space hulk.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

space hulk.

Message par PhilippeM le Mar 2 Avr 2013 - 20:24

hello ..fait etonnant dans mon emploi du temps j ais 2 vendredi de dispo

le5 je fais un 40k

et le 12 si cela interesse j organise un space hulk

donc si ca vous dit ???

maximun 3 joueurs.....décors plus petits.....adapté avec les nouveaux horaires...mais plus complexes

regle 40k V5 mais plein de petits rajouts des divers versions que des trucs sympa et surtout réaliste dans ce style de jeu ..plus regles maisons que les vétérans connaissent

cela reste plus un jeu d aventure avec du 40k ...qu une partie classique...

pour les armées ..donc ...imperium...de preference ....terminator...ou sinon space marine de base

pour les terminators c est selon les possibilités 1 ou 2 escouades dites classique ...de tir

sergent epee...ou griffe ou marteau tonnerre
1 guerrier aguérris....griffe marteau gantelet fulgurant
2 terminators gantelet fulgurant
1 terminator de soutien.. canon d assaut..lance flammes lourd..lance missile

eux aussi ont des rajouts ..genre epée ..griffe ..bouclier ont la regle..... parade...qui annulent les touches sur un 4+ pas les blessures.....pour les blessures on fait les SVG NORMALES.
pour le corps a corps on reste en V5...cela si prete mieux .

voila de toute facon y a plein de trucs aussi pour les SP en armures energetiques
je peux preter du totors...et j aurais plein de petit trucs a vous communiquer par la suite

en résumé un jeu d aventure ...progression a travers salles et couloirs ...combattre un ennemi tenace sans pitié et NOMBREUX.....remplir des objectifs DE TOUS TYPES.....des evenements speciaux........et ..........survivre.......
avatar
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par PhilippeM le Mar 2 Avr 2013 - 20:42

bien sur ..a la suite je proposerai d autres dates afin que chaque joueur désirant jouer puissent le faire avec ses disponibilités.

genre de mini campagne ...avec parties qui se suivent avec surtout un suivi..c est a dire les actions ..les réussites...ou les défaites......d une partie réalisée infléchira la partie a venir.
avatar
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par Tec le Mar 2 Avr 2013 - 21:03

MOI MOI MOI bounce bounce bounce

Depuis le temps que je rêve de faire un de tes fameux space hulk! Very Happy
Par contre j'ai ni totor, ni marounes de base... Si je me sors les doigts, je peux peindre mes marines du chaos de vengeance noire (sous couchés depuis 3 mois Embarassed ), mais ça dépend combien il en faudrait scratch
avatar
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 23
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par PhilippeM le Mar 2 Avr 2013 - 21:22

du loyaliste mon ami.....du loyaliste !!!!

je peux de preter du terminator sans aucun probleme.....
avatar
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par Tec le Mar 2 Avr 2013 - 21:37

PhilippeM a écrit:
je peux de preter du terminator sans aucun probleme.....

Vrai? Ca dérange pas j'espère?
avatar
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 23
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par PhilippeM le Mar 2 Avr 2013 - 22:21

aucun souci..... ca ne me dérange absolument pas de preter des figs

bienvenue dans un univers sombre et sinistre ou l inconnu régne en maitre

avatar
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par sepyx le Mar 2 Avr 2013 - 23:20

Moi !
J'ai 5 termis : lance missiles, épée énergétique + 25 space marines red scorpions
avatar
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par PhilippeM le Mer 3 Avr 2013 - 7:28

Terminators loyalistes je pense.
Juste une question ..red sorpion c est chaos.
avatar
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par sepyx le Mer 3 Avr 2013 - 8:55

Non loyalistes : c'est un chapitre FW
avatar
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par Kansen le Mer 3 Avr 2013 - 9:39

youpi je suis le troisième!!
Je peux amener du termi d'assaut, du marines (plein) du dread, contemptor...
Et quelques stealer genre 3 ou 4 au hasard ^^
K
avatar
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 37
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par Kerk le Mer 3 Avr 2013 - 9:47

Raah je pourrais pas être là le 12 Sad

Eclatez-vous bien !
avatar
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par NEIL le Mer 3 Avr 2013 - 10:15

Je pense faire un passage, pour enfin voir THE décors !!

Puissance et gloire à toi Philippe, et vivement les prochaines parties à venir
cheers
avatar
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 42
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par Franck le Mer 3 Avr 2013 - 11:11

Passage itou pour voir. Depuis le temps qu'il nous en parle de ce décor ! Wink
avatar
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par Dunli le Mer 3 Avr 2013 - 11:30

OUINNNNN Crying or Very sad

Pas la pour voir LE space hulk ...

Pensez à prendre quelques photos et à faire partager Razz
avatar
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 37
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par PhilippeM le Mer 3 Avr 2013 - 23:34

sepyx peux tu me détailler tes terminators reds scorpions.....armement

de base il est preferable de jouer des totors types classiques...fulgurant ..etc..etc...des totors d assaut rendent le jeu un peu fade ou il y a que du corps corps alors que le tir a vraiment son importance ....pour les dreads ..ils sont tout simplement trop gros

sur mon 1er message vous avez la constitution type d une escouade de terminators adaptée a ce type de mission

.......suivant l organisation des unités artastes ...les terminators restent l unité la plus stylé pour ce type de jeu

5 terminators...leurs caract suivent le codex space marine pour la CT..CC..F..E.....etc

1sergent ...droit a tous types d armes de CC ou gantelet...epee... fulgurant

si il a paire de griffe ..epee ...bouclier tempete ..il a la regle .PARADE...
si il a un fulgurant il a une CT de 5 et son fulgurant est chargé de munitions FEU D ENFER...blesse sur 2+
il est le seul a posseder ce type de munition qui reste rare

1 terminator qui a la regle guerrier aguérris ....meme equipement que le sergent sauf les munitions feu d enfer

2 terminators classiques fulgurant gantelet

1 terminator dit de soutien ..canon d assaut ou lanceflamme lourd ou lance missile cyclone

pour ce jeu chaque joueur utilise 2 unités de 5 totors ...si il les a bien sur !!!!

a ce sujet je peux preter 4 unitée de 5 totors de base ..epee ..fulgurant ...gantelet..... canon d assaut

je communiquerai la suite concernant les marines en armures energetiques ....les stealers.....et surtout l environnement ou vous progresser
ce decor represente l interieur d un vaisseaux spatial abandonné....vétuste ...eclairage sombre voire inexistant....."".je rassure pas de combat nocturne.""....couloirs exigues....salles encombrées......depots de munitions...cuves et citernes etc........ pouvant contenir divers substances toxiques ou et instables qui peuvent mal réagir aux balles perdues.....certains véterans en ont fait l experience......

bref tout ceux pour dire que cela entraine des regles differentes d une partie de 40k classique ..j ais prefere amener des regles plus realistes pour ce type de partie

EXEMPLE......dans la vrai vie un terminator mesure limite 2,50m..3m de haut ..fort gabarit.....univers sombre du decor

donc une unité de totors qui progresse genre en file indienne....quand elle tire seul le 1er et 2ieme totor peuvent tirer ..un totor peut pas ....se pencher ..se baisser ou se mettre a genoux pour que ceux derriere puissent tirer

chaque terminator doit voir une cible pour tirer de meme.... qu une unité de terminator ne peut pas visuellement cibler et tirer un ennemi a travers une unité allié .




avatar
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par sepyx le Jeu 4 Avr 2013 - 7:43

J'ai donné l'armement dans mon post initial :
- Sergent épée énergétique
- lance missile cyclone
- 3 fulgurants

Si tu acceptes les escouades tactiques tant mieux sinon j'accepte volontiers un prêt de 5 termis
avatar
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par Kansen le Jeu 4 Avr 2013 - 9:52

Bon j’espère que ce sera jouable, mais je préférerais jouer du marsouins que du termis.
Pour la simple raison que j'ai de plus zolis marsouins que termis Smile Et quitte à jouer sur une zolie table, autant jouer de zolis figs.
D'ailleurs je pourrais sortir des vétérans au besoin, j'en ai aussi Smile
K
avatar
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 37
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par PhilippeM le Jeu 4 Avr 2013 - 14:12

Sépyx ..je te laisse le choix entre tes escouades tactiques ou mes totors de toute facon repondant aussi a Kansen les escouades tactiques ont aussi leur place dans.un space hulk ....et ont souvent été utilisées par le passé.
Une escouade tactique comprend entre 5 et 10 figs
Un sergent vétéran qui a accès a toutes les armes de CC.
1SP avec arme speciale
1SP avec arme lourde qui devient arme d assaut ..le bolter lourd est tres bien ....mefiez vous des armes a grande force ...canon laser et autre..... sur des tirs.de maladresse (un resultat de des donnant un ..1...sur un jet de CT )....ca peut faire des trous dans les parois internes du vaisseaux et ainsi provoquées des ..trucs sypmpas.
Et
Entre 2 et 7 marines équipés bolter ou pistolet bolter et armes de CC.
N hesitez pas a privilégié le tir au CC......bon il faut des armesde CC.mais le tir a vraiment un grand role.et une utilité primordial .
D autres regles leur sont consacrées .la c etait juste un apercu
J enverrais un dossier complet.
avatar
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par Kansen le Jeu 4 Avr 2013 - 14:17

Heu et si on se fout des règles?
C'est toi le boss, boss.
Tu me dis quoi prendre pour que ce soit fun et pis voila...
Si c'est du SM de close, de tir, un mix, du vétérans...
K
avatar
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 37
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par sepyx le Jeu 4 Avr 2013 - 20:46

Super, je jouerai un mix de 5 termis de tir et de 10 tactiques de tir : sergent gantelet, lance flamme' lance missile.
avatar
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par Tec le Jeu 4 Avr 2013 - 21:13

perso, je jouerais ce que tu as en stock phillippe Razz
avatar
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 23
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par Ragnar le Ven 5 Avr 2013 - 0:02

Mais heu!!! Pourquoi t'annonce ça juste pendant les 3 jours où je contrôle pas le forum!!!!

Vivement la prochaine! Evil or Very Mad
avatar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10221
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par PhilippeM le Mar 9 Avr 2013 - 21:10

hello
un petit recapitulatif

je prete 2 escouades de 5 terminators a Tec...les 2 escouades ont chacun un canon d assaut et les sergents ont chacun fulgurant feu d enfer et gantelet.

Sepyx 5 terminators et 10 marines tactiques

Kansen 2 escouades de 10 marines tactiques.

COMPOSITION D UNE ESCOUADE TACTIQUE.... c est juste un rappel

un sergent ..pistolet bolter ou pistolet plasma ...epee ou gantelet ou griffe ou paire de griffes
un marine arme speciale
un marine arme lourde devient arme d assaut.
7 marines bolter ou arme de CC et pistolet bolter

ARMEMENT
toutes armes a plasma ..il n y a pas de regle..... SURCHAUFFE...
canon d assaut..bolter lourd et arme a gabarit sont des armes qui ont droit a la regle ...SATURATION DE TIR

une precision quand je dis une arme lourde devient une arme d assaut cela precise qu en marchant le porteur n a pas de penalité de tir ..mais pour d autres regles c est toujours une arme lourde

tout autre arme on leur caract normal

PORTEE...dans ce jeu il n y a pas de portée de tir...ou de limite de tir..a part les armes a gabarit de souffle et les pistolets... c est la portée de vue qui compte......c est a a dire un marine voit avec precision jusqu a 18 ps ..donc peut tirer a cette distance .
tous tir a plus de 18pas sera resolu comme un tir au jugé sur un 6 ...V6.....
LE BOLTER peut faire 2 tirs a 12 ps ou 1 tir a 18ps a CT normal ...ou un tir a plus de 18 ps ..au jugé.
n oublions pas que le space hulk est confiné salles couloirs ..beaucoup de vue reduite

pour viser chaque porteur d armes lourdes doit voir nettement sa cible pour tirer surtout des armes a saturation de tir

pour tout autre arme a part les pistolets ..50% de vue sur une cible permet le tir ...... genre arme a 2 mains ..les pistolets sont plus maniables et ne necessite pas une vue trop degagé...il est donc important de bien placer ses figs

dans une partie de 40k classique au jauge les tirs par escouades .....la c est plus du genre ...UN MARINE VOIT ..UN MARINE TIR...
neanmoins on peut considerer qu une fig ...marine ou terminator qui ne porte pas d arme lourde.......placer derriere une fig qui est en tete de rang ou de file ou en premier.peut tirer...... si un endroit est trop exigue pour permettre un deploiement plus espacés

certaine PAROIS sont "pleines" donc pas de tir a travers ..

.d autres ...on peut voir a travers ..donc possibilités de tir ....si le ou les tireurs sont socle a socle avec la" dite" parois.......avec une pénalité de tir de -1 a la CT ...afin de representer le manque de visibilité

la suite arrive
avatar
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par PhilippeM le Mar 9 Avr 2013 - 22:44

la suite
-pas de tir a travers une escouade alliée
-une unité cible toujours l unité ennemi la plus proche...SAUF si l unité.... soit derriere ou placée dans une autre direction ais des effectifs plus important
-pour les pertes au tir c est toujours les stealers les plus proches qui sont enlevés.....pour la repartition des SVG je fait comme en V5 ...plus simple et plus rapide

pour tout ce qui est mouvement ..charge ..corps a corps....c est V5.....pas de charge aléatoire...etc ..faut faire simple..y a plein d autres trucs a faire

de toute facon pour toutes ces petites regles et autres ...les connaissant par coeur ...je serais la pour les rappeler

important ..regle..
.. ETAT DALERTE ...PENDANT VOTRE TOUR ....pas de mouvement ...pas de.tir ...pas de charge.......
pendant mon tour vous pouvez effectué votre tir pendant.... MA... phase de mouvement....MAIS ..avec -1 A LA CT

pas de test de moral des 2 cotés on est tous sans peur ....mais sans peur version V6

et pour finir .....le STEALER ou ALIEN......
pour lui ...un space hulk sait ......chez lui....c est sa maison !!!!!!....sont univers......et ils s y sent bien....meme tres bien et surtout ..c est son terrain de chasse !!!!!!et l environnement si particuliers d un space hulk le rend dangereux.....si...si...
ses caracts

CC6..F4...E4...PV1..I6...A2..SVG4+
sa sauvegarde est plutot considéré comme un jet d esquive par rapport a sa rapidité

d ou la.... la regle ..SATURATION DE TIR ...donc toute arme possedant cette regle peut saturer une cible ...et aussi donc une zone sous des rafales en principe d un canon d assaut ou d un bolter lourd ou sous le gabarit d un plasma lourd ou d un lance flamme donc la.... le stealer ne peut pas beneficier de sa sauvegarde ....

sinon pour le reste on fait simple .on tire sur ceux que l on voit ...ligne de vue reel.....et SVG de couvert pour toute cible partiellement couvert ...

voila j espere que mon texte est simple....sinon y auras d autres trucs et evenement que j expliquerais sur place

demain ..SCENARIO...
avatar
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par PhilippeM le Mar 9 Avr 2013 - 22:53

UN OUBLI les armes de tir n ont pas de PA donc la SVG de 4+ du stealer est consideré comme invulnerable sauf pour les armes a saturation de tir .
au corps a corps sa SVG est normal.... codex tyty ..5+ normal.
avatar
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: space hulk.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum