[Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Listes] Ce sera Cygnar en 2015

Message par juju le Mer 16 Sep 2015 - 14:21

Bref, c'est je pense un très bon caster, très intéressant à jouer et offrant beaucoup de possibilités de jeu/bilds de listes.
Vous me verrez de plus en plus souvent jouer avec, car j'ai vraiment envie de maîtriser ce caster à fond tant c'est jouissif de jouer avec.

Et on sera ravi de jouer contre. S'entrainer avec un nouveau caster qui est pour en section A c'est intéressant pour les deux joueurs.

Je pense que les dadas sont forts dans ta liste. Rien que le kiss, revive et temporal flux c'est très fort avec eux.
Le seul petit soucis que je leur vois c'est qu'ils n'ont pas arcane shield.
Par exemple, contre moi tu as préféré mettre arcane shield tour 1 sur les nains. A voir si il n'est pas plus intéressant d'éviter de perdre direct un ou deux dadas en mettant AS sur eux au début et après switcher sur les nains par exemple.

Moi j'ai été étonné de l'efficacité de ta liste, même si contre moi c'est toujours difficile en fait.
Je crois qu'il faut que tu apprennes à prendre ton temps sur past et future et vraiment leur donner une utilité. Past est un monstre et tu oublies parfois le boost de dégat, future a un très bon tir.
Feater pour l'attrition c'est très bien aussi. Le triple revive sur les dadas c'est ouf etc etc...

Ce qui me chagrine un peu dans tout ça c'est que la DS de nain est étroitement lié à la survie de Murdoch mais bon c'est très fort quand même
juju
Ludopathe
Ludopathe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Al le berseker le Ven 9 Oct 2015 - 16:24

Ca fais longtemps que je n'avais plus posté ou même que je suis passé à la Ludo (quand je suis dispo il n'y a pas de joueurs et il n'y a des joueurs que lorsque je ne suis pas dispo, à force je vais croire que vous voulez m'éviter ^^), mais normalement je serais là la semaine prochaine.

Petit retour sur mon pairing:
Actuellement je joue Haley2/Haley3, pairing que je m'étais fixé lors de la sortie de Haley3, sois juste avant leS nerfS. Haley2 était sensé gérer Menoth, Everblight, Circle; bref toute les armées qui n'ont pas spécialement beaucoup d'armure mais dont les ordres d'activations sont très importants. Suite au changement de son feat, j'ai quand même l'impression qu'elle est beaucoup moins à l'aise contre ces armées et que finalement, Haley3 est presque meilleure contre Everblight/Circle. outre le fait que Ravyn+30 MHSF revienne en force, j'ai l'impression que je dois modifier l'une de mes deux listes ou que je dois alors changer mon pairing (pour pouvoir encaisser Scyrah malgré tout, ce que ne fait pas mon pairing actuel).
Par contre je ne veut pas modifier ma liste Haley3 qui a, selon moi, pas mal de potentiel (même si aucun Cygnar n'a été convaincu jusqu'ici, sur BG notament). Je vais donc changer la liste Haley2. Comme d'habitude, je vais raisonner par option et ainsi essayer de prendre celle qui me paraît la plus judicieuse.

Option 1 "aka" Fuck le match-up Scyrah:

Comme je l'ai dit à Juju lorsqu'il m'a demandé comment je gérait 30 MHSF, Cygnar ne peut rien y faire: nos caster ont des ARM plutôt faible; les seules sortant du lot étant Brisbane (17) et Darius (18), Brisbane ne m'ayant jamais totalement convaincu et Darius étant un caster trop complexe à jouer pour moi, je me dis que si je tombe contre Ravyn T4, je sers la paluche de gars et GG pour lui.
Du coup je garderais Haley2 mais je l'oriente vraiment contre de l'Everblight et du Menoth (pSeverius étant une auto loose pour Haley3);
Qu'est ce qu'Everblight n'apprécie pas énormément? Beaucoup de figs à devoir tuer du fait de son faible volume d'attaques, pour Menoth je n'ai pas encore trouvé la solution idéal mais leur casters me semble plutôt fragile mis à part Anson/Feora.

Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

Ca arrive vite dans la tronche d'un Everblight, ca à un bon volume d'attaque pour contrer quelques Cryx et il y a vraiement du monde sur la table avec une bonne DEF contre le tir. Après j'ai pas mal hésité entre les Nyss et les Boomhowler, mais mes Nyss sont peint et je n'ai même pas de Boomhowler.

+: Je connais le caster et la liste ne change pas trop de celle que j'ai joué dernièrement.
-: Presque auto-loose vs Scyrah, match-up compliqué vs Lylyth2.

Option 2 "aka" J'essaie d'être polyvalent:

Certes je peut faire une croix sur le match-up Scyrah mais si on veut faire du résultat, on peut pas non plus complètement ignorer une faction (ou prier pour qu'il y ai une colline), du coup j'ai pensé au Mr T des Iron Kingdoms à savoir : Markus "Siege" Brisbane. Il présente de solides stats défensives (14/17).

Alors bien sur, si on rate le tour de feat on est dans la merde et Brisbane ne semble pas être le caster le plus fun à jouer, néanmoins il reste l'un des casters les plus puissant du Cygnar et peut être même le plus polyvalent. je réfléchis depuis quelque temps à une liste avec lui et il me semble judicieux d'avoir à la fois des figs qui tape fort et un fort volume d'attaque. j'ai immédiatement pensé aux Storm Towers: RNG/POW 14+1d3 POW 10, sous le feat de Brisbane et si je joue l'objectif Armory, ça tape aussi fort qu'un Angelius qui charge, de quoi partir sur du +4 contre n'importe quel jack de base.
J'ai donc pondu ça:

Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Rangers (5pts)
Storm Tower (2pts)
Storm Tower (2pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Ca arrive toujours aussi vite dans la gueule que l'autre liste mais en plus ça commence à tirer vraiment fort grâce au feat. Le fort volume d'attaque fait que même les swarms d'infanterie y passe grâce aux electro-leaps.

+: Sorte de caster classique Cygnar
Fort volume d'attaque
bon potentiel d'assassinat

-: Je n'ai aucune expérience avec le caster
pas le plus fun à jouer (et pour moi ça compte énormément)

Option 3 "aka" YOLO #kikoololmdr:

Warmachine n'étant qu'un jeu, je me dis: "Pourquoi pas jouer ce qui me fait plaisir quand je sais que je vais me prendre une taule (tole?)?" Et bien oui, je l'avoue, je joue à Warmachine parce que j'aime le jeu et j'aime l'ambiance autour d'une table quand tout le monde est détendu. Cygnar aura toujours des difficultés contre certaines armées comme Scyrah/Troll/Everblight/FoH, donc je suis sûr qu'au haut niveau français je me prendrais une branlée contre Q²/Emiliano/Val et consors alors autant m'amuser. J'avais commencé à jouer Cygnar avec Kraye, et le bougre m'avais bien fais me marrer malgré les défaites, plus humiliante le une que les autres. Le caster, pourtant, ne me paraît pas trop mauvais, bien qu'étant de niveau inférieur au top6 classique. Je suis revenu sur la liste que je jouait avant que j'ai quelque peu modifié:

Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Hunter (6pts)
* Minuteman (5pts)
* Sentinel (4pts)
* Stormwall (19pts) (ou tout autre combi de deux jacks lourds Cygnar)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)

La liste peut être funky, voir forcé l'appariement du joueur adverse si je joue trois jacks lourds (en remplçant les deux hunter par une lourde par exemple), il prendra sa liste anti-lourde qui en générale peut être contrer par la liste Haley3. ici, pas de liste ultra-compétitive mais quelque chose de plutôt fun: du "Hit-and-Run" Cygnar: je tire puis je me barre, bien que pCaine le fasse beaucoup mieux selon moi. Quitte à jouer du jack, je pourrais aussi jouer enemo mais celui-ci est trop sensible aux casters avec Purification et de nos jours j'ai l'impression qu'ils sont Légion (petit jeu de mots au passage #Philo).

+:Du fun
-: Pas compétitif pour un sou

Bon, je vous avouerais que pour l'instant j'aimerais faire quelque chose de plutôt compétitif et donc je m'oriente plutôt vers l'option 1 ou l'option 2. Si je vois que mon niveau de jeu stagne (ce qui ne m'étonnerais pas) je passerais à l'option 3 et je deviendrais un nouveau Titi et je jouerais que des trucs fun Razz .
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par leader9-1 le Ven 9 Oct 2015 - 17:21

Pourquoi trouves tu Brisbane peu fun ?
leader9-1
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par Al le berseker le Ven 9 Oct 2015 - 18:42

leader9-1 a écrit:Pourquoi trouves tu Brisbane peu fun ?

J'ai l'impression que Brisbane c'est un feat et un flingue: il n'a aucun buff, aucun tricks. J'ai un peu l'imprssion que c'est: j'avance, je feat, je KTC/rase l'armée adverse.

C'est un caster ultra-solide dans son gameplay mais sans aucune surprise.
J'espère me tromper.
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par juju le Ven 9 Oct 2015 - 18:52

Cest pas faux dans ce que jai vu. Ultra solide mais sortie des quelques tricks de ligne de vue, merci bonsoir.
juju
Ludopathe
Ludopathe

Message par leader9-1 le Ven 9 Oct 2015 - 18:54

Ché pas. Moi j'adore Brisbane. Si je devais jouer un seul caster Cygnar, ce serait lui.

Trick du foxhole : tu lances foxhole sur un jack/beast ennemi(e), il passe au ras de terre, il ne bloque plus la LOS sur le caster. Shoot, pan, mort.
C'est pas beau ?
leader9-1
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par juju le Ven 9 Oct 2015 - 18:59

Si mais cest la seule chose qui se passe globalement
juju
Ludopathe
Ludopathe

Message par connetable_pa le Sam 10 Oct 2015 - 4:04

Il a quand meme un tres tres gros potentiel contre toutes les armees haute arm du moment. Le fist of Halaak pleure par exemple. Et quel flingue...
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Message par leader9-1 le Sam 10 Oct 2015 - 8:51

. Il met KO
. Il a du controle (avec Rift et cover grâce à Foxhole)
. Il gère la troupe avec son flingue et Mage Sight et les ARM avec son feat
En face on doit se sentir bien à poil quand même (ground pounder + Mage sight)
leader9-1
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par Al le berseker le Sam 10 Oct 2015 - 12:11

Je ne pense pas que Fist tremble tant que ça devant Brisbane (la MMM et Troll en général non plus), sous feat un Cataphract sous Defender's ward a quand même 14 d'armure, avec ses 8pvs il faut vraiment avoir des gros flingues.
Pour en revenir au pairing, je pense que si je veut jouer Haley3 en mode competitif, Brisbane est actuellement le meilleur complément (c'est généralement un bon complément à la plupart de nos casters).
L'avantage de Brisbane est sa grosse régularité: il peut tout faire et son feat est une excellente arme d'attrition et je pense que même Skarre/30 banes peuvent trembler.
Par contre Jouer Brisbane m'obligera à changer la liste Haley3 pour optimiser le tout. Reste le problème Everblight/Bradigus qui est dur à gérer avec ce brave Siege.

@Leader: la blague de Brisbane ne marche pas sur les Warlocks qui peuvent transférer et il suffit que le Warcaster adverse campe 3/4 pour que ce soit veaiment tendu de le tuer même sous feat:
Imaginons un caster à ARM 16 et 16 pvs qui campe 3, sous feat il tombe à ARM 9 soit du +5, il ne meurt donc que sur du 11+.

Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Al le berseker le Jeu 15 Oct 2015 - 15:22

pas de reporting de parties aujourd'hui, à la place une petite reflexion sur la faction.

Ca fait presque 1 an que je joue Cygnar et j’aimerais vous présenter mon ressenti sur la faction, qui bien qu’ayant de grosses lacunes est très sympa à jouer.
Comme l’a dit Feyall sur BG, le Cygnar est une faction d’agression : une fois arriver au close si on n’a pas tué un bon nombre de figurines adverses c’est généralement que l’on a perdu ou qu’on a l’alpha, mais là il faut vraiment faire de gros dégâts à l’adversaire pour ne pas prendre un retour de flamme trop important.

Contrairement à Troll ou HMMM qui joue une « attrition passive » où on peut se permettre d’encaisser l’alpha, le Cygnar joue ce que j’appellerais une « Attrition active/Aggression » : il faut absolument faire le plus de dégâts possible à chaque tour et donc augmenter le nombre d’attaques : ça tombe bien la faction a généralement un volume d’attaque plutôt impressionnant grâce aux electro-leaps.
Je me suis rendu compte au bout de ces dix mois de jeu, qu’à chaque fois où j’avais peu de volume d’attaques : en jouant Kraye par exemple, j’ai toujours eu énormément de difficultés à résoudre les problèmes que me posait mes adversaires. Avoir l’alpha ne suffit pas pour le Cygnar : contrairement à Orboros nous n’avons aucun Hit-and-Run : une fois qu’on arrive au close on subit la riposte de l’adversaire qui généralement nous est fatale, par contre contrairement à Orboros, le tir est donc primordial pour nous. Néanmoins, contrairement à Everblight, le Cygnar n’ignore pas la plupart des règles des terrains (clouds, forêt) ou d’interdiction (Stealth sauf pour les Gun mage), ce qui fait que slon moi, un Stormwall sera moins forts que deux Ravagores (si l’on utilise que les gros canons, le Stormwall a heureusement pour nous de gros avantages que ne possède pas les Ravagores). L’avantage du Cygnar par rapport à Everblight est que l’on peut agresser très très (mais vraiment) loin : Avec Haley2 par exemple il est possible de tirer dans la zone de déploiement du joueur adverse au tour 1 (Philo a bien aimé Wink ).

Cela m’amène au deuxième point clé de la faction : le Cygnar est une faction de « Tempo » (pour les connaisseurs de Magic). Le joueur Cygnar doit forcément être le joueur qui dicte le déroulement de la partie, il doit forcer son adversaire à commettre des erreurs, la faction a les armes pour ça : grand threat range, possibilité de briser les synergies adverses grâce aux electro-leaps (anciennement grâce au feat de eHaley).
Par expérience personnelle (l’exemple qui me vient en tête est la dernière partie que j’ai faite contre Philo), lorsque le joueur Cygnar dicte le tempo, il se sent globalement « safe » et on peut vraiment faire douter notre adversaire sous le déluge de nos tirs/attaques. Par contre, dès que notre adversaire garde la main sur le tempo (il commence à gagner au scénario par exemple), cela devient très compliquer pour le joueur Cygnar : on n’a pas vraiment de moyen efficace de contester une zone hors Boomhowler. En gros (sauf exeption style Haley3), pour gagner, le Cygnar doit toujours « faire la course en tête » : on doit faire la première perte (si possible une pièce maîtresse de la liste adverse) et surtout on doit faire les bonnes pertes. En effet, le joueur Cygnar doit avoir bien conscience que c’est beau de tirer loin, de pouvoir nettoyer l’infanterie comme qui rigole mais on doit prioriser ses cibles et ce n’est qu’à partir de cette condition que l’on commence à imposer son rythme : toujours le même exemple de partie contre Philo où je réussis à tirer dans sa zone de déploiement au tour 1 mais je tire sur un Angelius au lieu de détruire le pot : l’Angelius n’ai mort que 3 ou 4 tours plus tard alors que le pot m’a pondu trois Shredders et m’a fait « perdre » au scénario grâce au volume d’attaque des acolytes, merci à Leader de me l’avoir fait remarqué à la fin de la partie, j’étais trop fatigué pour m’en rendre compte moi-même.

D’ailleurs quand on y réfléchit, les tops casters Cygnar sont ceux qui combinent le mieux ces deux aspects : Brisbane/Stryker2/Caine2 (plutôt Aggression), Haleys (plutôt Tempo), les autres ne favorise pas vraiment ces styles de jeu et en pâtissent en étant un peu moins compétitif. J’espère avoir pris assez de recul sur la faction pour pouvoir améliorer mon jeu, dorénavant j’essaierais d’être le plus agressif possible et de dicter le rythme des parties.

Bon ce post ne sert pratiquement à rien pour des joueurs confirmés qui connaissent déjà le style de jeu Cygnar, mais je sens que j’avais besoin de cette prise de recul sur la faction et sur le style de jeu pour que je puisse optimiser mon propre style de jeu (qui est à la base plutôt prudent).

Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Tinkou le Jeu 15 Oct 2015 - 18:10

Très joli bilan. très intéressant à lire.

Et de mon point de vue d'adversaire, c'est vrai que ne pas pouvoir éliminer les menace de son choix est un très gros problème du Cygnar (avec un relatif manque de puissance brute, mais je met ça sur le compte des gunmages qui sont surjoués).

Boulet violet

Message par juju le Jeu 15 Oct 2015 - 21:18

Oui tu résumés assez bien les problèmes de cygnar. Le metagame actuel est aussi problématique car cygnar n'a pas beaucoup de solution pour gérer l'armure efficacement et durablement
juju
Ludopathe
Ludopathe

Message par Al le berseker le Dim 1 Nov 2015 - 21:43

Petit retour sur la liste eHaley après quelques parties supplémentaires avec.
Pour rappel, la liste est la suivante:
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
* * Hunter (6pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Captain (2pts)
Objectif: Bunker

Je suis globalement content de la liste parce qu'elle convient pas mal a mon style de jeu: elle contrôle un peu, tape plutôt fort et loin (à croire que j'aurais dû jouer Orboros). Néanmoins, vendredi à la Ludo alors que je jouais contre Zul et sa liste pDenny je me suis rendu compte que je n'avais aucun moyen de dispel et que du coup certains sorts risque d'handicaper fortement la liste: Fear of God, Crippling grasp pour ne cité que les plus courant. Je réfléchis donc à rajouter Eyriss dans la liste pour que mon pairing est deux sources de dispel: Haley3 ayant Repudiate.

Malheureusement, la liste est plutôt serré en points et rajouter Eyriss me force à enlever de précieuse figurines. Après avoir parlé avec Zul et Saturax, je pense enlever le module Storm knights. J'ai retenu deux options de liste.

Option 1: la Gunline

* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
* * Hunter (6pts)

Je rajoute Eyriss et les Nyss. L'intérêt est d'avoir une bonne gunline avec une unité ignorant le stealth et l'autre ignorant les forêt et le cover, je garde un fort volume d'attaques et je commence à être dur à toucher (mes deux unités ont DEF 15). La majorité des sorts de Haley étant uniquement "Friendly", je garde l'option de pouvoir leur lancer dessus Deadeye et ils profitent très bien de Deceleration.
Par contre je perd de la puissance au Càc et l'unité vole si l'adversaire possède des galettes. par contre, je pense mieux tenir au scénario avec 10 bonhommes DEF 15 à la place de cinq cavaliers ayant des stats de troupiers lambda: DEF 12/ARM 17.
J'ai aussi l'impression que je profite un peu mieux du feat: je peux avoir plus facilement deux tour de tirs.

Option 2: les Trolls c'était pas mal

* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
* * Hunter (6pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)

On met des Boomies à la place de la cavalerie pour occuper le terrain. Ici le but est clairement de faire chier l'adversaire avec 10 piétons qui ne veulent pas mourir sur du 4+. On perd en tir mais on gagne en attrition. C'est peut être aussi l'option qui permet de jouer au mieux le scénario puisque 10 Boomies dans une zone ça commence a être chiant à tuer. Les Trolls empêchent aussi le piétinement.

Ma préférence va à la première option que je trouve plus intéressante (en plus les figs sont peintes).Je testerais au tournoi Uchronies du 8 novembre pour voir comment elle tourne.
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par juju le Mar 3 Nov 2015 - 14:25

Je pense que la réponse à ta question (car ce sont deux bonnes listes) résident dans les match-up géré par ta liste Haley 2 et ceux gérés par Haley3.

Exemple pour mon cas par exemple :

Haley 2 Boomies / Haley3 : Je pense sortir Harbi car je m'en sors avec pour gérer le colosse et les quelques tirs qu'il y a.

Haley2 Nyss / Haley3 : Je sais pas vraiment, je peux tester Harbi mais je vais surement en chier un peu avec le nombre de tir qu'il y aura. Du coup, dans le doute plutôt essayer Anson.

Voilou
juju
Ludopathe
Ludopathe

Message par philogneus le Mar 3 Nov 2015 - 14:34

Excellent retour sur Cygnar, Al Smile Agréable de te lire. Tu cites à plusieurs reprise notre dernière partie, je te le redis c'était vraiment une game intéressante.

Je fais évoluer mes listes, j'aimerai bcp les tester contre tes Haley2/3. Quand tu veux Smile (au tournoi de dimanche j'espère).
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Saturax le Mar 3 Nov 2015 - 15:04

Comme discuté en live, option 1 sans hésiter.

Dans certains cas les Nyss vont être encore plus une plaie que les Boomies a dégager avec DEF17 contre le tir.

Et puis y'a qu'a relire ton précédent poste d'analyse sur la faction, les Nyss vont carrément plus dans le sens du tempo et de l'agression.

Egalement les Nyss sont mieux avec le Feat de eHaley, en restant à distance de shoot alors que les Boomies auront tendance à jammer et donc pourront se faire taper en sacrifiant le mouvement.
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Message par Al le berseker le Jeu 10 Déc 2015 - 13:13

Petit post pour vous parler de mes listes pour le Master 2016 auquel je participe (avec plusieurs d’entre vous). La vraie vie m’a rattrapé et je joue beaucoup moins qu’avant (je n’ai même plus le temps de peindre, ce qui m’inquiète au plus haut point, je crains de devoir emprunter des figurines).

Lorsque je me suis inscrit je pensais pouvoir pas mal jouer et du coup partir sur l’ADR (Stryker2/Caine2), mais mon rythme de jeu ne me permet pas de faire des tests, je pars donc sur un caster je connais plutôt bien : Haley2, dont je connais bien la liste et que je pense bien maîtriser, en tout cas pour mon niveau.
Pour le second caster, je pars idéalement sur Haley3, mais je n’ai presque rien peint de la liste, et je crains de ne pas avoir tout peint pour le master (début février). C’est dommage parce que le caster est fun à jouer et que je pense pouvoir surprendre avec quand mon cerveau se met en marche, ce qui arrive peu souvent je vous l’accorde.

Du coup,  je possède plusieurs contraintes pour ma seconde liste : elle doit casser du lourd, elle doit avoir une grosse partie de mes figurines peintes et ne doit pas nécessité beaucoup de peintures. Je pense donc m’orienter vers ce brave Brisbane.
Je vous l’avoue c’est un déchirement pour moi, je pense sincèrement qu’il n’est pas funky à jouer et en plus il s’agit d’une gunline, comme mon autre liste Haley2. L’avantage, c’est que je pense que Brisbane n’est pas trop dur à maitriser (« je feat, je tire et je vois ce qui a survécu ») et qu’il reste néanmoins très bon dans le méta actuel, en tout cas le méta au moment où je jouais avec plus d’assiduité. Je pense partir sur une liste comme ça :

* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Rangers (5pts)
Je pense que les briques ne doivent pas trop apprécier une liste comme ça qui possède quand même un sacrée potentiel de feu entre le Stormwall, Brisbane, la Black 13th et la cavalerie. En plus, on conserve quand même un bon volume d’attaques et une menace à l’assassinat bien présente.

Je vais parler de mes objectifs personnels maintenant. Pour ce Master, qui sera mon premier gros tournoi en solo en Cygnar et au vu de mon niveau actuel, je compte remplir les objectifs suivant :
- Obtenir au moins une victoire le samedi et une victoire le dimanche, en gros finir à 2-4 au pire.
- Ne pas perdre à la clock. Oui, parce que je me suis rendu compte que j’étais plutôt mauvais sur ce point-là et que souvent, je me faisais déborder au temps par mon adversaire.
- Gagner une game au scénario.
- Ne pas pester contre mes jets de dés ou ceux de mon adversaire.
- Produire du beau jeu.
- Ne pas faire trop honte aux Ludoboyz.

Du coup, mes listes pour le Master sont les suivantes à priori :
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
* * Hunter (6pts)

* Stormwall (19pts)

* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Rangers (5pts)

Pour les pairings:
Haley: Menoth, Cryx, Khador, Everblight, Merco
Brisbane: Scyrah (Foutu MHSF), Troll, Skorne, Minions

Pour le reste: Orboros, Cygnar cela dépend des casters joué.

En rouge ce qui n'est pas peint.
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Zul le Jeu 10 Déc 2015 - 14:13

Perso, je préfére perdre a la clock que de me faire ktc tour 2 car j ai joué trop vite surtout face a des casters que je ne connais pas.
Zul
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par juju le Ven 11 Déc 2015 - 11:39

L'écoute pas Zul est mauvais à la clock lol Very Happy

Brisbane c'est pas mal contre certaines listes Menoth aussi ne l'oubli pas.

Tec devrait faire le master en Troll vraisemblablement car si il est dans une team WTC ce sera en Troll, si ce n'est pas encore décidé, il voudra faire ses preuves.
Par contre, si il se fait virer des 3 teams (ce qui me semble compliqué), il jouera ptete Cygnar.

En tout cas il me semble qu'il a 50 pts de Haley3 de peinte donc bon ....
juju
Ludopathe
Ludopathe

Message par Tec le Ven 11 Déc 2015 - 13:09

Yep, al si je suis pris dans une équipe wtc je vais devoir renoncer à mon envie de faire le master en cygnar, du coup je pourrait te préter haley3.

De peint j'ai :

Haley3
Lancer
Ragman
Squire
Trenchers+WA
Silver line
Stormblades + UA + WA
Junior warcaster
Ragman
Runewood
Ayanna and holt
B13
Nyss (mais j'en aurait besoin avec mes trolls)
Il me manque que murdoch qui est sous-couché

Donc je pourrais éventuellement te préter tout ça ^^
Tec
Jeune jouvenceau

Message par philogneus le Sam 12 Déc 2015 - 19:11

Al le berseker a écrit:
- Ne pas faire trop honte aux Ludoboyz.

Non mais je vois pas d'ou tu sors une idée pareille ! Dans quel monde tu ferai honte à ton club ?

Bon si tu renverse la table et frappe ton adversaire, j'imagine qu'on aura du mal à rattraper le coup...
Smile
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Al le berseker le Lun 21 Déc 2015 - 16:07

Bonjour à tous,

Le Master approche à grand pas et je vais vous présenter mon calendrier d’ici là (et un peu plus loin). Dernièrement j’ai peu joué à Warmachine et je vais devoir me remettre dans le bain si je souhaite obtenir les objectifs que je me suis fixé pour le Master (au moins deux victoires).

Ma première partie de l’année se fera probablement au tournoi de la Waaagh taverne du 03/01 pour pouvoir me remettre tranquillement dans le bain. Ensuite j’enchaînerai par une séance de Ludo le 08/01 et je ferais mon dernier tournoi de préparation le 10/01 à Uchro.
Il restera ensuite trois semaines avant le Master et je compte venir au moins deux fois à la Ludo sur cet intervalle. Il n’est pas non plus impossible que je vienne à Uchro un jeudi soir pour faire une partie ou deux (je ne sais pas combien de partie je pourrais faire en une soirée à Uchro sachant que je ne dois pas partir trop tard).
Donc, idéalement avant de faire le Master j’aurais effectué au moins 14 parties, largement de quoi me « dérouiller » de Haley2, par contre j’ai un peu plus d’appréhension pour la maîtrise de la liste Brisbane.

A plus long terme : je pense que je vais encore changer de pairing, vu que je jouerai probablement moins en 2016 je souhaite vraiment me faire plaisir et je pense ressortir une liste Kraye : j’ai toujours été attiré par les warjacks/warbeasts et je suis toujours dégouté de ne pas pouvoir jouer une faction qui en joue beaucoup. J’ai pensé à acheter une deuxième faction, mais je me suis dit que mon rythme de jeu était trop peu élevé pour jouer les deux. Du coup je vais m’orienter sur un caster à jack Cygnar : Kraye/eNemo/Darius, je verrais après le Master lequel m’attire le plus (j’ai ma petite idée la dessus et je pense que vous aussi).

Pour le pairing, je pense partir sur Haley3, car j’aime beaucoup la fig et le style de jeu (d’ailleurs Tinkou j’aurais un service à te demander concernant la peinture de Future). Bien sûr, c’est pas le pairing le plus efficace en Cygnar (il doit même être bancal) mais je ne vise pas vraiment les places d’honneur en tournoi, mon niveau ne me le permet pas, et je veux vraiment prendre plus de plaisir cette année : jouer pour m’amuser avec des concepts qui me font tripper (le caster avec sa horde de jacks) plutôt que l’efficacité/le défi intellectuel que propose le monde compétitif (que je n’ai pas beaucoup fréquenté il faut dire). Je pense donc qu’après le Master, le prochain tournoi que je ferais sera soit le Pentacle, soit le Steel and Magic (les deux si j’ai beaucoup de chance), bref des tournois par équipe. Je vise de nouveau la compétition en 2017 ou à la fin de 2016 c’est-à-dire quand j’aurais terminé mes études qui me prennent vraiment trop de temps en ce moment.

@Philo: Je pense pas en arriver là pour un jeu de pitous, par contre si je fais 0-6 en me mettant bien la honte pendant les parties, vous viendrez pas vous plaindre d'avoir le plus mauvais joueur de France.
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Tinkou le Lun 21 Déc 2015 - 16:12

Al le berseker a écrit:(d’ailleurs Tinkou j’aurais un service à te demander concernant la peinture de Future)
Envoie-moi un MP. Je te dirai si je peux t'aider.

Boulet violet

Message par juju le Mar 22 Déc 2015 - 0:56

Joue brisbane en tier, j'ai pris la liste dans les dents elle fait pas rire !
juju
Ludopathe
Ludopathe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut