Les changement dans la régle avec le hobbit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les changement dans la régle avec le hobbit

Message par davidtotoro le Dim 9 Déc 2012 - 14:07

les nouveauté dans la règle du seigneur des anneaux décrite dans le white dwarf de décembre :

sur les armes : les armes sont plus varié et chacune à un coup spécial (ex : épée et dague permettent une feinte, une masse ou un marteau permettent un balayage.

les monstres dispose maintenant de 3 coup spéciaux ( déchiqueter, projection, refouler)

Nouvelles actions héroïques :
- la canalisation héroïque permet de lancer des sort plus puissant
- la précision héroïques pour le tir
- frappe héroïques
- la marche héroïques ( a priori +3 pouces en déplacement)

a voir exactement dans le livre les nouvelles régles.
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les changement dans la régle avec le hobbit

Message par GOLLUM le Dim 9 Déc 2012 - 16:34

Tu parles bien du nouveau jeu "LE HOBBIT"?, pas des livres sortis pour SDA il y a déjà plusieurs mois de cela et qui modifiaient si je me souviens bien la façon de composer les listes d'armées....mais ne revenaient pas en substance sur les règles du jeu?.

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Message par davidtotoro le Dim 9 Déc 2012 - 21:46

oui, je parles bien de la régle "LE HOBBIT" je l'ais mis dans le titre
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par GOLLUM le Lun 10 Déc 2012 - 20:03

Oui j'ai bien vu le titre d'ou ma question car tu commences ton poste avec la le changement de règles pour "le seigneur des anneaux". What a Face
3 jeux distincts: I love you
- le seigneur des anneaux (SDA) cheers
- la guerre de l'anneau (GDA) sunny
- le HOBBIT santa (on verra plus tard si ce jeu est une bombe on l'appelera "H" (lol) Razz
Points communs: TOLKIEN et GW. affraid
Bon bref j'ai ma réponse....et pour Juju...ptêtre une tite question hein??????? Embarassed ...comment ksasfékila les règles? Suspect (nan pas que sur le WD!!!pas possible!!! confused ...il a craqué? déjà? il est faible le pauv bougre!!! Razz

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Message par davidtotoro le Ven 14 Déc 2012 - 17:47

pour moi le hobbit n'ais pas une nouvelle règle de jeux, mais une évolution du seigneur des anneaux.
ça ressemble plus à des règles complémentaires sur :
les actions héroïques
les armes
Les monstres
Les sorts
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par GOLLUM le Ven 14 Déc 2012 - 21:23

Tu dois l'avoir sous les yeux je suppose Suspect , si c'est une V2 du GLB de SDA alors on retrouve tous les personnages du SDA et ceux sortis entre temps avec GDA et leur profil pour SDA donnés dans les différents WD ? Question c'est le cas ? Very Happy
Dans ce cas là il est effectivement impératif de se le procurer et les figurines deviennet alors à mes yeux plus intéressantes cheers (même si elles ne sont pas prioritaires puisque nous en avons bien assez pour jouer à ce jeux et les figurines déjà existantes Sad ...) et au même titre que d'autres figurines elles feront partie ptêtre un jour de la "collection" Smile ...oui je fais la collection des figurines du SDA affraid (par extension GDA et Hobbit).
S'il s'agit d'un livre de règles pouvant mettre en scène les figurines SDA que nous possédons déjà alors ce jeu sera mien prochainement drunken ...d'ici quelques semaines... confused
Aprés avoir vu le film je m'en doute un peu pirat ....le 3ème volet ne peut-être que la fameuse phase finale du livret avec LE NECROMANCIEN à DOL GULDUR, une des rares extensions que j'ai le plus avancé en peinture!!!!....la bataille finale avec "la chute du nécromancien" (nom de l'extension) et NON JUJU NOUS N'AVONS PAS PEINT TOUTES NOS BOUFIOLES POUR RIEN!!!!
....oui elles vont pouvoir sortir à nouveau de leurs cachettes, crevasses, toiles, tanières, antres, grottes,....les araignées, chauves souris, warsg, reine des araignées mais aussi nazguls etc.....;GENIAL!!!!...bon j'en ai encore quelques unes qui trainent à peindre....juju toi aussi non?
Allez à+ santa

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Message par El Commandante le Sam 15 Déc 2012 - 2:14

Ben ouais... Very Happy

Le Nécro sera toujours synonyme pour moi de cette partie mythique avec le scénario Grosbills du Bien contre Grossbills du Mal dans la Cour de Dol Guldur où ce fut la seule fois où je vis JC, tout systèmes de jeu confondus, se faire pourchasser et traquer comme une bête pendant des heures, pour finir par demander grâce avec des larmes dans les yeux et la voix tremblante. What a Face

1 seule partie contre des dizaines où il m'a exécuté sans émotion et avec le sourire poli cet infâme individu Sad

Vénérable Ancien Président

Message par GOLLUM le Sam 15 Déc 2012 - 11:05

Ouais.... Razz et encore parcequ'il a fallu que je l'attache à sa chaise Twisted Evil avec une main dans le dos Twisted Evil pour qu'il ne lance que la moitié des dés Evil or Very Mad (max 2 de mémoire!!! affraid ) parceque le fourbe en tant que vétéran agerri des jeux de figs il avait compris dés le 2ème tour que la vctoire n'était plus à notre portée Sad Wink (gandalf meurt au 1er tour!!! confused ).....
Il a fallu que je lui inculque la notion de "suplice" No qu'il pratiquait pourtant sur ses adversaires depuis des lunes Razz et enfin le sublissime et jouissif concept de : "LA GARDE MEURT ET NE SE REND PAS"!!!! cheers bounce king ......jusqu'au dernier MONSIEUR!!!!si si c'est le jeu mon pauv JC!!!
1500 points de bien rasé de la table Embarassed contre 2 araignées de 25 points!!!! cheers ...bon certes bon nombre de nazgul était à un ou deux points de sortir de la table (un sort de plus et au revoir pour épuisement de leur volonté alien ) sur les 7 à 14 du départ....mais ils étaient tjrs sur la table et tjrs dangereux avec leur dernier sort! Twisted Evil
Là aussi je suis fier de pouvoir dire : j'y étais!!!!....un mauvais moment à passer et néanmoins un des meilleurs moments passé à la ludo avec des fous rires d'entologie!!!!!!!!....soirée mémorable!!!

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Message par GOLLUM le Sam 15 Déc 2012 - 11:16

Hum je rpeindrais bien de l'araignée et de la chauve souris.....
Dés que j'ai fini ma compagnie de pionniers allemand....

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Message par GOLLUM le Sam 15 Déc 2012 - 13:15

....plus les soutients.....les 4 Ju87....les 2 Ju52....le Ju87 canon au 1/144ème et Me 109F au 1/144ème......et là je me remettrai au SDA....

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Message par davidtotoro le Dim 16 Déc 2012 - 10:47

oui, on peut jouer avec les ancienne fig. c'est précise.

Special JULIEN il y a les caract pour le traîneau tiré part les lapins géant, surement la fig en préparation lol!

Julien tu va adorer les nouvelles règles avec les monstres, avec 3 attaques spéciales :

- déchiqueter, désigner une fig ennemis dans le combat, lorsque vous résolvéz les coups comparer la force du monstre avec la force de la fig.

- projeter : choisir une direction de projection, jeter 1D6+ la différences de force entre les 2 fig cela donne la distance de projection, la fig est placé au sol.
les fig sur la trajectoire subissent une touche de force 3 et sont jeter au sol, sauf le monstre qui projete

- refoulement : toutes les fig+les soutiens sont repoussé de 3pces et dans la direction choisie part le monstres, après le monstre peut bouger 1d6, il peut de nouveau charger et combattre normalement.

Je pense que ce n'ais pas très équilibré pour les nazguls sur ombre ailes

Il faudra vraiment lire, il y as aussi des petits changement, pour les tirs si les fig se déplacent pour réussir le tir il y a une pénalité de +1, soit un archer humain à +4 passe à +5 pour réussir le tir.

Pour les piques, pour 2 soutiens il ne faut que des piquiers, on ne peux plus mettre piquier + lancier pour faire 2 soutiens.

Bon, le film est bien avec quelque longueur. Fred je pense que tu as raison, il y aura surement une confrontation avec le nécromancien.

Dernière édition par davidtotoro le Dim 16 Déc 2012 - 23:44, édité 1 fois
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par GOLLUM le Dim 16 Déc 2012 - 11:09

OUi pour moi pas de doute le 3ème volet c'est la chute du nécromancien.
Entre temps nous aurons la prise d'érebor à smaug et sa destitution et mort....la relation entre Thranduil(le père de Legolas si je ne m'abuse) avec ses elfes sylvestres et Thorin + l'aide de fondcombe et du seigneur Elrond...et des ptites batailles avec wargs sauvages, araignées et leur reine, chauves-souris et les castellans!!!
En fait c'est à mon sens une grande partie de l'extension la chute du nécromancien qui va se jouer à l'écran!!!

Bon j'ai le livre depuis hier:
- un peu décu globalement
- pour les règles d'accord avec David c'est bien ce qui a été modifié en tout cas alléchant sur le papier même si je n'ai fait que survoler
- je l'ai pris effectivement car les anciennes figs sont tjrs d'actualité et donc encore un jeu avec les même figs c'est bien pour moi
- en revanche la grande partie des photos sont sur le bouquin de GW qui fait état des "galeries" de ses jeux.
- la section Hobby est baclée (je préfère même celle du GLB et de GDA.
- les profils sont résumés et faut une loupe pour lire...et ne sont pas précisées toutes les règles spéciales de toutes les figurines particulières (mais j'ai pt^étre pas bien regardé
- enfin j'espère que nous n'aurons pas 3 livres identiques pour les 3 films surtout à plus de 60 euros!!!
- la boite de jeu est restée au magasin!

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut