Kikiveu jouer ?

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Kikiveu jouer ?

Message par El Commandante le Mar 25 Juin 2013 - 20:16

Je suis dispo ce vendredi pour tout newbie souhaitant affûter ses nouvelles compétences et donc oser sortir devant moi leurs figs pas peintes Twisted Evil

Je serais pas méchant et je peux indifféremment aligner Sarrasins, Occidentaux, Egarés et Mercenaires. Smile

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Re: Kikiveu jouer ?

Message par petit ben le Mar 25 Juin 2013 - 20:22

C'est tout blanc chez moi Smile
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Re: Kikiveu jouer ?

Message par El Commandante le Mar 25 Juin 2013 - 20:35

Au pire c'est pas comme si j'ai pas la faction de peinte au complet (sauf Georg en cours et Soeur Eloïse où j'attends la fig alternative du KK) mais ça peut aussi te motiver tellement t'auras honte. What a Face

Bon ça te tente ?

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Re: Kikiveu jouer ?

Message par petit ben le Mar 25 Juin 2013 - 20:59

ok je prends. avec tes figs si tu peux les amener ce sera plus bô 
je prépare une liste de 200 points ?
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Re: Kikiveu jouer ?

Message par El Commandante le Mar 25 Juin 2013 - 21:15

Ca roule, je prends toutes mes figs de toute façon. Par contre je ne serais là je pense que vers 20h00.

200 points est le format à utiliser dans tous les cas donc autant que tu t'y mettes direct. Smile

Pour des conseils de liste n'hésites pas à t'adresser à PapaOurs, le uber spécialiste des Occi.

On jouera le scénario Conquête ou la Roue qui sont du contrôle de zone classique (ça permet de découvrir les grands types de scénario en douceur), pas forcément un domaine que les Occi aiment beaucoup.

Tu veux jouer contre quoi ? Sachant que les sarrasins excellent sur ce domaine et que c'est ma faction principale (même si je fais une compo light je connais ces scénarios, les sarrasins et ce que sont capables de faire des occidentaux).

Donc Egarés, Sarrasins ou Mercos ?

Si tu choisis Mercos j'alignerais l'Officier Templier André de Montbard, un de mes deux officiers de prédilection (avec Tarik), histoire que tu observes le profil avant de monter une compo.

PapaOurs saura te dire également quoi faire face à lui je pense.

Contre les Egarés les Occidentaux sont assez bien armés, mais tu les as déjà joué et je suppose que tu veux découvrir les autres factions aussi.

De toute façon il faut accumuler de l'expérience de jeu y'a pas de secrets. Je t'expliquerais toutes mes possibilités en cours de partie histoire que tu dégustes pas trop sévère Razz

Et on terraformera, là aussi l'expérience c'est précieux. Peut être sur un nouvel Enfer d'Inferno qui sait.Surprised

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Re: Kikiveu jouer ?

Message par petit ben le Mer 26 Juin 2013 - 0:05

disons merco alors, histoire de limiter les dégats mais de varier les plaisirs Smile
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Re: Kikiveu jouer ?

Message par Maitre_Oli le Mer 26 Juin 2013 - 10:45

petit ben a écrit:histoire de limiter les dégats:)

Euh, sur ces scénar Dédé est probablement plus puissant que Tarik... No
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Re: Kikiveu jouer ?

Message par El Commandante le Mer 26 Juin 2013 - 12:04

Oui et non.

C'est le reste de la compo qui impacte.

La compo Mercos sera à peine plus rapide que celle des Occi tandis que la compo sarrasine avec Tarik, ben tu rentres Chasm, ce qui résume le truc. Smile

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Re: Kikiveu jouer ?

Message par Gwaihir le Mer 26 Juin 2013 - 12:21

@Petit Ben :

N'oublie pas les flammenWerfer Very Happy C'est une unité géniale !! (ou horrible, selon son propre point de vue)



Sinon Dédé, c'est un bon officier et assez immonde contre certaines compo quand même...
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Re: Kikiveu jouer ?

Message par petit ben le Mer 26 Juin 2013 - 14:11

bah pas grave, au moins il maitrise moins la faction Smile
tout est relatif de toute façon
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Re: Kikiveu jouer ?

Message par Maitre_Oli le Mer 26 Juin 2013 - 14:23

El Commandante a écrit:La compo Mercos sera à peine plus rapide que celle des Occi tandis que la compo sarrasine avec Tarik, ben tu rentres Chasm, ce qui résume le truc. Smile

OUI, mais les gens civilisés ne jouent pas Chasm avec Tarik...
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Re: Kikiveu jouer ?

Message par Aspha le Mer 26 Juin 2013 - 14:44

Maitre_Oli a écrit:OUI, mais les gens civilisés ne jouent pas Chasm avec Tarik...

Ah... c'est ce que je comptais faire lors de ma prochaine partie. J'ai bien envie de le tester Tarik ^^
C'est si bourrin ??
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Re: Kikiveu jouer ?

Message par Gwaihir le Mer 26 Juin 2013 - 14:59

Aspha a écrit:
Maitre_Oli a écrit:OUI, mais les gens civilisés ne jouent pas Chasm avec Tarik...

Ah... c'est ce que je comptais faire lors de ma prochaine partie. J'ai bien envie de le tester Tarik ^^
C'est si bourrin ??

C'est pas bourrin... C'est simplement indispensable.

Tarik est un officier qui permet de gagner s'il est contact de l'officier adverse lorsque ce dernier meurt, quelques soient les conditions du scénario. a part ça, il ne fait pas grand chose... C'est une bete de combat compliquée à buter (mais pas ultime). Bon Il a son aigle qui est sympatoche quand même...

A cause de ça, la plupart des joueurs se débrouilleront pour mettre leur officier le plus loin possible de Tarik.
Ce dernier n'étant pas ultra rapide (MVT 4 sauf erreur de ma part), c'est compliqué pour lui de courir après l'officier adverse... Ajoute à ça qu'il coute 70 points (soit le plus cher des officiers Sarrasins, avec Saladin), et que donc il aura moins de soutien que les autres, il a besoin d'un coup de pouce pour aller chercher ses adversaires... C'est la que l'Alchimiste (avec sa grenade qui permet de permuter des figs) ou Chams (qui lui permet d'aller plus vite) sont ses amis.


Dernière édition par gwaihir le Mer 26 Juin 2013 - 17:06, édité 1 fois
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Re: Kikiveu jouer ?

Message par Maitre_Oli le Mer 26 Juin 2013 - 16:50

Cher BEN je ne parlais pas de stratégie avancée...j'essayais seulement d'aider un gentil petit nouveau à qui le Calife demande s'il veut mourrir dévoré ou empalé !!! pig
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Re: Kikiveu jouer ?

Message par petit ben le Mer 26 Juin 2013 - 17:30

Même pas peur Smile
La Foi est avec moi Razz

je découvre de toute façon.

et puis avec infinity je suis blindé aux défaites Very Happy
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Re: Kikiveu jouer ?

Message par El Commandante le Mer 26 Juin 2013 - 18:18

En l'occurence la première rencontre douloureuse que Ben fera avec les sarrasins est reculée Razz

Dans le même style, il y aura la première rencontre douloureuse avec les démons et puis euh...les Immortels... pale

Bon ceci dit les Mercos en version Templier c'est rugueux et difficile à dépiauter, ça ne sera pas non plus une partie de plaisir Twisted Evil

Sinon je tiens à préciser que je connais bien l'emploi de Dédé, n'écoute pas Gwaihir, Ben.

@aspha : j'ai terminé la description des unités sarrasines pour le site de la Porte des Enfers, description qui devrait apparaitre d'ici quelque temps, néanmoins je te livre le paragraphe pour Tarik :

Tarik

Accompagné de son Aigle de Chasse, ce duelliste est un Officier de combat pur. Son Ordre Le Sang des Rois lui permet de gagner la partie s’il tue l’Officier ennemi, cela sans considération des conditions de victoire propres du scénario ! Ce combattant extrêmement puissant (Ordre Coup Critique Maître d’Armes 2, aura de son Aigle, etc…) reste cher (70 PA) et une des difficultés sera de monter une compagnie autour de lui avec les points restants. La menace du Sang des Rois est telle que seuls des adversaires très expérimentés ne céderont pas en cours de partie au doute si ce n’est à la panique…

Smile

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Re: Kikiveu jouer ?

Message par Maitre_Oli le Mer 26 Juin 2013 - 19:20

El Commandante a écrit:n'écoute pas Gwaihir

Ecoute plutôt Maitre_Oli...et oublie Infinity mon gars. Ici on parle du meilleur jeu de fig existant ou ayant existé jusqu'à ce jour...
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Re: Kikiveu jouer ?

Message par petit ben le Mer 26 Juin 2013 - 21:02

peut etre, mais auquel on peut perdre aussi on dirait Smile
au moins infinity m'aura bien formé pour ca Very Happy
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Re: Kikiveu jouer ?

Message par nald le Jeu 27 Juin 2013 - 9:50

prend la voyageuse en indépandant, joue la plein de tir, sara est ton amis, jongle sur le divers niveau de foi

n'oublie pas le templar est lent mais trés difficile a faire tomber, l'assaut frontal est a proscrire, il faut absolument l'attendrir un peu et cibler les fig une par une.

et ouis dernière chose importante..........joue le scénario a fond

amuser vous bien
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Re: Kikiveu jouer ?

Message par nald le Jeu 27 Juin 2013 - 9:54

El Commandante a écrit:
@aspha : j'ai terminé la description des unités sarrasines pour le site de la Porte des Enfers, description qui devrait apparaitre d'ici quelque temps, néanmoins je te livre le paragraphe pour Tarik :

juste une question est il possible de se greffer a toi afin de donner nos avis, et tips sur cette faction ?
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Re: Kikiveu jouer ?

Message par El Commandante le Jeu 27 Juin 2013 - 10:23

Le texte est très limité en nombre de caractères donc on peut pas réellement faire un roman.

Je te met le descriptif ici si tu veux :

Troupiers sarrasins :

La faction dispose d’un choix de troupiers dont le coût en points d'armée (PA) se situe sur une échelle progressive relativement souple, ce qui permet de les insérer assez facilement dans les compagnies sarrasines.

Combattant Sanctifié :

Les guerriers consacrés de l’Islam aux Enfers, dédiés à la quête des Portes du Paradis.

Pour un coût modique de 11 PA vous disposerez d’un combattant de base bien protégé (PR 3). Avec son armure et ses 5 PV il s’avère plus résistant que l’on ne pourrait s’attendre et peut encaisser une première passe d’armes avec des chances raisonnables de survie. Typique du style sarrasin, il bénéficie de synergies économisant le CMD, dès lors qu’il soutient un combattant engagé (Attaque Combinée, Talent Inné). Le CS tire parti au mieux de tous les boost musulmans générés par la faction.


Chasseur Berbère

Ils sont forcés de combattre dans le Royaume Infernal pour préserver leurs familles du joug ottoman.

Choix de prédilection pour de nombreuses compagnies sarrasines, le chasseur est armé d’un Jezzail, aussi puissant que l'arquebuse occidentale. Sa vitesse et sa capacité de Tir en mouvement, combiné à ses qualités pour franchir les terrains difficiles en font un joueur de scénario redoutable doté de la capacité de délivrer un tir à longue portée, facilitant ainsi le travail de la ligne de choc musulmane. Enfin il est le seul Eclaireur de la faction, compétence précieuse lors de la phase de Terraformation.

Dibboukim

Ces combattants Berseker frappent lourdement l'ennemi avec leurs doubles lames et s'avèrent très précieux, dès lors que le joueur sarrasin arrive à exploiter leur Frappe rapide Attaque (frappe avant l'ennemi), combiné à leur Etat Berserk (enchaîne sur le combattant le plus proche. Néanmoins leur folie furieuse peut également entrainer des catastrophes (attaque vos troupes) si vous ne les positionnez pas correctement.

Panthère de Chasse

Les animaux ne peuvent survivre très longtemps en Enfer, atteints d'un mal qui éteint leur vitalité. Quelques exceptions subsistent, notamment parmi certains prédateurs.

La panthère est le profil de la faction permettant de contrer les lémures porteurs de sorts. Extrêmement véloce, elle est capable de neutraliser de dangereuses menaces grâce aux Etats qu'elle inflige (Mis au Sol, Immobilisé). Néanmoins ces capacités ont un coût pour la compagnie sarrasine. En effet, étant Insignifiant, la panthère ne peut jouer le scénario et faire perdre potentiellement la Domination initiale.

Guerrier Effrit

Ces Djinns moins onéreux que leurs équivalents Indépendants (15 PA) jouent un rôle prioritaire de preneurs d’objectifs grâce à leur vitesse (MVT 5 et Lévitation) ainsi que la capacité Changeant qui leur permet de s’activer à l’instant décisif. Ils peuvent également être employés afin de s’attaquer à des cibles faibles et surtout non religieuses (Dégâts spirituels) mais aussi retenir des menaces ennemies le temps que le reste des sarrasins se mette en position pour la victoire (Blocage, DEF 5)


Indépendants sarrasins

Lancier

Le Lancier est un combattant disposant d’une table de dégâts redoutable et précieuse dans cette faction qui a du mal à achever ses adversaires. Pour peu que vous réussissiez à l’activer avant que l‘adversaire ne le rejoigne, vous disposerez pour le tour d’une unité ultra rapide et difficile à abattre (Célérité de l’Ourebi, Combat Défensif, Maître d’Armes, Dard du Scorpion) ou pouvant être très défensive afin d’interdire l’accès à certaines zones pour l’ennemi (Mur de Lames). Néanmoins il sera un gouffre pour votre pool de CMD.


Hashashin

Cette unité porte bien son nom. En effet étant Insignifiant, l'Hashashin ne pourra jouer les scénarios. Son rôle sera donc dédié à l'élimination des plus grandes menaces ennemies si ce n'est de l'Officier ennemi. Pour cela ses atouts sont nombreux : CBT 6, DEF 5, Fanatique, Coups pénétrants 2, il dispose surtout d'un Ordre de déplacement particulier (Marche de l'Ombre) qui lui permet de parcourir le champ de bataille vers sa cible en un éclair, en ignorant toute menace se dressant entre lui et elle.

Alchimiste

Un des profils phare de la faction, l'Alchimiste fait peser différentes menaces sur l'adversaire qui devra jouer en fonction. Lent et fragile, il est capable de lancer des grenades incendiaires qui affaibliront grandement les unités adverses, permettant aux combattants sarrasins de les abattre rapidement. Ceci combiné à un nuage de poison permanent autour de lui (gare au placement). Ses deux autres grenades sont tout aussi redoutables : l'une forcera l'ennemi à charger aveuglément vos troupes, l'autre vous permettra d'intervertir la position d'une de vos figurines avec celle d'un ennemi. Impact tactique garanti.

Pilier de la Foi (couteaux )

Un des profils les plus rentables du jeu. Pour un modeste 22 PA, le Pilier de la FOI vous apporte 1 CMD, dispose d’une grande résistance (10 PV DEF 4 et PR 3), et possède la capacité Attraction, terriblement utile pour bloquer l’ennemi. Il dispose d’un Ordre permanent améliorant ses caractéristiques, notamment TIR et FOI (il passera alors à TIR 3 et FOI 4 !) sachant qu'il ne faut pas oublier qu’il dispose, à l’instar de l’Hashashin, de poignards de jets.

Pilier de la Foi (Hallebarde)

Ce Pilier coûte 27 PA et est pratiquement similaire au précédent à l’exception d’une différence notable : un Ordre (2 CMD permanent) qui augmentera sa PR de 2 à 3 et surtout montera sa DEF à 5. Combiné à la puissance destructrice de sa Hallebarde, ce Pilier est donc capable, pour peu que le sarrasin sacrifie une part de son précieux pool de CMD, d’éliminer les plus grosses menaces ennemies avec de bonnes chances de survie. Une pièce très précieuse.

Fatina

La belle houri semble de prime abord très chère (28 PA) pour un profil Inoffensif, mais ce serait une erreur de ne pas la considérer. Invulnérable avec 3 PV, elle pourra apparaître en première ligne avec une chance manifeste de survie. Unité de soutien pur (Charisme) grâce à son Ordre de gain de CMD sur les pertes alliées (Accueil des Croyants) et un Ordre Unique très onéreux (Intervention Divine - 3 CMD Permanent) mais parfois décisif (attaque sans riposte pour une unité alliée située 8 toises ou moins).

Chasm

Parangon de l’esprit sarrasin ce Djinn est représentatif des qualités de ces serviteurs magiques : DPT 6, DEF 5 12 PV, Intangible, il dispose de 3 Auras de soutien pur qui augmentent les qualités naturelles de la faction : protection contre les tirs (Aura de Protection), bonus de CBT (Aura d’Inspiration) et bonus de vitesse (Aura de Rapidité). Le plus difficile sera de vous en passer…

Jaffar

Cet effrit malfaisant devient de plus en plus puissant au fur et à mesure que les morts s’entassent sur le champ de bataille (Rage contenue). Cette capacité combinée à son Ordre Tourbillon mortel lui permettant de s’activer pour aller combattre l’ennemi dès qu’un sarrasin meurt, occasionnera des cauchemars à vos ennemis. Votre principale difficulté sera de le garder en vie durant tout ce temps, même s’il est aidé en cela par sa Régénération 2.

Husaym

Un peu moins rapide que les autres Djinns (DPT 5) mais plus résistant (PV 14) Husaym est un esprit sombre dédié au combat (CBT 6 Furieux, Talent inné 2). Ses proies seront prioritairement les unités non religieuses (Dégâts spirituels).


Officiers sarrasins

Nazir

Cet officier « clef dans le dos » est un choix idéal pour un débutant. Très peu cher (38 PA) il permet de compléter la faction à 200 PA avec beaucoup de configurations différentes.
Son Ordre Unique Inch’Allah donnera un bonus de + 2 DEF aux combattants musulmans alliés pour leur prochaine passe d’armes et sa capacité Guérisseur 5 augmentera de façon détestable pour l’ennemi la résilience déjà élevée de la faction. Attention à bien le protéger néanmoins.

Leyla

La belle princesse est considérée à juste titre comme un des meilleurs officiers du jeu. Difficile à attraper (DEPT 6 Rapide 3 et Esquive 2) cette Infernaliste est capable de lancer des sorts ralentissant l’ennemi, boostant ses alliés ou les guérissant. Nonobstant, elle dispose d’une part d’un Ordre très puissant qui permettra de contrôler les actions ennemies pendant tout un tour, souvent décisif (Grand Stratège), d’autre part d’un deuxième Ordre qui réactivera une de vos unités ! (Preuve de dévotion)

Tarik

Accompagné de son Aigle de Chasse, ce duelliste est un Officier de combat pur. Son Ordre Le Sang des Rois lui permet de gagner la partie s’il tue l’Officier ennemi, cela sans considération des conditions de victoire propres du scénario ! Ce combattant extrêmement puissant (Ordre Coup Critique Maître d’Armes 2, aura de son Aigle, etc…) reste cher (70 PA) et une des difficultés sera de monter une compagnie autour de lui avec les points restants. La menace du Sang des Rois est telle que seuls des adversaires très expérimentés ne céderont pas en cours de partie au doute si ce n’est à la panique…

Saladin

Officier technique et aussi cher que Tarik, (70 PA) Saladin est polyvalent. Rapide et capable d’affronter l’ennemi avec succès (DEF 4 PR 3, Damné et une table de dégâts infligeant des Etats variés), c’est également un officier de Soutien important (Charisme 2, musulmans non soumis à l’Etat Blessé) et qui dispose d’armes tactiques redoutables (destruction d’éléments de terrain, rappel à la vie d’un Troupier, inversion de la position d’unités ennemis).


Vois avec Crad pour les mercos si ca t'intéresse, on a pas tout complété. je devrais peut être m'occuper de dédé et Guillaume de Sablé d'ailleurs scratch

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Re: Kikiveu jouer ?

Message par nald le Jeu 27 Juin 2013 - 10:44

fatina est a 25 pts
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Re: Kikiveu jouer ?

Message par El Commandante le Jeu 27 Juin 2013 - 14:42

Tiens c'est vrai çà, je sais pas pourquoi j'ai marqué celà. Je rectifie. Smile

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Re: Kikiveu jouer ?

Message par El Commandante le Sam 29 Juin 2013 - 13:04

Une partie qui fut serrée que je remporte 26 à 24 (La Roue).

Je pense que c'est la bonne approche, une prise en main progressive de la faction par Ben, face à des compos par encore trop violentes. Smile 

On a terraformé Etendues Gelées, sur lequel Ben avait déjà joué à l'initiation, donc la familiarisation était bonne aussi.

Pour info, j'ai modifié la compo que Ben avait monté pour qu'elle tienne mieux la route en enlevant 1 Arquebusier et 1 Grenadier.

Ca donnait çà : Valombre et Valet, Bretteur, Gotz (remplaçant les 2 figs nommées), Aidan, Sara, Spadassin, Arquebusier, Flammenwerfer

Ma compo "molle" : Dédé, Guillaume de Sablé, Helle Moller, Abd, Trappeur, Nomade, 2 Déserteurs.

Je recommande donc un apprentissage tout en douceur et similaire pour Tec, Kay et Asphan (message subliminal à Oli, Gwaihir, Crad et tout ceux qui veulent bien se prêter au jeu de cette montée en puissance progressive).

Par exemple il serait bien que Ben affronte sur ses deux prochaines parties les Démons et les Sarrasins, afin qu'il appréhende l'approche de jeu de ces factions.

Perso j'estime qu'à partir de 7-8 parties, les joueurs sont formés et que là on peut lâcher les chiens de l'Enfer sur eux avec des parties et des compos dures. Twisted Evil 

C'est à ce moment là que le jeu prend toute sa puissance et que le moindre détail compte. Razz

c'est aussi à partir de là qu'ils peuvent commencer à croiser les Immortels

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Re: Kikiveu jouer ?

Message par fenngaris le Dim 30 Juin 2013 - 16:10

voilà qui pique ma curiosité:qu'est ce que le flammenwerfer?quelle différence avec le grenadier équipé d'un tromblon?

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