[W/H] CR - Retour au pays de PA - Khador vs Khador - 50 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[W/H] CR - Retour au pays de PA - Khador vs Khador - 50 pts

Message par connetable_pa le Mer 11 Sep 2013 - 12:59

Salut à tous Smile

C'est non dénué d'un plaisir certain retrouvé qu'hier soir j'ai franchi de nouveau, 6 mois plus tard, les portes d'Uchronies. Au retour des US j'en ai profité pour longuement discuter avec Vincent puis Panzar des évolutions (fantastiques) de W/H en France pendant mon absence, et des spécificités françaises par rapport aux US.

Rejoins par mon Komrade de toujours Aspha, on ouvre les hostilités avec une première partie en France pour ma pomme depuis le "training" intensif version US (environ 6 parties/semaine en moyenne...). Et pour Aspha c'est la reprise après quelques temps sans figs pour cause de vacances. Et en 50 pts, j'en profite pour jouer une de mes listes de Lyon

Nos listes:

Aspha:
eIrusk
*Beast 09
*Spprigan
Full ManOwar shocktroopers
Full ManOwar democorps
ManOwar Drakhun
Iron Fang Kovnik
Manhunter
Koldun Lord
Winterguard Mortar
Gorman

Un thème full ManOwar qui plais beaucoup à Aspha et que je trouve sympa :)Le coup du mur de shocktroopers (SPD 6 en shieldwall maintenant haha Very Happy) avec les democorps derrière qui peuvent leur passer à travers c'est très marrant, peut être toujours un peu lent du coup.

Ma liste, toujours pleine de finesse, mais qui je trouve n'est pas optimisée (notamment les jacks, mais bon...)

pButcher
*Devastator
*Kodiak
*Wardog
Doomreavers
*UA
Kayazis Assassins
*UA
ManOwar shocktroopers
Widowmakers
Widowmaker Marksman
Manhunter
Winter Guard Mortar

Bref de la finesse Kharde. Au vu du match up je me dis quand même qu'Aspha va galérer: il n'a pas réellement moyen d'empêcher Doomies puis Kayazis sous Fury de charger ses lignes de ManOwar. Mais on verra bien.

La table puis le déploiement. Je ne pensais pas que ça me ferai autant plaisir de rejouer sur une belle table avec deux armées full peintes. Faut croire que je suis moi aussi bien français Cool 







Aspha a choisit de jouer en second pour prendre le coté avec le mur central, du coup à la fin du tour 1, vu que je suis nettement plus rapide entre les doomies et les assassins, j'occupe le centre sur toute la longueur, prêt à charger avec les doomies. Aspha est un peu condamné à se mettre à portée de charge tout en étant trop loin pour feater efficacement. Le mortier tue un kayazi je crois. Mais tout se retrouve à portée des doomies qui se préparent à un gros carton.

Ce qui ne manque pas d'arriver. Après mon tour 2 deux MoW sont au tapis, deux autres sévèrement endommagés, le reste est engagé. Les Widowmakers qui visent sont parfaits pour achever les MoW entamés par les doomies. Le Spriggan a pris des dégats, et les Kayazis se positionnent en deuxième vague avec Fury sur eux. Butcher cours dans la zone pour forcer Aspha à venir contester avec soit le Spriggan, soit le Drakhun, et donc à perdre l'un des deux.

Vue après mon tour.


Aspha réagit, voit qu'il doit absolument contester, et fais donc courir le Drakhun (j'ai pas compris pourquoi tu n'a pas simplement avancé pour être hors de portée de tout sauf de deux assassins et du manhunter tout en touchant la zone, j'ai trop loin pour bulldozer si tu te plaçais bien) dans la zone. Les MoW empétrés dans les doomies ne peuvent pas faire grand chose à part s'en débarasser. Le Spriggan se révèle manchot et rate 3 attaques sur 4 sur les deux doomies devant lui. Le kovnik charge le doomie survivant devant le Spriggan mais réussit à le manquer... Beast vient toucher l'autre zone, et eIrusk avance et feat, choppant toute ma première ligne. (Kayazis, doomies survivants, Kodiak)

Mon tour je me rends compte qu'à cause du feat, comme prévu, les assassins de pourront pas chopper les MoW. Du coup tout le monde reste un peu sur place, les doomies continuent de taper sur les MoW. Celui de gauche one shot le kovnik, et remet une mandale au Spriggan. Celui de droite est déchainé et tombe deux MoW avant de quasi finir un troisième. (Bah ARM 16 contre POW 13 Weapon Master aussi...) Le Greylord qui a eu la bonne idée de tougher sous l'obus du mortier le tour d'avant se relève et place un spray des familles qui envoie Gorman ad patres à travers les MoW. Les widowmakers continuent leur travail de finisseurs. A gauche malgré 4 assassins sous Fury et deux pains du Manhunter je n'arrive pas à tomber le Drakhun (c'était ambitieux de toutes les façons). Bon cependant à l'attrition ça commence à pencher en ma faveur.




Aspha sens qu'il faut réagir et fait charger son Spriggan sur mon devastator pour l'envoyer dans la zone, après s'être enfin débarrassé des derniers doomies. Beast charge et tresh dans les widowmakers, me laissant mes MoW intacts juste derrière (pas compris non plus là). Mon tour c'est l'hallali.

Butcher avance, campant Iron Flesh depuis quelque tours déjà. Feat. Tombe le Drakhun puis la moitié du Spriggan restant, campant deux. Je choisis de rester prudent en n'achetant pas trop sur le Spriggan, préférant le finir avec autre chose. Le chien (!!) et le devastator achèvent en trois mandale le Spriggan, me donnant la zone de gauche. Les kayazis, toujours sous Fury, minifeat et chargent les MoW, faisant un carton (jugez d'après la photo). Un kayazis fait tougher le koldun, qui est fini par le Manhunter. Mes MoW laissent Beast à 6 PVs (ils n'étaient pas sous feat donc plus dur d'un coup...) mais il lui reste tout...et oui Sad 
Bon sinon c'est un carnage, le pauvre Aspha se retrouve avec deux figs au sol, son caster, le mortier au loin et Beast à 6 PV...pale 



Du coup pour la gloire Beast tresh dans les MoW, en tombe 4 avec les attaques rachetés (je rappel à notre cher Aspha qu'avec DEF 11, pas besoin de murderous) puis concède, s’apercevant qu'il ne peut contester à gauche.

Une partie très brutale comme on les aime, très Khadoresque in fine cheers 

C'était mon retour, il y en aura bien d'autres, hâte de jouer avec vous tous vous m'avez manqué. Et surtout, toujours avec le sourire, ça fait vraiment plaisir Smile

J'ai pris quelques photos de la table d'à coté, Renan vs Tec en Orboros vs Trolls. Deux belles armées, une belle table, ça m'avait vraiment manqué.







Dernière édition par connetable_pa le Mer 11 Sep 2013 - 14:30, édité 1 fois
avatar
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [W/H] CR - Retour au pays de PA - Khador vs Khador - 50 pts

Message par Kansen le Mer 11 Sep 2013 - 14:00

bon sang...ca en fait du monde à 50pts!!
La suite! 
K
avatar
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 37
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [W/H] CR - Retour au pays de PA - Khador vs Khador - 50 pts

Message par Renan le Mer 11 Sep 2013 - 15:06

Et je tiens à signaler que Kromac couché ne signifie pas qu'il était caster killé hein. Very Happy


juste que faut bien placer la seconde version de Kromac quelque part qui ne prête pas à confusion. Very Happy



(le full peint c'est bien ! mais je suppose que personne ici ne me contredira :p)
avatar
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1988
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [W/H] CR - Retour au pays de PA - Khador vs Khador - 50 pts

Message par Aspha le Mer 11 Sep 2013 - 16:26

Très bonne petite partie hier soir (au final j'en ai fait trois dans la soirée ^^)

Pas mal de petites erreurs de mon coté, donc certaines à cause de la clock, ce qui était stupide car 60min c'est laaaaaaaarge pour jouer. Quand on a arrêté, il nous restait environ 25min chacun...

C'est assez intéressant de jouer contre sa propre faction, ça permet de voir certaines unités qu'on ne joue jamais, genre pour moi les kayazi, mais franchement, je ne suis pas prêt de les jouer ^^ et les Doomies, et ben... heu... ils sont commandés XD

Pour ma part, j'aime bien ma liste, mais je pense que les Man-O-War Bombardiers seraient un bon ajout à la liste, 5 galettes AOE3 POW 14 ça peut être assez intéressant contre les petites unités peu armurées qui se ballade souvent. A tester Smile
avatar
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 29
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [W/H] CR - Retour au pays de PA - Khador vs Khador - 50 pts

Message par connetable_pa le Mer 11 Sep 2013 - 19:48

Les Bombardiers? Franchement je sais pas...c'est vachement décrié comme unité Sad Pour gérer la pietaille légère pourquoi pas ceci dit.
avatar
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [W/H] CR - Retour au pays de PA - Khador vs Khador - 50 pts

Message par Aspha le Mer 11 Sep 2013 - 19:54

^^ oui si tu écoutes le forum ricain, ils sont tout pourrave, mais je suis sur qu'ils ont leur utilité. Je trouve qu'ils sont surtout cher pour ce qu'ils sont.

Et puis, les figs sont tellement claaaasse !

J'avais pensé à une liste dans ce genre :


Points: 50/50
Supreme Kommandant Irusk (*5pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Man-o-war Bombardiers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Drakhun (without dismount) (4pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)

Avec les Bombardiers derrière un mur de Shockies et les DC derrière les Doomies qui vont engager ce qu'ils peuvent pour que les troupes arrivent au close sans trop de dégâts.
avatar
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 29
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [W/H] CR - Retour au pays de PA - Khador vs Khador - 50 pts

Message par connetable_pa le Mer 11 Sep 2013 - 20:17

Je suis un grand fan, à tester. Tu t'es débarasser des réfs "moyennes" pour rentrer les Bombardiers.

Et là liste a déjà pour elle le coté waouh Very Happy

Sinon quelqu'un pour une partie jeudi soir quelque part?
avatar
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [W/H] CR - Retour au pays de PA - Khador vs Khador - 50 pts

Message par Kerk le Jeu 12 Sep 2013 - 9:50

Les Bombardiers sont bien, c'est pas trop le problème. C'est juste qu'ils sont beaucoup trop chers pour ce qu'ils font. 11 points, c'est 2 points de trop à mon goût.

Ensuite, faut voir ce que tu as déjà. Parce que de la petite galette 3" POW 14, on en manque pas dans la faction...
avatar
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [W/H] CR - Retour au pays de PA - Khador vs Khador - 50 pts

Message par Kansen le Jeu 12 Sep 2013 - 10:53

Une liste avec toutes les ref MOW, c'est juste le top de la classe. 
Quelle soit bonne ou pas, on s'en tamponne. Tout vrai joueur kharde se doit de le faire. 
J'applaudis, je félicite, je veux jouer contre!
K
avatar
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 37
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [W/H] CR - Retour au pays de PA - Khador vs Khador - 50 pts

Message par Aspha le Jeu 12 Sep 2013 - 11:02

Va falloir attendre quelques semaines. ^^ j'ai pas toutes les figs :p
Je vais recevoir bientôt les Doom reavers et il faut que je commande les Bombardiers, mais ça ne sera pas avant Octobre, budget oblige ^^
avatar
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 29
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [W/H] CR - Retour au pays de PA - Khador vs Khador - 50 pts

Message par Tinkou le Jeu 12 Sep 2013 - 11:48

J'aime aussi beaucoup ta future liste. C'est "inspirant" Wink

_________________
"Love conquers all with power of Violet Light!"
avatar
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [W/H] CR - Retour au pays de PA - Khador vs Khador - 50 pts

Message par Aspha le Jeu 12 Sep 2013 - 11:56

J'avoue que c'est ce genre de liste qui m'a fait tomber vers ces gentils impérialistes rougeaux, mais j'avais été assez refroidi la première fois que j'ai sortit des listes MoW, mais maintenant, avec l'expérience et quelques références en plus (qui a dit Iron Fang Kovnik) je sens que ce genre de liste à vraiment du potentiel fun ;)et est jouable.

Je suis pressé de la tester ^^

J'ai presque envie de la poster sur le forum ricain, pour voir combien de mecs vont me dire de jeter les bombardiers pour mettre heu... des kayazys XD
avatar
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 29
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [W/H] CR - Retour au pays de PA - Khador vs Khador - 50 pts

Message par Kerk le Jeu 12 Sep 2013 - 12:05

Faut pas croire, le Kayazy a perdu beaucoup de son attrait depuis l'arrivée de Colossal et toutes les refs anti-haute-DEF Wink Le MoW (mais surtout le Pikeman) revient à bloc !
avatar
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [W/H] CR - Retour au pays de PA - Khador vs Khador - 50 pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum