, et des beasts qui se font chopper à des km. Le danger c'est le double oblit, ou eLylyth. Si Saeryn se sera l'autre liste. Pas mal de precision Strike (et ouuuaip, Markov les amis! 17 pas!). Les Greats bears dans la même veine. Les doomies parce que s'il y a bien un caster pour les envoyer en mélée vite c'est Strakhov (ou Vlad3 mais c'est hors de propos). Les IFP standards pour se repositionner devant Strakhov avec leur mini feat. Bref 20 piétons qui tappent fort depuis 15 pas. Plus le Drakhun pour les blagues de contre charge engage l'arc node, et la portée/hitting power (pas de dismount du coup, là n'est pas l'intérêt).
Ma plus grosse intérogation c'est bien ces trois derniers points. Mon problème c'est bien la survivabilité de Strakhov lors de son feat. Est ce qu'un Bokur apportera grand chose? Voyons: contre Blight, le seul "tir" que je crains vraiment, c'est eLylyth (parce que sinon je suis sois immun feu, soit stealth) ou le Naga. Si je campe 5 (upkeep superiority) je suis ARM21. C'est décent. Pas ouf. Mais voilà, c'est ce qui va se produire: contre Vayl2 je campe 6 aucun upkeep, et je ne crains que les deux oblits à - 7, ou une charge d'Ange si je suis pas doué (ils auront plein de piétons dans la figure, et un Drakhun en gardien de but). Donc conclusion, Eyriss2 est bien plus utile pour pouvoir faire sauter Admonition. Et en passant géner les arcnodage dans les matchups sans Purification (Strakhov sera stealth là).

(Oui là je pose bien toute la réflexion, et oui je m'ennuie au taff)

Dans tous les cas ce sera à chaque fois la même chose: je suis devant pour maximiser l'alpha. Est ce que j'ai réussi à faire suffisament mal ou pas? C'est à voir.

Je crains aussi les MHSF qui seront à moins de 11 de Strakhov, mais faudra que je me démerde pour mettre plein de monde devant. Jouable. Complexe. Stimulant What a Face Et aussi les listes MM, ou RoW: est ce que j'arrive à tapper suffisament pour pas mourir d'une bête charge de Mulg ou autre? Avec deux heavy sur le chemin c'est déjà un poil plus safe mais bon...

Donc on arrive à ça. Qu'en pensez vous?

Kommander Strakhov (*6pts)
* Ruin (10pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Kovnik Andrei Malakov (3pts)
* Spriggan (10pts)
Kovnik Markov (4pts)
Man-o-war Drakhun (without dismount) (4pts)
Eyriss2 (3pts)

La deuxième liste doit poser un problème aux matchups qui bloquent les charges, deny les lignes de vue etc. Typiquement Haley 1, Bradigus, Deny...
Bon, il me faut une bonne grosse gunline. Donc je repars de ma lsite WTC 2014 et je force le côté gunline.
Vlad1, meilleur caster gunline khador.
Le Conquest, parce qu'il n'est plus blindable mais surtout profite énormément de S&P, du feat, de boundless charge, planque bien Vlad derrière, etc.
Les Nyss avec Valachev: oufs sous S&P, hunters pour les fôrets, pas ridicules du tout quand la melee arrive (surtout si Valachev est toujours en vie)
Le module Widowmakers qui cartonne sous S&P.
Les outriders qui font de gros trous sous S&P, voir sans, et ajoutent de la mobilité.
Les greylords pour faire des beaux nuages sur les Nyss, bloquer les ldv vers Valachev, et surtout faire un carnage sous S&p en middle game.
Ayanna et Holt pour le damage buff essentiellement, ou arm magique pour topper des jacks sous passage. Ah et deux tirs de plus, certes sans S&P.
Et un tinker avec le point qui reste pour le Conquest, sais t'on jamais...

Vladimir, The Dark Prince (*5pts)
* Conquest (19pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Goblin Tinker (1pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Listes PA] 2015-2016 Retour au calme

Message par Tinkou le Lun 24 Aoû 2015 - 16:34

On a effectivement pas la même définition de blague Razz

Par contre, c'est original. Et sur le papier ça tiens bien la route. Et ça semble intéressant à affronter.

(si tu veux vraiment tenter des trucs blagues, repars sur Karchev ou tente une liste 100% rouges par exemple Wink )

Boulet violet

Message par connetable_pa le Lun 24 Aoû 2015 - 16:42

Tinkou a écrit:On a effectivement pas la même définition de blague Razz

Par contre, c'est original. Et sur le papier ça tiens bien la route. Et ça semble intéressant à affronter.

(si tu veux vraiment tenter des trucs blagues, repars sur Karchev ou tente une liste 100% rouges par exemple Wink )

J'ai justement pas dis que je partais sur des lsites blagues ^^ mais plutôt disons rafraichissante.
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Message par Tinkou le Lun 24 Aoû 2015 - 16:45

Pour le coup oui, ça devrait te changer de ce que tu joue d'habitude ^^

Boulet violet

Message par Zul le Lun 24 Aoû 2015 - 16:52

Si tu orientes ta 2ieme liste contre deny, tu ne vas pas manquer de dispell? Un crippling grasp sur les outriders et c est le drame.
J avais affronter une liste similaire mais avec le behemot et le spriggan a la place du conquest. Ca met bien la pression sur deny.
Zul
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par connetable_pa le Lun 24 Aoû 2015 - 16:58

Pardon, effectivement ce n'est pas la deuxième liste pour Deny, mais bien la première: Strakhov est immune corrosion, donc exit le venom/ktc. Le tour de feat fera mal mais si je me repositionne il y a moyen de passer. Deny2 ne sortira jamais contre ça avec Ruin en pointe: upkeep superiority, shake shadow bind sur ruin et strakhov, 3 focus à Ruin, ou un pour pouvoir l'overun si besoin. Mais avec 15 pas de menace y'a moyen, et si y'a un soul à prendre sur un drudge au passage...
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Message par philogneus le Lun 24 Aoû 2015 - 22:51

Quand tu t'ennuie au taf, tu n'es pas non plus obligé de reflechir à une liste qui m'enfonce à coup sur ..
Je sais pas moi, reflechis sur le court de la bourse qui se casse la gueule
Very Happy

Allez je te taquine parce que ca fait peur comme liste.

De manière plus globale, ca alimente une reflexion que j'ai en ce moment (enfin un début de..) ou je demande si on va pas bouger vers plus de figs sur la table, notamment pour moi. Bref, on verra.

Belles listes en tout cas, ca va bien me faire reflechir (mais aprés la fin d'année)
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par connetable_pa le Mar 25 Aoû 2015 - 0:37

Belles listes en tout cas, ca va bien me faire reflechir (mais aprés la fin d'année)

T'as le temps de voir venir, je ne jouerai en vrai qu'en Janvier haha Very Happy

Et je pétais les bouches au blights avec Strakhov début 2014 haha
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Message par connetable_pa le Mar 25 Aoû 2015 - 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, il est pas impossible que j'arrive à pousser du pitou...qui sait...Razz
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Message par Aspha le Mar 25 Aoû 2015 - 10:44

Nice Smile ça c'est bon. Pousser du plastique en Chine !
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Message par philogneus le Mar 25 Aoû 2015 - 11:13

Une mise en abyme ...
Ça va leurs faire drôle le niveau de jeu ...
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par gtsoul le Mar 25 Aoû 2015 - 11:42

Je veux même pas connaître la tête de ta check list de voyage :
* visa
* passeport
* brosse à dents
* boite à pitous
* tout pleins de numéros de téléphones de "warmaholics"
* 2-3 slips
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Message par connetable_pa le Jeu 17 Déc 2015 - 8:07

Bon finalement y'aura pas eu de retour au calme.

En effet, j'ai pas pu jouer pendant trois mois, mon temps de jeu va sensiblement diminuer avec mon nouveau taff, donc je vais devoir faire au miuex de ce que j'aurai comme temps. En gros, pas le temps de faire le gignole avec des trucs rigolo, ca va etre direct listes WTC-like.

Bref, du coup une decision s'impose: je garde ma liste S2. C'est comme le velo, c'est toujours aussi fort, ca va peter doomy3 (normalement) bref, le meta continue de pousser dans ce sens. Je vois pas d'amelioration notable a apporter.

Reste donc les matchups a combler. On a dans l'ordre Ravyn T4, p/eHaley, Harby et c'est a peu pres tout. Deux choix s'offrent a moi: rester sur B3, ou partir sur pVlad. J'avoue qu'a l'heure ou j'ecris ces lignes, c'est 50/50.

La liste B3 resterait la meme dans les grandes lignes, mais peut bouger. La deuxieme option, avec pVlad, c'est ca:

Vladimir, The Dark Prince (*5pts)
* Behemoth (13pts)
Gun Carriage (9pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Objo: Effigy

Windwall pour dire fuck aux MHSF sur Vlad, l'ogrun pour prendre le tir magique qui traine (souvent la Banshee ou Ravyn), Haute arm pour faire la b*** a Ravyn, le Gun carriage et les BD. ARM 21 sur Behemoth, les MHSF font la gueule (moins 11 contre moins 10 sur 30 tirs ca change la vie). Les Nyss et le module widowmakers pour gerer les autres matchups (Harby deteste, alors avec Valachev et S&P...). Bref j'aime. Vlad, Ogrun et Valachev restent dans un cercle de 2 pas pour se proteger.

Les quelques premiers tournois doivent me poussera tester ca a fond, voir si ca supplante B3)

Vos avis? Je viens d'envoyer Sorscha2 plus ca pour Angers.
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Message par Tinkou le Jeu 17 Déc 2015 - 9:12

connetable_pa a écrit:En effet, j'ai pas pu jouer pendant trois mois, mon temps de jeu va sensiblement diminuer avec mon nouveau taff, donc je vais devoir faire au mieux de ce que j'aurai comme temps. En gros, pas le temps de faire le guignole avec des trucs rigolo, ça va être direct listes WTC-like.
No

Intéressant le retour de la machine guerre.
Après, tu as une liste polyvalente avec de la haute def, de la haute armure et de quoi fiabiliser. Bref, ça correspond à ton style de listes donc ça devrait tourner. Et je suis sûr qu'elle recouvre une partie des match-up que tu gères avec eSorcha, donc t'auras même pas vraiment de problème de casterlock.

Plus généralement, je trouve que c'est la grande force de Khador : pouvoir varier les problèmes posés sans sacrifier la polyvalence, le tout saupoudré de mécanismes pour fiabiliser.

Dernière édition par Tinkou le Jeu 17 Déc 2015 - 9:47, édité 1 fois

Boulet violet

Message par connetable_pa le Jeu 17 Déc 2015 - 9:38

Plus généralement, je trouve que c'est la grande force de Khador : pouvoir varier les problèmes posés sans sacrifier la polyvalence, le tout saupoudré de mécanisme pour fiabiliser.

C'est exactement ca Smile
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Message par juju le Jeu 17 Déc 2015 - 9:45

Osef B3, c'est de la merde contre pHaley et contre Ravyn, à moins de jouer 3 ou 4 clam jacks avec lui dans ce cas là on parle et je suis pas sur que ce soit le style de jeu qui te fasse kiffer.

Honnêtement si tu sors cette liste Vlad, il sortira jamais Ravyn contre toi. La question que tu dois te poser maintenant, c'est qu'est-ce que tu sors contre un Ravyn T4 / Vyros2 sur une map sans colline?

Pour ce qui est de Harbi, je pense que le joueur jouera tout de même Harbi contre toi à moins qu'il joue un truc genre HR. Les Widowmakers et les nyss font le taffe mais on a bien vu la dernière fois que le joueur Harbi s'attend désormais à affronter ce type de liste et donc s'est entrainé contre.
Les nyss sont de moins en moins un problème pour moi par exemple.

Le Behemoth et le Gun carriage me saoule beaucoup plus déjà ^^
juju
Ludopathe
Ludopathe

Message par connetable_pa le Jeu 17 Déc 2015 - 10:52

Yep, je pense que rien que le Behemoth qui marche de 8 et tir full boost plus fake boost...ca fait au moins reflechir au martyr quoi.
Faut que j'essaie sur table ou je maitrise beaucoup plus les distances, ce qui est vital avec cette liste.
Et oui, les Nyss aident (en plus du reste de la liste) pour peter l'autre liste Scyrah: contre Ravyn ils sont useless.
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Message par juju le Jeu 17 Déc 2015 - 14:49

Moui ça fait réfléchir ça reste encore de la chatte pour la toucher et au pire ya un devout, donc bon pas sur.

C'est plus les Nyss qui saoulent car tu peux faire les deux ^^
juju
Ludopathe
Ludopathe

Message par connetable_pa le Jeu 17 Déc 2015 - 16:15

juju a écrit:Moui ça fait réfléchir ça reste encore de la chatte pour la toucher et au pire ya un devout, donc bon pas sur.

C'est plus les Nyss qui saoulent car tu peux faire les deux ^^

Bah en general elle a Def 16 (14 plus une connerie). C'est du 12, boost plus fake boost. Je boost le tir qui sera pas shield guardé. En pur moins les focus, ca la fera plus que "réfléchir".
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Message par juju le Jeu 17 Déc 2015 - 16:31

Elle a Def 14 et la connerie c'est AWE dont tu t'en fous. tu as 2 de Rat quand tu bouges par contre c'est bien du 12 boosté fake boosté. En stat tu touches une fois sur deux effectivement. Donc une forêt et c'est moins facile Wink.

Ok ça fait un peu reflechir surtout si elle a pas grand chose sur elle quoi. Bon après si elle campe genre 6 ou 7, c'est pas un drame.

Il faudra qu'on fasse le test une fois que tu seras revenu. Je te laisse une ou deux semaines avant, histoire de te faire la main sur des noobs, sinon je vais avoir mon PA Victory Counter (aka PVC ^^) qui va grimper en flèche !
juju
Ludopathe
Ludopathe

Message par connetable_pa le Ven 18 Déc 2015 - 1:57

juju a écrit:Elle a Def 14 et la connerie c'est AWE dont tu t'en fous. tu as 2 de Rat quand tu bouges par contre c'est bien du 12 boosté fake boosté.

Rat 2 c'est quand il est engage, ou qu'il a charge ou fait une power attack. Donc s'il marche ou se debarasse de ce qui l'engage, Rat 4. Et avec 21 d'arm je peux prendre pas mal de free strikes, je crains juste les crit slam en fait. Faudra test.

Haha, PVC, boulet va Razz
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Message par juju le Ven 18 Déc 2015 - 10:02

Ha oui je croyais que c'était quand il bougeait my bad.

Ton retour approche ! Ca fait longtemps que j'ai pas joué contre Khador Wink
juju
Ludopathe
Ludopathe

Message par leader9-1 le Ven 18 Déc 2015 - 18:41

connetable_pa a écrit:Vos avis?

Ca va tourner, c'est sûr, mais mon Dieu, que c'est chiant pénible pVlad.

. Tu sais que V3 a aussi Windwall ?
. qu'avec hand of fate cyclable, c'est aussi la fête d'autant qu'avec Arcane wonder, tu relances les upkeep pour 1 FOC

Bref, V3, ça ne te tente pas ? Augmentation de SPD (infernal mach, Dash, feat), Dégats (HoF), une vraie S2 en miniature Wink)
leader9-1
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par juju le Lun 21 Déc 2015 - 9:14

Je pense que V3 c 'est une idée pas mal contre Scyrah mais V1 lui donne une gunline fiable et puissante avec un caster qui ne meurt pas contre Ravyn T4.

V3 apportera du cac très correct, de l'amélioration de speed etc... Mais bon c'est V3 et ces limites aussi hein Very Happy
juju
Ludopathe
Ludopathe

Message par connetable_pa le Mar 22 Déc 2015 - 7:41

Et contre pHaley tu ranges V3.
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Message par Contenu sponsorisé