Beyond good and evil... just fun!!!

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Beyond good and evil... just fun!!!

Message par Liranan le Mer 2 Mai 2012 - 13:32

Ben non justement.
L'idée c'est de faire des listes polyvalente pour pouvoir gérer un peu tout type de scenar, et ensuite de voir sur le coup le jour même.

Pour ma part j'ai fait deux listes : 1 à 300 et 1 à 400.
Et dans les deux cas, je ne dépasse pas les 19 figs, et je joue des trucs que je n'ai pas forcément l'habitude de jouer.
La preuve, aux pompoms près j'ai pas de doublons de troupe/équipements.

400 ca t'ira ?

Lira
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tinkou le Mer 2 Mai 2012 - 13:49

Ca m'ira. Donc je vais faire de même.

Boulet violet

Message par Liranan le Mer 2 Mai 2012 - 13:58

Va bene.
Du coup Nico, tu veux qu'on t'envoie nos listes ?
Comme ça en sus, tu pourra nous dire s'il y a besoin d'ajustement par rapport à la liste adverse ou au scenar.

Lira
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Message par Xeti le Mer 2 Mai 2012 - 14:00

Salut à tous,

Désolé pour le manque de news ce week-end, mais j'étais très occupé ^^
Donc tous les joueurs inscrits ont confirmé, ici, par MP ou par SMS, donc merci à tous.
On m'a posé plusieurs questions, malheureusement, je n'ai pas le temps de les vérifier maintenant, je le ferai ce soir dans tous les cas, mais voici ce dont je me souviens :
Philippe, il faut que tu vois avec Mau ce qu'il joue, de mémoire il a du Tau et de l'Eldar Noir, il y a des chance que ça soit cette dernière armée, vous jouez à 4000pts, super-lourd et volant interdit, pensez à m'envoyer vos listes dès que possible.
Franck et Tec, vous jouez tous les deux, 1500pts c'est très bien. Vous aurez un scénar' qui mixte capture d'objo et poutre.
Gwaihir et Neil, partez sur une liste à 1500pts, si vous voulez jouer plus, voyez entre vous. Pour le scénar', vous verrez sur place, je m'occupe des décors.
Pour Infinity, comme dit Lira, vous n'aurez pas le scénar' avant de faire vos listes, mais j'ai donné quelques pistes, comme pas de surpopulation pour Ariadna (et le post de Lira va très bien dans ce sens, merci) et les Nomades auront un objo a hacker, donc pensez à en prendre au moins un chacun.
Pour Battle, Vincent et Kaya, est-ce que vous vous êtes m'y d'accord sur votre nombre de points? Je rappelle, pas de sorcier.
Pour CY6!, j'essaie de vous envoyer ce soir la liste des appareils qu'il faudra emmener. Par contre, vous jouerez bien sur une table de 1.80*1.20cm, comme d'hab' quoi. Pour la nappe utiliser, je vais également y réfléchir. Pour les idées de Fred pour réduire le temps de réflection, je ne préfère pas, car j'ai peur que sinon votre partie ne dure pas très longtemps, hors vous êtes sur un jeu majeur (4 joureurs, inter-actions importantes et évidentes avec d'autres tables, etc), mais bon, on pourra s'arranger sur place.
Pour Warmachine et HD, vous avez l'air au point.

Pour tous, l'heure officielle de départ est 20H, je sais que certains arriveront un peu après, on fera en sorte que vous puissiez rapidement vous mettre en route, le but est qu'au départ, tous le monde joue ensemble (pour que les interactions puissent correctement fonctionner). Pour ceux qui arriveront avant 20H, on préparera toutes les tables et vous aurez plus de temps pour vous mettre dans l'ambiance.

Pour m'envoyer vos liste, une seule adresse :
nicolas.luet@laposte.net

J'annoncerai ce soir les deux équipes ainsi que le capitaine qui vous mènera vers la victoire! Il sera alors temps de commencer à chauffer vos adversaires Smile

A ce soir donc pour plus de news.

Xeti.
Xeti
Esclavagiste

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Message par Saturax le Mer 2 Mai 2012 - 14:07

Xeti a écrit:
Pour Battle, Vincent et Kaya, est-ce que vous vous êtes m'y d'accord sur votre nombre de points? Je rappelle, pas de sorcier.
Yes c'était prévu comme ça, Khorne vs Hommes Lézards sans sorcier à 2500pts.
Par contre Kaya arrivera tard a priori (21h), je sais pas si tu avais pris ça en compte.
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Message par El Commandante le Mer 2 Mai 2012 - 14:55

Vendredi 4 Mai ce sera :

Sidi Brahim contre l'Ours des Carpathes Twisted Evil

Lieu : 5ème fosse des Enfers à droite

Hot dogs et barbapapaours à volonté.

Vénérable Ancien Président

Message par Arthur le Mer 2 Mai 2012 - 16:16

mais il avait honteusement triché en m'assurant que le tir en ORA contre jet de fumi n'était pas de l'opposition et que s'il réussissait son jet pouf je perdais mon ORA car je ne le voyais plus...

Ha ma décharge j'étais en plein apprentissage des régles. Cette erreur de ma part a d'ailleurs était l'occasion d'une question que Julien affectionnait tant.

Sinon petit ben, on se fait donc un format à 300 ou 400 pts Question
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par petit ben le Mer 2 Mai 2012 - 16:20

j'étais parti sur 300 points persos, c est assez long à mon goût Smile
apres j'ai les figs de Xeti, donc 400 ca me va si tu aimes les tags par deux Smile "mode guerre psychologique ON"
petit ben
Ork apprivoisé

Message par connetable_pa le Mer 2 Mai 2012 - 17:13

T'as oublié Dunli et moi sur DW ^^ On part sur 1000 points, ça se joue en deux heures et demi en gros...Tu fais quoi de nous? Rolling Eyes
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Message par Overspace le Mer 2 Mai 2012 - 17:15

Vous avez une idée du nb de tables que vous allez occuper avec toutes ces parties ?

J'ai un peu peur qu'avec le retour de vacances la place se fassent rare à nouveau ...

Overspace
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Message par Xeti le Mer 2 Mai 2012 - 17:48

connetable_pa a écrit:T'as oublié Dunli et moi sur DW ^^ On part sur 1000 points, ça se joue en deux heures et demi en gros...Tu fais quoi de nous? Rolling Eyes
Arf, désolé, comme j'ai fait ça en coup de vent, j'ai malencontresement fini par en oublier ^^
Donc parfait, vous commencerez à 20H comme la moyenne des autres.

Pour la place, c'est sûr qu'on va être serré et ceux n'ayant pas prévenu leur partie risque d'avoir du mal à trouver de la place. Pour rappel, voici le récapitulatif des places qu'on va prendre :
40K : 1 table 2.00*1.20 et 1 table 1.60*1.20
Infinity : 2 tables 1.20*1.20
Battle : 1 table 1.80*1.20
DW : 1 table 1.60*1.20
HD : 1 table 0.90*1.20
Warmachine : 1 table 1.20*1.20
BFG : 1 table 1.60*1.20
CY6! : 1 table 1.80*1.20

donc au final, si je n'ai pas fait d'erreur, ça fait :
(Infinity + BFG) + 40k(4000pts) : (1+1)+1 planches de 2.00*1.20
40k(1500pts) + DW : 2 planches de 1.60*1.20
Battle + CY6! : 1 planche de 2.00*1.20 + 1 planche de 1.60*1.20
Warmachine + HD : 1 planche de 2.00*1.20
Soit un total de 5 grandes planches et 3 petites.
Niveau planche, on a ce qu'il faut, puisqu'il y en a pleins à la cave, on va donc plutôt manquer de tables et au final de place tout court, mais on verra ça ensemble dès 18H pour l'installation pour optimiser le truc au mieux.
J'emmènerai mes 4 tréteaux pour aider.

Si quelqu'un a le temps de recenser les autres parties qui s'organisent, pour que je sache vendredi soir combien de place il faut laisser.
Sinon, y'aura peut-être possibilité de mettre exceptionnellement une table en bas, j'ai déjà vu à plusieurs reprises l'inverse se faire (des joueurs de jeux de société jouer en haut) donc why not?

Enfin, pour tous, merci de me rappeler vos heures d'arrivées et de départ, pour que je puisse timer au mieux le déroulement de la soirée pour qu'un maximum en profite.

Xeti.

Dernière édition par Xeti le Mer 2 Mai 2012 - 23:38, édité 1 fois
Xeti
Esclavagiste

Message par Tec le Mer 2 Mai 2012 - 18:00

Je peux venir vers 19h-19h30, histoire d'aider à finaliser l'installation des tables.

Tout le monde doit t'envoyer sa liste? J'avoue que je n'y ai pas encore réfléchit, mais demain elle sera prète Smile
De toute façon, je compte pas faire une liste grobill, hein, juste une liste qui a un peu de répondant sans être abusée (de toute façon, vu le nombre de fois où je me suis fait roulé dessus à la ludo, il est plus ou moins établi que je ne suis pas un grobill Very Happy )
Tec
Jeune jouvenceau

Message par Kaya le Mer 2 Mai 2012 - 19:52

Comme dit à Satrax, pour moi ça sera entre 20h30 et 21, comme d'hab.
Kaya
Râleur aimable

Message par PhilippeM le Mer 2 Mai 2012 - 20:18

j ais vu avec Mau ...eldars noirs.........

je peu ramener 2 treteaux mais a utiliser pour une petite table (fragile)

je serais la tot pour te filer la main.......mon taf s arrete a 16h18 Sleep et c est chouette.

par contre peut pas envoyer ma liste a ton adresse........ mon PC veut pas ...il parait d apres lui que y a un truc de mal

installé en lui .....................................c est bien la 1er fois qu on me dit ca.................. Razz

peux te l envoyer en MP ...forum.....sms portable Razz .

de toute facon ma liste est toujours la meme......rien de nouveau , rien d ultime ni bourrin....je viens juste m amuser en tres bonne compagnie

par contre je peux te l envoyer que demain....demain apres midi en sms portable.......en fin d apres midi sur PC.

je sais Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed .....je suis un vrai bulot Sad Sad Sad Sad

le truc ...en plus d etre paysagiste.......je suis prof a mi temps maintenant;je donne des cours d ecologie a une classe d eleves ingenieurs ou il y a plus de filles que de gars.......et c est bien Wink

mais je crois que je l ais deja dit..........ahhhhhhhhhhhhhh l age n arrange rien.
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Message par GOLLUM le Mer 2 Mai 2012 - 20:30

Je vais peut-être essayer de venir en voiture et donc rentrer chez moi à creteil après le boulot avant de venir à la ludo...ainsi je pourrais peut-être faire taxi pour mes deux comparses de jeu benoit et seb (surtout si la météo est degeu....)...si ma tuture démarre(pas essayé depuis 6 mois...

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Message par Xeti le Jeu 3 Mai 2012 - 0:05

Pour les listes d'armée, faites au mieux, si vous pouvez me l'envoyer (par mail ou MP), ça me servira peut-être, sinon c'est pas grave.

Voici sans plus attendre les équipes :
Les gentils :
Julien (capitaine)
Mau
Gwaihir
Tec
Kaya
David
Sepyx
Tony
Lira
Arthur
Dunli

Les méchants :
PhilippeM (capitaine)
PapaOurs
Neil
Franck
Saturax
Gollum
Maitre Caribou
Kerk
Tinkou
PetitBen
Connetabe_pa

Je rappelle donc que chaque personne joue au sein d'une équipe, lorsque vous avez gagné votre partie, vous ramenez 2 points à votre équipe, 1 point en cas de match nul et 0 en cas de défaite. Mais ce n'est pas tout, d'autres points seront distribuer, ainsi il y aura un quiz durant la soirée, deux "concours de peinture" (la plus belle armée et la plus belle figurine) et bien d'autres surprises.
Les capitaines auront quand à eux certains pouvoirs, ils devront pour cela correctement diriger leur sbires, et pour les aider, ils auront chacun la possibilité de désigner un lieutenant pour les soulager dans leur tache ponctuellement, pour qu'ils puissent rester concentrer sur leur partie quand la tension arrive à son maximum. Julien et Philippe, vous pouvez d’ors et déjà y réfléchir, qui sera suffisamment loyal pour prêcher votre parole?

Enfin, chaque équipe peut réfléchir à un nom qui lui conviendra mieux que "les gentils" ou "les méchants". Les plus motivés pourront trouver un cri de guerre, quand aux capitaines, ou leur lieutenant (c'est aussi à ça qu'il peut servir), je compte sur eux pour réfléchir à un discours pour motiver vos troupes avant les combats, car rien de tel pour motiver une armée avant de marcher vers la victoire!

D'autres info demain Smile

Xeti.
Xeti
Esclavagiste

Message par Xeti le Jeu 3 Mai 2012 - 0:25

thebs a écrit:Bon moi je serais pas là (j'ai pas de métro pour rentrer chez moi) mais ce serait un peu indiscret de te demander où tu t'exiles? What a Face
Arf, je viens de voir que j'avais zappé le message de Thebs, j'en profite donc pour poster la réponse pour tous, comme ça on me posera moins de questions sur le sujet vendredi Smile
Donc je pars fin mai à Montpellier, m'installer là-bas pour, normalement, un paquet d'année. C'est un projet que j'ai depuis mon Bac : faire mes études à Belfort, travailler quelques années à Paris puis aller m'installer dans le Sud. Le choix de Montpellier c'est fait il y a un an environ. Je pars seul dans un premier temps puis lorsque j'aurai terminé ma période d'essai, ma copine me rejoindra. Je termine mon travail en région parisienne le 22 mai, je n'ai encore rien signer pour l'instant à Montpellier mais j'ai quelques pistes sérieuses. Je devrais avoir plus de concret dans les semaines à venir.
Vendredi est donc ma dernière séance de sûr à la Ludo, mais il y a de grandes chances que je sois encore là les deux suivantes, la question que je me pose en ce moment est avec qui vais-je bien pouvoir faire ma dernière partie à la Ludo avant de partir définitivement, j'ai tellement de noms en tête. Enfin, on verra ça quand j'aurai 30 ans, ça me laisse encore pleins de temps pour penser à autre chose Razz

Xeti.
Xeti
Esclavagiste

Message par NEIL le Jeu 3 Mai 2012 - 2:21

En tout cas FELICITATIONS Nicolas !

C'est toujours une bonne chose que d'avoir des projets et des idées, ... et surtout de les réaliser !
Et c'est une excellente idée que tu as eu de proposer cette partie interactive multi-tables et multi-jeux.

Encore merci de toutes tes idées et de ton enthousiasme pour apporter ce petit "zeste délirant" pour la ludothèque ... mais j'aurais l'occasion de te le redire de vive voix vendredi prochain.

Au passage, j'ai noté que c'était ... 1500 pts pour BFG ... donc plein, plein de croiseurs du chaos de Tzeench ... et en plus je suis "méchant" ... enjoy Cool
NEIL
Grand Prophète fourbe

Message par petit ben le Jeu 3 Mai 2012 - 9:59

Très bon choix que Montpellier, une vraie ville du Sud mais avec un esprit et une ambiance bien meilleure qu'à Marseille (et accessoirement ils jouent bien au foot).
Beau projet que je te souhaite très fructueux ! et très bonne idée que cette "méga-poutrerie-interjeux-dans-la-joie-et-la-bonne-humeur"

bon, Philippe comme capitaine, on va faire dans la finesse :=)
petit ben
Ork apprivoisé

Message par El Commandante le Jeu 3 Mai 2012 - 10:23

Raaaaa ! ! ! !! !

RAMENEZ-MOI LA TETE DU PRIMARQUE ! ! ! ! ! !

Je la ferais réduire et empailler et elle me servira de presse-papiers ensuite. Twisted Evil

J'ai plein d'idées pour des noms d'équipes.

je propose :

LE BISOUNOURS et SES BONOBOS

....ouiiiii, ça ca claque...... flower

Dernière édition par El Commandante le Jeu 3 Mai 2012 - 10:25, édité 1 fois

Message par Gwaihir le Jeu 3 Mai 2012 - 10:25

El Commandante a écrit:Raaaaa ! ! ! !! !

RAMENEZ-MOI LA TETE DU PRIMARQUE ! ! ! ! ! !

Je la ferais réduire et empailler et elle me servira de presse-papiers ensuite. Twisted Evil

J'ai plein d'idées pour des noms d'équipes.

je propose :

LE BISOUNOURS et SES BONOBOS

....ouiiiii, ça ca claque...... flower

rhoo ce ratage Very Happy

Heu, sinon, comment dire... Chef, ça va pas le faire la....
Gwaihir
Peintre bionique

Message par El Commandante le Jeu 3 Mai 2012 - 10:29

....hum ?...

scratch

EQUIPE d'EXTERMINATION DELTA FORCE BLACK MAMBA

What a Face

Message par El Commandante le Jeu 3 Mai 2012 - 10:32

Bon et sinon je désigne Gwaihir comme le fidèle lieutenant servile à la Grima. geek

Il est dans l'espace, il devra donc surveiller nos miches arrières avec tous ses radars et balancer des cailloux au sol. Razz

Tout échec de sa part signifiera sa sortie par l'airlock sans combinaison. Twisted Evil

Message par petit ben le Jeu 3 Mai 2012 - 10:42

je ne sais pas pourquoi mais Philippe proposera certainement quelque chose comme LES LUBRO'BOYZ Very Happy
petit ben
Ork apprivoisé

Message par El Commandante le Jeu 3 Mai 2012 - 10:46

Tu veux plutôt dire....

flower LES BLUE BOYS ? flower

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé