Qui pour Twilight Imperium

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qui pour Twilight Imperium

Message par Ricoco le Dim 15 Juil 2012 - 22:04

Oups dsl pour mon absence qui s'est apparemment fait ressentir...

Ricoco
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jarell le Lun 16 Juil 2012 - 10:24

Et oui ce fut une longue partie...

Mais comme d'habitude certains joueurs sont restés sur le qui-vive, ce qui a plombé la dynamique du jeu. Nous aurions du faire plus de diplo comme l'a suggéré Max après la partie. En effet, le joueur XXCHAXX est trop resté sur la réserve, ce qui a favorisé le joueur Sardak Norr qui a d'ailleurs gagné la partie. J'aurais du m'entendre avec mon voisin XXCHAXX etant déjà en conflit avec mon autre voisin, ce qui lui aurait permis de freiner l'avance Sardak Norr et me laisser les coudées franches pour m'occuper de mon autre voisin de la Mentak COALITION, ce qui aurait pu permettre au Hacan de se sortir de l'ornière et ainsi relancer la dynamique.

J'ai fait une petite erreur de règle sur l'action transfert. En effet, lors d'un transefrt, on doit activer 2 systèmes, déplacer les vaisseaux entre les deux systèmes et ensuite produire sur un spacedock présent sur un des deux systèmes. Les unités produites restent donc sur le système où se trouve le spacedock.

Voilà. J'ai beaucoup apprécié cette partie et j'ai hâte d'en refaire une. Donc si vous êtes partant c'est quand vous voulez.
Jarell
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par thetoy le Lun 16 Juil 2012 - 13:39

En effet la partie a été longue et intéressante.

J'ai conclus une alliance avec les hakans(Max), ce qui m'a permis de concentrer mon armée sur un seul flanc, le XXCHAXX(Qt1) mon voisin s'en ai donc pris plein la tronche car il était pris entre deux feux, sans véritables alliés pouvant l'aider. Il n'est donc pas complètement a blâmer car il ne lui restait plus grand chose pour faire face a deux ennemis, En effet Jarell tu aurais du conclure une alliance avec lui car toi aussi tu était entre deux fronts.

Le joueur Mentak(Geraux) s'en ai pris a ses deux voisins ( normal vu sa faction ) et a été contrains de "finir" max dans la mesure ou tout acte de paix est impossible a partir du moment ou on le touche :p. Maintenant, il aurai plutôt du se concentrer sur son objectif caché (conquérir et construire en masse sur la planète centrale ) plutôt que de tambouriner si tôt sur la tronche des marchands.

Sinon ce que je n'ai pas trop dans ce jeu sont les jets de dés. Vraiment trop aléatoire c'est dommage, ca ne colle pas trop avec le style du jeu.
Autre chose, je pense que pour construire la galaxie, il vaut mieux distribuer les cartes de manières plus équilibrés. (distribuer les zones vides séparément des planètes, des zones spéciales et faire en sorte qu'aucun joueur ne puisse avoir 2 Teleport dans sa main)

thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Jarell le Lun 16 Juil 2012 - 14:04

C'est en effet très clair, j'aurais dû passer un accord avec Quentin dès le début de partie. Cela a été mon erreur à la fois pour moi et pour Quentin qui n'a pu se développer plus rapidement en début de partie pour tenter de te juguler et te poser des problèmes. J'aurai pu ainsi me concentrer sur le joueur Mentak ( Geraud ) et soutenir Max pour profiter de la situation.

A quand la prochaine ?
Jarell
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par thetoy le Lun 16 Juil 2012 - 15:35

Moi je suis chaud pour en refaire une, maintenant, je ne suis plus dispo en juillet, je ne peux en refaire une qu'a partir d'aout.
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Jarell le Lun 16 Juil 2012 - 15:39

Ok. Nous verrons en août alors.

Et pour les autres ?
Jarell
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par PapaOurs le Lun 16 Juil 2012 - 15:44

Alors, ma venue et participation sont très lié a Tony au fait, c'est lui qui me dépose en rentrant, donc a moins d'avoir un chauffeur qui passe par les Yvelines, je ne peux rien garantir !!
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Ragnar le Lun 16 Juil 2012 - 15:54

En août la ludo est fermée et ses portes réouvriront dans le nouveau bâtiment le 14 septembre mais comme vous utilisez les jeu de l'un d'entre vous ça ne vous empêche pas d'organiser une partie en privé.
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Message par thetoy le Mar 31 Juil 2012 - 17:27

Hello,

Du coup, quelles sont vos disponibilités en Aout pour ce faire une partie chez l'un de nous ? Partez en vacs ?
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Jarell le Mer 1 Aoû 2012 - 8:51

Je suis dispo jusqu'au 12 août. L'idéal serait un vendredi ou un samedi en journée ou en début de soirée.
Jarell
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut