[Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par connetable_pa le Lun 23 Mar 2015 - 20:00

Stryker2 oui c'est mieux par rapport au point que tu relèves en dernier
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tinkou le Lun 23 Mar 2015 - 20:49

Al le berseker a écrit:Le problème de la Sentinel c'est que son attaque est strafe, en gros on chope que deux ou trois figs.
Pour le cyclone, je ne l'est jamais envisagé à cause de ses deux pow 14 au cac (pour une lourde à 9 points c'est quand même tout naze).
Pour le Sentinel, c'est surtout que pour 4 point, il est très lourd à dégager et apporte le shield guard dont a besoin Kraye.
Pour le Cyclone, c'est sur que si tu regarde côté CàC, c'est naze (encore que le double open fist apporte des solutions). Lui, il est là pour te filer deux AoE d'interdiction (très fort en scénario) ou 2D3 tir (et avec RAT 6 POW 12, il tue bien). Le tout sans dépenser de focus, sauf si tu veux booster de la touche. Bref, c'est une solution anti-troupe que je trouve viable.

Après, ça ne résous peut-être pas ton souci, mais je te donne des pistes en jack pour gérer la masse Wink

Et comme PA : clairement eStryker. Ce n'est pas une bonne idée d'avoir deux gunlines (encore ce serait des forces combinées mêlée/tir… mais non).

Boulet violet

Message par juju le Mar 24 Mar 2015 - 10:12

Double Gunline non.

Attention quand même la B13 ouvre le match-up HR hein Wink
juju
Ludopathe
Ludopathe

Message par Saturax le Mar 24 Mar 2015 - 10:45

eStryker clairement.
Il ouvre correctement la haute ARM (pour du Cygnar il est même très bon).
Perso c'est mon caster préféré de la faction.

Je suis un peu dans ton cas à savoir mon niveau de jeu me limite pour certains Caster plus "exotiques". Le truc bien avec eStryker c'est que tu peux toujours faire peser la menace de l'assassinat à 17ps (du moment qu'eStryker est pas trop entamé au PV).
Et il est assez cool à jouer car il peut jouer sur 2 tableaux, support et assassinat.

Plusieurs choses rigolotes à tester avec lui, notamment Thorn à la place du Lancer c'est bien sympa.
Effectivement dans ta liste je mettrai le Stormclad à la place de Rowdy. A mon avis si tu ne joues qu'un seul lourd Rowdy n'est pas une bonne idée car sa distance de menace n'est pas top et le feat ne solutionne que partiellement le problème. Je vois plus Rowdy en second lourd (contre charge, économe en focus...).
Egalement les Precusors Knights à tester. Ca marche très bien avec Deflexion et Positive Charge qui sont des boost indirects. Petit trick bonus, le heal de l'UA des Precursors pour soigner eStryker avant d'overload.

Bon courage !
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Message par Al le berseker le Mar 24 Mar 2015 - 16:48

Devant ce plébiscite je vais tester Stryker2, après relecture de la carte, j'ai l'impression qu'il a des chances pour battre la MMM de eGrissel grâce a positive charge et le feat, par contre c'est plus dur contre eMadrak (surtout le feat).
Bon, faut tester tout ça pour affiner la liste.
Par contre j'ai un peu peur de la portée de menace ridicule.
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Saturax le Mar 24 Mar 2015 - 17:01

La portée de menace de l'infanterie est bonne : course pendant l'activation + feat ça fait 15ps de menace en général).
Pour les jacks c'est plus compliqué car l'attaque donnée par le feat ne suffit pas.
D'où le stormclad qui a déjà une bonne portée de base.
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Message par juju le Mar 24 Mar 2015 - 17:04

Oui c'est à peu près ça le plus gros problème de stryker2, c'est de réussir à chopper ce que tu veux chopper !

Bon ya quand même les storm lance hein Wink.

Sinon quand-est ce que tu peins pour venir avec nous en tournois ? Very Happy
juju
Ludopathe
Ludopathe

Message par connetable_pa le Mar 24 Mar 2015 - 17:15

Par contre j'ai un peu peur de la portée de menace ridicule.

Ah, tu as des Stormlances? ^^
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Message par Al le berseker le Mar 24 Mar 2015 - 17:21

Pour la peinture ça avance doucement: les nyss c'est la merde a peindre et comme un débile j'ai commencé par ça. Mais d'ici juin/juillet je pense être opérationnel, vu que j'ai plus de colosse à peindre.

Pour la portée de menace, le fait d'avoir joué Kraye me fait penser que si c'est en dessous de 13 c'est moyen/nul pour un jack Razz .
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par leader9-1 le Mar 24 Mar 2015 - 19:36

Tu pourrais revenir sur ta partie contre Skarre 1 ? Il me semble que que Kraye a de grosses armes avec ses tirs boostés.
Tu ne te jettes pas trop vite sur l'adversaire avec Full tilt ? Je me demande aussi s'il ne te manque pas des solos de close pour dé-jammer tes tireurs.
leader9-1
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par Tinkou le Mar 24 Mar 2015 - 20:28

Alors un truc ultra bourrin avec le monsieur (me le suis pris dans les dents, ben ça calme quand tu ne connais pas) :
_ prendre deux stormclad marshaller par des sword knights avec UA
_ prendre Strangeway et un stormtruc (solo, unit, au choix)

La séquence :
_ eStryker pose positive charge sur un stormclad et feat
_ les sword knights utilise le drive de l'UA : pronto sur les deux lourds
_ strangeways donne un focus à un jack
_ les deux jacks s'active, reçoivent un focus grâce au stormtruc proche et courent en utilisant le jack marshal.

Ensuite, le jack avec positive charge vient mettre une craquette MAT 9 POW 21 full boostée, puis son pote une deuxième MAT 9 POW 21 en boostant soit la touche, soit les dégâts. Le tout à en gros 20" de la position de départ des lourds.

Ben franchement, si l'autre ne s'est pas bien placé, c'est KTC pour tout caster. Sinon, la liste tourne bien même sans ce piège.

Boulet violet

Message par Al le berseker le Mar 24 Mar 2015 - 21:52

P*tain c'est stylé Shocked ! J'avais même pas vu que c'était possible de faire un truc aussi cool en Cygnar. Faudrait que je m'achète une unité de Sword knights et deux Stormclad mais clairement ça me vend un peu de rêve, je pense que je testerais quand j'aurais assez de tune à claquer pour acheter tous ça.
Merci Tinkou pour cette petite combo rigolote. Very Happy

@Leader: le feat fait vraiment mal à Kraye puisque c'est vraiment un tour "d'impunité" au tir, le flack field marche pas sur les Satyxis et backlash sur le colosse tue Kraye. Bon après j'ai aussi tenté un assassinat beaucoup trop dur à passer.
Pour faire des trucs avec Kraye il faut vraiment avoir un doigté que je ne possède pas encore. Mais j'y reviendrais c'est sur!
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par juju le Mar 24 Mar 2015 - 22:04

Style effectivement après dans la pratique c'est ultra risqué car tu perdre 20 pts de lourde si tu as mal évalué la distance (20 pas c'est pas evident) qui peut être courbe par exemple.

Mais effectivement je connaissais pas c'est rigolo. De mat 9 booster pow 21 ça peut piquer dur sur un caster en robe qui a moins de 19 d'armure sur lui avec ses focus !
juju
Ludopathe
Ludopathe

Message par Tinkou le Mar 24 Mar 2015 - 22:19

Comme dit Juju, c'est un peu un all-in. Mais c'est une option utile pour tomber le caster adverse ou une pièce très importante. A utiliser avec parcimonie.

Pour l'histoire, me suis fait KTC Syntherion tour 2 alors qu'il avait deux focus sur lui et était derrière un mur… Et ce n'est pas le caster le plus facile à tomber.
En fait, c'est la grosse force de eStryker : tant qu'il est là, tu dois toujours te méfier du KTC, toujours.

Boulet violet

Message par connetable_pa le Mer 25 Mar 2015 - 0:02

Sauf qu'en fait...t'as pas le droit Razz

(Interdit de booster hors activation Wink )
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Message par juju le Mer 25 Mar 2015 - 0:25

C'est le feat qui dit que tu peux, j'ai vérifié ça me semblait curieux Wink
juju
Ludopathe
Ludopathe

Message par Saturax le Mer 25 Mar 2015 - 9:15

Je confirme ce que dit Juju, le feat de eStryker autorise le boost sur l'attaque du Feat.

Après je suis perplexe sur ce combo qui bouffe rien que 33pts dans la liste pour au final 2 attaques pow 21 qui certes vont très loin. Contre Hordes déjà ça marche moyen si le wralock a gardé 2 Fury, et dans tous les cas si le mec voit venir le truc ça fera pas grand chose.

Alors vous me direz que ces 33pts ne serve pas qu'a faire ce combo, mais y'a franchement moyen de sortir mieux pour 33pts avec eStryker.
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Message par Tinkou le Mer 25 Mar 2015 - 19:37

De mémoire, la liste tournait autour d'un noyau d'infanterie droggué au "positive charge". Donc même sans la blague, ça envoie.

Le seul truc dommage, c'est de ne pas pouvoir gaver de focus les jacks lourds. Le prix du drive…

Boulet violet

Message par Al le berseker le Mer 25 Mar 2015 - 19:44

Arlan + Accumulator + Jack Marshall ça fait l'équivalent de trous focus quand même.
Effectivement avec eStryker les sword knight frappent vraiment fort: potentiellement mat 10 pow12 wp et on choisit la colone dans un jack/beast.
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par connetable_pa le Jeu 26 Mar 2015 - 9:47

Et surtout qu'avec Thorn, tu n'as aucun problème pour amener le bonus de positive charge exactement où tu en as besoin, d'une part grâce à l'arc node, et d'autre part grâce au reaction drive qui l'amène où il faut, en décalé s'il le faut.
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Message par Al le berseker le Sam 28 Mar 2015 - 13:09

J'ai pu tester la liste hier contre du Troll (Jean-Loup et Chop).
Premier constat: la liste est bien meilleur que celle de Kraye. Le fait de ne plus être en extrême sous nombre est un gros plus et malgré tout, j'ai l'impression d'avoir une plus grosse force de frappe, merci positive charge.

Rapide débriefing des parties:
Contre Jean-Loup et sa liste eMadrak double Warders. Le scénario est Two Fronts.
Je suis content puisque je voulais tester ma liste contre du Troll bien armuré, néanmoins j'ai un peu peur du feat qui peu raser mon armée facilement.
J'ai le premier tour et je cours au milieu de la table. A son tour il enterre les pygs et fait courir le reste.

A mon tour j'arrive à lancer Rebuke sur les deux unité de Warders, je place mes Stormlances hors de portée de menace d'une unité de Warders (mais pas des pygs) et Ryan lance Mage Storm sur un cavalier (le seul) qui conteste la zone: les pygs ne le chargeront pas.
Je place tout mes Stormblade dans la zone que je doit dominer.
Comme prévu à son tour Jean-Loup déterre les pygs et charge ma cavalerie, deux surviront: celui ciblé par Mage Storm et un autre hors de portée de charge (c'est fort un pygs sous Blood Fury).
Les Warders marchent.

A mon troisième tour la Black 13, Holt et Eyriss ventilent du pygs et mes cavaliers essaient de placer une charge de cavalerie sur les Warders car il y a 2 pygs sur le passage: un des deux réussira son jet de Tough, crapule!
De l'autre côté je lance Rebuke sur l'autre unité de Warders pour qu'elle ne puisse pas charger mes Stormblade et Stryker va dominer pour prendre le point. 1-0
A son tour il tue les deux derniers cavaliers et marche avec deux Warders pour contester ma zone, il ne se passe rien d'autre de notable, sauf un pygs qui essaie de tuer Eyriss sans bonus de Fell caller. Il avance Madrak dans sa zone. 1-1

A mon tour je vais enfin pouvoir tester la force de frappe des Stormblade, je lance positive charge sur mon Lancer et sur le Stormclad, je feat, on sait jamais. Le Lancer se place et frappe un Axer venu m'embêter. Assaut des Stormblades: les deux Warders périront. Le Stormclad charge deux Warders hors de la zone, 2 morts. De l'autre côté la Black 13, Ayana et Holt rentre dans la zone. Lors du feat je ne recule pas assez mon Stryker, du coup je lui laisse une opportunité de caster kill à la hache de Madrak/Warpath de Earthborn. 2-1
A son tour il relève il courent engager la Black 13, Ayana et Holt avec ses Warders. Avec une intense réflexion de sa part il ne tente pas l'assassinat (à posteriori le placement merdique de Stryker le rendait largement faisable) et il feat pour déblayer sa zone, seule Ayana et Ryan de la Black 13, qui n'était pas au contact pour sa part, survivent. Il n'arrive pas à contester ma zone car son Axer frenzy, l'Earthborn court dans la forêt. 3-2
Bon, je peut gagner donc j'essaie de détruire son objo: Kiss d'Ayana, deux tirs de l'espace avec Ryan laisse l'objo à deux ou trois pvs. Un stormgunner le finit: il sacrifie un bonhomme pour le soigner d'un pv: merde j'avais oublié ça!
Je me place de façon à ne pas me faire casterkill. 4-2

A son tour il en finit avec Ayana qui contestait depuis deux tours et son Earthborn charge mon objo et le détruit. 4-4

Je vais enfin pouvoir tester la force de frappe de Stryker: overload à 2 dés, charge, l'earthborn meurt. Le squire va contester sa zone. 5-4

Bon, victoire au scénario mais ma boulette de placement aurait pu (du) me coûter plus cher.
Satisfaction personnelle: Stryker est cool à jouer et répond pas trop mal au problème de l'armure. Frapper avec un Stormblade à POW 17 c'est assez surprenant pour l'adversaire.

La partie contre Chop et sa liste Hoarluk, le scénario est Incomming et je suis deuxième joueur.
Concrètement la partie séjour sur un truc: je laisse bêtement mon Stormclad a portée de son Earthborn: sans Stormclad je n'ai plus la force de frappe nécessaire pour tomber ses deux lourdes, après une partie peu intéressante pour le coup, il m'achève à coup de Mulg.

Conclusion: sans le Stormclad, je ne peut tomber qu'une lourde.

La liste est sympa à jouer mais je me demande si Ayana et Holt sont vraiment pertinent, certes le kiss est super fort mais n'y aurait t'il pas autre chose de mieux pour 4 points comme Pippo, l'upgrade du Lancer en Thorn, Runewood. Il faut que je teste d'autres options pour voir laquelle s'intègre le mieux à mon style de jeu.
En tout cas Stryker est vraiment cool à jouer et je ne pense pas que se soit non plus désagréable de jouer contre à contrario de eHaley/pHaley.
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Al le berseker le Mar 31 Mar 2015 - 19:09

Bon j'ai toujours pas testé pCaine, mais je réfléchis déjà à une autre optique avec lui: jouer de la cavalerie en masse. Ici, l'optique est toujours d'avoir une gunline mais aussi de jouer l'harcelement: entre ride by attaque des Stormlances, mouvement de cavalerie légère des Blazers.

Lieutenant Allister Caine (*6pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Rangers (5pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

J'ai mis un Stormwall à la place de Ol Rowdy pour avoir un bon point d'appui: il tire et frappe fort, avec Snipe il devient tout simplement écœurant.
Je perd le côté anti-infanterie de la liste précédente (compensé par le feat) mais je gagne en armor cracking grâce aux Stormlance, au brutal damage des Blazers et au colosse.

Le problème sera probablement le manque de focus: Deadeye coûte 2, et recycler Snipe coûte 3. Cette gestion sera compliquée mais dans un méta où tout le monde se balade avec 20 d'armure et 8 points de vie il faut frapper fort (ou contrôler comme un fou mais je ne compte pas jouer les Haleys tout de suite).

Si ma première liste pCaine n'est pas convainquante, je testerais celle-ci.

En espérant que Haley3 ne me fasse pas de l'œil si elle sort entre temps...
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Al le berseker le Dim 19 Avr 2015 - 20:21

Deuxième vague de retour sur la liste eStryker.

Après avoir testé la liste contre du Troll, je me suis dit: "cool, la liste gère très bien la haute armure". C'est faux: la liste gère bien les listes avec des unités multi-pvs. Contre une horde de beasts/jacks (typiquement Blight) c'est très compliqué pour Stryker à mon avis et j'ai du mal à gérer eVayl (tiers 4 est ce besoin de le préciser?). Mais je pense que c'est la même pour Everblight en général.

Les Ravagores tirent plus loin que ma cavalerie ne charge, les Angélius ont une portée de menace presque aussi longue (12 pouces contre 13) sans parler des éventuelles admonition/refuge/animus de Typhon. Bref, si je temporise il m'éclate au tir, si je rush je dois claquer des gros jets pour tuer une beast lourde et feater de façon sous optimal. De plus, dans ce match up, l'arc node est inutile: il n'y a pas d'unité sur qui lancer Rebuke ni de cortex à griller et c'est pas une POW 12 (14) qui fait peur des beasts Everblight.
Après contre du full jacks (eFeora ou Mortenebra par exemple), le problème est à peu près le même: les galettes feu auto d'un Judi défoncent les Stormblades et Enliven réduit drastiquement l'efficacité de ma cavalerie. Sans Stormblade pour assurer derrière, c'est la catastrophe (le fait que je ne sache pas bien les jouer entre également en compte).
Je n'ai pas non plus été convaincu par le triptyque Black 13th/Ayana/eEyriss: ça fait 11 points qui ne bénéficient ni du feat ni des sorts de Stryker.

Tout irait bien si pCaine gérait ces matchs up, mais ce n'est probablement pas le cas (eCaine peut être). Il faut donc modifier quelque peu la liste pour la rendre plus tanky, plus rapide ou plus brutal.

Je me suis d'abord intéressé au tiers de Stryker pour mettre au point une liste comme ça:

Faction: epic Stryker - Charge of the Storm Brigade
Casters: 1/1
Tiers: 4
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Stormclad (9pts)
* Stormclad (9pts)
* Squire (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (0pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)

La liste marche par vague: d'abord une unité de Stormblades, puis les Stormlances puis la dernière unité de Stormblade et enfin les Jacks+Stryker.
Je suis moyennement convaincu: la liste n'encaisse absolument rien (Arcane Shield est un de mes péchés mignon) mais est très aggressive (+2 pouces de zone de déploiement et j'ai 5 points de ristourne. Laddermore est vraiment forte avec les Stormlances: ils touchent plus facilement et commencent à faire du dégâts avec leurs tirs. La liste est donc plus aggressive: si je commence une unité de Stormblade peut être au milieu de la table à la fin de mon tour 1. Par contre je ne règle absolument pas le problème du feu auto d'un Judicator (qui me tuera un Stormlance sur un 10).

Sinon j'ai pensé à ça:

Lord Commander Stryker (*6pts)
* Thorn (8pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Au revoir Lancer, Black 13th et Eyriss, bonjour Runewood et Pipo et Thorn.
Pas besoin d'énumérer les qualités de Thorn pour eStryker et entre son bouclier et sa lance (distrup auto) il emmerde bien les jacks.
Pipo est la pour faire tougher les pauvres Stormblade et Runewood pour les faire se relever. Donner pathfinder est également envisageable Razz . En gros ici je fiabilise mes troupes.
Il faut voir si la perte de la Black 13th n'est pas trop dommageable pour tuer de l'infanterie.

J'ai l'impression que malgré tout j'aurais énormément de mal à gérer Blight, ils tirent trop loin et trop fort. Il faudrait peut être jouer des Sword knight pour engluer mais ils ne sont pas dans mon budget actuel.

P*tain, Cygnar est trop dur à jouer pour moi Sad ...

Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par connetable_pa le Dim 19 Avr 2015 - 23:31

Je comprends pas ton problème à gérer les ravagores, tu coure avec tout, tu feat, y'a plus de ravagore...Ou alors je rate quelque chose.
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Message par philogneus le Dim 19 Avr 2015 - 23:33

Les cavaliers ont tenté et ca a pas suffit.
Je pense que la game de vendredi soir t'a déprimé Al.. Smile
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut