Beyond good and evil... just fun!!!

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Beyond good and evil... just fun!!!

Message par PapaOurs le Sam 5 Mai 2012 - 17:18

C'est le turban que tu va devoir bouffer, a la sauce harissa Smile

N’empêche et je maintiens que sans les nouveau profils ça n'aurait pas été la même chose !!!
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Revenir en haut Aller en bas

Message par GOLLUM le Sam 5 Mai 2012 - 17:25

NICO........SUPER BRAVO A TOI!!!!!! cheers
Voilà déjà 6 ans que je suis arrivé à la ludo...et je retiends trois grandes soirée à la ludo qui sont pour moi incontournable et qui sont gravées dans ma mémoire sinon dans celle collective Cool
Une fameuse soirée décors ou une douzaine non pas de salopards mais bricolards ont oeuvré pour la caverne aux trésor du sous-sol jusque tard dans la nuit tout en se racontant des histoires à se pisser aux culottes:je me souviends de phillipe, JC, david et bien sûr du fou rire de julien pour la chasse au gorille...et de nos crampes abdominales en fin de soirée:"MEMORABLE".Je ne sais plus si tu y étais nico c'était il y a déjà 5 ans et je ne te connaissais pas encore...?
Et puis la grande bataille de la terre du milieu:les champs du pélénor, première version... drunken bien sûr il est écrit qu'un jour la version 2 verra le jour sous peut-être d'autres cieux Twisted Evil ....
Le "GRAAL" des parties de SDA/GDA TOLKIENISTEFIGURINISTE. cheers
Une préparation de folie(9 mois=une gestation )en amont:liste d'armées existantes, montage et peinture du complément d'armées à présenter le jour J, scénarisation et timing hors paire, logistique de la salle et des participant:un management de dingue et des heurs de boulot pour chacun:....à ce moment là oui j'aurai pu aussi me croire de la "xeti corporation"!!!...tout comme julien.Nous fumes ses souffres douleurs principaux de peinture...mais il y en eu pour tout le monde pas d'inquiétude nico il est pas égoiste! Razz
Des photos et une partie qui a même fait le tour du monde!!!!!....difficile de se contenter de peu après cela......
Merci à toi pour cette abnégation qui t'as vu te priver de jetter des "brouettes entières de dès"....mais comme en voiture celui qui ne conduit pas profite plus du paysage je gage que tu as bien du te rincer l'oeil comme il se doit!
Et enfin la soirée d'hier.
Je ne participe pas aux tournois, conventions, games-day et autres manifestations.
Seulement à la ludo et hier non content d'avoir jouer avec des partenaires de jeu amis dans une ambiance délirante à souhait avec tout ces jeux autour de nous on ne sentait pas la même tension palapable parfois autour de certaines tables; l'ambiance était bien à la rigolade à la détente totale et c'est surement au fait que les parties pouvaient être désequilibrées par des causes externes et indépendement de la volonté des joueurs rendant bien plus aléatoire que le simple hasard d'un jet de dès!!!....peut-être qu'une défaite ou une victoire aidé ou pas en cela par le "xetisysteme" déculpabilise et dédouane ainsi les erreurs ou les succés de chacun.
L'intéraction entre les joueurs et les jeux était était aussi plus grande:totu le monde s'intéressait à tout;peu de joueurs restaient isolés dans le jeu comme parfois on peut le vivre certaines soirée.Les échanges ont été plus fréquents et intéréssé, curieux....
Il est vrai qu'à CY6 avec la rapidité de nos tours de jeu et de "zings" nous avons presque passé autant de temps en dehors qu'à notre table, à "pourrir" les jeu de DW et 40K et notament ce cher MAU resté placide No , calme et fairplay malgré même pour nous un sentiment presque d'acharnement avec un philippe restant sur la reserve en grand seigneur capitaine qu'il était. pale

Ce qui caractérise ces soirée c'est le plaisir que j'ai éprouvé et que j'en retiends. sunny
Cette dernière serait je pense rsstait sans nul doute dans lamémoire collective mais ce qui fera qu'elle le sera à titre individuel c'est qu'elle rime et coincide avec ton départ. sunny

Merci Nico, tu vas beaucoup nous manquer, reviends nous voir quand tu veux je pense que beaucoup de nos portes te seront ouvertes...la mienne le sera c'est sûr. cheers
Pour finir un petit mot quand même pour ta douce, Sandrine souvent dans l'ombre scratch (derrière tout grand homme se cache souvent une grande femme...quelque chose dans le genre scratch ...) à la ludo à tes côtés un peu plus dans la lumière permettant à ceux de la ludo de pouvoir "remercier" celle qui te soutenais et t'aidais même parfois à sa façon dans tes délires drunken ...parfois les plus fou
Une folie bien douce albino .....MERCI!!!!!! Cool ......et BONNE CHANCE DANS L'HERAULT. Cool ...notre HEROS affraid ...heros petit patapon Suspect ....bon j'arrete je rend l'antenne à vous cognacjay. geek

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Message par Xeti le Sam 5 Mai 2012 - 20:54

Et bien, quelle soirée! Merci à tous les participants, je suis très satisfait du déroulement de la soirée.
Mais voici sans plus attendre le résultat final de la soirée, en détail :
Battle : Saturax l'emporte face à Kaya, apportant 2 points de victoire pour les "méchants".
BFG : Gwaihir l'emporte face à Neil, apportant 2 points de victoire pour les "gentils".
CY6! : Sepyx et Gollum l'emportent face à Maitre_Caribou et David, apportant 2 points de victoire pour les "méchants".
DW : Connetable_pa l'emporte face à Dunli, apportant 2 points de victoire pour les "méchants".
HD : PapaOurs l'emporte face à El Commandante, apportant 2 points de victoire pour les "méchants".
Infinity : Lira et Arthur l'emportent face à Tinkou et PetitBen, apportant 2 points de victoire pour les "gentils".
Warmachine : TheToy l'emporte face à Kerk, apportant 2 points de victoire pour les "gentils".
40k : Mau Arras et Tec l'emportent face à PhilippeM et Franck, apportant 2 points de victoire pour les "gentils".
Le total des parties est donc une égalité, 8-8

Viennent ensuite les points bonus :
Les "gentils" remporte le Quiz, gagnant ainsi 2 points de victoire.
Les "gentils" ont accomplit plus d'objectifs supplémentaires que les "méchants", gagnant ainsi 2 points de victoire.
Gwaihir remporte le prix de peinture d'armée avec sa magnifique armée BFG Tau FW, apportant 2 points de victoire pour les "gentils".
Kerk remporte le prix de peinture d'une figurine individuelle, avec son splendide Jack Behemoth, apportant 2 points de victoire pour les "méchants".
Saturax remporte le prix de celui ayant pris le plus cher suite à un évènement (en l'occurrence, la destruction de la tour magique qui emporte la moitié de son unité la plus chère de son armée), apportant 2 points de victoire pour les "méchants".
Les "gentils" ont accomplit 8 objectifs secondaires sur 16 possibles, soit 50%, gagnant ainsi 4 points de victoire.
Les "méchants" ont accomplit 12 objectifs secondaires sur 16 possibles, soit 75%, gagnant ainsi 6 points de victoire.

Le total final est donc 18-18.

Bravo à tous!

Concernant les prix de peinture, j'espère que les vainqueurs pourront nous fournir une jolie photo de leurs figurines primées, en particulier Kerk qui nous a amené une figurine fraichement peinte et totalement hallucinante (conversion+peinture), Gwaihir nous ayant déjà fait partager son armée durant son précédent CDA.

Bon sur ce, je vais maintenant me reposer, parce que mine de rien, tout ça m'a demandé beaucoup de travail ^^

A bientôt.

Xeti.
Xeti
Esclavagiste

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Message par sepyx le Sam 5 Mai 2012 - 21:16

Merci beaucoup Nico pour cette super soirée.
A trés bientôt j'espère Wink
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Message par Gwaihir le Sam 5 Mai 2012 - 22:16

Merci Xeti pour cette excellente soirée, et surtout pour ces quelques années à la Ludo...
Nous n'avons qu'assez peu joué ensembles (je me remémore 1 partie HD et 1 appo 40K), mais nous avons pas mal échangé tout au long de ces Vendredi soirs (et parfois Samedi/dimanche).

De mon point de vue, la Ludo perd un de ses piliers... A la fois animateur, collectionneur fou (J'aimerai bien un jour voir ta zone de stockage de matériel lié à la figurine) et joueur, ça t'en fait des casquettes Very Happy Les gars du sud qui te récupéreront dans leur club ont bien de la chance !!

Je suis également content d'avoir eu la chance de connaitre enfin "l'homme de l'ombre" en la personne de Sandrine, dont tu nous avais déjà parlé de nombreuses fois, ça aura été un plaisir (et le gâteau au chocolat était très bon !! Very Happy) (et elle a bien du courage la pauvre, avec tout le bardat qui doit trainer chez toi Very Happy)

Mon seul regret sera de n'avoir jamais pu voir une des 2 figs que je t'ai peintes sur une table de jeu Evil or Very Mad

Enfin bref, bon vent, profite bien du Soleil, et j'espère sincèrement qu'on se recroisera souvent Smile

Gwaihir
Peintre bionique

Message par PhilippeM le Sam 5 Mai 2012 - 22:39

franchement je me suis vraiment bien eclaté...comme d habitude Nicolas fait des merveilles mais la ....il a mis la barre tres haute......

deja de base Nicolas propose une soiree special pour un evenement special ....on est 22 a s inscrire......bon.....le gars ...il a deja une bonne reputation.....

mais la Nicolas a fait tres tres tres ...fort
un travail de folie
organisation en beton
j imagine a peine le temps qu il la fallu pour organiser cela .......l imagination...debordante que Nicolas possede pour penser a tout cela
on a ete 22 joueurs avoir pris beaucoup de plaisir a jouer je pense et a s etre bien amuser
.....sauf moi .....Mau........ est un VIL BOURRIN....... Razz Razz Razz
alors y a un moment......
ou on se tait...... on n arrete d ecrire........et on s incline........et....CHAPEAUX.......L ARTISTE.. cheers cheers
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Message par PhilippeM le Sam 5 Mai 2012 - 22:48

oups..... honte a moi....j ais oublier de remercier madame pour sa gentillesse de nous avoir preparer et apporter ses delicieux gateaux.

et d avoir supporter les gros geeks que nous sommes Razz Razz Razz Razz
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Message par Kerk le Dim 6 Mai 2012 - 10:57

Après un samedi zombiesque, j'ai un peu de temps pour remercier Nico pour la soirée de vendredi, tout le travail que cela a représenté mais surtout, toutes les petites attentions cachées derrière son imagination débordante. Je continue d'avoir un peu de regret de n'avoir pas déclenché tous les évènements que tu nous avais préparé mais on s'est quand même éclaté. Merci pour ça donc !

Merci aussi pour le trophée de peinture. Ca me touche que tu m'aies donné une de tes premières figurines. SuperNain (oui, je lui ai donné ce nom, je ne suis ni footeux ni Caennais ^^) sera immortalisé sur le forum dès que possible ! Il trône maintenant sur mon bureau.

Enfin, merci pour ta présence et ton activité à la Ludo ces dernières années. Infinity, Hell Dorado, 40K, battle, W/H, FoW, ... t'as ratissé large et touché plein de monde et ce fut un plaisir de jouer contre toi, quelque que soit le système de jeu. Pour ma part, j'ai toujours passé un bon moment avec toi autour d'un prétexte rempli de décors et de soldats en plomb. T'as plus qu'à organiser des tournois/conventions dans ta ville sudiste pour voir débarquer un bus de la Ludo Razz

A très vite.

Edit : Comme promis, SuperNain et son pote.

Dernière édition par Kerk le Dim 6 Mai 2012 - 13:57, édité 1 fois
Kerk
Kewk

Message par thetoy le Dim 6 Mai 2012 - 13:56

Merci Xeti pour cette super soirée. Quel boulot tu nous a fait ! vraiment c’était très sympa.

Partie équilibré contre Kerk, plusieurs évènements sont venu pimenté notre partie, nous n'avons en revanche pas été en mesure de déclanché les évènements de notre table, honte a nous.

J'espère que tu t'éclatera dans ton prochain club, en tout cas merci encore !!
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par El Commandante le Dim 6 Mai 2012 - 15:40

Merci Xeti cheers pour toutes ces années passées ensemble et cette dernière super soirée mémorable. On a bien rigolé avec Philippe en attribuant les objos spéciaux.

On s'est mis d'accord sur l'objectif "vous devez réussir à mettre à 4 pattes sous la table votre adversaire", nous avions ciblé Liranan et Franck Laughing mais malgré les efforts désespérés de Tec et Tinkou Razz ce ne fut pas réalisé. J'avais chargé Gwaihir de démasquer le traître tandis que Gollum se voyait confier la même mission : en gros ce dernier l'avait sous le nez (Maître Caribou) tandis que Gwaihir était à 10 cm, lui tournant juste le dos (Sepyx). Mad

Choisir le joueur avec "vous devez perdre votre général/vaisseau principal/leader" était infâme mais Dunli envoya froidement son Capitalship au beau milieu de la flotte britannique (il fut coulé en deux tours). Les autres étaient du même acabit, les gens mandatés pourront revenir dessus. Smile

Pour en revenir à Nico (et même si j'ai produit un discours vendredi), il fut un fer de lance de la Ludo pour son activité, qu'elle soit extérieure (tournois, conventions) ou intérieure (campagne, soirée spéciale, séances décors, etc...) et j'ai beaucoup joué et échangé avec lui durant toute cette période.

Je me rappelle avec émotion de nos joutes, qu'elles soient dans les Enfers (il m'a stratopoutré mes Sarrasins avec ses Immortels et je n'ai jamais réussi à décrocher une victoire Razz ), sur les Mers (Don Fernando de la Vega y Sangre croisa plusieurs fois ses Bone Griffons, dont une partie où les 2/3 de ma flotte disparut en un instant dans une conflagration généralisée des soutes à munitions No ), en Terre du Milieu (dois-je rappeler la célèbrissime Bataille des Champs du Pelennor qui me permit de réaliser un de mes grands rêves de figuriniste - La Charge du Rohan devant Minas Tirith ?), mais également à Infinity (trop peu de parties ensemble hélas mais un vieux mouvement d'un Hassassin Fiday qui lui causa de grosses sueurs froides) et aussi à 40K au côté de ses Tau dans une Apo sympa et il réussit à me trainer dans son équipe jusqu'à Calais pour le Black Pearl. What a Face

Il y a eu également tout le travail mené ensemble sur Hell Dorado, que ce soit dans le réglage de l'Enfer de l'Aquilone mais également dans notre groupe de test pour le futur bouquin de référence de Cipher. C'est grâce à quelqu'un de motivé comme lui que cette règle reste bien implantée à la Ludo. Il n'a pas eu le temps de se plonger réellement dans la campagne en cours Infinity mais il y a quand même un peu contribué.

Nico a su également faire bénéficier à l'ensemble de la section de son approche du jeu full peint en démocratisant le recours aux peintres mercenaires (la célèbre Xeti Corporation fera date) et également il a su dynamiser tous les jeux dans lesquels il s'est impliqué (par exemple il a été actif dans l'équipement en décors spé pour Flame of War ce qui a permis de consolider son développement initié par Maître Caribou).

Bref, tout çà pour dire que nous perdons un membre éminent que je regretterais beaucoup Sad tant il a été pivot dans tous les secteurs de notre activité et pour son approche du jeu détendue et narrative (ce qui ne l'empêchait pas d'être un adversaire redoutable). C'est les joueurs de Montpellier qui ne connaissent pas (pour l'instant) leur chance.

En tout cas je réserve tout de suite ma place dans le car de la Ludo conduit par Kerk Very Happy

Merci pour tout Nico.

PS : et une autre bise à Sandrine, c'était cool aussi (j'ai quand même laissé sur place le Primarque Slaneshien il doit pas en revenir encore) Razz

Vénérable Ancien Président

Message par Dunli le Dim 6 Mai 2012 - 15:58

El Commandante a écrit:
Choisir le joueur avec "vous devez perdre votre général/vaisseau principal/leader" était infâme mais Dunli envoya froidement son Capitalship au beau milieu de la flotte britannique (il fut coulé en deux tours). Les autres étaient du même acabit, les gens mandatés pourront revenir dessus. Smile

Ah oui, cet "objectif" Sad

Avant de commencer la partie, désignation du vaisseau amiral ==> Le dreadnought, c'est incoulable !!!
El Commandante se pointe avec son "objectif".
Ouverture du livre de règle, vérification que je ne suis pas obligé de prendre le plus gros bateau de ma flotte.
==> je peux prendre un plus petit, ce que je m'empresse de faire, en lui virant les options défensives pour y mettre de l'offensif Razz

Pendant toutes la soirée, PA va essayer de faire un double 6 en réduisant sa puissance de feu à chaque fois qu'il tentera de faire son objectif secret.
Merci Philippe, tu m'as surement sauvé quelques bateaux de cette façon la cheers
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par mau arras le Lun 7 Mai 2012 - 9:42

Comment dire…
… hum sacré bourrasque qui a remuée toute la ludo ce vendredi, un one shot multi-jeux.

Excellentissime !

Alors comment ça je suis bourrin !!!

une grosse partie de mes troupes dont un perso n'a servi a rien, une partie qui se met à 4 unités pour tirer sur une seule unité et enfin la charger pour réussir à la détruire moi je dis c'est pas mal quand même, j'ai même oublié de sortir mes motojets !

Alors oui j'avais une seule grosse unité de 15 cérastes avec le perso lelith !!

Après quand on voit tu QG avec arme de force qui tue ma créature monstrueuse sans que celle-ci ne fasse quoi que ce soit de la partie tu vas pas me dire que je suis bourrin !!!!

Toi, t'as essayé de me séduire en sortant les petites photos de tes élèves lubriques (mais mignonne) !!!
Euh, c'est quoi sont numéro ??!! Embarassed

Ludopathe
Ludopathe

Message par Saturax le Lun 7 Mai 2012 - 10:39

Pffffiou c'était énorme !

Une de mes meilleures soirées à la Ludo.
Ce qui est génial dans ce genre de soirées c'est que tout le monde s'intéresse aux autres tables.

Merci pour ce titre de joueur qui prend le plus cher sur les événements spéciaux de la soirée, pour info j'ai perdu sur l'explosion de la tour presque les 2/3 d'une unité de guerriers de Khorne full option à 525pts. Le budget total de l'armée sur cette partie étant de 2500pts. Evil or Very Mad

Un grand merci à Nico, ton imagination pour créer ce genre d’événements est sans limite.
Ça aura été un plaisir de te côtoyer ces 3 dernières années à la Ludo, d'abord avec de grandes discussions sur le potentiel au close des Tau Shocked, pour avoir profité du pommeau aux fameux banquets de DCA (merci papa Xeti), pour avoir organisé le qualif ETC ensemble (un comble pour les joueurs 40k du dimanche que nous sommes) avec Benjamin, et enfin pour s'être fait convertir à un autre jeu que du GW, si quelqu'un à la Ludo pouvait me convertir c'était bien toi !

On aura pas beaucoup joué ensemble en 3 ans, de mémoire une partie test du black pearl chez toi et une partie au Mesnil en 3000. Mais on se sera côtoyé sur pas mal d’événements en équipes ou alors sur de l'orga.

De toute façon ce n'est pas un au revoir je sais qu'on se recroisera autour de tables de jeu ou pas Cool .

Bon courage pour ta nouvelle aventure.

Vincent
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Message par NEIL le Mar 8 Mai 2012 - 21:19

avec un léger retard, ... pour pas changer ... Razz

Merci, merci, c'était effectivement une très, très bonne idée de "mélanger" ou tout du moins de faire jouer plusieurs systèmes de jeu avec une interaction entre eux, et ça permettait de voir un peu de tout !!

Une bonne soirée, qui s'est terminée pas "KO - fatigue", nous étions Gwaihir et moi-même l'une des 2 dernières parties à plus de 3 heures du mat' ... et j'en profite une nouvelle fois pour remercier mon adversaire, Benjamin (Gwaihir).

Pour Nicolas, je lui ai déjà dit de vive voix, mais j'en remet une couche, en confirmant +1 ce qui a déjà été dit :
- Un sacrès collectionneur de figs
- Un sacrès joueur, qui a des idées dingues mais géniales
- APO c'est bon, mangez-en !!! Il aura appliqué ce principe et apporter de nombreuses idées pour des APO, merci encore pour toutes ces idées et ces parties
- Un membre actif, voire très actif de la ludothèque, qui a fortement contribué à amener d'autres personnes
- Et surtout, ... la XETI CORPORATION ... l'industrialisation des mercenaires peintures, ... de l'armée de peintre même ...

bref :
un ponte de la ludothèque qui s'en va ... Sad

à très prochainement et une bonne continuation !

p.s : Merci à madame pour sa présence au milieu des "doux cinglés de la fig'", ses gâteaux et de pouvoir vivre avec un figuriniste confirmé !
NEIL
Grand Prophète fourbe

Message par PhilippeM le Sam 19 Mai 2012 - 0:00

juste un mot pour dire un petit au revoir a Nicolas vu que cela doit etre le dernier vendredi que tu viens a la ludo.

merci pour toutes ses parties et ses animations....nous n avons pas beaucoup joues ensemble ,certes,mais on en a fait des bonnes.

un peu de 40k...un memorable space hulk....ou....j avais pour la partie,utiliser des bulbes de fleurs...pour les faire passer pour des entités.

j ais participer a ta premiere APO scénarisée ..une des plus belles parties pour moi et...... j en ais un stock de partie derriere moi......mais celle la...y avait...un plus......je jouais chaos ....ont devaient etre au moins 6 a 4000pts chacun...y avait du lourd titan et autre.......y avaient...neil..allan.....j en oublies.....
et en plus de la partie scenarisé.....nous avions de plus chacun 3 objectifs a réaliser les plus diversifier.

pour ma part..j avais a realiser

provoquer un rale de plaisir a neil
creer une etoile a huits branches avec mes troupes sans qu une unité adverse ne soit sur une trajectoire........c est ace moment la ou je commencer a zapper mes adversaires pour relever ce defi....l idee etait excellente et captivante
etre le dernier a tiré et a achevé le thunderhawk

je tiens a preciser que j ais reussis les trois objectifs ...voila pour moi ...mon meilleur souvenir de partie organisé par nicolas...y en a eux d autres....et surtout cette magnifique soirée qui resteras dans les annales ....tiens Slaasneh.....de la ludo.
voila...donc laissez moi une place pour le bus ..........
a toi Nicolas et a madame, je vous souhaite que tout marche bien...portez vous bien.....et a bientot...

et ce que j ais proposé pour le jardin si il y a.....vous pouvez compter sur moi.

philippe.
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Message par davidtotoro le Sam 19 Mai 2012 - 11:29

mise en ligne de la vidéo du discours de Julien.

http://www.ipernity.com/doc/235325/home/video

davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut