Ancien joueur 40k qui veux reprendre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ancien joueur 40k qui veux reprendre

Message par jonathan40k le Mar 19 Mai 2015 - 12:51

Bonjour,

Je suis ravis de voir qu'il existe un tel club à boulogne, à quelque minutes de chez moi. Si j'avais su !

Je m'appel Jonathan, 26 ans, habitant boulogne et travaille dans l'informatique. Je suis un joueur de Warhammer 40k depuis la v1, j'ai arreté à la v4 et je souhaite reprendre car les nouvelles règles m'attirent particulièrement.

Mes armées :
Eldars d'ulthwé : Environs 2000 points
Taus : Environs 1700 points
Chaos : Environs 1500 points
Black Templars : Environs 1500 points

Je souhaiterai passer cette semaine, vendredi soir ou samedi après-midi en fonction de mon adversaire.

Je tiens à préciser que ma connaissance des règles est limitée pour l'instant, mais je souhaite vraiment me mettre à niveau, car je joue plutôt dur (c'est comme ça qu'on dit Smile ?) C'est pourquoi je serai partant pour une partie d'environ 1000 points histoire de se remettre dans le bain doucement. Je n'ai pour l'instant que mon armée Eldar à disposition, c'est donc celle-ci que j'utiliserai. J'ai quelques décors à fournir, mais plus de reglettes ni de gabarit Sad J'ai en revanche quelques dés.

Quelqu'un serai partant ?

A bientôt j'espère !

jonathan40k
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ancien joueur 40k qui veux reprendre

Message par Maitre_Oli le Mar 19 Mai 2015 - 15:25

Si tu jouais à 40K V1, tu as peut être aussi joué à Epic (Space Marine, Titan Legion, etc) ?

Pour jouer dur à 40k, on a quelques specimens qui te conviendront... pig

Bienvenu
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Message par Jonathan40k le Mar 19 Mai 2015 - 15:49

Oups, j'ai dis V1 ? Je voulais dire V3 (celle de 98) !

Je n'étais même pas né à la sortie de la V1 et non je n'ai pas commencé ma collection à 3 ans et demis, plutôt à 14 Laughing

Jonathan40k
Invité

Message par Gwaihir le Mar 19 Mai 2015 - 15:53

Depuis la V1 ? he beh.. tu as commencé au berceau ? (J'ai commencé en V2, et j'ai 10 ans de plus que toi Very Happy)

Bref, quoi qu'il en soit, bienvenue chez nous.

Je relaie ta demande dans la partie privée.

Gwaihir
Peintre bionique

Message par Gwaihir le Mar 19 Mai 2015 - 15:53

Jonathan40k a écrit:Oups, j'ai dis V1 ? Je voulais dire V3 (celle de 98) !

Je n'étais même pas né à la sortie de la V1 et non je n'ai pas commencé ma collection à 3 ans et demis, plutôt à 14 Laughing

Haaa, je me disais bien aussi Smile
Gwaihir
Peintre bionique

Message par Ragnar le Mar 19 Mai 2015 - 15:54

Ah oui ça me paraissait bizarre Smile

V1: 1987- 1993
V2: 1993 - 1998
V3: 1998 - 2004
V4: 2004- 2008
V5: 2008-2012
V6: 2012 - 2014
V7: 2014 - ....

Je transfert ta demande dans la section appropriée.

EDIT: grillé par le roi des aigles.
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Message par connetable_pa le Mar 19 Mai 2015 - 16:00

Ragnar a écrit:Ah oui ça me paraissait bizarre Smile

V1: 1987- 1993 6 ans
V2: 1993 - 1998 5 ans
V3: 1998 - 2004 6 ans
V4: 2004- 2008 4 ans
V5: 2008-2012 4 ans
V6: 2012 - 2014 2 ans
V7: 2014 - ....

Je transfert ta demande dans la section appropriée.

EDIT: grillé par le roi des aigles.

Tiens tiens, noterait on un tendance? Haha, sousous! Laughing
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Message par Rosenwinkel le Mer 20 Mai 2015 - 0:03

Bienvenue à toi !
J'ai recommencé 40k l'an dernier et tu trouveras pas mal de joueurs de 40k à la ludothèque. Je suis toujours en apprentissage des règles moi même.
Je ne suis pas dispo pour une partie ce vendredi mais mon conseil serait (si aucun joueur te propose une partie) de passer voir une partie ou un bout de partie vendredi soir afin de te remettre dedans.
Rosenwinkel
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

http://www.maitriser-la-guitare.com

Message par NEIL le Mer 20 Mai 2015 - 1:18

Bienvenue en tout cas,

Effectivement passe voir vendredi prochain, histoire de.
A bientôt donc !
NEIL
Grand Prophète fourbe

Message par mau arras le Mer 20 Mai 2015 - 8:59

Bienvenue, tu as frappé à la bonne porte.
On recherche un joueur pour ce vendredi, on va faire une partie à 4 un 2vs2 à 1000 ou 1500 points, toujours partant ?

Ludopathe
Ludopathe

Message par Jonathan40k le Mer 20 Mai 2015 - 9:10

Bienvenue, tu as frappé à la bonne porte.
On recherche un joueur pour ce vendredi, on va faire une partie à 4 un 2vs2 à 1000 ou 1500 points, toujours partant ?

Oui ça m'intéresse à condition que ça ne vous dérange pas d'avoir un débutant parmi vous ^^
Je peux aisément monter jusqu'à 1500 pts aussi, c'est à vous de voir.

Jonathan40k
Invité

Message par aries le Mer 20 Mai 2015 - 10:36

ouai ça marche! bienvenu  1 de plus! Smile, 1500 y à moyen!
aries
Maudit du dé

Message par jimmy_ le Mer 20 Mai 2015 - 11:15

Cool, ça fait un 2vs2 à 1500pts/joueur

Avec un camp full Mechanicum, reste à Mau de confirmer.
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Jonathan40k le Mer 20 Mai 2015 - 13:11

Génial !

Je ne suis pas encore inscris sur le forum, mais tu peux me laisser des messages ici je les lirai.

Pour mon armée comme dit je n'ai que des Eldars pour le moment, je me prépare une liste à 1500 pts. Je vous transmet la liste ou ça sera la surprise vendredi ?

Personnage unique autorisé ?
Mon allié jouera quelle race ? Ça m'aidera à choisir ma compo

Pour l'horaire, je peux être sur place à partir de 18h30, dites moi quelle heure vous arrange.

Jonathan40k
Invité

Message par aries le Mer 20 Mai 2015 - 15:35

baaaa je peux faire aussi de l'eldar!
aries
Maudit du dé

Message par mau arras le Mer 20 Mai 2015 - 17:26

Ok - eldars/arlequins (je suppose) Vs mechanicum 30k x 2 - 1500 points par tête.
Je serais la vers 19h30.
Jonathan, as tu le nouveau codex eldars craftworld ?
Jimmy, fais une liste dure car en face ça va jouer hardcore.

Ludopathe
Ludopathe

Message par jimmy_ le Mer 20 Mai 2015 - 19:00

Je vais voir les options, pas d'abus quand même les eldars hein Smile

jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par aries le Mer 20 Mai 2015 - 19:11

Heu j'ai dis Eldar! pas harlequins! Wink, comme ça cela reste plus fluff, du full de chaque coté Eldars/ Méchanicum!.
Abus abus! c'est eldars quoi mais je promet aucun chevalier ni serpent! Smile.
Par contre n'ayant pas encore jouer contre le méchanicum(skitaris et autre) en 40 K , je suis aussi curieux de connaitre la version 30K!
aries
Maudit du dé

Message par Jonathan40k le Mer 20 Mai 2015 - 19:11

Je possède le codex Eldars v6 en FR sur ma tablette, mais je n'ai pas le v7 (ou du moins qu'en anglais pour le moment). Ça pose problème ? On peut faire du v7 si tu veux, je suis capable de me débrouiller en anglais ^^

Jonathan40k
Invité

Message par aries le Mer 20 Mai 2015 - 19:14

T'inquiète pour le codex Eldars! j'ai le dernier! Smile
aries
Maudit du dé

Message par mau arras le Sam 23 Mai 2015 - 2:06

Bon les eldars, c'est shiter. On le savait mais maintenant, les eldars font des listes à 1751 points voir 1876 en lieu et place de 1500 points. Aries, tu m'étonnes le nombre de tirs qu'on sait prit avec Jimmy.
Finalement, on a gagné. Wink
Pour ma part, c'etait ma dernière partie avec toi et la prochaine fois recompte tes points pour tes adversaires, c'est plus sympa.

Ludopathe
Ludopathe

Message par aries le Sam 23 Mai 2015 - 13:48

Alors effectivement méa culpa sur un point mon armée n'était pas la bonne, aprés vérification j'avais retiré des alliés eldars noir pour un schéma de base à 2000 points que j avais prévu de jouer ce samedis à plasso jeu, j'ai retiré ce que je pensais(par erreur) être environ 500 points d'eldars noirs. Là dessus tu as raison et je m'en excuse platement!. A l'avenir je prendrai un peu plus de temps pour refaire mes calculs que j'ai fait trop vite par manque de temps aprés le boulot.

Maintenant je pense qu'il faut arrêter la mauvaise fois de ton côté , je veux bien croire que ta défaites te foute les boules , voir ta vision (tactique ou stratégique) différente de la mienne du jeu, c'est ce qui vous a fait perdre 7 à 9, mais bref on s'en fou c'est pas la que je veux en venir.

Le fait est que: 1) c'est pas 1876 ou 1751 mais 1809 aprés vérification auxquels on peut retiré les 140 points du crimson hunter qui n'est pas intervenu dans la partie, soit 1669 en points réels!, il est quand même bon d'être précis pour ne pas exagérer la chose.
2) Pour reprendre tes propres propos, apparemment je joue trés mal puisque si j'avais écouter ta tactique à suivre avec mes motos qui il faut bien le reconnaitre n'ont pas fait grand chose voir presque rien du tout sur la partie (soit environ 243 points hein! mais bon on va pas encore les retirer du schéma sinon tu vas hurler!), j'aurais fait beaucoup plus de pertes à ton armée. Alors rassure toi si j'ai préférer jouer à ma façon c'était pas non plus pour préserver tes unités mais bel et bien parce que je préférais garder mes motos dans leur zone pour assurer les cartes objectif à venir (ben oui c'est ce qui fait gagner les points de mission et c'est un peu le but pour remporter la partie hein?, mais bon je sais que tu vois pas les choses ainsi).
3) Je te rappelle qu'on avait pas commencer la partie que tu es partie dans un "larmoiement", du style ouai les eldars c'est overburné , shité etc etc..., on a perdu d'avance on va se faire anihiller...Bref ce genre de discours limite pour me donner mauvaise conscience.
Bon mis à part le fait que c'est extrêmement relou d'entendre ce genre de commentaire alors que la partie est pas encore commencer (c'est à ce demander si tu étais au courant de quelle armée tu allais affronter, mais bon je sais je suis un gros bill et quel que soit l'armée que j'aurais jouer tu m'aurais sortie la même chose! c'est pas la première fois). Je note tout de même que j'aurais pu faire largement plus dur comme schéma sans forcer (chevaliers et autre nouvelles combos mais bon encore faut il les connaitre pour comprendre).
4) je constate quand même que en fin de compte les eldars ont eu beau avoir une puissance de feu supérieure à la votre c'est pas ça qui nous a fait gagner, puisque votre armée était loin d'être tableraser et on aurait pu largement faire 2 ou 3 tour de plus (faute de temps) au lieu de 3 tours seulement et cela aurait pu changer le score( je te rappelle encore qu'on jouait aux carte d'objectifs hein).
Ton armée était extrêmement résistante avec toute vos endu 5,6 et 7 en nombre plus des svg correcte et feel no pain et de nombreux pv. En même temps j'y peux rien si elle était lente.
5) Enfin malgré toutes tes jérémiades et mauvaise fois sur les eldars ou sur moi, tu joues plutôt bien et tu connais bien les règles et c'est en grande partie grâce à ça que tu n'as pas était "tablerasé" pour reprendre tes allusions. ton seul soucis c'est que tu es trop obnubilé par une tactique consistant à détruire les unités adverse en pensant que cela va te permettre de l'emporter prioritairement à la prises d'objectif(mais bon on sera d'accord au moins sur ce point qu'on a pas la même vision). Maintenant si on s'en tiens au score la partie reste trés serrée voir incertaine. Je vois pas de quoi en faire un fromage non plus Smile

En conclusion parce que je vais pas faire de la prose non plus, pour moi et mon équipier la partie fut intéressante et agréable si ce n'est tes ronchonnades permanentes. Alors rassure toi j'en ai jouer de tes ronchonnades en faisant de l'ironie tu l'as trés bien vu dans l'espoir vain de te faire rester un peu dans ta réserve.
J'ai trouvé sympa l'adeptus méchanicus 30 k que je ne connaissais pas, c'est super résistant à défaut d'être rapide, j'ai appris à le connaitre un peu et c'est toujours bon. Après que tu veuilles plus jouer avec moi, j'ai envie de te dire je t'ai pas forcé non plus et tu savais affronter le nouveau codex eldar, je trouve juste dommage ta réaction, ainsi que ta manière de voir les choses. Maintenant personnellement ça ne me gênera pas plus que ça de rejouer éventuellement avec toi.
aries
Maudit du dé

Message par Jonathan40k le Dim 24 Mai 2015 - 13:16

Je ne vais pas m’immiscer dans vos histoires, pour ma part la soirée était pas si mal au final, j'ai pus redécouvrir le jeu comme je l’espérais. Sans mentir l'ambiance était pourrie, mais j'ose espérer que c'est pas toujours comme ça, et ça ne m’empêchera pas de revenir Smile.

Par contre, pour ça il faudrait que j'ai accès aux autres sections du forum, et l'user que j'ai créé n'a pas été validé. Il faut qu'un admin active mon compte ? Comment ça se passe ?

Jonathan40k
Invité

Message par Souvenir le Dim 24 Mai 2015 - 13:27

Pour pouvoir te valider et avoir acces à la partie privée du forum, il te faut devenir membre de la ludo Wink A confirmer avec nos grand admin bien sur Smile

Et pour te rassurer ce n'est pas du tout l'ambiance habituelle, bien au contraire, le pole 40k de la ludo est la pour la déconade, pousser du pitou en râlant sur les trucs shits et en se lamentant sur son codex moisi Razz

Ludopathe
Ludopathe

Message par Ishtan le Dim 24 Mai 2015 - 13:51

Bonjour Jonathan,

Je confirmer les propos de Souvenir, l'ambiance est plutôt décontractée.

Si tu veux faire une partie décontractée à 40K le 5 Juin (jusqu'à 2000pts), je serais dispo. En général je joue plutôt mou ou mi-dur mais je peux m'adapter pour jouer dur. Afin d'éviter toute ambiguïté, soit j'imprime ma liste soit je l'ai sur mon téléphone disponible.
Je joue Nécron, Space wolves et Cafard de l'espace.
Ishtan
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut