La der' de la saison

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La der' de la saison

Message par Xeti le Mar 23 Juil 2013 - 15:52

Oui, on peut dire ça, j'ai perdu deux troupiers à 12 pts, lui fini avec 2 figs (un Bretteur et un Spadassin) en piteux état, et encore, je jouais le scénar' Razz 
Les nouveaux sarrasins sont chouettes, mais les anciens aussi (et j'ai pas joué de Lancier ni d'Alchimiste, mes deux profils préférés chez les Sarrasins).
Xeti
Esclavagiste

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Message par petit ben le Mar 23 Juil 2013 - 16:04

erf cela veut-il dire que les nouveaux occidentaux sont nuls ?

au fait si vous voulez qu'on arrete de polluer le sujet dites le hein Very Happy
petit ben
Ork apprivoisé

Message par Xeti le Mar 23 Juil 2013 - 16:20

Non, mais les Sarrasins ont toujours été la nemesis des Occidentaux (entre Chams et l'Hashishin, c'est la fête du slip) et puis ça fait pas parti des factions que Julien maitrise le mieux (alors que Sarrasin est ma première faction, celle que j'ai joué longtemps avant de passer aux Immortels) et Julien arrive en bout de course, que veux-tu, il est pas tout jeune le papi Razz 

Polluer ce sujet? Mais nan lol! 
Xeti
Esclavagiste

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Message par petit ben le Mar 23 Juil 2013 - 16:33

Je me disais aussi qu'il me donnait des conseils pas terribles Razz
petit ben
Ork apprivoisé

Message par El Commandante le Mar 23 Juil 2013 - 17:44

Groumf, mais c'est fini oui ?

Pour résumer Xeti alignait un Hashashin et là je prend PapaOurs à témoin.

J'avais 3 figs de soutien importantes et nécessaires pour éventrer les sarrasins, un Grenadier, un Flammen et une autre fig de soutien Inferno non dévoilable.

Bon ben l'Hash ne peut être arrêté par aucun Occi, c'est comme çà je ne pouvais pas  l'éviter, il me rejoignait sur tous les endroits de la table.

Il a donc tué mon soutien non dévoilable au T1, pris la Dom, enchainé en première activation le Flammen avec l'hash, sachant que mon Grenadier avait été tué par la zdC.

Du coup ma compo tournait à vide, je n'avais plus les pièces nécessaires pour tenir les sarrasins, soit en les faisant cuire, soit en faisant tenir mes combattants Occi plus lontemps.

Et çà, les occi auront toujours le même problème face aux sarrasins à cause du Hash'.

Même les Djinns sont un moindre mal.

Mais bon je pouvais améliorer ma compo en réalité en rajoutant un Grenadier ou un Flammen ou  Sara en remplacement de ma fig non dévoilable. Et là j'aurais pu faire du dégâts sur les sarrasins. What a Face 

Et la partie s'est jouée là point barre.

En même temps la présence de l'Hashshin, plutôt une fig de side depuis qu'il est passé Insignifiant, était logique dans la compo de Nico (et pas parce qu'il affrontait de l'Occi).

Mais le pourquoi du comment c'est verbauten. Razz

Vénérable Ancien Président

Message par Maitre_Oli le Mar 23 Juil 2013 - 19:01

Xeti a écrit:"Les nouveaux sarrasins sont chouettes"

Je pense que les termes "bien bourrins à vomir" seraient plus appropriés...mais certains dieux étaient définitivement contre nous...
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Message par El Commandante le Mar 23 Juil 2013 - 19:04

Heureusement seul Oli tient cette position. Laughing 

Message par Maitre_Oli le Mar 23 Juil 2013 - 19:08

El Commandante a écrit:
Bon ben l'Hash ne peut être arrêté par aucun Occi, c'est comme çà je ne pouvais pas  l'éviter, il me rejoignait sur tous les endroits de la table.

Eventuellement par sœur eloise mais encore faudrait-il l'avoir prise...

El Commandante a écrit:Heureusement seul Oli tient cette position. Laughing

Je ne commenterais pas cette affirmation tellement volontaire et trop appuyée pour essayer de vous convaincre de quelque chose de pas si évident que ca......
Et je vous laisserais juger sur pied dans quelques semaines...
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Message par El Commandante le Mar 23 Juil 2013 - 19:15

La compo sarrasine ne me gênait pas vraiment pour mon plan d'attaque à l'exception de l'Hash qui faisait justement double effet kiss cool.

Le problème était de survivre à son activation et surtout de garder la Dom, mais c'était trop compliqué et après il était impossible de renverser la vapeur.

A noter que dans cette partie les Occi ont bien bloqués la puissance de feu des deux berbères ce qui n'est pas rien, ce profil étant redoutable pour eux jusqu'à présent. Là un tir faible et un autre qui n'a pas pu tirer. Grosse grosse satisfaction, Max va être content.

Clairement c'est l'Hash' qui est un fléau mais toutes les compos sarrasines ne l'emploient pas heureusement.

Soeur Eloise j'attends la fig alternative c'est la seule que j'ai pas de la faction. Le trip actuel ninja/bonne soeur/Matrix n'est pas d'un goût des + heureux à mes yeux.Mad

EDIT : pas quelques semaines, quelques mois plutôt. Je doute qu'Inferno sorte ne serait-ce que début Octobre. Et effectivement les retours confirmeront certainement mon analyse des nouveaux sarrasins en terme d'équilibre. Je concède un profil très bon néanmoins. Nico l'employait d'ailleurs.

Message par El Commandante le Jeu 25 Juil 2013 - 9:41

Auguste t'es toujours sur ta compo pas cool 2 GDC, Golem et 2 Succubes ?

Faut me dire car je serais obligé de monter une compo armée si on veut que la partie reste intéressante, çad que ça tourne pas à un simple massacre. Sad 

Message par Auguste le Jeu 25 Juil 2013 - 9:54

Je sais plus trop ce que j'ai mis dans mon sac mais je ferai ma liste dans le métro demain :p Façon avec 50 points de réserve tu doit pouvoir passer en mode sale Wink
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par nald le Jeu 25 Juil 2013 - 10:21

El Commandante a écrit:
Clairement c'est l'Hash' qui est un fléau mais toutes les compos sarrasines ne l'emploient pas heureusement.

ça c'est vrai toute les compo ne tourne pas autour, pas plus que le lancier ou l'alchimiste...........avec l'arrivée d'inferno et ça pléthore de profils il y a de quoi faire du trés différent de ce que l'on voit "habituellement" sur les tables..........et ceci pour toute les factions

El Commandante a écrit:
Et effectivement les retours confirmeront certainement mon analyse des nouveaux sarrasins en terme d'équilibre. Je concède un profil très bon néanmoins. Nico l'employait d'ailleurs.

bien que grand défenseur de la cause sarrasine et empêcheur de tourner en rond de OLi lol! ............ j'attend avec impatience un retour in game des autres joueurs.........car on a un peu tourner en vase clos entre testeurs, vivement l'ouverture au reste de la communauté..........

nald le nain
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par El Commandante le Jeu 25 Juil 2013 - 11:17

Parce qu'il faut que je fasse un side aussi ? Raaa...

Bon pour la peine, Auguste, on terraformera un Enfer donc. Des préférences ?

Sinon une envie côté scénario ?

Message par Auguste le Jeu 25 Juil 2013 - 18:48

Je dirais la nécropole et je te laisse le choix du scénar.
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut