| | Débriefing Projet Necromunda | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
El Commandante Vénérable Ancien Président Sadique

Nombre de messages: 4504 Age: 40 Localisation: Boulogne-Billancourt Date d'inscription: 03/01/2007
 | Sujet: Débriefing Projet Necromunda Lun 23 Mai - 8:49 | |
| Allez, ici vous pouvez vous exprimez sur la menée de ce projet que vous y ayez contribué ou non. En vrac, ce qui vous a plu, ce que vous en avez retiré, les points forts, les points faibles, etc...une sorte de pot pourri quoi J'essaierais de m'exprimer après tout le monde _________________ Rejoignez les Combattants pour la Liberté du F.L.A.B.A.K (Front de Libération Autonome Bananien anti 40 K)
|
|
 | |
Ragnar Vénérable Ancien Président Manipulateur

Nombre de messages: 4969 Age: 33 Localisation: Asnières sur Seine Date d'inscription: 08/01/2007
 | Sujet: Re: Débriefing Projet Necromunda Lun 23 Mai - 9:22 | |
| Juste avant les debriefs je vous annonce une séance de rangement de la cave dans le coin "bricolage" C'est devenu un tel foutoir qu'on ne peut même plus accéder à l'armoire et que cela commence à se répercuter sur la table et les décors eux même. J'ai même trouvé une caisse de décors 40k à terre alors qu'elles doivent toutes êtres sur étagère. Donc avant que le bordel se réinstalle durablement nous aurons une séance rangement express vendredi prochain avant de jouer. Celà concerne principalement ceux qui ont fabriqué la table Necromunda.
Y'en a pas pour longtemps si nous sommes quelques uns à nous y mettre, je ne vais pas bloquer l'accès en haut pour ce rangement mais si ce rangement est mal fait et que le bordel persiste j'en reviendrais aux bonnes vieilles méthodes qui marchent.
Voici le résultat à obtenir: 1. Un coin bricolage ranger et accessible 2. La table centrale dégagée de tout matériel de bricolage et de tout décors (les décors abîmés et/ou en construction peuvent éventuellement rester EN DESSOUS de la table. 3. Un minimum de carton vide au sol, de préférence sous la table 4. Tous les cartons, boites de décors sur étagère ou armoire.
Merci à vous
_________________ Tyran bénévole Avec un bolter chargé, tout est possible
|
|
 | |
Icareane L'Homme de la 25ème heure
 | Sujet: Re: Débriefing Projet Necromunda Lun 23 Mai - 10:25 | |
| Je suis content d'avoir participé au projet, ça a été un travail de longue haleine qui a fini par payer. Les bons points: j'avais une tache précise, le Canal. On a défini en amont la tache à réaliser, la taille des sections et une première tranche prioritaire. A partir de là j'ai maîtrisé la tache de bout en bout, recrutant l'aide nécessaire lors des séances décors. L'effet d'eau est bien rendu, mais je ne suis pas hyper satisfait des jointures, notament à cause du pistocolle. Il y a aussi quelques endroits ou le polystyrene à fondu à cause de la chaleur de polymerisation. Il faudra reprendre ces sections lors d'une prochaine séance décors (ou lors d'une partie), peut-être en repeignant la colle au niveau de la tranche et en rebouchant les trous. La section en T est aussi à reprendre suite à un échec de coulage. Pour la 2nd tranche j'ai repris la même technique que pour la première tranche, afin de garder une unité des sections. Pour info il reste environ 200g de résine à couler assez rapidement si certains veulent faire des fins de section pour le canal (largeur d'une section 12cm , largeur du canal au milieu 6cm en comptant le carton ondulé sur les bords, les bordures font 3cm de large par 2 cm de haut avec un biseau en triangle sur l'extérieur de (5mm*5mm), les bordues sont striées tous les 2cm pour donner l'illusion de blocs collés. En terme de point négatif, la fin du projet a été assez brouillone, notament car on avait pas défini à l'avance le résultat à obtenir. La modularité de la table a permis de surpasser le problème, mais on peut voir en partie certains problèmes de stabilité des passerelles et des echelles. On a du rajouter à l'arrache une règle d'escalade des piliers pour rendre les passerelles plus jouables en milieu de table notament. Au final j'en ai retiré une bonne expérience dans le coulage de resine à inclusion GTS, un dur apprentissage des horaires de fermeture de Graphigro et une première expérience dans la peinture de très gros volumes à l'aéro (cf batiments). On a aussi maintenant plusieurs nouveaux batiments qui bloquent les lignes de vues pour W40K et ça c'est bien! |
|
 | |
sepyx Congès paternité

Nombre de messages: 610 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 08/07/2010
 | Sujet: Re: Débriefing Projet Necromunda Lun 23 Mai - 12:23 | |
| Je n'ai que très peu contribué au projet (1 séance décors + 1 séance dédiée au projet) pas par manque de volonté mais par manque de temps et c'est mon premier regret. La période où il y avait le plus de dates de prévues était en fin de projet (avril-mai) mais c'est aussi la période des beaux jours qui reviennent et les WE sont pris donc ça ne s'y prête pas trop. Le résultat final est trés bien mais comme je ne suis pas trés doué pour faire des compliments et c'est beaucoup plus facile de faire des critiques, je vais proposer quelques points mineurs d'amélioration mais à ne pas prendre comme une critique sachant que je ne me suis pas beaucoup investi. - 1ère remarque utopique : planifier des séances dédiées plus tôt dans l'année et ne pas attendre la dernière ligne droite. J'aurai bien aimé participer à un dimanche Nécro mais en avril-mai, pas possible ... - il était difficile d'avoir une vision d'ensemble du projet pour les "petites mains", maintenant pour l'avoir il suffisait de faire partie du moyau dur du projet (Julien, les Benjamin, Faelan, JC) donc c'est une frustration qu'il faut accepter pour les autres je pense. - la polémique sur les séances décors imposées a été bénéfique je pense car plusieurs personnes ont participé (dont moi certainement) "grâce" à cette polémique. Le prochain projet comme ça, il faudra trouver une autre raison de lancer ce genre de discussion animée Sinon un bravo tous et merci pour l'ambiance de ces séances décors bien sympas !
Dernière édition par sepyx le Lun 23 Mai - 13:25, édité 1 fois |
|
 | |
thebs Exilé sur le retour

Nombre de messages: 551 Age: 37 Localisation: Annecy Date d'inscription: 14/06/2007
 | Sujet: Re: Débriefing Projet Necromunda Lun 23 Mai - 13:12 | |
| Au risque de me répéter et de me faire modérer: le vote des séances de décors sans parties en simultanée a été approuvé par la majorité des membres de la section et donc en tire sa légitimité.
Aucune obligation de venir à la Ludo ce soir là si on ne veut pas y participer mais il faut respecter les décisions votées. Et la porte est toujours grande ouverte, soit pour venir donner un coup de main soit pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte... |
|
 | |
petit ben Ork apprivoisé

Nombre de messages: 1071 Age: 31 Localisation: Boulogne Date d'inscription: 07/06/2010
 | Sujet: Re: Débriefing Projet Necromunda Lun 23 Mai - 13:30 | |
| Très modeste contribution de ma part, mais j'ai énormément apprécié le projet, la bonne ambiance des séances auxquelles j'ai pu participer, et le résultat me semble parler de lui-même.
Bravo aux gens vraiment impliqués qui ont fait des superbes choses au bénéfice de tous (image de la ludo et futures parties) !
Beaux exemples de rendus très sympas : le canal bien sûr, le bassin de décantation, la "maison de julien avec des arbres dedans", les passerelles, etc !
je pense que des projets dans ce genre servent à fédérer les adhérents, car cela permet à la ludo d'etre PLUS qu'un simple club de jeux. mon emploi du temps et la vraie vie ne me permettent pas autant que je le voudrais de m'impliquer mais je trouve cette dynamique très positive. Merci donc à ceux qui savent driver de tels projets ! |
|
 | |
Saturax Mono-régoliste ou presque

Nombre de messages: 444 Age: 28 Localisation: La Frette sur Seine Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Re: Débriefing Projet Necromunda Lun 23 Mai - 13:46 | |
| Blop,
Un ptit mot même si je n'était pas participant au projet à la base.
Pourquoi je n'ai pas souhaité participer au projet initialement : J'ai eu peur de ne pas être capable de tenir des engagements sur une quantité de décours à produire, surtout qu'au lancement du projet j'allais peu souvent à la Ludo par manque de temps.
Finalement, j'ai finit par participer et j'ai fait 2 séances sur ce projet, une pour la construction de piliers et plateformes en carton et la 2eme ou j'ai construit des escaliers et j'ai peint les barricades vertes. Je suis content d'avoir pu apporter une très modeste contribution au projet, et c'est notamment grâce à la souplesse de l'organisation que j'ai pu le faire. C'est pour ça que je ne suis pas forcément d'accord avec ce qui est dit sur le manque de visibilité sur le projet global. Je pense que c'est pour que ça a fonctionné.
Dans tout projet il faut un groupe de tête qui a la vision globale. Faire partie de cet ensemble nécessite une forte implication dans le projet et donc du temps. Autour de ce groupe "cerveau", il faut des petites mains. Ceux là sont moins investit dans le projet souvent par choix. Et cela permet de participer au projet de manière souple, en réalisant quelques décors sous la direction de l'autre groupe.
Voilà si c'était à refaire, je re-participerai volontiers. Cette première expérience m'aura justement permis de découvrir ce type de projet et donné envie d'y participer un peu plus activement la prochaine fois. |
|
 | |
gwaihir Peintre bionique

Nombre de messages: 1626 Age: 31 Localisation: Boulogne Billancourt Date d'inscription: 02/06/2009
 | Sujet: Re: Débriefing Projet Necromunda Lun 23 Mai - 14:11 | |
| Mon petit debrief à 2 Euros Très bonne expérience au final, même si ces dernières semaines ont été très prenantes avec une parfaite illustration du "syndrome de l'étudiant" comme on l'a appelé lors d'une formation que j'ai suivi il y a quelques semaines (Ce syndrome dit que, si un étudiant a 10 jours pour faire un travail qui en nécessite 3, il ne fera rien les 8,5 premiers jours, et travaillera à 200% de rendement le dernier jour et demi). Bref, 3 dimanche quasi d'affilée, plus celui du games day, avec 1 vendredi soir avec plein de gens hyper motivés, ça fait plaisir. au final, on a une table perfectible certes, mais qui a parfaitement rempli son rôle le jour J. La table a été appréciée, et ça fait vraiment plaisir de voir que les efforts ont payé. Finish en mode JC style, à l'arrache, avec fin de peinture samedi dans la journée, et un peu de recollage pendant le montage (heureusement, Ragnar et moi avions prévu de la colle :p) Bilan personnel, j'ai beaucoup appris cette année en terme de modélisme. Cela m'a permis de me lancer dans un mini projet perso, et d'en envisager pas mal d'autres plus ambitieux, grâce aux techniques acquises. Pour améliorer les choses, sur un prochain projet de cette envergure, je préconiserai d'essayer de mettre un peu plus d'efforts en amont, histoire de lisser un peu la charge. Nous savons tous que quoiqu'il arrive, le rush de fin de projet existera toujours, mais je pense qu'on aurai pu limiter un peu cet aspect en insistant un peu plus la fin d'année 2011 et le tout début 2012... Enfin, ce n'est pas très grave non plus, on s'en est sortis. Voila |
|
 | |
thebs Exilé sur le retour

Nombre de messages: 551 Age: 37 Localisation: Annecy Date d'inscription: 14/06/2007
 | Sujet: Re: Débriefing Projet Necromunda Lun 23 Mai - 14:50 | |
| Je tiens à rajouter mes félicitations pour ce projet mené avec brio à terme.
Je ne pouvais pas, à l'origine, vous assurer de ma participation mais j'ai quand même pu donner 2/3 coups de mains quand j'étais dispo.
Le timing était effectivement tendu mais le résultat est là et est franchement impressionnant. D'autant plus que ces décors sont réutilisables pour la section ce qui est très fort (et pas qu'à 40k).
Comme quoi avec un président un peu couillu, quelques architectes modélistes expérimentés et pleins de petites mains, on peut faire de grandes et belles choses (et un minimum de courage aussi...)
Et au niveau du jeu (nécromunda), avez-vous eu des retours positifs des joueurs?
Ps: Fred c'est moi qui ai tes pigments embarqués par erreur. Je te les rapporterai à mon prochain passage... |
|
 | |
GOLLUM Homme-Sage inversé
Nombre de messages: 953 Age: 42 Localisation: CRETEIL Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: Débriefing Projet Necromunda Lun 23 Mai - 14:54 | |
| TRES BELLE TABLE!!!...et à la vue du reste dans le dernier carré,sur le podium..ptete meme une bonne tete de vainqueur!!! coté,positif: -un dimanche avec ma grande fille et ses yeux qui brillent d'avoir aidé son papa et ses "copains":ça n'a pas de prix!!!et c'est ma plus grande satisfaction!!!...elle me demande encore si cela vous a plu le boulot de ptite fourmi qui consistait à refaire au cure-dent un à un les petits trous des deux grilles que la peinture avait partiellement obstrué à la sous-couche puis aprés les deux brossages tin bitz et chainmail -quel travail ingrat quand meme et effectué sans broncher..snif j'ai un peu culpabilisé mais trés vite positivé son boulot et obtenu un gigantesque sourire..;elle est prete pour de futures séances!!! -le plaisir de voir sur votre table le "décors"que je me suis fadé-que julien m'a délicatement déposé sur les mains...-à domicile et qui m'a mis en retard sur mon planning d'esclave peintre pour GDA:GROUMPF!!!enfin vous avez apprécié loe résultat et c'est tant mieux car je voudrai signalé "QUE JE NE JOUE A AUCUN JEU SUSCEPTIBLE D'UTILISER TOUS CES DECORS!!!pur bénévolat et fraternité d'ouvrier en décors...enfin faudrait pas abuser de ma gentillesse "gentlemen"(joke of course) - julien et le président heureux..ça n'a pas de prix!!! POUR TOUT LE RESTE IL Y A EUROCARD-MASTERCARD!!! coté négatif:je n'en vois qu'un seul et pas des moindre à mes yeux!!!la discussion trop animée je pense sur les séances décors a abouti à la disparition(j'espere passagere)d'un membre eminent,important,actif,respecté et talentueux de la ludo:vous aurez tous reconnu la personne de "PERNO";je lui souhaite un retour parmis nous trés prochainement et j'invite tout le monde à m'imiter... ENCORE BRAVO A TOUT LES IMPLIQUES et notament aux grands architectes et maitre d'oeuvre(inutile de les nommer c'est déjà fait) |
|
 | |
gwaihir Peintre bionique

Nombre de messages: 1626 Age: 31 Localisation: Boulogne Billancourt Date d'inscription: 02/06/2009
 | Sujet: Re: Débriefing Projet Necromunda Lun 23 Mai - 15:11 | |
| | thebs a écrit: | Et au niveau du jeu (nécromunda), avez-vous eu des retours positifs des joueurs?
|
Ouaips, le jeu a intéressé pas mal de joueurs. Comme je le disais hier soir, notre table n'était peut être pas la plus belle (il y avait quelques poids lourds autour de nous, et étant fatalement partial, je me garderai de dire si c'était mieux ou pas), mais elle était sans doute une des plus "originale", avec son décors en réelle 3D.
Pas mal de gens sont passé en se remémorant ce jeu presque oublié. Beaucoup de questions ont été posées sur les mécanismes de jeu, le mode campagne, etc... J'ai passé pas mal de temps à décrire tout ça aux gens autour de la table. Il y a même un gars d'un club de Lille qui nous a proposé un tournoi nécro. J'ai laissé Ragnar gérer la chose. De même, un autre club nous a proposé de ramener cette table à une de leur manifestations, mais la encore, j'ai laissé le chef gérer ça
bref, le jeu a attiré du monde, y compris pas mal de jeunes qui ne peuvent pas avoir connu Nécro du temps ou il est sorti
Dernière édition par gwaihir le Lun 23 Mai - 16:09, édité 1 fois |
|
 | |
Ragnar Vénérable Ancien Président Manipulateur

Nombre de messages: 4969 Age: 33 Localisation: Asnières sur Seine Date d'inscription: 08/01/2007
 | Sujet: Re: Débriefing Projet Necromunda Lun 23 Mai - 15:39 | |
| Je ferais mon débrief bientôt, promis mais je tient à préciser une chose: Il ne faut pas mélanger les séances décors spécifiques à ce projet et les séances décors classiques qui sont au nombre de 3 par ans et complètement indifférente au projet en question. C'est sur ces 3 séances que nous avons eu un débat et que nous avons voté. Les séances spécifiques au projet ont toujours été menée au volontariat et sans empêcher les autres de jouer. Alors oui une meilleure planification en amont aurait sans douter permis de mieux étaler le projet mais c'est la première fois que nous avons mener un tel projet et donc nous naviguions parfois un peu à vue avec El Commandante à la vigie entouré de brume et de vent claquant aux voiles.
Mais nous avons touché terre! Et nous voila récompensé de nos efforts.
Sinon Perno est venu vendredi dernier et ca fait toujours plaisir. _________________ Tyran bénévole Avec un bolter chargé, tout est possible
|
|
 | |
Maitre_Oli Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages: 1335 Age: 40 Localisation: Boulogne Date d'inscription: 04/09/2007
 | Sujet: Re: Débriefing Projet Necromunda Lun 23 Mai - 17:14 | |
| Félicitations pour ce projet pharaonique. |
|
 | |
gwaihir Peintre bionique

| Sujet: Re: Débriefing Projet Necromunda Lun 23 Mai - 23:08 | |
| Juste histoire de baver un peu, voila quelques photos de figs du GD... Ça apprend l'humilité un boulot pareil http://minicreateurs.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?40418.last je crois que je vais remballer ma pelle et mon seau et aller faire des châteaux de sables... |
|
 | |
gwaihir Peintre bionique

| Sujet: Re: Débriefing Projet Necromunda Lun 23 Mai - 23:17 | |
| Je suis particulièrement fan de celle ci :  |
|
 | |
| | Débriefing Projet Necromunda | |
|