Nouveau joueur pour la campagne infinity

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau joueur pour la campagne infinity

Message par -Aymeric le Jeu 12 Avr 2012 - 11:22

Bonjour à tous,

Voila je me présente, je m'appelle Aymeric, 26 ans, je vie en couple en banlieue parisienne (St Maur des fosses), je suis ingénieur en mécanique…. (Pour plus de détails voir ma présentation sur le forum infinity)

Pour ce vendredi 13, je viens avec mes yu jing donc si quelqu'un veut bien m'affronter je pense etre là pour 20h, 20h30.

Aymeric.

-Aymeric
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joueur pour la campagne infinity

Message par petit ben le Jeu 12 Avr 2012 - 11:29

Bienvenue !!
Content de voir des nouveaux joueurs d'infinity !

je ne pense pas jouer ce vendredi, mais a priori vous etes déjà nombreux Smile

petit ben
Ork apprivoisé

Message par Le Merco le Jeu 12 Avr 2012 - 11:34

Je pose en infinity pour prévenir.
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Tite-Live le Jeu 12 Avr 2012 - 22:39

Aya, la fausse bonne surprise je pensais à un ami qui m'aurait caché son vice de pousse figurines

Aymeric : +1 (en connais pas des masses)
Ingénieur méca : +1
26 ans (pas loin il me semble)
Mais ensuite St Maur des fosses donc trop loin ou alors c'est pour brouiller les pistes... (psst c'est toi ??)

En tous cas bienvenue à toi et t'es courageux pour le déplacement mais c'est bien d'avoir des gens motivés.

Sinon, pour manger t'as la possibilité de commander au jap' de façon collective ou de venir avec ton sandwich/boeuf bourguignon. C'est juste pour ne pas tomber d'inanition sur la table sinon tu seras voué à toutes les scéances décors pour réparation (mais on sait tous que c'est une technique vile pour intégrer les nouveaux et halpaguer une victoire facile Twisted Evil )

Tite-Live, message inutile Embarassed

Tite-Live
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Message par Jarell le Ven 13 Avr 2012 - 9:19

Ok Aymeric,

Apparemment tu joues contre moi. Il faut que tu choisisses un domaine pour le scénario et en fonction, je choisirai le scénario.

Si tu ne peux pas répondre à ce post avant ce soir, tant pis on décidera sur place.
Jarell
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par Aymeric- le Ven 13 Avr 2012 - 9:47

Jarell : Si regarde bien, j'ai choisi le domaine politique et médiatique (Pour se mettre dans le bain avant la semaine prochaine Very Happy ).

Il y a donc deux scénarios, personnellement le 1 me parait vraiment compliqué mais bon c'est toi qui vois.

Tite-live : Non, je ne suis pas ce Aymeric que tu connais, surement un imposteur, c'est moi le vrais Aymeric Cool . Sinon ne t'inquiètes pas, je ne suis pas du genre à louper un repas et le jap me convient plus que bien !!!

Merci à tous pour votre accueil.

Aymeric-
Invité

Message par Jarell le Ven 13 Avr 2012 - 14:26

Ok alors on part sur le scénario "attention, vous êtes filmés".
Jarell
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par Aymeric- le Ven 13 Avr 2012 - 15:33

Je serais la vers 20h30, je voudrais éviter le plus possible de bouchons.

Aymeric-
Invité

Message par Jarell le Ven 13 Avr 2012 - 15:53

ça tombe bien car je pense être là vers 21h
Jarell
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par Aymeric- le Mer 2 Mai 2012 - 9:59

je serai là ce vendredi (le 4).

Aymeric-
Invité

Message par Jarell le Jeu 3 Mai 2012 - 17:32

Salut Aymeric,

Je suis là le vendredi 4 donc si tu veux te refaire une partie avec moi, je suis ton homme.
Jarell
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par Aymeric- le Jeu 3 Mai 2012 - 19:38

Ok super.

Tu choisis le domaine et moi le scénar ?

Tu seras là à quelle heure ?

Aymeric-
Invité

Message par Jarell le Ven 4 Mai 2012 - 16:52

Je te propose le domaine stratégique et militaire.

j'arriverai vers 21h30
Jarell
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par Aymeric- le Ven 4 Mai 2012 - 17:27

halala tu aurais pu répondre plus tôt, je ne peux plus rien imprimer de chez moi.

Je te propose Metal Rain et j’espère que tu pourras imprimer le scénar.

J'arriverais surement avant toi.

Aymeric-
Invité

Message par Aymeric- le Ven 4 Mai 2012 - 17:45

300 points ça te va ?

pense aussi à imprimer, si tu peux, les règles :

Actions spéciales
Les éléments de décors

Aymeric-
Invité

Message par El Commandante le Lun 7 Mai 2012 - 10:02

Aymeric, n'hésite pas à faire un CR ici, pour indiquer si le scénario tourne. Je ne sais plus si tu as pris ton inscription (car à partir de mai celà inscrit également pour la saison prochaine Smile ), ce qui te permettrait d'avoir le forum entièrement ouvert.

Vénérable Ancien Président

Message par Aymeric- le Mer 9 Mai 2012 - 9:15

J'ai complètement oublié de payer vendredi dernier, je serais surement là le vendredi 25/05 mais pas avant.

Pour le compte rendu. Déjà pour commencer on a légèrement bâclé la table vu l'heure qu'il était et par conséquent certains angles de vue étaient plus que meurtriers. Mais l'action la plus fourbe fut la volonté de Jarell de placer une foret de chaque coté de la table. Etant encore débutant et naïf je n'y ai vu aucune mauvaise intention jusqu'au moment ou il a déployé sa fireteam de 5 VMS2 dans une forêt lui offrant une ligne de vue imparable sur quasiment toute la moitié de la table et à l’abri de la moindre attaque... Shocked Bref je n'ai donc pas pu m'approcher de son coté, vraiment pas évidant avec un Ninja, un Domaru et un Oniwaban....

Les seuls ennemis qui sont venu m'attaquer sont ses Pretas. Quasiment invincible ces petites bêtes la, surtout avec tenace, nan je déconne surtout avec Jarell qui ne loupe quasiment aucun jet de blindage , quand de mon coté, le taux de réussite s'élève à 3 sur 15 Sad . Voila en gros je me suis fait décimer. Razz

Le scénar était sympa mais je trouve cela dommage de ne pas savoir exactement ce que rapporte chaque objectif. Exemple : ici je ramène le général (objectif secondaire), je ne sais absolument pas si cela vaut le coup de perdre une figurine pour ça ou si ramasser un petit débris (objectif principal) est une action qui me rapportera beaucoup plus, le double, le triple ? Pour moi il faut donner plus d’infos aux joueurs, il faut donner des points aux objectifs.

Autre exemple : Pour le scénario « Attention vous êtes filmé » j’ai volontairement attaqué des grosses cibles devant la caméra, pensant que décapiter son lieutenant en gros plan serai plus rentable que de tuer deux impétueux de 5 points à 50 m.

Aymeric-
Invité

Message par El Commandante le Mer 9 Mai 2012 - 10:17

Ah c'est fourbe de Jarrel le coup des VMS2 Razz Il est temps pour toi de goûter une autre faction ! (mais tu vas pas aimer Ariadna je te préviens)

Bon le 25 on sera entre deux étapes de la campagne (démarrage étape 2 le 8 juin), c'est peut être l'occasion pour toi de continuer l'entraînement.

Concernant l'absence de définition des points de victoire.

C'est bien évidemment voulu et le fruit de nos expériences d'autres campagnes sur d'autres systèmes. Ce qui est déstabilisant c'est qu'il n'y a aucune condition de victoire qui t'indique que tu as gagné la partie.

Ton seul but doit être de réaliser les objectifs du scénario pour le compte de ta faction. Avec le système indiqué, un joueur un peu attentif et qui suit les résultats (avec un tableau excell) peut raisonnablement supputter de la progression de tous et choisir intelligemmnet Domaine et scénario.

L'intérêt de ces objos cachés c'est que même si tu te fais ravager tu peux les scorer. Ceci renverse totalement l'approche classique Infinity qui consiste d'abord à abattre l'ennemi puis une fois sécurisé, essayer de faire les objos pour gagner le scénario.

Ici l'absence d'indication (et le fait qu'il n'y a aucun vainqueur/vaincu désigné de la partie) force les joueurs à opter pour d'autres actions que le massacre standardisé, et pousse le jeu beaucoup plus loin (tout en amenant un effet d'ambiance cinématographique voulu). De + il n'y a pas d'effet de découragement des joueurs car personne ne connaît la position exacte (en terme de points) de la faction. La position relative elle est connue à la fin de chaque étape.

C'est un effet narratif tout à fait assumé. Smile On est plus proche d'un scénario au service d'une histoire que l'inverse.

Par contre il faut accepter cette approche particulière à cette campagne. Une fois celle-ci terminée, il sera simplissime de passer les scénarios avec des conditions de victoire standard (par exemple dans Metal Rain ca peut être 4 PV par gros débris analysé, 3 PV par GD transporté, 2 PV pour le général, etc...) mais ce ne sera plus la même façon de le jouer (car il suffira de prendre un gros débris et de tuer tout le monde pour gagner-ce qui est beaucoup plus pauvre comme approche)

Vénérable Ancien Président

Message par Aymeric- le Lun 21 Mai 2012 - 7:50

Dispo ce vendredi (le 25/05/12) pour une partie.

Aymeric-
Invité

Message par Tinkou le Lun 21 Mai 2012 - 16:29

Je suis aussi là avec mes Aleph.
On verra qui est présent ce vendredi et je m'assurerai que tu n'oublie pas ta cotis' cette fois Twisted Evil

Boulet violet

Message par Aymeri- le Mar 22 Mai 2012 - 15:34

T'inquiète pas je n'oublierais pas ... marre de trainer dans la partie bienvenue Very Happy

Aymeri-
Invité

Message par Tinkou le Mer 23 Mai 2012 - 18:55

La campagne est en pause, je te propose donc de choisir le scénario et le format.
Pour le scénario, tu peux aussi taper dans les scénario du forum Infinity, ça ne me gène pas (ou demander à El Commandante quel scénario de la première étape de la campagne il aimerait qu'on teste). J'aimerais juste l'avoir d'ici demain soir pour sélectionner les figs que j'emmène.
Pour le format, du 200 - 250 points m'irais bien. L'idée est de pouvoir enchaîner une partie de Uncharted seas dans la foulée (donc de ne pas finir à point d'heure).

Boulet violet

Message par Aymeric- le Jeu 24 Mai 2012 - 7:52

Oui bonne idée de tester un des scénarios de la deuxième partie mais à part si El commandante lit ces messages je ne vois pas comment le prévenir.

Je te préviens juste que j'ai une réunion importante à 17h sur Boulogne et donc je n'arriverais surement pas avant 18h30-19h.

Aymeric-
Invité

Message par Tinkou le Jeu 24 Mai 2012 - 8:16

Non. Je ne dis pas de tester un scénario de la deuxième étape (il ne seront pas dévoilés à l'avance), mais de tester un scénario de la première corrigé suite à une partie mais pas rejoué depuis.

Boulet violet

Message par Aymeric- le Jeu 24 Mai 2012 - 10:20

Ok c'est plus logique. Je prefere te laisser choisir le scénar car je n'ai absolument pas le temps de faire ça aujourd'hui.

Aymeric-
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut