Les Travaux de Gwaihir

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Travaux de Gwaihir

Message par gtsoul le Mer 13 Jan 2016 - 11:09

Toujours aussi sympa. Pour critique, je trouve la tête trop monochrome.
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kerk le Mer 13 Jan 2016 - 12:49

J'aime pas le vert des Salamenders mais faut bien dire que tu l'as très bien traité.
Habituellement, je trouve les peaux de black ratées, ça semble très difficile à peindre de manière acceptable. Et bah tu t'en tires très bien, le résultat est de haut vol.

En bref, chapeau l'artiste !
Kerk
Kewk

Message par Gwaihir le Mer 13 Jan 2016 - 17:08

Merci beaucoup Smile

Pour les peaux blacks, c'est la 6 ou 7ieme figurine que je fais comme ceci, et je trouve que ça marche plutôt pas trop mal.
Après, dans le Fluff, le petit Vulkan a des yeux rouges, mais j'ai préféré lui faire des yeux normaux parce que je trouve que le regard est pour beaucoup dans le caractère que dégage une figurine, et je pense que les yeux "de braise" ça n'aurai pas marché.

Bon, j’admets que ce Primarque n'est pas celui qui me fait le plus rêver, et il n'a toujours été hyper sympa à peindre mais je suis content de l'avoir fini. Il ne me reste plus que le socle scénique, c'est une formalité, mais je n'ai pas le temps pour le moment. Je le ferai quand j'aurai peint mon lot CDA du mois de Janvier.
Gwaihir
Peintre bionique

Message par NEIL le Dim 17 Jan 2016 - 18:15

Il est très, très, très bien ton primarque Vulkan, 😳,
Ça va être impressionnant de tous les voir quand tu auras complètement fini la totalité des primarques
Vivement la suite !! 😊
NEIL
Grand Prophète fourbe

Message par Gwaihir le Lun 4 Juil 2016 - 11:15

Coucou tout le monde !

Ce n'est pas parce que j'ai pour le moment laissé tomber le CDA que je ne peins plus. J'ai fini hier soir une jolie pièce, le primarque Konrad Curze des Night Lords.
Le Primarque lui même est fini mais pas le socle scénique. Il y a deux corps démembrés sur la droite du socle que je n'ai pas encore peint (en cours), et qui permettent d'équilibrer un peu l'ensemble du socle.

Je ferai de plus jolies photos avec la boite à lumière lorsque j'aurai complètement fini le socle Smile

J'espère que ça vous plait Smile
Gwaihir
Peintre bionique

Message par jimmy_ le Lun 4 Juil 2016 - 11:24

Vraiment super magnifique, j'adore la cape.
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Liranan le Lun 4 Juil 2016 - 11:51

C'est très beau et magnifiquement peint comme d'hab.

Cela étant, je ne suis pas fan de la couleur de l'armure. Disons que flouffistiquement parlant, je la voyais beaucoup plus sombre que cela, avec plus du Bleu nuit/Noir parcemé d'éclair.
C'est peut être du à la photo, mais là son armure me semble très claire et très propre pour une personnification de la mort et de la nuit.

Lira
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Message par gtsoul le Lun 4 Juil 2016 - 13:50

Aaah et en plus il progresse l'animal !
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Message par Gwaihir le Lun 4 Juil 2016 - 14:41

Merci Wink

Liranan a écrit:
Cela étant, je ne suis pas fan de la couleur de l'armure. Disons que flouffistiquement parlant, je la voyais beaucoup plus sombre que cela, avec plus du Bleu nuit/Noir parcemé d'éclair.
C'est peut être du à la photo, mais là son armure me semble très claire et très propre pour une personnification de la mort et de la nuit.
Lira

Je suis partiellement d'accord Smile
Pour le coté bleu sombre, la photo joue un peu. La je l'ai prise avec une lumière crue assez forte, ça n'aide pas. J'ai choisi les couleurs en m'assurant que le bleu ne serai pas le même que celui de Rouboute Guilliman. J'ai assez lourdement forcé l'assombrissement. Entre le Primarque Ultramarine et celui ci, la couleur de base n'est pas la même (bleu plus foncé pour le night lord), et l'assombrissement est également différent (lavis bleu pour l'ultra et noir pour l'autre).
Maintenant, niveau éclaircissement, ce sont effectivement les mêmes teintes.
Après, l'autre choix structurant a été de ne pas mettre d'or sur Konrad Curze. J'ai plutôt choisi du métal/argent pour éviter un coté trop solaire, et rester dans un thème plutôt lunaire/nocture.
A propos des éclairs, je partage, mais ça a été une décision compliquée. En gros, il y a trop de détails sur cette figurine, et pas assez de surfaces adaptées. A part les genouillères et peut être les petits boucliers sur le torse, il n'y a quasiment aucune surface adaptée pour faire des éclairs dessus. compte tenu de la finesse de trait que je suis capable de réaliser, des éclairs sur les mini plaques d'armures des bras ou des jambes auraient, je pense, fait "grosse tache" et pas "joli éclairs".

A propos de la figurine trop propre, j'ai essayé de limiter les grosses taches de sang en en mettant sur les griffes, le pagne et la cape, mais je vois qu'à la photo, il y en a assez peu qui ressortent.
J'ai hésité à faire quelque salissures à la mousse de blister, mais j'ai craint sur le dossage (et vu le temps que nécessite la réalisation d'une plaque d'arme, bah ça m'aurai un peu fait mal au c.. de devoir refaire une partie de la figurine après avoir eu la main trop lourde... Smile Peut être un truc à retravailler un peu en effet Smile

Gwaihir
Peintre bionique

Message par Ragnar le Lun 4 Juil 2016 - 15:08

Les night Lords n'ont pas un teint très pâle limite laiteux?

Sinon magnifique œuvre!
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Message par Liranan le Lun 4 Juil 2016 - 15:37

Pour le coté bleu sombre, la photo joue un peu. La je l'ai prise avec une lumière crue assez forte, ça n'aide pas. J'ai choisi les couleurs en m'assurant que le bleu ne serai pas le même que celui de Rouboute Guilliman. J'ai assez lourdement forcé l'assombrissement. Entre le Primarque Ultramarine et celui ci, la couleur de base n'est pas la même (bleu plus foncé pour le night lord), et l'assombrissement est également différent (lavis bleu pour l'ultra et noir pour l'autre).
Maintenant, niveau éclaircissement, ce sont effectivement les mêmes teintes.
Après, l'autre choix structurant a été de ne pas mettre d'or sur Konrad Curze. J'ai plutôt choisi du métal/argent pour éviter un coté trop solaire, et rester dans un thème plutôt lunaire/nocture.
A propos des éclairs, je partage, mais ça a été une décision compliquée. En gros, il y a trop de détails sur cette figurine, et pas assez de surfaces adaptées. A part les genouillères et peut être les petits boucliers sur le torse, il n'y a quasiment aucune surface adaptée pour faire des éclairs dessus. compte tenu de la finesse de trait que je suis capable de réaliser, des éclairs sur les mini plaques d'armures des bras ou des jambes auraient, je pense, fait "grosse tache" et pas "joli éclairs".

A propos de la figurine trop propre, j'ai essayé de limiter les grosses taches de sang en en mettant sur les griffes, le pagne et la cape, mais je vois qu'à la photo, il y en a assez peu qui ressortent.
J'ai hésité à faire quelque salissures à la mousse de blister, mais j'ai craint sur le dossage (et vu le temps que nécessite la réalisation d'une plaque d'arme, bah ça m'aurai un peu fait mal au c.. de devoir refaire une partie de la figurine après avoir eu la main trop lourde... Smile Peut être un truc à retravailler un peu en effet
Je pense effectivement qu'il faut la voir en vrai, et que la photo ne lui rend pas justice.
Disons que de mon point de vue de néophyte ce sont les éclairssissements, sur la photo en tout cas, qui attire énormément l'oeil et qui la rende peut être plus claire qu'elle ne l'ai en réalité.
Typiquement, mais encore une fois c'est la photo qui doit donner cette impression, les épaulières et les couteaux sur le pagne semblent beaucoup plus éclairci/brillant que les lames des griffes.

D'ailleurs, j'adore ces dernières il y a juste ce qu'il faut de sang, pour ne pas tomber dans le propre de Roboute ou le Gore d'Angron.

Lira - Ah et oui, le visage de Konrad est normalement blanchatre à souhait, mais à peindre cela doit être sacrément coton.
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Message par Gwaihir le Lun 4 Juil 2016 - 16:09

Liranan a écrit:
Je pense effectivement qu'il faut la voir en vrai, et que la photo ne lui rend pas justice.
Disons que de mon point de vue de néophyte ce sont les éclairssissements, sur la photo en tout cas, qui attire énormément l'oeil et qui la rende peut être plus claire qu'elle ne l'ai en réalité.
Typiquement, mais encore une fois c'est la photo qui doit donner cette impression, les épaulières et les couteaux sur le pagne semblent beaucoup plus éclairci/brillant que les lames des griffes.

D'ailleurs, j'adore ces dernières il y a juste ce qu'il faut de sang, pour ne pas tomber dans le propre de Roboute ou le Gore d'Angron.

Pour les éclaircissements, effectivement ca doit jouer. Après c'est inhérent au style de peinture que j'aime, qui joue énormément sur les contrastes, et qui rend délicat l a production de figurines très sombres ou au contraire, très claires... (c'est pour ça que je galère avec les drapés blancs, ou que je ne me suis toujours pas lancé dans un Ferrus Manus ou un corvus Corax avec leur armure noire)

Ragnar a écrit:Les night Lords n'ont pas un teint très pâle limite laiteux?

Lira  - Ah et oui, le visage de Konrad est normalement blanchatre à souhait, mais à peindre cela doit être sacrément coton.

En effet. J'ai essayé de l'éclaircir assez fort jusqu'au blanc, tout en gardant des traits très creusés pour lui donner un ai fatigué. je trouve que les yeux ressortent pas mal, mais qu'effeectivement, la peau semble un peu trop rose. Je vais voir ce que je peux faire la dessus.
Gwaihir
Peintre bionique

Message par NEIL le Lun 4 Juil 2016 - 22:46

Un primarque de plus !!!
Eh bé té bé,

Ca enchaîne, ca enchaîne, un très, très, grand bravo !!
Félicitations une nouvelle fois.

Impatient de voir l'ensemble du socle et toute la scénographie autour.

Une bonne continuation pour la suite,
Ton niveau de peinture reste exceptionnel, Benjamin,
Comme ta patience pour l'exécuter. ✌🏻️
NEIL
Grand Prophète fourbe

Message par petit ben le Mar 5 Juil 2016 - 21:04

toujours aussi beau. et je te rejoins sur les yeux ils sont parfaits.
petit ben
Ork apprivoisé

Message par Gwaihir le Sam 15 Oct 2016 - 16:42

Hello Smile

J'ai enfin pris le temps de sortir ma boite à lumière donc voici quelques photos des figs que j'ai peint récement.

On commence par quelques meilleures photos de Vulkan, y compris avec son socle scénique.

En mode jeu :

Gwaihir
Peintre bionique

Message par Gwaihir le Sam 15 Oct 2016 - 16:52

Sinon, voici de bonnes photos de Konrad Kurze Smile

Le même en mode Jeu Smile

Gwaihir
Peintre bionique

Message par Gwaihir le Sam 15 Oct 2016 - 16:56

Un petit Dread Contemptor

Gwaihir
Peintre bionique

Message par Gwaihir le Sam 15 Oct 2016 - 17:02

Et pour finir, quelques bricoles Smile

Une petite figurines Helldo issue du Kickstarter

Une adaptation d'une fig ForgeWorld pour en faire un justicar CG

Et pour finir, l'escouade qui va avec le justicar, ce qui m'ammène à 25 marines chevaliers gris pour mon armée (quand même, ça commence à faire ! )

Gwaihir
Peintre bionique

Message par El Commandante le Sam 15 Oct 2016 - 22:39

Ca déboîte sévère la rétine. Shocked

Vénérable Ancien Président

Message par petit ben le Sam 15 Oct 2016 - 23:46

ah. ouille. oui. et ben voilà qui va pas me motiver à reprendre le pinceau Smile
C'est juste splendide !!!!
petit ben
Ork apprivoisé

Message par NEIL le Dim 16 Oct 2016 - 2:09

Un grand grand bravo 👍
Superbes figs !!

C'est quelque chose ces primarques, avec leur socle scénique, ça déchire grave.

La fig de chevalier forge, j'adore
NEIL
Grand Prophète fourbe

Message par Souvenir le Dim 16 Oct 2016 - 10:27

Moi je parie que Gwaihir a des actions chez les opticiens .... ou dans les élevages de chiens pour aveugle ...

Ludopathe
Ludopathe

Message par Franck le Jeu 20 Oct 2016 - 9:33

Superbes !
On a l'impression d'un concours Golden Demon ! cheers
Franck
Tortue eldar

Message par Nymaea le Jeu 20 Oct 2016 - 12:28

Haaaa c'est pas gentil de dégoûter les pauvres amateurs que nous sommes, sinon c'est beeauuuuu, j'en reste baba .... A quand on les voit sur la table de jeu ?

Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Arko le Jeu 20 Oct 2016 - 12:30

Tu les vois en apo mais faut se dépêcher elles ont tendance à faire pouf mallette.

Cela n'a rien à voir avec une éventuelle jalousie sur la qualité de peinture de Gwaihir! C'est juste des galettes de titan/super lourd qui dévient.

Peut être une histoire de lumière qui se réfléchie trop bien sur les armures et attire l’œil...
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut