Lancement de la campagne Necromunda

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lancement de la campagne Necromunda

Message par Ragnar le Mer 17 Sep 2014 - 15:18

J'ai mis à jour ma liste de mon côté.
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Revenir en haut Aller en bas

Message par Xeti le Mer 17 Sep 2014 - 15:59

Idem (j'ai retrouvé des fusils lasers dans mon rabiot).
Xeti
Esclavagiste

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Message par Gwaihir le Mer 17 Sep 2014 - 16:00

souvenir a écrit:Je t'ai mis les couts Gwaihir Wink

Merci Smile
Gwaihir
Peintre bionique

Message par Ragnar le Jeu 18 Sep 2014 - 11:18

Souvenir, si tu veux plus de réactiviter de la part des gens qui ne renseignent pas leur fiche de gang n'hésite pas à leur envoyer un MP de plus les liens intéressants devrait être tous réunis dans un seul et unique post en tête de ce sujet ou d'un sujet "Campagne Necromunda - L'essentiel" que je peux épingler.
Ragnar

Message par Souvenir le Jeu 18 Sep 2014 - 12:18

Ok merci pour le conseil Ragnar je vais le faire des que possible (et merci pour la disponibilité du post it Smile )

Ludopathe
Ludopathe

Message par mau arras le Jeu 18 Sep 2014 - 13:58

Ok Done ! Razz

Il manque que les noms des persos et du gang Sleep

Ludopathe
Ludopathe

Message par Tinkou le Jeu 18 Sep 2014 - 14:23

mau arras a écrit:Il manque que les noms des persos et du gang Sleep
Au pire :
gang : Alpa bêh
chef : Bêht A
ganger : Bêh B
ganger : Blêh C
...

Boulet violet

Message par Ragnar le Jeu 18 Sep 2014 - 17:19

Et appellerai ça le Gang Bang parce que ils ont tous des pistolets qui font Bang! Bang!
Ragnar

Message par Souvenir le Jeu 18 Sep 2014 - 17:23

Liste corrigée Mau y avait des petites erreurs :p mais au final ça change rien :p

Ludopathe
Ludopathe

Message par Icareane le Ven 19 Sep 2014 - 14:53

Fait, il me reste un magot de 240 credits à dépenser pour plus tard.
En même temps à 25 cred le péon, c'est dur avec uniquement 12 gus!
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

http://www.rule37.net

Message par Souvenir le Ven 19 Sep 2014 - 15:44

Je sais Ica Smile mais bon des ta deuxieme partie ca va changer Wink Le but de la limitation a 12 c'est surtout permettre a tout le monde bien se mettre les regles en tete sur la premiere partie Smile

Ludopathe
Ludopathe

Message par Icareane le Ven 19 Sep 2014 - 17:12

Je ne me plaint pas! Faudra juste invoquer du zombie!
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

http://www.rule37.net

Message par Tistik le Mar 23 Sep 2014 - 1:02

Bonjour à tous amis Necromundiens,

ceci est mon premier message en ces ludiques lieux, et sûrement pas le dernier. Certains d'entre vous m'ont croisé le 12/09 en train de me faire dérouiller par les Escher de Xeti, eh oui si je devais me ranger dans une catégorie, ce serait plutôt dans celle des poissards... Mais en même temps je ne pouvais pas passer à côté d'une occasion de jouer à Necromunda !

Bon alors pour commencer, ma liste est à jour. Souvenir a bien tenté d'y rajouter 5 points en faisant passer un couteau pour une épée, mais je ne me suis pas laissé démonter Razz (au passage je trouve étrange que la maison Cawdor n'ait de base pas accès à la moindre arme de CaC à part le couteau...)

Ensuite, je me permets quelques questions et suggestions, concernant la campagne, en espérant être au bon endroit (modérez-moi si je m'égare).

1. J'ai lu un excellent article de blog (en français) sur les tactiques Necromunda, écrit par un certain stephane.info Je peux pas poster le lien je suis trop nouveau sur le forum^^ (c'est dans le top 5 de google search si vous tapez "tactique necromunda")
et un autre (en anglais) tout aussi intéressant du site theshellcase (cherchez "necromunda tactics")

Je trouve certaines des variantes proposées dans le premier article vraiment intéressantes, et plus particulièrement celle concernant le jet de fin de partie pour les figs au tapis.
Puisqu'il est plus rentable de perdre deux parties que de n'en jouer et de n'en gagner qu'une seule, je suggère une règle spéciale pour rendre la victoire plus attractive: par exemple, de faire en sorte que les guerriers au tapis à la fin de la partie, mais appartenant au gang vainqueur, ne subissent une blessure sérieuse que sur un jet de 5-6 au lieu du 4-6 habituel. Cela pourrait représenter la façon dont leurs camarades peuvent leur venir en aide une fois que leur gang est maître du terrain. C'est à vous de voir si votre groupe est prêt à adopter un changement de ce type aux règles de Necromunda. Mais à travers mon expérience, avec des gangs comparables, nous avons découvert très vite qu'il valait mieux fuir que se battre et nos parties se terminaient dès que nous achevions le minimum de pertes. Nous passions plus de temps à faire les tirages d'après-bataille qu'à jouer avec nos figurines...

Le 12/09 dernier, au début de mon troisième tour, Xeti me demande "mais tu déroutes pas ?" (oui, il y avait déjà trois morts/tapis à 0) et là il m'explique que combattre n'est pas toujours rentable... ma première partie, sans aucun enjeu, et il me conseille de fuir avant même d'avoir infligé la moindre blessure Evil or Very Mad

Bref. Tout ça pour dire que la citation ci-dessus m'inquiète un peu sur la tournure un peu trop calculatoire que pourrait prendre la campagne. Aussi j'aimerais savoir ce que pensent les joueurs plus expérimentés de Necromunda à ce sujet, et selon leur retour (et l'avis de tout le monde) peut-être pourrions-nous adopter cette variante afin de passer plus de temps dans le feu de l'action que dans les lancers de dés d'après-bataille Wink

2. Autre suggestion, de mon cru celle-là. Je trouve le jet de monstre du scénario Les Pillards (rulebook Underhive) un peu fade aussi je vous propose cette variante plus haute en couleurs :

1- Il y a une détonation, un cri, puis le silence. La chose vient d'avaler une nouvelle victime. Le guerrier disparaît à jamais.
2- Le guerrier parvient à repousser la créature mais il subit une blessure légère. Il ne peut rien faire d'autre ce tour.
3- Le guerrier parvient à repousser la créature. Il ne peut rien faire d'autre ce tour. De plus il doit effectuer un jet de munitions pour son arme principale car il a tiré des tas de rafales pour repousser le monstre.
4- Le guerrier parvient à repousser la créature. Il ne peut rien faire d'autre ce tour.
5- Le guerrier parvient à repousser et blesser la créature. Il ne peut rien faire d'autre ce tour. De plus il ramène un trophée qu'il pourra revendre pour 4D6 crédits en fin de partie.
6- Le guerrier parvient héroïquement à abattre la créature. Il ne peut rien faire d'autre ce tour. De plus, en fin de partie, comptabilisez dans les bonus d'XP la blessure fatale qu'il a infligée au monstre.

Voilà c'est histoire de créer un peu plus de surprise : 1 chance sur 3 de voir la cible qu'on espérait tomber s'en sortir avec les honneurs, mais une petite chance supplémentaire de la voir diminuée à défaut d'être tuée. Après ça peut s'équilibrer si les résultats 5-6 sont trop bénéfiques (par exemple en demandant un jet de munitions, voire carrément en forçant un ratage de jet de munitions).

Bien sûr je comprendrai que tout ça vous fasse peur et que tout le monde préfère s'en tenir aux règles de base pour commencer, surtout qu'il y a pas mal de débutants (moi compris). Mais qui ne tente rien n'a rien !

Et la petite anecdote pour finir : j'ai refusé de dérouter. J'ai tenu un tour de plus et j'ai fini avec cinq gus HS dont mon balaise (chute de 11ps quand même). Mais rien que pour voir le bolter de la chef Escher lui exploser à la figure au dernier tour, ça valait le coup Twisted Evil

Ludiquement vôtre,
Tistik
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par Tinkou le Mar 23 Sep 2014 - 12:57

Juste sur le côté stratégique, je trouve au contraire que c'est ce qui donne son intérêt au fait de jouer en campagne.

Ok, en déroutant très tôt tu limite la casse, mais tu réduit aussi l'expérience que tes gars pourrait gagner. Le gagnant peut également dans certain scénario piquer un territoire au perdant, ce qui peut être gênant sur le long terme.

Bref, je pense qu'autant il faut savoir fuir, autant fuir tout le temps limite les gains.

Boulet violet

Message par Souvenir le Mar 23 Sep 2014 - 13:10

Comme le dit Tinkou, la fuite est une solution de rechange.

Dans beaucoup de scenario, la fuite est synonyme de pertes seches niveau gain et surtout un beau cadeau fait à l'adversaire

Apres chacun joue comme il le sent aussi Wink

Ludopathe
Ludopathe

Message par Kansen le Mar 23 Sep 2014 - 13:50

souvenir a écrit:la fuite est synonyme de pertes seches niveau gain
What a Face
Je vais la garder pour la campagne celle là!!
K
Kansen
Peintre bionique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut