[Necromunda] FAQ

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Icareane le Lun 4 Aoû 2014 - 22:57

Les FAQs "officielles" de necro :

http://necromunda.yaktribe.org/library/faq

ne considérer que les balises [LRB]
et ne pas utiliser les faq sur les gangs outlanders qui ne réfèrent pas aux gangs originaux que nous utilisons.
avatar
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Icareane le Lun 11 Aoû 2014 - 15:13

Question : dans le gang des fouisseurs, les Zek commencent avec un Cd de 9 et le chef un Cd de 7.
Est ce qu'on commence la campagne par un Challenge de commandement, ou bien est ce qu'on attend une éventuelle upgrade de Cd des Zeks?

During a campaign it ispossible for members of a gang to end up with a higher Leadership characteristic than the gang leader.
avatar
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Souvenir le Lun 11 Aoû 2014 - 15:56

Il me semblait que les zeks ne pouvait jamais devenir chef de gang du fait qu'ils soient un peu lent et surtout incapable de communiquer ... faut que je vérifie


EDIT : de la FAQ

Q: During a game can I use the Leadership of my Scaly to test for bottling if my leader is down or out-of-action?
A: [LRB] No. According to the way the Scavvies rules are written in FM9, 'Dumb' means they cannot lead at all; however, if the Scaly is your ONLY fighter that is not down or out-of-action then the bottle test can be made against its leadership.

De meme un zombie de la peste ne gagne jamais d'exp

_________________
"La pensée engendre l'hérésie, les blondes sont donc des saintes"
avatar
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Icareane le Lun 11 Aoû 2014 - 17:11

Oui mais les règles Outlander de base que l'on utilise ne correspondent pas du tout aux règles du FM9 pour lesquelles la FAQ que j'ai linkée à été faites.

Je me cite:
et ne pas utiliser les faq sur les gangs outlanders qui ne réfèrent pas aux gangs originaux que nous utilisons.

Par exemple :

Q: When does a Skavvy get its first advance roll?
   A: [LRB] Since a Skavvy starts with 10+d6 experience he would get his first advance roll at 21 experience points.
Dans Outlander, les skavvy commencent à 0xp.

Q: Is my 'Pocket Full of Nails' removed from my gang after I use it?
   A: [LRB] Yes. The Pocket Full of Nails is a one use item like stummers, screams, and most drugs.
Le "Pocket full of Nails" n'existe pas dans Outlanders

Q: During a game can I use the Leadership of my Scaly to test for bottling if my leader is down or out-of-action? A: [LRB] No. According to the way the Scavvies rules are written in FM9, 'Dumb' means they cannot lead at all; however, if the Scaly is your ONLY fighter that is not down or out-of-action then the bottle test can be made against its leadership.
La règle "Dumb" n'existe pas dans Outlander.

Il y a une question sur les chiens zombies qui n'existe pas,etc...
Une partie des Faq est applicable aux Scavvy Outlanders, mais pas tout.

A priori ce qui est applicable:
Spoiler:
Q: In regards to the mutation 'Wings' does the mutant suffer falling damage?

Q: Since Skavvies mutate on an advance result of 12 what happens to Bosses and Scalies? Do you increase the cost of the fighter? What about second mutations?

Q: Can you eat the Scavvie Boss using the Cannibals rules?

Q: Can my Scavvie Boss use a special weapon from the trading post, or is he limited to his choices on the Scavvie Weapons List in the Scavvie Rules?

Q: For the purposes of hand-to-hand combat does the Scavvie Spear Gun and Scatter Cannon count as 1 or 2 handed weapons?

Q: Is a plague zombie considered a friendly model?
Q: Are Plague Zombies affected by psychology tests?
Q: Are Plague Zombies affected by Gas grenades?
Q: Are Plague Zombies affected by Wyrd Powers?

Q: Can I use a weapon in an arm that has the mutation 'Claw'?

Q: Does the Discus/Throwing Axe take a hand to use/carry like a basic weapon or are they like pistols? Also, can I buy more of them to get a better ammunition check? What then happens if I fumble with one?

Q: Does the Tentacle mutation take the spot of a hand?

Q: In regards to the cost of multiple mutations of the same name, do I have to track dead fighters to increase the costs of the mutations?
Q: Is my Scaly encumbered by Scaly Weapons?
Q: Do Scaly Weapons count as heavy weapons, like in the Shoot-Out Scenario?

Q: Is there any possible way that a Scavvy Gang can use Heavy Weapons? The reason that I ask is that Scalies are somewhat similar in nature to Heavies. For example, would there be any way I could use a looted Heavy Bolter?

Q: If I roll a Mutation for a Mutant that the Mutant already has, do I get to choose the Mutation instead (in the same way as rolling a Skill that the Ganger already has), or do I apply the Mutation a second (third, etc) time?
Q: If my Scavvy Mutate is armed has a claw mutation and his club does he count as only being armed with close combat weapons and receive the bonus die in hand-to-hand combat?

Q: Does my fighter with the eyestalks mutation that is behind cover get the bonus –1 save if he is shot at with a scatter shot from a shotgun?

Q: My Skavvy rules list a different price for swords then the Outlaw Trading Post. Which is correct?

Donc rien sur les scaly qui n'ont pas la règle dumb dans Outlander.

Concernant les zombies et l'xp, dans Outlander, les zombies ne font pas partie du gang, on en attire de nouveaux (ou pas) à chaque partie en payant 10 crédits pour d6 zombies donc la question de l'xp ne se pose pas.

Du coup qu'est ce qu'on fait? Very Happy 
avatar
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Souvenir le Lun 11 Aoû 2014 - 20:26

J'ai beau cherché je trouve pas de réponse officielle. Donc j'ai envie de dire, autant suivre le fluff et l'esprit des règles et simplement dire qu'un Zek ne peut pas prendre la tete d'un gang fouisseur, il manque d'éloquence et de tact tout simplement.

_________________
"La pensée engendre l'hérésie, les blondes sont donc des saintes"
avatar
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Icareane le Mar 12 Aoû 2014 - 9:54

ok ça roule.
avatar
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Xeti le Ven 29 Aoû 2014 - 12:04

On a fait une partie hier avec Kansen et on s'est posé plusieurs questions en cours de jeu:
Le livret de campagne de la Ludo précise que le scénar à jouer entres gangs et outlanders et Pillage (scénar' 2 de Outlanders). Pillage est le scénar' 2 de Underhive, le scénar' 2 de Outlanders s'appelle Prenez-tout. On a joué Prenez-tout, mais il faudra préciser.
Scénario Prenez-tout : les renforts arrivent par un bord de table, il est précisé quil faut les déployer à plus de 8" de l’ennemi, mais ce n'est pas indiqué à combien du bord de table, on a choisi 4", comme pour le déploiement de l'attaquant en début de partie. Mais c'est pas claire, il faudra préciser.
Convention sur les étages : Soit un étage de 3" de haut (le standard), est-ce que deux figurines l'une au dessus de l'autre sont à moins de 2" l'une de l'autre (pour les tests de CMD et le jet d'init pour se débloquer)? On a décidé que oui, mais faudra préciser pour la campagne.
Capture d'une figurine : que se passe-t-il lorsqu'une figurine se fait capturer et gagne juste après la compétence Roi de l'évasion? Elle s'échappe?

Je crois qu'on avait d'autres questions mais j'ai oublié depuis, si Kansen s'en souvient, il pourra les ajouter ici.

Sinon, Armurier, c'est quand même la compétence fête du slip, surtout quand t'en a 2-3 dans ton gang.
avatar
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 35
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Souvenir le Ven 29 Aoû 2014 - 22:47

Salut Xeti,

Alors je vais essayer de répondre avec les éléments que j'ai :

Pour le scénario [j'ai Outlander en Anglais. Le nom du scenario est "Loot and Pillage"], c'est normalement le second du livre de base que vous devrez jouer. Pas de scenario alambiqué durant les premières sessions, histoire qu'on se concentre sur les règles et non sur les scenario pour le moment.

Pour les arrivées en bord de table je peux pas te dire pour le moment je vais chercher.

2 figurines à 2 niveaux différents sont a 3", donc bien à plus de 2" l'une de l'autre. Enfin moi ca me semblait clair désolé si cela ne l'a pas été pour vous

Question difficile pour roi de l’évasion. Convention d'un autre age, vu que le jet de blessure se fait avant le jet de progression, il ne s’échappe pas mais pourra le faire a sa prochaine capture.


Si y a d'autres questions pas hésiter j'essayerais d'y répondre le plus clairement possible

bon jeu a tous


_________________
"La pensée engendre l'hérésie, les blondes sont donc des saintes"
avatar
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Kansen le Sam 30 Aoû 2014 - 8:38

On a aussi eu un doute pour déterminer l'attaquant et le défenseur. Vu le scénar on a décidé que l'outlander était l'attaquant.
nous avions d'autres questions, mais moi aussi je ne m'en souviens plus : /
K
avatar
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 37
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Ragnar le Sam 30 Aoû 2014 - 9:43

2 figurines à 2 niveaux différents sont a 3", donc bien à plus de 2" l'une de l'autre. Enfin moi ca me semblait clair désolé si cela ne l'a pas été pour vous

Dans les jeux GW les figurines à deux étages différents sont en cohésion et donc considéré à moins de deux pouces l'une de l'autre. En tout cas c'est la norme aujourd'hui, avant c'était plus flou et faudrait préciser du coup si on mesure depuis le socle ou entre la tête de la fig du bas et le socle de la fig du haut.
avatar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10221
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Xeti le Mar 2 Sep 2014 - 12:02

souvenir a écrit:c'est normalement le second du livre de base que vous devrez jouer.
Il faut donc corriger le doc, qui dit que c'est le second scénar' d'Outlanders qu'il faut jouer (le nom est bon par contre).
souvenir a écrit:Pour les arrivées en bord de table je peux pas te dire pour le moment je vais chercher.
Tu as le temps avant de décider de toute façon, au pire, les joueurs peuvent le faire avant la partie comme on l'a fait avec Kansen, mais comme on a un chef de Campagne, autant en profiter.
souvenir a écrit:2 figurines à 2 niveaux différents sont a 3", donc bien à plus de 2" l'une de l'autre. Enfin moi ca me semblait clair désolé si cela ne l'a pas été pour vous
Ragnar a écrit:Dans les jeux GW les figurines à deux étages différents sont en cohésion et donc considéré à moins de deux pouces l'une de l'autre. En tout cas c'est la norme aujourd'hui, avant c'était plus flou et faudrait préciser du coup si on mesure depuis le socle ou entre la tête de la fig du bas et le socle de la fig du haut.
Donc on fait quoi? Avec Kansen on avait tranché en disant qu'on est à moins de 2", perso j'ai pas forcément de préférence.
souvenir a écrit:Question difficile pour roi de l’évasion. Convention d'un autre age, vu que le jet de blessure se fait avant le jet de progression, il ne s’échappe pas mais pourra le faire a sa prochaine capture.
Pour moi, puisqu'on fait quand même les jets d'expérience après les jets de blessures (et donc après la capture), le prisonnier s'échappe tout seul, puisqu'il a appris sur le terrain comment s'échapper, c'est fluff tout compte fait. Et ça évitera les missions de sauvetage pour délivrer un mec qui a déjà acquis la compétence qui va bien. Mais bon, ce n'est que mon opinion.

Enfin, si tu as besoin de petites mains pour la rédaction des docs ou autres, tu peux compter sur moi.
avatar
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 35
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Souvenir le Mar 2 Sep 2014 - 12:41

Pour les figs sur 2 étages, va falloir trancher :p j'ai presque envie de mettre un vote je vous avoue. Je navigue dans les Faq sans trouver de réponses satisfaisantes.

Pour le scénario, c'est une bétise de ma part je pense je vais le rajouter à la liste des rectifications à faire Wink

Pour la compétence Roi de l'évasion, j'ai envie de dire oui pour le fluff, le hic c'est certaines Faq qui disent le contraire. A débattre messieurs Wink


_________________
"La pensée engendre l'hérésie, les blondes sont donc des saintes"
avatar
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Bertrand le Sam 6 Sep 2014 - 12:23

Salut.
Peux-être que je vais me remettre à Nécromunda après tout.

Pour les arrivées en bord de table, il me semble que tu poses ta figurines au bord de la table (et tu peux faire ton MVT). En plus ça compte comme un déplacement donc pas d'arrivée + tir avec ta mitrailleuse dans le même tour.

Pour l'histoire des niveaux, pour moi c'est 2 pouces "tête à socle". Donc tu peux être en formation si tu es vraiment l'un au dessus de l'autre et que c'est bas de plafond.
Il faut se rappelle que Nécromunda date de la v2 de 40k, époque à laquelle on aimait bien chippoter pour savoir si untel est à couvert ou non. Maintenant 40k est passé à un mode plus fluide...
Sachant qu'à Nécromunda, cette formation sert uniquement à savoir si tu peux tenter de te relever ou non (jet initiative), on peut adopter une position moins permissive qu'à 40k où le maintien d'une cohésion d'unité est obligatoire et où il serait impossible d'occuper sinon.

Si vous utilisez les bâtiments GW nécro, je vous conseille également d'adopter une "convention" sur le mouvement à travers les échelles.
avatar
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 36
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Souvenir le Sam 6 Sep 2014 - 12:27

coucou Bertrand Smile

Pas de soucis pour t’inscrire  va faire un tour sur le Gdoc Smile

Pour les échelles, la convention est simple - 1 niveau = 3"

Concernant les étages et la formation cela été tranché dans le règlement du gdoc


bon jeu

_________________
"La pensée engendre l'hérésie, les blondes sont donc des saintes"
avatar
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Ragnar le Mar 9 Sep 2014 - 0:51

Les Gangs Rédemptionnistes "Mob" (sans Prêtre et Diacre) sont proscrits?
avatar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10221
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Souvenir le Mar 9 Sep 2014 - 2:02

Le prêtre est obligatoire à la création me semble non ?

sinon le diacre n'est pas obligatoire ca c'est sur

_________________
"La pensée engendre l'hérésie, les blondes sont donc des saintes"
avatar
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Ragnar le Mar 9 Sep 2014 - 7:13

non, si tu joues en mode "mob" pas de Prêtre ni de diacre. Si tu joues en mode "Croisade" il faut au moins un Prêtre.
avatar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10221
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Souvenir le Mar 9 Sep 2014 - 13:37

Pas de soucis alors Smile

_________________
"La pensée engendre l'hérésie, les blondes sont donc des saintes"
avatar
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Ragnar le Mar 9 Sep 2014 - 14:15

Mais je pense que je vais jouer une "Croisade" avec un Prêtre pour convertir les prisonniers Very Happy

avatar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10221
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Icareane le Mar 9 Sep 2014 - 14:27

C'est pas mes zombies que tu va convertir!
avatar
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Ragnar le Mar 9 Sep 2014 - 14:29

Non, les Zombies, mutants, Wyrd ect... je ne peux que les brûler Twisted Evil
avatar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10221
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Souvenir le Mar 9 Sep 2014 - 14:34

préviens qd meme avant qu'on ouvre les fentres Smile ca risque de sentir le cochon brulé

_________________
"La pensée engendre l'hérésie, les blondes sont donc des saintes"
avatar
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Tistik le Mar 23 Sep 2014 - 1:17

Hop ! Deux petites questions ici :

1. dans certains scénarios les règles de déploiement donnent des formulations du genre "pas à moins de 8ps d'un ennemi" Doit-on comprendre que se placer à pile poil 8 ps est autorisé (ce qui implique une charge au CaC dès le premier tour) ?

2. autre cas de figure un peu spécial : deux figs du même gang sont à moins de 2 ps l'une de l'autre. Lors du tour adverse, la première se fait charger au CaC, puis lors de la phase de tir, la seconde se prend une bastos et va au tapis. La première doit donc faire un test de Cdt, si elle le rate, se prend-elle la touche automatique de fuite au CaC ?

Merci d'avance aux répondants Smile
avatar
Tistik
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 108
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Ragnar le Mar 23 Sep 2014 - 7:04

1. Tu te place à 8,001 pas en fait donc pas de charge au 1er tour.

2. joker
avatar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10221
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Souvenir le Mar 23 Sep 2014 - 10:35

Alors pour essayer de répondre :

1. le monsieur Ragnar a bien répondu Smile Tu ne peux pas charger T1 si tu ne joue pas en second Wink

2. la figurine engagée au cac est trop occupéé a se sauver les miches pour faire gaffe au pecno qui vient de se faire dezinguer à coté. Et puis de toute maniere c'est quoi cette situation scabreuse !!! ca n'arrivera jamais vu que tu va shooter ton propre ganger qui vient de charger dans 90% des cas, donc le soucis du cac est résolu :p

_________________
"La pensée engendre l'hérésie, les blondes sont donc des saintes"
avatar
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] FAQ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum