[Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par Tinkou le Mar 12 Mar 2013 - 22:09

J'aime beaucoup le résultat. (bon je trouve toujours ça trop patchwork, mais c'est ton style Razz)

_________________
"Love conquers all with power of Violet Light!"
avatar
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par Icareane le Mer 13 Mar 2013 - 9:58

Pas mal du tout! Je verrai bien quelques linings sombres (voire noirs) à la délimitation entre les zones rouges et l'armure (bras droit notament) pour aider à la lecture de la fig.
avatar
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par Kerk le Dim 17 Mar 2013 - 9:56

Points mis à jour !

Comme d'habitude, c'est du super boulot de modélisme (conversions, finitions, aimantage...) et un beau boulot de peinture. Mais ça manque un peu de finitions sur ce dernier je trouve : le vert est très bien trouvé mais je trouve qu'il manque de profondeur. Tu pourrais essayer de l'assombrir un peu plus dans les recoins je pense. Les métaux manquent aussi un peu de vie à mon avis. Comment tu les traites ? Je trouve que ça manque un peu de contraste.

Chapeau pour la tête de ton Hexeris, c'est bien trouvé (je n'aime pas du tout la tête d'origine). Ca vient d'où ?
avatar
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par gtsoul le Dim 17 Mar 2013 - 21:05

Le vert passe en écrasé à la photo si ce n'est pas en bleu (1 eres photos), pourtant il va du noir au vert pelouse anglaise ... Je peux guère l'éclaircir davantage sinon on risque de le prendre pour une gemme (aussi vertes, mais plus jaunes).

Je hais les têtes nues des skorne, j'ai soit rajouté des cheveux soit pris de têtes de dark eldars GW ou des têtes microart.
avatar
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par gtsoul le Jeu 11 Avr 2013 - 11:07

Dans la liste des subtilités à venir : un deuxième titan.


Bon ben masse et grocanon, c'est pas un elfe, donc ca possède un équipement et des compétences WYSIWYG. Le titan cannonier est un chouilla plus versatile que son pote gladiateur, il peut tirer au pif, slammer comme un boeuf ou camper avec son animus rigolo qui lui donne un équivalent 20ARM (cumulatif avec le 2e effet kisscool de l'agoniseur).



Je le vois comme l'équivalent Skorne du Defender, une bonne unité d'arme combinée et de quoi rajouter une menace à distance, pour empêcher des troupiers ouvre-boites de camper juste devant ma portée de charge.


Je suis parti du kit métal, qui compte généreusement une vingtaine de pièces pour finalement le fusionner avec le kit plastique. Et histoire de se compliquer la vie, j'ai redressé la bestiole qui a trop tendance à viser ses pieds. Je devrai lui adjoindre une bannière de dos, histoire de pimper le tout.
avatar
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par connetable_pa le Jeu 11 Avr 2013 - 20:31

Magnifique rendu Very Happy

Cette bestiole respire la poésie...
avatar
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par Kerk le Ven 12 Avr 2013 - 9:16

Je trouve ton vert bien plus réussi que sur le premier. L'absence de vernis brillant y est pour quelque chose (j'aimais pas l'aspect brillant sur l'armure du premier) mais il y a aussi un changement de technique, me trompé-je ?

L'absence de sang est un bon point Smile Le traitement des cornes est très bon, les métaux sont au top, c'est super lisible, le socle déchire.

What else ?
avatar
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par Kansen le Ven 12 Avr 2013 - 9:34

Tout comme kerk, je le trouve plus abouti que le précédent!
Sauf, le socle que je trouve encore trop bordélique.
Mais chapÔ ca na rien a voir avec les autres.
K
avatar
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 37
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par gtsoul le Lun 15 Avr 2013 - 20:16

J'y ai passé beaucoup plus de temps que sur l'autre pachyderme, donc c'est cool que ça ait servi à quelque chose.
Le côté montage/conversion a été très très galère, je pense que Nald va en chier autant (si un jour il peint son armée, gniark gniark).

Pour le socle, j'ai l'impression que ca dépend des goûts et des couleurs. J'ai vraiment cherché comment faire un rendu désertique, mais je n'ai rien trouvé d'autre qu'utiliser la coolitude native du liège.

avatar
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par gtsoul le Mer 1 Mai 2013 - 11:55

Bon une bestiole rapide. En fait, j'y avais passé 2h pour pouvoir jouer full-peint (la technique dite de Manhexter). Je l'ai reprise, j'y ai repassé 3h, et je n'ai pas voulu y retoucher. Ça change de la bestiole standard avec 4 bras, des plaques d'armures et des recoins dans tous les sens.

Là il n'y a qu'un membre. Je vous présente le lombric de combat, le razorworm. C'est une warbeast légère rapide, pathfinder, eyeless sight et advanced deployment. En gros, c'est pour aller manger du support de fonds de table, rattraper un mec qui fuit ou faire des coups opportunistes.






Au niveau du décompte hobby, ca fait 2 pts (+3 du titan cannonier qui n'a pas été compté)
avatar
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par Kerk le Jeu 2 Mai 2013 - 10:40

C'est joli même si je le trouve plus brouillon que le précédent.

Le socle est une excellente idée mais je pense que l'épaisseur de liège que tu as choisi est trop fine. Selon moi, ça nuit au rendu.
avatar
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par Kerk le Lun 13 Mai 2013 - 16:27

Points de hobby mis à jour.
avatar
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par gtsoul le Dim 23 Juin 2013 - 21:54

Le void spirit, un esprit un peu furax qui vit dans les limbes. Les skornes (appelés les sans-dieux) par les elfes, n'ont pas accès au paradis. Ils tentent donc par tous les moyens de rester immortels, la mort étant l'échec ultime.

Ceux qui n'ont rien fait de marquant dans leur vie se retrouvent donc à cotoyer ce genre d'esprit. A l'inverse, certains mortitheuges trouvent plaisants de les invoquer sur le champ de bataille.

La fonction première d'un esprit du vide est de haïr tout ce qui est (encore) vivant et de leur ravir leurs âmes. Je crois que ça résume la bestiole.

avatar
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par connetable_pa le Dim 23 Juin 2013 - 23:53

Miam que tout cela Smile
Cest la fig PP?
avatar
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par Kerk le Lun 24 Juin 2013 - 11:39

Monsieur, j'aime beaucoup ce que vous faites Smile

Le turquoise me plait beaucoup et le côté brillant est plutôt bien géré. Le rouge est bien traité et claque. Super effet avec le turquoise du coup.

Le côté "je sors du sol" mais je suis encore mélangé avec, c'est bizarre mais ça rend bien. Je suis curieux de le voir en vrai.

Du coup, le traitement de l'os (crâne et piques) est pas au niveau du reste et ça jure. Là, on a l'impression que t'as posé un lavis sur du Bleach Bone et basta. C'est bien dommage.

Dans l'ensemble, une super fig. Continue de nous faire rêver avec ton Skorne turquoise, ça envoie du lourd.
avatar
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par gtsoul le Lun 24 Juin 2013 - 11:58

@PA : oui c'est l'original, mais comme à terme, j'ai l'intention de jouer du mordikaar qui aime ce genre de compagnons, je vais en convertir plusieurs

@Kerk : Mwoui pour les os, je ne sais pas trop quoi faire autre qu'un dégradé sable / bleach bone /blanc. Sur mes titans, j'arrive à rendre une texture fibreuse avec des traits dans le sens de la longueur, mais ces cornes-ci sont trop petites.
avatar
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par gtsoul le Lun 24 Juin 2013 - 23:34

Et hop un autre solo, l'extoller soulward. Inspirée des pleureuses de l'antiquité, l'extoller loue les braves tombés au combat, en conversant notamment avec leurs âmes (dans les limbres ou encastrés dans une pière).

Outre le fait de voir via le royaume des morts (pas de LOS), ils peuvent se sertir d'âmes comme carburant pour flamber ce qui gêne, y compris une bête lourde. Je trouve ce solo assez similaire au capitaine gun mage.

Bon comme tous mes skornes, ils ont une pilosité capillaire plus travaillé que la moyenne.

avatar
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par connetable_pa le Lun 24 Juin 2013 - 23:36

Tu lui as fait quoi à la peau? oO
avatar
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par Tinkou le Lun 24 Juin 2013 - 23:43

Je crois que c'est l'OSL qui au final donne plus l'impression que l'extoller est allé parler à un ancêtre en plongeant la tête dans un brasier (en espérant que ça soit la photo qui fasse ça)

_________________
"Love conquers all with power of Violet Light!"
avatar
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par Kerk le Mar 25 Juin 2013 - 7:51

C'est le porteur de la Fraise Magique !

Le rouge est bien et le turquoise discret. Mais la peau est en dessous du reste Sad

Les symboles sont extra. Ils veulent dire quoi ?
avatar
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par Kansen le Mar 25 Juin 2013 - 9:30

tu viens de le dire kerk...c'est noté: "touche pas à ma fraise magique".
C'est un aphorisme skorne particulièrement ancien...
K
avatar
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 37
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par gtsoul le Mar 25 Juin 2013 - 10:12

Ho hail the mighty strawberry of the wrath of ancients kings on horses in battleeeeeee !

Les 3 kanjis sont : vengeance, âme et anciens. En général, je choisis un caractère qui exprime à mon sens la fonction de la bestiole.
Et on n'a pas idée de faire un osl avec des couleurs froides sur une peau chaude. La prochaine fois, je tricherai avec un aéro. Je vais retravailler la peau (je suis pas Kansen nanmého), notamment la transition au niveau des épaules.
avatar
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par gtsoul le Mer 26 Juin 2013 - 15:10

Quelques petits liens pour l'inspiration :

mon maître à penser conversion, il rajoute des barbes, de la GS et change les têtes par quelques chose de plus poilus
http://privateerpressforums.com/showthread.php?162911-Strip-the-flesh-salt-the-wounds!-GsPirates-Skorne&p=2123222#post2123222

mon maître à penser peinture, à mon sens le jade le plus réussi que j'ai trouvé
http://privateerpressforums.com/showthread.php?58560-Jade-Skorne
D'ailleurs, cette brute vend son armée 2.500$ sur eBay. Un cousin de Jihess ?
avatar
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par Tinkou le Mer 26 Juin 2013 - 15:47

gtsoul a écrit:La prochaine fois, je tricherai avec un aéro.
Ce n'est pas de la triche, et ce n'est pas si simple à faire Wink

_________________
"Love conquers all with power of Violet Light!"
avatar
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par gtsoul le Jeu 18 Juil 2013 - 22:15

Tinkou a écrit:
gtsoul a écrit:La prochaine fois, je tricherai avec un aéro.
Ce n'est pas de la triche, et ce n'est pas si simple à faire Wink

"Oh je me ferais bien un colosse ce wk" "Mince, il est dimanche midi et je m'ennuie déjà, rhho je vais rajouter une unité complète"

avatar
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Journeyman-Ludo][Gtsoul] Skorne à feu et à jade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum