bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

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bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par PhilippeM le Dim 24 Aoû 2014 - 21:33

cette rubrique concerne l observation du secteur 000 par les nombreuses pixs videos situés dans ce complexe et la possession des registres de confinement de ces spécimens
tout ceux ci a été possible par la capture de la passerelle du NOSTROMO 2

PRESENCE DE SPECIMENS

ZOMBIES ...en nombre assez important

CC 4 . F 4. E 4. PV 2.I 1. A 2...pas de svg

le coprs d un zombie n a pratiquement plus rien d un humain normal .son organisme est saturé des pires virus et germes toxique qui puissent exister ;cela le rend plus endurant et le bride de toute reactions d ou donc ses 2PV

CONTAGION ...tué un zombies au CC peu amener a certains risque de contagion .
pour chaque coup mortel porté et comme les armes de CC des artastes ne font pas dans la dentelle ,l assaillant risque d etre eclaboussé du sang hautement toxique .
ex si un terminator inflige 5 blessures a un zombies il lancera 5 des sur 4+il arrive a eviter ces projections ...'pour un terminator avec bouclier c est sur 5+..........
pour des résultats inferieurs il s expose a certains problèmes

sachant qu UNE SEUL BLESSURE peut le terrasser
faites un jet de SVG pour chaque projection qui n ont pas été evitées de 4+ sur 2D6
en cas d echec lancer un seul D6 qu importe le nombre de SvG raté et appliquez le resultant suivant

1 le terminator est tué net ...pas de medipac et laissé sur place

2 a 4 le terminator s effondre et est pris de convulsions le resultat d un autre D6 donnera le nombre dt tour que le medipac mettra a le guerir

5 a6 organisme amelioré du terminator elimine les virus et autres toxines et il agit normaiement

une precision les blessures normal que peut faire un zombie ne sont pas contagieuses


MUTANT...nombre important

pas un hybride mais un mi humain mi alien ...manipulation d ADN

CC.5 F.4 E.4 PV.1 I.5 A.2 SVG.5+

attaque par groupe peux t on supposer ........visionnage de deplacement de groupe important


ABHUMAINS...... nombre assez important.... imposantes creatures vaguement humaines et bien bouffies
certaines portants des armes de tir ..mitrailleuses....atocanons....et systèmes de visée
d autres doté d armes de CC...griffes

CC.4 CT.3..avec viseur compris ..F.5 E.5 PV.3 I.1 A.3 SVG.5+

CHARGE FURIEUSE ..un abhumain portant que des armes de CC a +2 F quand il charge

PULSION SANGUINAIRE ....si une de ces creatures abat son adversaire lancer 2D6 additionné les resultat avec son CD de 6
si le resultat est egal ou superieur a son cd l abhumain quitte le combat normalement
si il est inferieur ...il commence a devorer sa proie ..ce qui n arrange pas l affaire du medipac car il s acharne sur lui et que la CC de sa victime est de 0 ...reste a ses freres d armes d agir en conséquence

NIVEAU DE DANGER PLUS IMPORTANT

CYPERSICUM nombre tres peu important ..grosses creatures

c est une plante carnivore doté d un corps rhizomateux munies de grandes alvéoles qui lui permettent de flotter a :a peu pres 1 a 2 m du sol et doté de tentacules racines qu il peut projeter a 6pas de sa proie afin de l entrainer a lui au CC.

lancer 1d6 qui donne le nombre de tentacules racines qui frappe c est un tir basé sur sa CT.
en arrondissant au chiffre superieur si la moitié des tentacules racines frappent sa cible ,celle ci est entrainé vers son assaillant .et le CCa lieu de suite ...un peu le style d attaque d un cameleon .....

sa cible peut resister
additionnez la l endurance de la cible et le resultat d un D6
additionnez la force de la creature et le resultat d un D6
comparez le resultat si le cypersicum remporte elle est entrainé et le combat a lieu
si le cypersicum perd il relache sa proie

sachez qu affronter un cypersicum au CC est un veritable calvaire du a ses nombreuses tentacules racines
et quand cette plante terrasse son adversaire elle lui injecte des toxines qui dissout les chairs afin qu elle puisse les digerer du coup ...pas de jet de medipac
le resultat d un D4 +1 donne le nombre de tour que va durer la dissolution de l orgaisme et que des actions peuvent etre entrepris.....car au dernier tour il n y plus d espoir

si avant le coup final ,par n importe quels actions sa cible survit il y aura un malus dans le jet de medipac ...a convenir sur place

un terminator qui charge une de ces plantes voit son init tombé a 1 et si il l a perd la competence PARADE

le cypersicum est une grosse cible et ne peut se cacher vu qu il flotte
seul les tirs a travers une cloison amene une penalité

CC.5 CT.4 F.5 E.5 PV.8 I.3 A.2+1D6 SVG 5+ SUR 2D6.


ARACHNIDE ...nombre tres peu important grosses creatures

grosse araignées dotées de 6 membres se terminant par des griffes acerées dotées d un bec puissant

CC.6 F.6 E.5 PV.6 I.7 A.5 SVG.5+ SUR 2D6

ignore les terrains difficiles ...grosses creatures ....n a pas la notion de se cacher ..c est un chasseur

CAS TRES RARES MAIS A MENTIONNER .....captures d images floues qui pourrait amener a sa presence
pour l instant nous ne pouvons apporter des précisions
nous connaissont ses aptitudes en terrain decouvert ...mais nous ne savons rien de ses aptitudes au sein d une zone qui correspond a l interieur d un vaisseaux sptial

XENOS ..REF..58..HYT.001.LM.....LICTOR ....

assez curieusement cette petite multitude de creatures semble se supporter les uns des autres .il y eu de furieux combats dans ces lieux ...pour des territoires....se nourrir.....ou chasser tout simplement.....des restes de combats..victimes en decompossition ont été visionné ...mais il y a comme une sorte de treve ...une paix tangible ....ou chaque race semble avoir un territoire bien défini


il se pourrait que la venue de nouveaux assaillants bouleverse les choses mais il est vital pour l imperium de capturer ce secteur qui est le chemin le plus court pour atteindre l antre de la REINE

par la suite sera presenté de nouvelles aptitudes....bonus.... des terminators ;beaucoup de ces guerriers sont devenus des veterans de cette campagne et leurs compétences dans l art d la guerre n en sont que meilleures

merci.
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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par Souvenir le Dim 24 Aoû 2014 - 21:38

O pinaise .... ca sent pas bon tout ca ... d'un autre coté pas de bol d'etre tombé sur le producteur d'asticots du secteur ... Je savais pas que les Tealer se mettaient à la pêche ...

Prévoyez vos piquouzes de pénicilline !!!

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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par Kaya le Dim 24 Aoû 2014 - 21:49

Ça craint.
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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par PhilippeM le Dim 24 Aoû 2014 - 22:41

une precision

le secteur 000 est un complexe autonome et hautement sécurisé donc aucune presence de stealer

d ailleurs aucun stealer n irait se balader la dedans .....bien trop dangereux  Very Happy 
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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par Souvenir le Dim 24 Aoû 2014 - 23:21

Mince ca veut dire qu'il y a un autre revendeur d'asticots mutant pour la peche aux grots ? Diantre !

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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par PhilippeM le Mar 26 Aoû 2014 - 22:07

au tour des terminators maintenant

je remarque les caracts pour y voir clair

SERGENT TERMINATOR......CC.7 CT.5 F.5 E.4 PV3 I.7 A.4 SVG.3+sur2D6

CHAMPION TERMINATOR...........CC.6 CT.5 F.5 PV.2 A.3 SVG.3+ SUR 2d6

TERMINATOR...CC.5 CT.4 F.4 E.4 PV.2 I.5 A.3 SVG.3+sur 2D6.

bien que c est une escouade de 5 terminators chaque terminator est considéré comme personnage independant

je classe 3 statuts

l escouade qui a effectuée 2 missions et+

veterans confirmés ..survivants de maintes affrontements......habitués au combat rapproché...connaissance des lieux .....le top du top

escouade qui a menée 1 mission
vétérans aguerris qui ont goutés au combat rapproché au sein du NOSTROMO 2

renfort ...(nouveau joueur desirant participer a cette mini campagne ou chasser de zombies et mutants )
escouade prete au combat

je considere que toutes escouades ayant subies des pertes ont recus des guerriers en renfort pour reconstituer l escouade et que les anciens les ont mega brieffé sur les actions a venir et sur leur experience

NOUVELLE APTITUDE POUR TOUS

TIR AU JUGE ....le tir au jugé ('V6) permet a un guerrier de tirer sur un assaillant alors qu il le charge

un dernier tir avant un combat au corps a corps est obtenu sur un 6 sur 1D6

2 cas de tir au jugé sont pratiqués dans un combat aussi particuliers que cela peut etre a l interieur d un espace confiné

pour ca je rappelle le tir du fulgurant et du canon d assaut

fulgurant ..2 tirs acquis +1D4 tir appelé rafale
canon d assaut ..4 tirs acquis ...+1D4 rafale

exemple .. si un terminator armé d un fulgurant voit son assaillant pendant la phase de mouvement de celui ci .le terminator a ....une certaine assurance dans son action et donc utilise tout le potentiel de son arme pour faire un tir au jugé lorsque son assaillant le charge
donc 2tir +1D4 tir et il touche sur des 6

par contre s il ne voit pas son adversaire pendant la phase de mouvement de celui ci ...le reflexe du terminator sera moins assuré ...un reflexe de l instant ....une utilisation plus rapide de son fulgurant
donc lorsque son assallant""" SURGIT """pour le charger ,il utilisera que son 1D4 tir de rafale pour son tir au jugé et toujours touché sur du 6

la presence du blip n est pas pris en compte

apres de nombreux essais..... le tir au jugé améne un certain atout dans ce jeu

un terminator ne peut pas utilisé la regle ...tir au jugé ....SI

il est en ...ETAT D ALERTE
sa vue est caché par un autre terminator
si son assaillant le charge dans son dos ...considérant qu un terminator voit dans un angle de 180 degrés par rapport a sa tete ,sa vue .

tir au jugé pour les autres armes

le canon d assaut ...meme regle que le fulgurant
le lance flammes lourd ...dans les 2 cas de tir provoque 1D3 touches
cyclone 1 tir sur un 6 ...pas de tir quand son adversaire """"SURGIT"""""

IMPORTANT UNE GROSSE CREATURE OU GROSSE CIBLE EST TOUCHE SUR UN 5+SUR UN TIR AU JUGE

BONUS
une escouade qui a effectuée 1 mission a un bonus

+1 en CC ou en A pour un terminator sauf le sergent
NOUVEAU BONUS
....un terminator gagne 1PV de plus au choix


une escouade qui a 2 missions a son actif

+1 en CC ou en A pour DEUX terminators sauf le sergent
NOUVEAU BONUS
1PV de plus pour DEUX terminators au choix

CHARGE MEURTRIERE ..

tout terminator beneficie de la regle PARADE uniquement pendant la charge


en cadeaux de bienvenue pour toute nouvelle escouade qui participera a l aventure
un bonus de +1en CC ou en A pour un terminator mais pas le sergent

pour finir dans les parties concernant le secteur 000 il y aura des bonus d armes dissimulés dans ce complexe .

merci.










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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par Souvenir le Mar 26 Aoû 2014 - 23:19

Super boulot comme d'hab va falloir faire tourner les méninges :p

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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par petit ben le Mer 27 Aoû 2014 - 10:23

les dés plus que les méninges car après tout ca n'est que du xenos zombie à éradiquer !!!
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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par Kerk le Mer 27 Aoû 2014 - 11:08

bounce

Ca va swinguer ! J'ai hâte Smile
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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par Gwaihir le Mer 27 Aoû 2014 - 12:22

Yeah !! Ca sent bon en effet...
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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par PhilippeM le Mer 27 Aoû 2014 - 12:48

Pour répondre à petit ben il n y pas que des zombies qui auront le plaisir de vous accueillir. Mais sachez que, tous,vous attendent avec une impatience à peine voilée
De plus je ferais ce soir un corrigé sur les arachnides.
Me suis planté en relisant mes notes.y à une erreur sur les caracts j ais oublié de mentionner leurs règle si spéciale
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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par Souvenir le Mer 27 Aoû 2014 - 13:02

C'est vrai ?

tu sais c'est pas si grave que ca comme oubli si ? :p

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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par PhilippeM le Mer 27 Aoû 2014 - 15:21

Si
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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par Gwaihir le Mer 27 Aoû 2014 - 16:50

heu... chef chef chef... j'ai pas de cyclone moi... C'est grave docteur ?
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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par PhilippeM le Mer 27 Aoû 2014 - 16:56

Non mais qu as tu de long, gros et qui fait mal... mon petit.....

Je parle de l armement de tes terminators évidemment
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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par Gwaihir le Mer 27 Aoû 2014 - 18:39

Psycanon (Lourde 4/F7/AP4 ou Assaut 2/F7/AP4 + Perforant)
Incinerator (Grande Larme/Assaut1/F6/AP4)
Psilencer (Lourde6/F4/AP-/Blesse les démons sur 4+ au minimum)

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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par Souvenir le Mer 27 Aoû 2014 - 19:25

les armes CG ne sont pas prise en compte dans la version Space Hulk de notre ami Philippe

Le profil des armes est un mixte entre les profil V2 et des regles maisons

Donc le psycanon peut etre compter comme un canon d'assaut
l'incinérator comme un LF lourd
Le psilencer comme une vaste blague ? :p

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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par PhilippeM le Mer 27 Aoû 2014 - 20:02

en faites profitant d une pause a mon taf qui sont quand meme assez rare Sleep

me suis apercu de quelques erreurs ..oublies.....et absurdité Rolling Eyes que j ais commis dans le bestiaire ...sans doute du a mon age et a quelques soucis de vision . Shocked .. faut que je change de lunette

d ailleurs en parlant de mon age en novembre ou decembre ,je ramenerais de quoi grignoter et boire et nous trinqueront ,tel de vaillants vikings a mes 50 ans passés tout en braillant a l unisson des chansons slaaneschiennes ..

je reviens sur le sujet donc

absurdité ....un terminator muni d un bouclier evite des éclaboussures de sangs toxiques (zombies) sur du 3+ et non pas du 5+

oublies ...certains abhumains ont la facheuse manie d expulsés le contenu de leur estomac dans une farandolle de jets d une certaine ampleur ...le contenu est assez acide ...le terminator ainsi aspergé en plus de subir une touche ,dégage une odeur particuliere qui attire tout abhumains a proximité.un peu comme si il était marqué

erreur et oublies .....la totale donc concernant les arachnides je devais etre dans mes pensées quand j ais ecris le texte

............................................................ARACHNIDE......................................................................

la race arachnide est basé sur les figs d arachnide du film ..starschip troopers ...

grand insecte donc ...grande cible .....

4 tres LONGS membres (pattes) munies de griffe perforantes ignore les terrains decouverts
2 bras puissants dotés de griffes perforantes
un bec long et puissant en forme de pince qui peut cisailler tout et n importe quoi
corps effilé

petit cerveau pas de reaction a la douleur et ne conçoit aucune pensée strategique

.N A PAS LA NOTION DE SE CACHER...MAIS PEUT ETRE PLUS OU MOINS A COUVERT SELON LA DISPOSITION D UN DECOR OU A TRAVERS UNE CLOISON

c est un chasseur carnivore de la pire espece qui des qu il voit un proie fonce sur lui sans hesitation ,sans retenue afin de la detruire et de se repaitre de ces chairs sanguilonnantes

mais cette creature tue d abord toutes les proies qu elle voit avant de s en nourrir

elle ne possede pas de socle ..une charge menée sur elle doit viser sa tete ou son corps donc etre a 6PAS de sa tete ou son corps pour charger ...frapper ses membres ne sert a rien l animal est trop rapide et n arrete pas de bouger

revoyer les scènes du film quand les arachnides massacrent les soldats de la federation pour donner une idée du genre de combat que vous alléz mener

c est un peu les gros tueurs du secteur 000..mais etant peu nombreux ils ne sont pas une des races dominantes de ce secteur

caract...

CC....8
F....7....perforant inclus ...pour idée un terminator contre une blessure sur du 7+ sur 2D6
E....5
PV.....10 ...ce nombre imposant de PV represente le faite que déjà c est une grosse creature et de plus etant insensible a la douleur il vous faut lui infliger maintes blessures pour l abattre

i...8
A....5......une attaque occasionne une blessure
SVG....5+ sur 2D6

frappant avec ses 2 bras plus 2 de ses pattes tres longues .... cet insecte a la regle PARADE

l arachnide a besoin de place pour declencher de redoutables attaques et donc penalisée dans de petites zones
si une arachnide charge un terminator qui est derriere une porte elle s en trouve bien génée ..et bien agacée par la suite et donc par déduction ne peut utilisée tout son potentiel d attaque

la son nombre d attaques descend a 3 A au lieu de 5..

merci
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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par PhilippeM le Mer 27 Aoû 2014 - 20:21

pour les chevalier gris combien des ces armes ont il droit dans une escouade

si c est une..... l idée de souvenir est bien
si de base c est 2 ca peut etre un petit plus
ex 2 chevaliers gris de soutien
incinerator peut devenir un LF force 4 .........12 TIRS ..regle du jeu
et le psycanon
un genre de fulgurant un peu plus balaise
2tirs +1D4 tirs force 5 ....-2 a la svg ..ca touche du gros sur du 4+....-2 a la svg

par contre les epees posent probleme ..plusieurs terminators d une meme escouade avec PARADE c est lourd
proposition
2 CG qui possèdent des epes ont la regle parade comme le sergent et le champion d une escouade normal ...les autres CQ qui ont des épées sont cosidérés comme des epes énergétiques
force 5 et -3 a la svg mais sans la regle PARADE qui peut un peu compenser avec les 2 armes spéciales de tir

votre avis ?????

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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par Souvenir le Mer 27 Aoû 2014 - 22:09

ca va etre dur d'équilibrer en fait Wink

Si tu reprends le fluff CG leur force vient de leur capa psychique Smile

Apres, plus sérieusement, augmenter le potentiel a distance d'une escouade en diminuant les capa de cac pourquoi pas.

A ce moment la je verrais plus l'incinérator comme un LF F4 au lieu de 5

Le psycanon en mode canon d'assaut avec un F6 à la place de 8 et D3 dom a la place du D6.


Pour les armes de cac, ca rééquilibre, mais peut etre que Gwaihir ne possède pas que des figurines avec des épées (la limite de 2 parades par escouade est très bien).
Les capa des armes de force pourrait être matérialiser via un profil plus soft que les épées énergétiques mais avec un effet Kisskool

Arme de force (osef que ce soit épée, masse, hallebarde, boite de choucroute périmée) :
F -utilisateur // svg -1 (si on respecte la force 4 des utilisateurs) : en cas de blessure, un test psy, si réussi = mort instantanée.

Pour le psy, simple reprendre le système de warhammer JDR, avec des points de mana, genre 5+D3 pour la partie et l'escouade complète

le test psy relevant d'un jet a 4+ réussi sur 1 2 ou 3 dés par exemple (tu peux même simuler les attaques démoniaques sur les cerveaux des CG en cas de double pour le fun, mais gaffe à pas alourdir le jeu de règles spécifiques au risque de le ralentir ).


Je pense que cela compense un peu la perte des griffes et autres marteaux/boubou en respectant le fluff.

Ce ne sont que des propositions à toi de trancher grand chef Smile Mais ca va faire du nouveau matériel génétique à assimiler tout ça Very Happy

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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par PhilippeM le Mer 27 Aoû 2014 - 23:25

le canon d assaut fait 1 dommage par blessure  le 1d6 était trop meurtrier pour ce type de jeu

le probleme avec les chevaliers gris est que tout ce jeu .tout le système de regles .tout ce qui fait ce jeu est basé sur des terminators standards

une seule exemple ....les pouvoirs psychiques n ont jamais été etudié

et le truc est que  les  caract de toutes figs ,creatures..blindés etc etc de toutes les armes de .toutes  les races de 40k de  toutes les versions aussi de 40k sont faites plus ou moins pour des parties qui ont pratiquement toute une durée de 6 tours  

dans ce jeu on peut jouer  20 ..30 tours

mes regles de jeu sont basé sur la base  du jeu de plateau

c est a dire des bon gars dans une sacré armure ...bien balaise au tir ....bon au CC ..peu nombreux
contre un ennemi plus nombreux...plus balaise au CC .....sans armes de tir ....dans une zone de combat etriqué

le point fort des stealers est au CC et leur nombre inépuisable et avec les stats des terminators ....on peut dire que le jeu a un desequilibre normal

dans ce jeu maison que j ais crée mon but est que les terminators qui sont de formidables guerriers ...galèrent pour mener leur mission .""""""..en chient"""" en faites selon l expression... que ce ne soit pas du gateau

les chevaliers gris sont trop fort pour ce jeu ...un  chevalier gris avec une arme de force qui joue 20 tours contre un adversaire qui ne tirent pas fait une veritable carton.....  5 chevaliers gris ..j en parle meme pas ....fini le suspense ..fini .l impression de galerer ....l essence meme du jeu n est plus

c est pour cela que les chevaliers gris doivent s approcher des stats des terminators standards pour que ce jeu marche pour eux .
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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par PhilippeM le Mer 27 Aoû 2014 - 23:42

l incinerator lance flammes force 4
psycanon force 6 mais moins de tir que le canon d assaut du fait du LF déjà present je lui donnerais les memes tir que le fulgurant ...2 tirs +1d4 tirs

sergent des chevaliers gris pourrait avoir une grande epée on lui colle une force 8 -4 a la svg et la parade
un heros dans le meme style
un chevaliers gris soit gantelet soit epée energetique
2 chevaliers gris gantelet ou epee avec leurs armes lourdes
avec les caract de base des terminators standards

mais pas le reste pas de pouvoirs psy pas d armes de force faut que son escouade soit plus proche des terminators classiques

de plus avec la V2 ..dans ce jeu les terminators classiques s en sortent bien je trouve

ton avis mon cher gwaihir
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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par PhilippeM le Jeu 28 Aoû 2014 - 0:40

J oubliais Épée du sergent Des CG ferait 1d4 dommages
On lui donne une armure terminator bénie par un grand maître. 2+sur 2d6
Ou une SVG invul a 4+
S il n à pas de bouclier.
Et pour les démarquer des autres terminators je donne à chaque CG
1PV de plus que les caracts des terminators
C est une proposition !!!!
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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par Souvenir le Jeu 28 Aoû 2014 - 2:00

Aie bobo tete Razz

Sinon c'est du count as totor normal sans gantelet et sans parade c'est achement plus simple pour tlm non ? pig

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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Message par PhilippeM le Jeu 28 Aoû 2014 - 7:35

Tout à fait.
Le principal intéressé nous donnera son avis
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PhilippeM
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Re: bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

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