[Necromunda] parties vendredi 12 septembre

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[Necromunda] parties vendredi 12 septembre

Message par Xeti le Lun 8 Sep 2014 - 13:19

Pour info, ce vendredi je fais une partie avec Brice, mon pote, qui viendra s'inscrire à la Ludo. Affrontement Esher contre Cawdor avec sans doute nos compo pour la campagne pour tester et apprendre les règles.
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Re: [Necromunda] parties vendredi 12 septembre

Message par Souvenir le Lun 8 Sep 2014 - 15:31

Ok mr Xeti Smile

Si tu peux lui refiler le lien pour la campagne au passage Smile

Par contre je ne pourrais pas être la le 12 perso, retour le 19 pour moi normalement Wink

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Re: [Necromunda] parties vendredi 12 septembre

Message par Xeti le Lun 8 Sep 2014 - 15:41

C'est déjà fait pour le lien, mais je pense qu'il attend sa première partie vendredi pour valider sa liste, il n'a jamais joué avant.
C'est marrant d'ailleurs quand on voit notre liste, rien qu'entre toi, Tinkou et moi, on a 3 façon bien différentes d'appréhender le jeu et la campagne Smile
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Re: [Necromunda] parties vendredi 12 septembre

Message par Souvenir le Lun 8 Sep 2014 - 15:47

Le choix des gangs joue aussi énormément. Dans le choix des équipements de base + le style de jeu.

Tikou et moi allons jouer beaucoup plus orienté tir, donc il y a un peu plus de concentration de moyens sur certaines figurines, ainsi qu'un fond de roulement monétaire important (rien que tomber sur une arme de maitre surtout de tir est trop important pour le laisser passer pour cause de banqueroute Wink )

Comme tu joue plus rapprocher c'est normal d'avoir un peu plus de monde Wink Normalement Ica va aussi avoir 12 membres de base voir beaucoup plus apres 1 ou 2 parties + les zombies.


Ne pas oublier aussi qu'avoir un gang populeux donne certes des avantages sur la table (test de déroute, multicible) et pour la récupération de ressources, mais il coute aussi beaucoup plus cher en entretient et dope la valeur de gang Wink

Les approches seront de toute facon différente et c'est bien cela enrichie le jeu

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Re: [Necromunda] parties vendredi 12 septembre

Message par Gwaihir le Lun 8 Sep 2014 - 15:56

Vive les Spyriens... Pas d'options de matériel, pas de problèmes de ressources, et seulement 4 à 8 figurines à peindre... Que du bonheur !! (de toute façon, j'ai que 6 figurines, donc je pourrais pas faire plus Very Happy)
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Re: [Necromunda] parties vendredi 12 septembre

Message par Souvenir le Lun 8 Sep 2014 - 16:09

Avoir plus de 6 spyriens dans son groupe de chasseur c'est super chaud de toute maniere Wink

la norme étant 5 Smile

Le gros point noir des spyriens est leur impossibilité de recruter en cours de campagne

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Re: [Necromunda] parties vendredi 12 septembre

Message par Tinkou le Lun 8 Sep 2014 - 16:31

souvenir a écrit:Le gros point noir des spyriens est leur impossibilité de recruter en cours de campagne
C'est surtout que c'est un game play à part qui ne garde que le côté expérience je trouve (pas de commerce, pas de capture, pas de gestion des territoire, ...). Après, c'est une question de goût tongue

Et oui, Xeti, je trouve aussi marrante les 3 approches. J'ai hésité à garder des crédits, mais ai finalement choisi de sur-équiper direct. On verra si ça paye (et je compte sur la techno pour compenser à moyen terme ^^).

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Re: [Necromunda] parties vendredi 12 septembre

Message par Gwaihir le Lun 8 Sep 2014 - 16:33

souvenir a écrit:Avoir plus de 6 spyriens dans son groupe de chasseur c'est super chaud de toute maniere Wink

la norme étant 5 Smile

Le gros point noir des spyriens est leur impossibilité de recruter en cours de campagne

En même temps, un Orus boosté aux hormones étant plus ou moins équivalent à un terminator, dans le monde de nécro, y'a pas besoin d'en avoir une 12aine Very Happy

Les figurines que j'ai sont les suivantes :

2 Yeld
2 Orus
1 Malcadon
1 Jakara

Pour le plaisir, mon Gang sera 1 de chaque, et un en double (donc 5 figs). Par contre, j'ai pas encore décidé si ce sera un Orus ou un Yeld.
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Re: [Necromunda] parties vendredi 12 septembre

Message par Gwaihir le Lun 8 Sep 2014 - 16:35

Tinkou a écrit:
souvenir a écrit:Le gros point noir des spyriens est leur impossibilité de recruter en cours de campagne
C'est surtout que c'est un game play à part qui ne garde que le côté expérience je trouve (pas de commerce, pas de capture, pas de gestion des territoire, ...). Après, c'est une question de goût tongue

Ce qui m'a fait acheter les spyriens (il y a pas loin de 20 ans), ça a été le fluff, sans tenir compte du style de jeu réel. C'est un peu une habitude chez moi Very Happy Si le fluff et le design me botte, alors je prend. c'est plus important pour moi que le gameplay.

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Re: [Necromunda] parties vendredi 12 septembre

Message par Souvenir le Lun 8 Sep 2014 - 16:36

Et c'est normal Tinkou de miser sur la techno directement avec les Van saar c'est leur très gros point fort.

Suffit d'un jet de dés heureux et soit tu réinvente l'eau chaude soit un canon laser :p

Les spyriens offrent surtout un gameplay tout en synergie entre chaque figurine. Disons que c'est une faction qui se focalise surtout sur le jeu et non sur ce qu'il se passe à côté Smile C'est intéressant aussi à jouer ce coté adrénaline à chaque jet de dés.

Enfin tout cela se vérifira sur la table Smile

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Re: [Necromunda] parties vendredi 12 septembre

Message par Ragnar le Lun 8 Sep 2014 - 16:46

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Re: [Necromunda] parties vendredi 12 septembre

Message par Icareane le Lun 8 Sep 2014 - 16:48

Ouaip, ça sera du 12 figs pour moi à la première partie et plus ensuite (sans compter les zombies Smile ).

Je me tate juste sur les mutations.
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Re: [Necromunda] parties vendredi 12 septembre

Message par Souvenir le Lun 8 Sep 2014 - 16:53

Les mutations sont bien sur des figurines que tu souhaite spécialisé un minimum (cac, tir, prise de position haute, tank)

A toi de voir aussi si tu aimes jouer avec des figurines mutantes Smile

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Re: [Necromunda] parties vendredi 12 septembre

Message par Icareane le Lun 8 Sep 2014 - 17:13

En fait avec CT2 de base, il n'y aura pas de spécialité tir à priori, uniquement du CAC et du bouclier humain.
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Re: [Necromunda] parties vendredi 12 septembre

Message par Souvenir le Lun 8 Sep 2014 - 18:00

Alors griffes/bras supp/ et piquant sont tes amis Smile ca donne une simili comp de base a tes mutants ca peut faire la différence

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