kansen workshop

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: kansen workshop

Message par Kaya le Mar 20 Nov 2012 - 10:16

jihess a écrit:La peinture c'est un training.
Franchement c'est pas sorcier.
c'est juste que c'st long de prendre le plie sur des teintes.
Une fois que tu maitrises certains degradé et bien ta production devient plus rapide!
De même certaines techniques servent de cache misere etc etc...
Par contre c'est long d'apprendre, mais une fois que t'es lancé tu peux faire à peu pret tout assez rapidement.

Il y a quand même certaines limites. Je peints régulièrement depuis 2002 et j'ai de plus en plus l'impression d'avoir atteint mes limites et de ne plus progresser... J'ai beau expérimenter, impossible d'obtenir des dégradés qui ne soient pas tranchés, de faire des traits fins (même avec le pinceau le plus fin du monde, j'en chie pour faire une icône sur une épaulière) ou pire, d'avoir un peinture qui ne soit pas trop pâteuse (si je dilue, ça ne couvre plus rien >_<).

'fin bon, l'entrainement c'est une chose, la pratique aussi. Mais il reste aussi une grosse par de "don" que certains d'entre nous n'auront jamais.
Kaya
Râleur aimable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gwaihir le Mar 20 Nov 2012 - 10:43

Kaya a écrit:
Il y a quand même certaines limites. Je peints régulièrement depuis 2002 et j'ai de plus en plus l'impression d'avoir atteint mes limites et de ne plus progresser... J'ai beau expérimenter, impossible d'obtenir des dégradés qui ne soient pas tranchés, de faire des traits fins (même avec le pinceau le plus fin du monde, j'en chie pour faire une icône sur une épaulière) ou pire, d'avoir un peinture qui ne soit pas trop pâteuse (si je dilue, ça ne couvre plus rien >_<).

'fin bon, l'entrainement c'est une chose, la pratique aussi. Mais il reste aussi une grosse par de "don" que certains d'entre nous n'auront jamais.

Bah y'a plusieurs choses... A mon avis, le seul truc qui nécessite vraiment un "don" (le terme est un peu trop fort mais bon), c'est la précisions. Ça me fait toujours "tiquer" quand quelqu'un me dit qu'il a du mal à faire les yeux... Perso, dès ma première figurine, j'ai fait les yeux avec les pupilles et je n'ai jamais eu de difficulté la dessus (à part parfois un strabisme pas tout à fait convergeant :p )

Le reste, c'est de la technique qui s'apprend, et surtout beaucoup de patience. Un dégradé qui va bien, ça se fait, c'est pas difficile techniquement (à condition de connaitre la technique), c'est juste long à faire.

Pareil, le coup du pinceau fin, c'est un mythe (dans une certaine mesure). On peut avoir un gros pinceau, il faut que la pointe soit bonne... j'ai longtemps couru après le pinceau à 3 poils, mais finalement, maintenant, je préfère avoir un gros pinceau de qualité, avec une pointe qui va bien, plutôt qu'un pinceau games de merde avec 3 poils au bout Smile

En bref, la technique, ça s'apprend, ça se montre et après, il faut pratiquer ces techniques. J'ai montré il y a 10 jours à Ragnar la différence entre mon premier CG et mon dernier... Bah la progression est très très impressionnante.

Gwaihir
Peintre bionique

Message par Overspace le Mar 20 Nov 2012 - 10:46

et quand comme moi on tremble dès que l'on fait du travail de précision on fait comment ?

C'est le truc qui me gonfle avec la peinture, des que je tente de faire un truc précis je me met à trembler comme un fou, alors je tente de caller ma main par tous les moyens mais c'est galère ...

Mais bon, après une pause de près de 15 ans je vais réessayer de peindre, stay tuned !

Overspace
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par Gwaihir le Mar 20 Nov 2012 - 10:50

Overspace a écrit:et quand comme moi on tremble dès que l'on fait du travail de précision on fait comment ?

C'est le truc qui me gonfle avec la peinture, des que je tente de faire un truc précis je me met à trembler comme un fou, alors je tente de caller ma main par tous les moyens mais c'est galère ...

Mais bon, après une pause de près de 15 ans je vais réessayer de peindre, stay tuned !

C'est bien ce que je dis :p A mon avis, la précision est le seul truc qui nécessite une vraie aptitude (je parle du technique hein, pas de l'artistique). Le reste, ça s'apprend Smile

Gwaihir
Peintre bionique

Message par Kaya le Mar 20 Nov 2012 - 11:30

Faut dire que je n'ai pas encore trouver où les apprendre, les technique (et je maintiens que même avec une pointe très fine, je n'arrive à rien... y'a qu'à voir le foirage de l'icône IW sur mon techmancien, et pourtant j'utilise un pinceau PA de pas trop mauvais qualité il me semble).

Sinon, vous donnez des cours, les bioniques ? XD
Kaya
Râleur aimable

Message par Ragnar le Mar 20 Nov 2012 - 11:36

Il y a régulièrement des figostages organisés ici ou là.

Ragnar
Vénérable Ancien Président

Message par Kaya le Mar 20 Nov 2012 - 11:41

Ouais, ça javais remarqué et recherché ça à une époque... Mais la plupart de ceux que j'ai trouvé étaient très contraignants donc depuis je continue d'essayer en autodidacte, mais chacun a ses limites et les miennes ne sont plus très loin ^^

M'enfin bon, je vais arrêter de pourrir ce topic avec mes couineries.
Kaya
Râleur aimable

Message par Tinkou le Mar 20 Nov 2012 - 11:44

Kaya a écrit:Sinon, vous donnez des cours, les bioniques ? XD
Kansen a proposé de venir peindre à la Ludo. C'est l'occasion de se bioniser un peu.

Boulet violet

Message par Kansen le Mar 20 Nov 2012 - 11:59

ce sera avec plaisir! Et le temps que Jihess se fasse greffer des jumelles bioniques et vous en aurez 2 pour le prix d'un!
Je ne peins jamais autant qu'avec du monde autour de moi, donc je suis toujours partant.
K
Kansen
Peintre bionique

Message par Kansen le Mer 12 Déc 2012 - 10:07

Et hop, un peu de news.
En ce moment, je suis warma addict, donc je commence avec un Magnus qui attend sur l'étagère depuis 7 ans...
Et je ne pense pas lui avoir rendu justice.
Disons, qu'après mon armée SM très déssaturée/weathering/réaliste...tout ca tout ca.
J'avais envie de couleur. Et le bilan, c'est qu'en regardant magnus, chaque zone me semble cohérente, corectement exécutée, mais l'ensemble ne colle pas.
Donc il y a des chances que je m'en refasse un plus tard, dans le domaine dans lequel je suis plus à mon aise, cad du plus réaliste. Néanmoins, je suis au moins satisfait de l'avoir sorti en 1 we, cad 4/5h de taf. Ce qui tient de l'exploit pour moi.
Bref voila la bête, a vous les studios:

Notez que les photos ne sont pas grandioses, mais ca rend assez bien le truc quand même.
Et en exclu un peu de wip, dont le rendu plus sobre, me plait beaucoup plus, mon bokur, 2H de taf hier soir entre les couches d'aéro et la peinture complète du visage et du bouclier, plus toutes les ombres de le peau.

là encore, a vous les studios.
K
Kansen
Peintre bionique

Message par Kerk le Mer 12 Déc 2012 - 12:45

Comme d'hab c'est bô. Toutes les zones sont super bien traités et l'OSL est vraiment réussi. La cape aussi, à l'aéro j'imagine ?

Par contre, comme tu l'as noté, ça manque de cohérence dans l'ensemble. Trop de couleurs différentes, et pas les plus facile à faire cohabiter : bleu et rouge. Après, c'est un choix hein Smile (dit le mec qui peint en rose/turquoise/vert)
Kerk
Kewk

Message par thetoy le Mer 12 Déc 2012 - 13:32

Très jolie figs ! les dégradés sont nombreux et bien exécutés ! j'adore le visage de l'ogrun.
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Kansen le Mer 12 Déc 2012 - 13:56

Vi, la cape est une base d'aéro reprise à l'encre et au pinceau pour les plis les plus marqués.
Et je suis assez content du visage du bokur Smile
J'ai hâte de le continuer!
Kansen
Peintre bionique

Message par Kaya le Mer 12 Déc 2012 - 15:30

Quand je vois des dégradés comme ça, ça me déprime ^^

Superbes figurines.
Kaya
Râleur aimable

Message par Kansen le Jeu 13 Déc 2012 - 10:14

Hop hop hop,
Rajout d'un peu de cuir et de cotte de maille, 30'/1H de peinture en plus.
C'est pas une grosse avancée, mais j'ai pas mieux!

Je le veux fini dimanche soir!
C'est que j'ai Gorman et le cornemuseur à faire aussi! bounce
Kansen
Peintre bionique

Message par connetable_pa le Jeu 13 Déc 2012 - 10:24

Magnifique le visage Crying or Very sad
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Message par mau arras le Jeu 13 Déc 2012 - 10:32

C'est bien d'avoir des peindres de haut niveau pour nous pousser nous petits peintres du dimanche mais là y'a trop de tueurs, wahoo !!

Sinon, la figurine est magnifique aussi, c'est quelle gamme ? Toujours warmachines/hordes ?

Ludopathe
Ludopathe

Message par Kansen le Jeu 13 Déc 2012 - 10:35

Ogrun Bokur warmachine. C'est un mercenaires. Jettes y un oeil, beaucoup de gurines de la gamme mercenaire sont extra!
K
Kansen
Peintre bionique

Message par gtsoul le Jeu 13 Déc 2012 - 10:46

Comment tu fais pour rosir davantage le nez que le reste du visage ? J'aime bien le côté ogre bourré ou dans le froid
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Message par Kansen le Jeu 13 Déc 2012 - 10:54

Je fais ma couleur de base avec dégradé, ombre...etc, la total.
Puis rouge hyper dilué, plus dilué que de l'encre. Et je le passe ou je veux rosir. En l’occurrence nez, bouche, oreilles. et plus je le passe, plus ca rougie, mais c'est tellement dilué, que le boulot que tu as fait dessous se voit toujours. Donc pas la peine de te faire ch*** à refaire les ombres, par exemple.
Kansen
Peintre bionique

Message par Kansen le Mar 18 Déc 2012 - 9:42

Bon, voila le bokur fini.
Un peu bâclé à la fin...mais ca reste de la fig de jeu, au bout d'un moment faut s’arrêter. Et je veux rester dans une bonne dynamique, d'ailleurs Gorman sera vite fini.
Donc sans plus attendre:
(A si, reste juste la neige à mettre sur le socle pour coller à ceux des nains, mais ca sera vite fait!) Smile
Kansen
Peintre bionique

Message par Tinkou le Mar 18 Déc 2012 - 10:04

Pour une figurine "bâclée", il claque quand même bien!

Boulet violet

Message par Aspha le Mar 18 Déc 2012 - 12:15

Ah ouais quand même ^^
Déjà que j'ai bien bavé vendredi en voyant tes figurines de Rhul vendredi. Ce que tu appelles "baclé", c'est plus que quand je m'applique à fond ^^
Bravo en tout cas ! J'attends de t'affronter avec impatience avec mes Khardes Smile
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Message par mau arras le Mar 18 Déc 2012 - 12:30

Bâclée, bâclée ??!!

On voit bien qu'on joue pas dans la même catégorie mais juste une petite chose, y'a pas vraiment de différence entre l'armure et le visage côté couleur !!!!

Ludopathe
Ludopathe

Message par GOLLUM le Mar 18 Déc 2012 - 13:43

Mister Mau Arras voilà ce que j'appele un "camouflé" dans tous les sens du terme!!! Razz
Un compliment masquant un soupçon de reproche avec une pointe de jalousie Cool que nous partageons tous cheers ...pas mal! Twisted Evil
Un "maquillage" de la figurine ancètre du camouflage de saison!!! Razz

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut