[Menoth] Le parcours du petit Juju

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Menoth] Le parcours du petit Juju

Message par Jean-Loup "Largoo" le Lun 22 Fév 2016 - 14:47

J'ai rougi ....... ^^
(sinon je gagne à 5-3 non ? J'ai bien fait gaffe d'aller contester au début de mon tour au cas ou non ? Et mon deuxième tour était pas mal du fait qu'une de mes poules était dans la zone derrière les clouds pour t'empêcher de scorer)
De toute les listes harbi que j'ai pu affronter (majoritairement contre toi on le sait) celle-ci est celle que je préfère. A&H c'est juste insupportable à gérer dans cette liste, buter mademoiselle après son kiss c'est pas trop dure habituellement, mais là avec martyrdom c'est ...... Et les poneys qui chargent à 15 pouces c'est super fort.
Après j'ai souvent fait la remarque durant notre partie, mais les errants avec hunter je trouve ça tellement fort que je trouve dommage de pas mettre le solo.

Jean-Loup "Largoo"
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par juju le Lun 22 Fév 2016 - 15:15

Il va me manquer des points mon petit ^^. En fait les errants avec hunter c'est fort oui mais il n'y a pas 2 pts à trouver dans cette liste. Tout est important et du coup le errant senny c'est le moins important.

Je perds aussi sur incursion spécifiquement où il pouvait aller chercher un flag tout seul. Mais honnêtement ya pas que Incursion dans la vie.
Avec le scénario / terrain qu'on a joué oui le Errant Senny m'aurait été utile. Mais si on conclue bien, si je ne fais pas ma grosse connerie, je suis plutôt bien malgré le non-hunter de mes errants.

Hunter Rat 6 sans combine c'est loin d'être ouf en fait. Tu rate un troll derrière un mur tout pareil. Avec pSevy par exemple je trouve ça fort car Rat 7 POW 11 hunter ça tue des gens.

La honnêtement, je ne tire que dans certains match up ultra spécifique ou pour tenter des trucs, sinon je jam / charge.

Conclusion, le solo me manque que pour charger à travers une forêt et le tir de quickwork avec hunter. Je prefère avoir un Attendant priest sur A&H Wink
juju
Ludopathe
Ludopathe

Message par connetable_pa le Lun 22 Fév 2016 - 19:12

Je partage l'analyse sur le solo/attendant priest. Et pathfinder sur Ayanna c'est vraiment pas mal pour traverser une fôret et aller kiss, en se préservant avant. Bref.

Une belle partie contre JL, et ouaip le non martyr d'Ayanna euh Laughing Pas encore le réflexe de "je peux la martyr cette c*nne"
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Message par Jean-Loup "Largoo" le Lun 22 Fév 2016 - 20:35

Non mais je suis d'accord avec ton analyse pour dire qu'il n'est pas autant nécessaire que le priest pour les deux n'amoureux.
Et il a eu le réflexe de martyr Holt :p comme quoi Juju fonctionne au mérite (Ayanna fait des double 1 quand Holt joue au cow-boy)

Jean-Loup "Largoo"
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Message par juju le Mar 23 Fév 2016 - 9:40

C'est vrai que Holt a été énorme sur cette partie.

Quelque chose de perturbant quand même, c'est que vu que Aiyanna est quasi invincible les gens l'a focus moins après son kiss. Ce qui fait qu'au tour suivant tu as la possibilité de kiss encore mais tu es tellement pas habitué à faire deux kiss d'affilé que du coup tu n'as pas réfléchi à une autre cible XD.

Pour Aiyanna, je pourrais me cacher derrière ça mais non. J'ai juste pas vu au moment où il l'a tué qu'elle était dans la zone contestant. C'est d'ailleurs la première chose que j'ai dit :" ha merde elle était dans la zone ? "

Next time Wink
juju
Ludopathe
Ludopathe

Message par juju le Lun 29 Fév 2016 - 14:46

Débrief complet de l'APAV :

C'était cool, merci à mes adversaires :

Régis pour jouer des beaux Scyrah mais qui courent trop vite vers les bombes de mes zealots
Samy44 pour jouer la meme faction que moi et le même caster
Tec pour jouer Haley3 car c'est classe même si c'est moi qui ait la plus belle Eyriss
Rawr pour tuer Nicia avec un Widowmaker...au cac
ShoofShoof pour une super partie serrée jusqu'au bout et pour tes tough qui m'ont fait prendre peur à la fin Wink

C'est suffisamment complet du coup comme débrief, le détail des parties n'interesse peu ou prou que moi.

JuJu
juju
Ludopathe
Ludopathe

Message par Tinkou le Lun 29 Fév 2016 - 17:34

Je n'ai pas regardé en détail pour ne pas influencer la partie, mais je pense que Shouf pouvait faire entre un, peut-être deux, banes dans la zone de droite tout en s'éloignant de Harbi. Géométriquement, ça passe (si j'ai bien compris le placement de départ des banes Razz).

Boulet violet

Message par juju le Lun 29 Fév 2016 - 17:42

C'est possible oui, mais il a pas tenté pour ne pas perdre de bane inutilement et du temps. En fait il a plutôt bien jouer d'un point de vue clock à ce niveau, car il a pas essayé d'activer grand chose en fait.

D'ailleurs je remets en cause un peu ma course de pipo dans la zone pour marquer un point "durement" alors que la partie se finit à 6-4. Peu importe que je marque 5 pts ou 6 pts au final.
Par contre la perte de pipo au tour d'après est impactant car je n'ai pas de tough sur les nains le tour où je pourrais garder un peu de contrôle sur l'attrition.

Bref les choix en game quoi ^^
juju
Ludopathe
Ludopathe

Message par juju le Mar 5 Avr 2016 - 14:55

1 mois putain ! 1 mois que j'ai pas posté ici.

Allons-y :

Reprenons un post propre pour discuter de ma nouvelle motivation. Une renaissance on l'espère.
Le but est de se remotiver pour les prochains tournois à venir, à savoir Graouilly avec l'ami Rawr en Mai, puis Lock Load, Pentacle et Joinville avant l'arrivée du bébé.

Je garde la liste de Harbi sous le coude car je la maitrise bien et que je la pense encore aujourd'hui très forte. J'ai envie d'étonner un "peu plus" et du coup de jouer HR. Car aujourd'hui très peu le joue Haut Level (et particulièrement en France).

Ce qui m'avait fait laisser de côté HR c'est son problème contre Blight. Avec les changements de méta qu'a impliqué la sortie du BB, blight est (je pense) à 50% full beast désormais. On a désormais du pThag, pLylyth, eLylyth Croak voir bethayne... Du coup les Vayl1 et Vayl2 sont un peu moins jouées. Je pense que du coup HR a un peu plus de game contre Blight en général et ça permet de le ressortir beaucoup plus sereinement.

Voici les listes que je pense jouer pour les prochains mois : (la liste HR reste inchangée)

The High Reclaimer (*6pts)
* Devout (5pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Attendant Priest (2pts)
Idrian Skirmishers (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gastone Crosse (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)

Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Hand of Judgement (10pts)
* Judicator (18pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Liste HR :

Je ne réexplique pas tout mais je ne vois pas de liste meilleure aujourd'hui en mode un peu "all comer", c'est très agréable à jouer et ça joue contre beaucoup de chose dont Cryx !
Le seul vrai problème de la liste (mais ça vient surtout de HR, c'est qu'il n'y a pas de buff/débuff.
En dehors des CRA / CMA des idrians qui impliquent moins d'attaques (mais qui sont très bien) et de la black oil de Gorman, je ne rien pour fiabiliser quoi que ce soit.
En gros, j'ai des réponses unilatérales.
Grosse def -> AOE Zealot
Haute Arm -> Zealot (si basse def), A&H et Dwarf, Rust bomb (si Jack)

Mais les combos qui font très haute armure ou très haute def/arm ok, ba j'ai que à prier de pouvoir le dispell avec Eyriss et qu'elle touche...
Si Eyriss meurt et que la source d'upkeep reste j'ai intérêt d'avoir fait très mal (mais bon c'est le problème de toute le monde qui n'a pas purif en fait ^^)

Liste eFeora :

Pas de révolution ici mais plutôt des choix. Eyriss out car HR l'a prend tout simplement. HR en a plus besoin rien que pour Cryx et Cygnar en gros.
Rhoven & Co c'est purement pour pouvoir gérer Haley3 (ou lui faire peur), Lylyth2 (défoncer du ravagore aux AOE de Colosse et dans un miroir HR (peu probable remarque)
Bouquin car c'est un formidable outil de contestation, pas de spell à 10" m'a déjà sauvé des games (car j'ai déjà joué comme ça avant). A voir ce que ça donne en fonction des match-up vraiment à prendre, je suis pas bloqué là dessus. A noter que 90% des KTC de eFeora interviennent en late game (car j'ai plus rien) et que le reste sont des ktc de l'extrême toujours à base de KD eFeora.
Double Vassal pour caler deux sprays, enliven et no KD.

Match-up à prendre :

Cygnar : Pris classiquement par HR car cloud contre gunline = lol + la possibilité d'assassinat assez forte. eFeora reste toujours aussi bon contre Cygnar mais au moins j'ai une bonne game contre Haley2 colosse

POM : eFeora et HR sont les meilleurs contres globaux de tout POM. Ya rien qui me fait vraiment peur. Harbi devra jouer contre un full feu ou un full tir... Kreoss3 voit rien. A la limite eSevy est pénible mais n'aime pas eFeora quoi qu'il arrive...

Khador : eFeora oriente le match en général, HR a une bonne game en règle général contre Khador. Tester et éprouvé sur les dernières années de tests.

Cryx : eFeora a une game évidemment contre les gunlines vu que je l'avais monté contre mais HR excelle réellement là dedans. Enormément d'attaque, du spellward, du deny de LOS, Cryx n'aime pas. Ok eGoreshade/colosse c'est chiant m'enfin je devrais vivre avec un match à 5% de chance d'arriver.

Scyrah : Ravyn gniagnia c'est toujours la même chanson. En dehors de ça le pairing fonctionne. Les MHSF font chier HR, mais les zealots font chier les MHSF. Sorti des MHSF, je m'en sors. Ya un match sur tous les pairing je pense.

Merco : eFeora s'en sort en ce moment contre un merco colosse. HR aussi puisque c'est généralement de la gunline (gunmage, nyss, colosse), il faudrait que je rejoue contre merco pour être sur mais honnêtement, je m'en fous, ça doit passer en gros.

Cyriss : Ils me saoulent Cyriss. Menoth a pas de solution incroyable contre Axis T4 ou bien Lucant. Ba je fais avec. eFeora fonctionne pas trop mal. HR a une game même contre Lucant (car je peux prendre le tour de feat en backant/cloud et en remettant la sauce derrière. Bref

Trollblood : C'est ptete le point noir du pairing. Evidemment, je serais mieux avec harbi. HR, c'est la fête au trample. J'ai des bons moyens de buter la pierre avec le nombre de tir que j'ai et qui ont une bonne RAT même si il faut que je commit des solos. Une fois la pierre tombé, troll est un moins gros problème.
Madrak2, je pense que je dois pouvoir gérer car j'ai beaucoup d'attaque et que les warders ne sont plus trop trendy. Grim1, c'est pas simple mais ça se fait.
Si un doomy sort il faut que je vise le KTC à 70% et scénario. Attrition c'est compliqué.

Orboros : pas vraiment d'idée en fait. Je pense que Krueger 2 reste dur car j'ai pas mal de tir dans les deux listes et que eFeora est pas la meilleure idée du monde. Je dois pouvois m'en sortir quand même avec les charges et mes longs tirs + dougal. Les zealots font toujours rire avec leur RNG 0 ^^
Bradigus, clock avec HR et super KTC possible donc opé. Morv2 à voir avec HR ce que ça donne...

Blight : HR a des games, eFeora a les siennes. Je mets pas de Reckoner à la place des TFG car je pense qu'il prendrait trop la foudre et que je deny pas assez le scénario à mon goût. A voir avec les nouvelles listes ce que ça donne. Mais je suis bien motivé pour essayer HR contre Blight en fait !

Minion : Yen a quasiment pas aujourd'hui sur le circuit, HR devrait faire le taffe je pense et j'ai pas envie d'y réfléchir 10 ans non plus

Skorne : J'ai presque envie de dire comme Minion. Je sais que HR a une game correct contre Fist (surtout celui joué actuellement). Il a pas grand chose pour ignorer les clouds. Je peux tomber une beast (mais pas trop Tiberion) en un tour par exemple. A voir les autres listes qui peuvent sortir. HR doit pouvoir faire la game.

Voilou, n'hésitez pas à mettre des remarques.
juju
Ludopathe
Ludopathe

Message par connetable_pa le Mar 5 Avr 2016 - 21:35

mais honnêtement, je m'en fous, ça doit passer en gros

Laughing

J'aime cette remarque à la bonne grosse louche, je me suis bien marré en voyant ça ua milieu d'un pavé d'analyse poussée ^^

Sinon, he's back, c'est bien Very Happy
J'aime ton analyse ^^

super KTC possible donc opé

Tu te méfieras du RFP assez présent contre Brad.
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Message par juju le Mer 6 Avr 2016 - 9:34

Tu te méfieras du RFP assez présent contre Brad

Je pense que c'est loin d'être un match facile vu qu'il peut direct engagé la boucle de synergie... Choper au tir les Idrians c'est toujours un peu technique car soit ils les voient pas, soit il ont 17 de def (voir 19 le tour du mini feat). Il faut pas que je me fasse RFP mon UA Idrian c'est sur !

Je vais voir pour pas mal le jouer dans les prochaines semaines du coup Wink
juju
Ludopathe
Ludopathe

Message par philogneus le Lun 11 Avr 2016 - 11:42

A la demande incessante de monsieur, mes remarques sur High Reclaimer

Je ne lancerai pas Vayl2 dessus, entre Shield Guard et Spell Barrier, c'est pénible
Def14 / Arm15 c'est des stats de casters que j'aime voir sur la table
Les zealots c'est toujours aussi pénible ^^
De manière globale, je pense que Bethayne a le meilleur jeu contre Menoth, faudra tester, ou Absy1. 3 unités bien relou à gérer et une grosse poignée de solos. Ca se jouera à l'attrition ...

philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par juju le Lun 11 Avr 2016 - 13:15

C'est intéressant comme vision. On rentrera dans le débat de Bethayne / Absy1 contre Menoth si tu veux un jour Very Happy

eLylyth c'est un match compliqué pour HR quand même. Mais ok pour eVayl, je pense que c'est relou même si y a des moyens. HR n'aime pas trop le feu quand même...
juju
Ludopathe
Ludopathe

Message par connetable_pa le Lun 11 Avr 2016 - 14:25

Honnétement, eVayl a aucun problème avec HR, les clouds servent à rien, Ashes to ashes ou immolation non plus. Tu va te faire raser l'armée sans pouvoir y faire grand chose, bon faut voir le volume d'attaque, mais déjà quand ton caster fait rien...
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Message par juju le Lun 11 Avr 2016 - 15:43

Honnétement, eVayl a aucun problème avec HR, les clouds servent à rien, Ashes to ashes ou immolation non plus. Tu va te faire raser l'armée sans pouvoir y faire grand chose, bon faut voir le volume d'attaque, mais déjà quand ton caster fait rien...

En fait, j'ai une autre vision désormais et je dirais même du jeu en fait.
La dans ce cas là, HR ne sert à rien en dehors de récupérer des âmes et caler des clouds (si utile -> Deathstalker / unités) ou bien ashes to ashes si on est pas sur un full beast. M'enfin sa principal activité, dans ce match, sera de faire en sorte de ne pas mourir (surtout grâce à Spell Barrier).

Le reste de la liste est assez autonome finalement. eVayl va devoir se tapper 30 pitou avec différents mécanismes défensifs et un feat qui se voudra offensif.
Vu le nombre de tir de bonne Rat que j'ai (merco + idrians) et du cac correct avec beaucoup de monde ça va vite lui faire peur...
Et j'ai globalement l'avantage au scénario car si il rentre dans une zone avec une beast ya des bonnes chances qu'il se fasse découper ( 3 idrians sur un ange prey c'est 16pv en gros avec Assault & Battery).

Bref, tout ça pour dire que, oui ce n'est pas vraiment un match "positif" mais qu'il y a des choses à faire. Après un ravagore qui te fout en feu HR en déviant, ba c'est vite la merde XD. Il est 14/20 même avec 18pv c'est pas le plus tanky du monde le gars ^^. Il va falloir espérer que ça s'éteigne mais surtout de récupérer des âmes pour se soigner derrière XD.
La menace du KTC à l'idrian reste quand même hyper importante !
juju
Ludopathe
Ludopathe

Message par Ragnar le Lun 11 Avr 2016 - 19:48

une V3 est annoncé?
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Message par Zul le Lun 11 Avr 2016 - 21:10