GROSSE MEULE le 20 mars avec scénario pré-défini

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GROSSE MEULE le 20 mars avec scénario pré-défini

Message par NEIL le Lun 29 Déc 2014 - 1:03

Bien le bonsoir à tous et toutes,

Pour ceux ou celles qui ne le savent pas encore, il est prévu une soirée nocturne (nuit blanche), comme du temps de Kermen, à la salle du Trapèze le 20 mars 2015 !

A cette occasion, je souhaite organiser une grosse partie de WH 40 000, avec un scénario prédéfini qui verra s'affronter plusieurs joueurs, pour UN et UN SEUL OBJECTIF UNIQUE, répartis en deux camps.

Je ne sais pas encore si ce sera 2vs2, 3vs3, voire 4vs4, en fonction du nombre de joueurs intéressés, susceptible de RESPECTER l'engagement d'être disponible à la date du 20 mars 2015, quasi sans faute, évidemment il y a parfois des raisons impérieuses de la "vraie vie", mais le but reste bien de s'inscrire pour participer d'ici quasiment 3 mois !
oui je sais je m'y prends en avance ...  Razz

Je sais qu'il y a ou aura d'autres parties ou évènements organisés, comme par exemple Xeti, qui me semble t'il prépare également une partie à cette date (j'ignore le(s) système(s) de jeu ??)

Je recherche des joueurs, ambiance coooool et sans prise de tête, pour une grosse partie dont le but reste le jeu, et non la poutre ultime.
Je sais que Alan (Kefka)  -  Philippe  -  Franck sont partants !

Il y aura, comme indiqué ci-dessus, 2 "camps" constitués de plusieurs joueurs, mais à la fin il ne pourra n'y avoir QU'UN et UN SEUL VAINQUEUR (fourberie, coups bas, intox vont faire bon ménage !)
L'objectif UNIQUE à prendre, et surtout à TENIR sera UN PONT !!
Ce pont je vous rassure je le possède en décor depuis 2 ans maintenant (merci beaux-papa qui est menuisier !) et je me suis toujours dit que je ferai, un jour, un scénario basé dessus !
Ce sera l'occasion.
Le pont en question permet de poser des figurines dessus et même jusqu'à un land Raider. Il sera considéré comme indestructible, avec un canyon quasi sans fond entre les deux bords. Le but est évidemment de venir avec des unités type frappe en profondeur, ou pouvant "sauter", MAIS pas de volant !! l'environnement ne le permettra pas (cf le scénario donné plus tard)

Le déploiement se fera en "aveugle" total (c'est à dire sans voir celui du camp adverse !), la partie se jouera en 5 tours maximum. A la fin de la partie, ce sera LE joueur du camp ayant le plus d'unité sur le pont qui sera déclaré vainqueur !
simple et efficace.

il faudra donc se "servir" de ses alliés, mais sans trop les servir eux-mêmes, tout en poutrant ou en repoussant les adversaires du camp adverse !     beau challenge en perspective

évidemment il y aura quelques friandises en "objectifs secondaires", histoire d'agrémenter un peu la partie et pour le fun de manger quelques sucreries,  Wink

Le but de la partie ne sera pas de vaincre l'adversaire et "filouter" ses alliés, mais bien de parvenir à tenir le pont par tous les moyens en fin de partie !
aussi essayer une FEP directement sur le pont, sacrifier une partie de son armée pour ralentir les autres, soudoyer un adversaire en échange de viles promesses (ou de douces caresses  Suspect ), laisser ses alliés s'embourber dans des corps à corps sans fin, faire une phase de feu gênante pour ses alliés ou au profit d'un adversaire précis au détriment des autres, ne pas dissiper des pouvoirs adverses au détriment de l'un de ses alliés, bloquer la progression des uns ou des autres en "créant" un bouchon avec des véhicules, etc ...  
je laisse votre imagination fertile trouver d'autres idées  Twisted Evil

Si vous êtes intéressés et motivés, n'hésitez pas !
TOUTES les armées sont admises, avec comme restriction PAS de perso spéciaux, PAS de volants, PAS de superlourd (on reste sur les règles de base WH 40 000) !
Les règles sur les alliés de circonstances seront utilisées, et les dès de pouvoirs durant la phase psychique pourront être mis en commun, ou pas  Rolling Eyes

Le nombre de point joué va dépendre du nombre de joueur, bien sûr, comme la taille définitive de la table qui sera forcément "coupée" en deux, avec le pont au milieu constituant l'UNIQUE passage d'un côté à l'autre de la table.
Par conséquent ne prévoyez pas trop d'unité de CàC lente dans le mouvement, car elles ne feront pas grand chose, il vaut mieux du tireur si vous ne voulez pas trop bouger (mais c'est pas avec ça que vous allez tenir le pont !)

Le scénario plus précis d'ici la fin de la semaine, avec une petite trame en toile fond ! lol!
NEIL
Grand Prophète fourbe

Revenir en haut Aller en bas

Re: GROSSE MEULE le 20 mars avec scénario pré-défini

Message par kefka le Lun 29 Déc 2014 - 9:42

Shocked
ça m'a l'aire excellent tout ça !!!
comment compte tu représenté le gouffre ?
en séparent les tables ou avec des décores ?
compte tu faire aussi des objectifs secrets personnalisés ?
se serrai peutètre pas mal que les objectifs secondaires puisse nous faire aller sur l'autre rive sans passer par le pont (pour repositionner des unités peux mobile par exemple)
kefka
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par petit ben le Lun 29 Déc 2014 - 10:30

+1 pour moi. Avec mes d'orks ou blood angels selon les équipes (plutôt blood sichoix à faire).
petit ben
Ork apprivoisé

Message par jimmy_ le Lun 29 Déc 2014 - 10:34

Quand tu dis toutes les armées seront permise, est-ce que les fluffiques armées de l'Horus Heresie comme le Mechanicum seraient acceptées ?
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Souvenir le Lun 29 Déc 2014 - 12:25

super sympa Neil Smile

A voir le 20 mars si je puis être la Wink

Ludopathe
Ludopathe

Message par Kerk le Lun 29 Déc 2014 - 12:44

Ah tiens, ça me fait penser qu'il va falloir s'organiser pour la place ce jour là.
J'ouvre un autre sujet pour annoncer une autre APO ce même jour.
Kerk
Kewk

Message par PhilippeM le Lun 29 Déc 2014 - 20:50

Soit en menant la.horde de.Phallus le.Charnel, champion des champions..... Grand serviteur de mon maître...le glorieux SLAANESH ...... la.magnificence incarnée.
Soit menant la horde du grand dévoreur
Ce pont sera souillé. Very Happy
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Message par Liranan le Lun 29 Déc 2014 - 21:33

Clairement tente si il y a de la place.
En Chaoteux sournois œuf corse.

Lira
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Message par Arko le Mar 30 Déc 2014 - 17:06

Je suis partant!!

J'ai pleiiiiiinnn d'artillerie lourde GI s'il faut couvrir une offensive, des antigravs Eldars noirs s'il faut passer le gouffre ou du Nurgle s'il faut tanker au milieu Very Happy

Arko
Ludopathe
Ludopathe

Message par jimmy_ le Mer 31 Déc 2014 - 10:45

J'en suis de toute manière avec mes DKoK ou une autre armée peut-être ...
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par NEIL le Jeu 1 Jan 2015 - 23:30

Merci pour votre enthousiasme !

Donc oui, TOUTES LES ARMEES sont permises, tant qu'on reste dans l'esprit :
-pas de grobillisme aiguë
-pas de volant (cf scénario)
-pas de titan, ni de superlourd

Pour te répondre Alan, le gouffre sera représenté effectivement pas le "vide" entre les tables, UNIQUEMENT joint par LE PONT, il y aura uniquement les tapis de table qui "tomberont" un peu vers le sol, histoire "d'habiller" ce vide, mais il faut qu'au moins deux joueurs (de part et d'autre du pont) puissent déplacer des figs sur le pont ou à proximité immédiate, sinon cela va devenir injouable ou trop difficile d'accès !

Je maintiens l'objectif UNIQUE reste le PONT !

Pour les intéressés :
- Kefka
- Petit Ben
- Philippe
- Jimmy
- Arko
- Liranan
+ moi-même  Razz

Il faudrait juste que vous m'indiquiez quelle armée (au singulier j'insiste !) vous voulez jouer ??
histoire de réussir à faire deux camps, ... ou alors on fait aléatoirement, puisqu'il ne peut y avoir qu'UN seul vrai vainqueur à la fin de la partie ???
En plus le déploiement se fera en "aveugle" ...  Twisted Evil

Plutôt que des objectifs "secondaires", il y aura des "bonus" (sous forme de friandises  Wink ) pour le tour en cours ou à garder sous le "coude" au cas où, ... je rassure il n'y aura rien de mortel ou de transcendantal, juste histoire d'agrémenter un peu la table (il faut bien manger un peu et faire les gourmands)

- - - - -

Loubarak était fatigué de sa progression, pourtant habitué à ce monde, qui était son monde natif, il savait qu'il ne fallait pas trop aller contre les éléments.
Le vent impitoyable, qui ne cessait de siffler tout au long de la révolution de ce satellite habitable, autour de sa géante gazeuse, permettant via le rayonnement de l'étoile du système d'alterner des cycles de jour et de nuit, était à la fois une bénédiction et une malédiction.
Une bénédiction, car la vie avait pu s'établir il y a de ça fort fort longtemps, sur ce satellite, et des richesses enfouies sous le sol avaient contribué à développer l'expansion humaine sur ce corps céleste, perdu au fin fond de la bordure orientale galactique.
Une malédiction, car le vent permanent, et sans cesser de siffler, ne permettait pas de se déplacer en volant, ou via des appareils de transport aérien, trop aléatoire, trop dangereux. De plus le sifflement pouvait rendre totalement fou, celui ou celle qui restait exposé à celui-ci trop longtemps !
Les installations, quelque soit leur type ou leur nature, étaient toutes enterrées, il n'y avait pas le choix.

Toutes ces richesses, que ce soit en métaux ou en pierres, bien que très difficiles d'accès, attiraient les convoitises et les envieux. C'était un fait depuis très longtemps également !

Et pourtant depuis fort longtemps, ou tout du moins depuis que Loubarak avait un souvenir de son vivant, ou que des plus anciens lui avaient parlé de leurs souvenirs, il n'y avait pas eu de guerre ou de confrontation avec des xénos ou pire, le chaos ... non aucune.
Bien que l'environnement hostile de ce satellite, avec ses vents impitoyables n'incitaient pas à faire la guerre sur la surface, c'était le cas !!

Plusieurs espèces xénos, des envoyés du chaos, des "choses" qu'il ne savait pas trop à qui ou à quoi elles étaient alliées, avaient décidés, on ne sait comment à se faire une guerre sur son monde.

La complexité topographique de ce satellite, avec d'immenses failles sur sa croûte terrestre, rendent des zones entières du corps céleste inaccessibles, ne facilitent pas toute action guerrière, il faut faire des détours considérables, en distance, pour parvenir sur certains sites miniers ou installations d'extraction de matière première.
les rares constructions permettant de franchir ces zones de faille deviennent forcément stratégiques.

Et pour le malheur de Loubarak et des frères et sœurs de son clan, ... il y a, à quelques kilomètres, un vieux pont construit dans des temps immémoriaux (toutes les histoires du clan parlent de l'existence de ce pont, même les plus anciennes).

Ce pont permet de franchir deux zones de terrain exploitable séparées par une faille de plus 280 km de long pour 200 à 500 m de large. Le pont a été construit sur l'unique endroit de la faille où elle est beaucoup plus réduite, quelques dizaines de mètres.
D'autres failles et d'autres zones avaient le même type de particularité, il existe sur l'ensemble des endroits habitables du satellite une quinzaine de ponts ou de constructions permettant de franchir ces failles. C'était aussi un fait !!

Chacune de ces constructions antiques allaient voir des affrontements terribles se dérouler pour leur possession, et ni Loubarak, ni son clan, ni aucun autre clan de son monde n'y pourraient grand chose.
Il leur fallait s'enterrer dans leurs installations souterraines dans l'attente de la fin du conflit, en espérant qu'il y ait une fin un jour ?!

Sur cette pensée, bien sombre, Loubarak poursuivit sa progression, en direction des abris du clan, en faisant bien attention aux rafales de vent qui étaient toujours traitresses. Il souhaita ardemment que ce vent puisse être le plus destructeur possible pour tout ces envahisseurs, quels qu'ils soient !!

- - - - -

Les règles de ce scénario :
- règles génériques WH 400000 de la V7
- PAS de volant, ni de créature volante et pour cause ... il y a du vent, mais beaucoup  tongue
- PAS de superlourd, ni de créature gargantuesque, ni de titan
- déploiement en aveugle, on ne voit pas comment se déploie les adversaires et on découvre au moment du début du tour 1
- pas le droit à la règle infiltration, ni scout, UNIQUEMENT déploiement sur son bord de table
- frappe en profondeur largement permise (de même règles des démons, réserves, et du même style)
- possibilité de turbo booster pour moto et motojet - déplacement rapide pour antigrav rapide, mais le vent rend la progression comme dans un terrain dangereux. Tout déplacement, assaut, fuite, ... supérieur à 12 ps est considéré comme en terrain dangereux, quelque soit le type d'unité. Au delà de 24 ps de mouvement, effectuer 2 tests de terrain dangereux !
- UN SEUL OBJECTIF : tenir le pont
pour tenir celui-ci, il faut avoir le MAXIMUM d'unité de TOUT TYPE DESSUS !!  (pas à proximité !)
- la partie se joue en 5 tours, sans prolongation (sauf si nous sommes très rapides !)
- il ne peut y avoir qu'UN SEUL VAINQUEUR, bien qu'il y aura 2 camps principaux, pour alterner les tours de jeu, aussi intox, supercheries, fourberies, traitrises, ... sont les bienvenues tant que cela reste au niveau du jeu et sans abus, type excès de langage, coups bas hors de propos et déplacés, voire dangereux pour les autres, merci bien.
- TOUTES les armées peuvent participer, TANT QU'ELLES SONT PEINTES !!  merci également
je ne demande pas du niveau exceptionnel, loin de là, mais une armée peinte c'est tout !
les prêts de figs sont largement tolérés, si cela rend l'armée plus fun ou plus adapté au scénario.
- avec le nombre de participant actuel, qui va plus vers un 4vs4, 2000 pts seront demandés à minima pour chaque joueur, sauf si la totalité des participants peuvent fournir plus, nous monterons à 2500 pts !

Merci encore pour votre enthousiasme et si vous avez des questions, commentaires, sollicitations diverses ??
NEIL
Grand Prophète fourbe

Message par Souvenir le Jeu 1 Jan 2015 - 23:49

je suis intéressé aussi Neil (soeur ou marine)

Ludopathe
Ludopathe

Message par Arko le Jeu 1 Jan 2015 - 23:53

Ouaiiiis du vent! Une pichenette bien placé et un garde impériale ça s'envole parfait tout ça!

Question: Est-ce qu'une motojet avec pilote émérite fait des tests de terrain dangereux?

Arko
Ludopathe
Ludopathe

Message par jimmy_ le Ven 2 Jan 2015 - 9:33

2000pts parfait ça sera la Death Korps donc pour ma part.
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par NEIL le Ven 2 Jan 2015 - 10:52

Ok pour Souvenir, comme tu indiquais "peut-être", et que le bébé ça prend du temps et de l'énergie je ne voulais pas te forcer la main, sinon tu es le bienvenue sans aucun problème !!

Pour Arko, le Gus est un pilote émérite donc NON pas de test, mais il y aura quand même une pénalité s'il se déplace de plus 24 ps, il y a quand même beaucoup de vent 😛

Pour Jimmy, c'est noté pour la death korps, au moins il y aura de la garde impériale pour tenter de garder le site stratégique pour ce satellite appartenant à l'empereur 👾
NEIL
Grand Prophète fourbe

Message par Liranan le Ven 2 Jan 2015 - 10:55

Chaotique pour ma part.
Me reste juste à choisir entre les IW et les TS.

Lira
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Message par kefka le Ven 2 Jan 2015 - 11:07

pour moi se sera les space skaven
codex chaos
Twisted Evil
kefka
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par PhilippeM le Ven 2 Jan 2015 - 14:39

Ma horde du chaos se joindra à cette coalition.
Afin d apporter sur ce monde.... La.vision de Slaanesh. I love you
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Message par Souvenir le Ven 2 Jan 2015 - 15:08

Alors juste pour frustrer les slaanesheux de Philippe je vais sortir mes soeurs sans ceinture de chastetés mais avec string en adamantium !!!

Par contre Neil, la règles scout tu veux l'interdire pour les attaques de flancs ? ou même pour le mouvement gratuit en début de game ?

Pareil pour infiltration, c'est dommage de payer la règle à des unités sans pouvoir l'utiliser, pourquoi ne pas l'utiliser juste pour se déployer de son coté de la table ?

Ludopathe
Ludopathe

Message par NEIL le Ven 2 Jan 2015 - 15:28

Mazette Suspect Suspect
Les pauvres habitants de ce monde vont subir les pires outrages, avec trois chaoteux !!!

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que vous serez tout 3 dans le même "camp", chaque faction ayant son propre intérêt avec ce satellite... Vos dieux et maîtres étant si capricieux !! Twisted Evil

Soit dit excellent je n'aurai pas rêvé mieux pour un camp, le chaos dans toute sa complexité avec ses divergences mortelles !

Dans ce cas, petit ben sera bien avec ses Blood angel "allié" à la death korps 
et souvenir avec ses sœurs de bataille, après tout chacun possède également un intérêt propre

Excellent, vraiment excellent, ça augure du tout bon pour le 20 mars !

D'autres armées pour d'autres joueurs ??
Je viendrai me greffer à la fin en fonction de qui d'autre
NEIL
Grand Prophète fourbe

Message par NEIL le Ven 2 Jan 2015 - 15:36

Oups répondu trop vite, pardon souvenir,

Alors le move gratuit de la règle scout ok d'acc mais RIEN d'autre
PAS D'INFILTRATION DU TOUT, ça risque de fausser le jeu s'il y en a trop par rapport au terrain qui est handicapant et c'est fait pour, c'est même l'intérêt du terrain dans cette partie.
NEIL
Grand Prophète fourbe

Message par Liranan le Ven 2 Jan 2015 - 15:40

Mazette, quel beaux alliés que voilà.
Du coup vu que Phil joue Slaanesh et Allan ses Space-Skaven (donc plutôt Nurgle), je vais sortir mes Thousand Sons.
Ça laisse juste de la place pour un joueur de Khorne Twisted Evil

Lira
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Message par kefka le Ven 2 Jan 2015 - 16:02

c'est qui qui me traite de Nurgle la !
les skaven n'ont qu'un dieu et c'est le rat cornu !

Liranan tu vas me payer ça.....à....quoi ? on est dans le même camps ?

cet affront ne restera pas impuni

Razz
kefka
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par jimmy_ le Ven 2 Jan 2015 - 16:07

Je rappel que la Death Korp ne connait pas la peur , les diverses entités Chaotiques qui oseront s'en prendre aux biens de l'Imperium seront renvoyés dans leurs plans respectif à coup de bolter lourd.
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Liranan le Ven 2 Jan 2015 - 16:19

Meuh oui.
Je joue Tzeentch moi, tu as beau être un Skaven adorateur du grand fromage masqué, ta fourberie n'atteindra jamais la mienne.

M'enfin, on réglera ça sur le pont Twisted Evil

Lira
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut