space hulk.

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Re: space hulk.

Message par PhilippeM le Mar 9 Avr 2013 - 23:05

ARGHHH ..RE OUBLI ...tout pistolets ont une portée de 12 ps....
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Re: space hulk.

Message par Tec le Mer 10 Avr 2013 - 7:30

Ca s'annonce bien drôle tout ça What a Face

A quelle heure on commence?
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Re: space hulk.

Message par sepyx le Mer 10 Avr 2013 - 8:13

Je vais essayer d'arriver plus tôt que d'habitude mais commencez sans moi si besoin, on peut débuter une partie après les autres je pense.
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Re: space hulk.

Message par PhilippeM le Mer 10 Avr 2013 - 9:33

Pour les horaires .de toute facon ,j arrive de bonne heure pour l instalation....ce qui serait bien ,c est de commencer avant 20 h ...faut en moyenne 4 h de jeux pour boucler une partie voir peut etre plus ....je fais en sorte que la partie se termine au plus tard 1h du mat ..pour repondre a sepyx on peut debuter la partie apres les autres .....
J aurais quelques details a rajouter..hier soir j etais bien naze quand j ai ecris le.texte et j ais zappé quelques informations.
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Re: space hulk.

Message par NEIL le Mer 10 Avr 2013 - 10:21

Je confirme que je passe pour voir en deuxième partie de soirée ...

Peux-tu me ramener mes totors BT, s'il te plait Philippe ??
ou si tu les prêtes pendant la partie, pas de souci, je les récupère après !

A vendredi
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Re: space hulk.

Message par PhilippeM le Mer 10 Avr 2013 - 18:50

ok neil je te ramene les termis
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Re: space hulk.

Message par PhilippeM le Mer 10 Avr 2013 - 20:12

les details que j ais zappé concernent certaines armes et leur effet sur la sauvegarde dite d esquive de l alien

le fuseur..le multifuseur ..arme a air d effet (vague de chaleur) annihile pas l esquive mais la reduit de -1donc SVG 5+

lance plasma et pistolet plasma...arme a air d effet( charge plasmique ) idem que le fuseur donc SVG 5+

canon laser...( arme a rayon)...... et missile antichar.... reduisent aussi la SVG de -1 donc 5+

gabarit explosion du lance missile a frag....alien pris totalement sous le gabarit pas de SVG d esquive

alien dont le socle est partiellement sous le gabarit..reduction de la SVG de -1 donc 5+

plasma lourd.... toutes figs dont le socle est sous ou partiellement sous le gabarit pas d esquive.


PLUS SIMPLEMENT
le stealer possede une SVG special ...que l on appelle ESQUIVE...(regle V2).... qui regroupe l effet de sa rapidité et de la penombre de salles et couloirs abandonnés :de 4+consideré comme invulnerable ...qui concerne que le TIR

arme dont les effets donne au stealer sa SVG DE 4+
BOLTER......PISTOLET BOLTER......FULGURANT....

arme qui reduit sa SVG de -1 donc 5+
LANCE PLASMA ....FUSEUR....MULTIFUSEUR.....CANON LASER...MISSILE ANTICHAR.....

arme qui annihile TOTALEMENT... sa SVG de4+
ARME DE SATURATION DE TIR ET GABARIT
BOLTER LOURD....CANON D ASSAUT.....LANCE PLASMA LOURD....TOUS TYPES DE LANCE FLAMMES....

exception
LANCE MISSILE ...LANCE MISSILE CYCLONE...
socle de fig sous gabarit pas de SVG
socle partiellement sous le gabarit ...SVG de 5+

concernant le corps a corps..... SVG normal 5+avec application des regles de 40k
gantelet ....marteau......griffe...toutes armes tranchantes energetiques....point de sauvegarde...
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Re: space hulk.

Message par PhilippeM le Mer 10 Avr 2013 - 20:57

....................................................SCENARIO..................................................................

des elements de vos chapitres ont eté envoyés sur la planete ALTHEA ..SECUND ...afin de mater une insurrection..... sur le chemin du retour ...vous furent contactés par la plate forme de surveillance orbitale nommée L OEIL DE MACCHARUIS...stationné en orbite basse du systeme planetaire de ALTHEA..PRIME...(planete mere)......afin de requerrir une assistance militaire....concernant l apparition d une epave ..navigeant aleatoirement...en orbite basse d ALTHEA..PRIME

scanné... l epave c est révélé etre le L OBTUSA ...navire cargo de la famille OSMANTHUIS....guilde marchand independant.....dont ce vaisseaux fut déclaré "IN PERDITA" il y a de cela 300 ans lors d un saut dans l immaterium....

une navette avec a son bord une unité de la securité navale fut dépéché afin d inspecter cette epave....peu de temps apres l infiltration ; l unité n a plus donné de nouvelle de sa progression ni de plus aucune autres nouvelles d ailleurs

des elements de type xenos classification:..225587....HYDKKEL2555666....AO55 ..(ou plus simplement type ..GENESTEALER..) ainsi que des zones de nidifications ont été filmés par les pixs videos intégrées dans les casques de l unité....le sort de l unité navale semble etablie ..

les autorités d ALTHEA..PRIME sollicitent donc votre assistance
vos capitaines vous depechent sur zone ...avec comme objectifs.
-ELIMINATION DE TOUTE MENACE XENOS ...COMPRENANT AUSSI LES SITES DE NIDS
ACTIVATION DES ANCRES GRAVITATIONNELS ...afin de stabiliser le vaisseaux et d eviter que ce vaisseaux soit attiré par le champs de gravité de cette planete.

BONNE CHANCE...

AYEZ FOI EN VOTRE ARMURE .....AYEZ FOIS EN VOTRE ARME....AYEZ FOI EN VOS ACTES.......
CAR EN CE LIEU ...RIEN DE BIEN ET DE BON VOUS ATTENDS....
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Message par NEIL le Jeu 11 Avr 2013 - 10:39

Rhaaaaaaa ... fustre, de ne pas jouer !!!

Des intro' comme ça, c'est bon !!!

Pour les joueurs, ça va "chier" vendredi !!!
stress, terreur, obscurité glauque, et communications entrecoupées de tirs à gogo vous attendent ... enjoy

SPACE HULK C'EST BON, MANGEZ-EN !!! on ne le redira jamais assez !!!
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Message par Tec le Jeu 11 Avr 2013 - 19:43

ooohh, yeeaaah...

rien de plus à dire afro
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Re: space hulk.

Message par sepyx le Sam 13 Avr 2013 - 18:30

Les premières images prises par les serviteurs de reconnaissance :







Dernière édition par sepyx le Sam 13 Avr 2013 - 20:43, édité 2 fois
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Message par sepyx le Sam 13 Avr 2013 - 18:32

aucun signe de vie apparent, les premières unités de Marines et de terminators débarquent des capsules d'abordage :















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Message par sepyx le Sam 13 Avr 2013 - 19:02

Cependant, l'arrivée de l'impérium éveillent les créatures










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Message par sepyx le Sam 13 Avr 2013 - 19:14

les combats s'engagent dans les coursives étroites :













Le genestealer alpha se réveille également






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Message par sepyx le Sam 13 Avr 2013 - 19:22

putain de site de merde, il m'a tout effacé !!!!
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Message par Ragnar le Sam 13 Avr 2013 - 19:43

courage sepyx!
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Message par sepyx le Sam 13 Avr 2013 - 19:51

c'est bon, toutes les photos y sont (aprés quelques retouches mais je n'ai que mon smartphone pour ça donc c'est assez minimaliste)
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Re: space hulk.

Message par PhilippeM le Sam 13 Avr 2013 - 20:17

TES PHOTOS SONT EXCELLENTES ET CA LE FAIT GRAVE !!!!!!!!!!!!!

misere va falloir que je m applique sur la peinture Shocked des stealers maintenant.... alien

bientot le compte rendu.....
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Re: space hulk.

Message par petit ben le Sam 13 Avr 2013 - 20:54

yes tres fort ca donne envie !!!
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Re: space hulk.

Message par El Commandante le Sam 13 Avr 2013 - 21:13

C'est clair, ton Space Hulk est impressionnant. Shocked

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Re: space hulk.

Message par Dunli le Dim 14 Avr 2013 - 7:59

Merci pour les photos Seb Wink

Philippe, ton space hulk est tout bonnement magnifique !!!!
Félicitation pour ta réalisation Wink
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Re: space hulk.

Message par Franck le Dim 14 Avr 2013 - 21:01

Super les photos et en plus de faire revivre le truc, ça valorise les décors qu'on voit de près ; on se croirait dans un film !

Bon, 10 totors à acheter et peindre... ! Very Happy
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Message par Kansen le Lun 15 Avr 2013 - 10:04

D'abord merci et bravo a Philippe pour le boulot abattu!
Son plateau fourmille de bonnes idées (les œufs kinder, les pots de gel...) et bien que tout soit fait au pinceau, ca a vachement de gueule! Et les photos le montrent bien!
J'attens avec impatience, des salles avec niveaux Smile Genre des coursives en hauteur...et la prochaine fois je viens avec musique d'ambiance.

La partie était bien sympa, le scénar collé parfaitement au plateau, c'était top, en plus on a gagné, que demande le peuple!

Pour les figs, je pense qu'il faut bannir les marines. Il nous les a autorisé, parce que je voulais joué du marines (mes termis étant montés close), mais 10 bolters c'est très (trop) puissant. Et le marines étant plus fragile, c'est moins facile à gérer pour lui ; si j'envoie 3 stealer avec un coup de malmoule, ils peuvent rebondir, comme faire voler les 10 marines....bref, pas simple!

Coté règle, je suis partagé entre mon âme de rôliste et mon âme de figurineux...on sent que Philippe apporte les effets cinématiques et pyrotechniques qu'il veut, quand il veut et en bon rôliste, je suis partisan du : le mj fait ce qu'il veut, il est dieu. Mais en tant que figurineux, j'était un peu pommé...tu ne prévois pas grand chose, parce que tu ne sais jamais ce qu'il va se passer...
De plus, ca ralenti la dynamique et en 4H on a peine fini la partie et pas perdu tant de marines/termi que ca... On fini par avoir plus peur du décors que du stealer. Et même si l'idée est sympa, au final on ne voit pas tant de stealer que ca.

AMHA, dans les pistes d'amélioration :
Il faut produire des fiches résumées. Les modifs de règles, les effets aléatoires...
Philippe, si tu me copies tes papiers, je te fais ca au bureau, je t'en imprime 10 et les joueurs auront aussi la fiche sous les yeux. Le but étant que tout le monde connaisse les règles et d'accélérer le mouvement. (en plus si tu fais des animations avec, avoir des fiches et un petit livré fera plus "pro").

Encore plus personnel comme avis, je pense qu'il faut se rapprocher (voir revenir complètement) à la V6. La encore pour simplifier le coté joueur, pour te concentrer sur le coté ambiance: tu pourrais annoncer que la lumière s’éteint dans une pièce ou des trucs du genre, ou un "john est bizarre", sans avoir a te focaliser sur les règles génériques.

Et enfin toujours pour s'approcher du coté ambiance d'un alienVsprédator...jouer fig par fig et pas par escouade....seul dans un couloir, personne ne vous entend crier! Smile

Bref, un vrai plaisir cette partie et si tu as besoin d'un coup de main pour taper tes trucs, pas de soucis!
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Re: space hulk.

Message par Arthur le Lun 15 Avr 2013 - 10:26

Les photos sont trop stylés. sur les premières ont sent vraiment l'atmophere oppressante qu'il pourrait y avoir. Ce Space Hulke est vraiment immersif. Bravo Philippe cheers
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Re: space hulk.

Message par NEIL le Lun 15 Avr 2013 - 13:10

Bien, vraiment bien les photos !!

Notamment celle où on voit le totor pointer son fulgurant face au stealer qui descend la paroi ... il y a eu la retouche d'ailleurs, non ??

Et l'ensemble de l'ambiance doit être au niveau de la "difficulté" des salles, ... la progression doit être rude, tout de même ??

Sinon je confirme, ... SPACE HULK se joue avec des totors, c'est mieux et plus dans l'esprit, ... après une partie avec quelques marines, c'est top aussi, mais dans ce cas, il faut jouer assez vite pour ne pas trop multiplier les escouades !

Bon à quand la prochaine, Philippe, je sais que celà nécesssite du travail de ton côté en préparation de la "zone de guerre" et sur le scénar', mais on est prêt à jouer !! go, go, go, go ...

D'ailleurs félicitations pour les joueurs marines, qui ont des figs peintes à la hauteur des décors de Philippe!!

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