Les Travaux de Gwaihir

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Travaux de Gwaihir

Message par Gwaihir le Jeu 3 Mar 2011 - 23:37

Coucou tout le monde !!

Bon hé bien, je vais profiter de cette nouvelle section du forum pour partager avec vous tous les trucs sur lesquels je bosse.
Donc voila, tout conseil, critique, tomate, caillou est le bienvenu Smile

Mon Objectif est aujourd'hui de réduire significativement mon stock de figurines non peintes. J'arrive depuis plusieurs mois à avoir un ratio largement en faveur de la peinture, mais y a quand même une sacrée marge pour réduire le déficit Smile (surtout que la ressortie des Chevaliers gris risque de faire assez mal au stock Sad )

Bref, outre le CDA que je présente dans le topic adequate, j'ai peint un peu d'Helldorado depuis le début de l'année.
Voici les figs Smile

Pour commencer, j'ai finit mes Sarrasins Helldorado. Il ne me manquait que 3 figurines, un combattant sanctifié, la princesse Leyla, et un lémure. Le lémure ne ressemblant à rien (je l'ai un peu baclé à la va vite, la fig ne m'inspirait vraiment pas du tout), je le zappe et me focalise sur les deux autres.

Le Combattant Sanctifié :

Et Leyla :

Sur cette dernière, l'image est un peu surexposée, ce qui ruine un peu les dégradés...
Je vais essayer d'en faire une meilleure.

Après avoir fini me sarrasins, je me suis aussi attaqué aux figs commencées depuisun petit moment, mais toujours pas fini.
Voici ce que ca donne avec la gitane occidentale Sara et un nomade Squamate :

Voila Smile
Bon les photos ne sont pas géniales et comme je ne travaille pas à mort les fondus, pour gagner du temps, ca ne rend pas dément.. mais bon.

En ce moment je travaille sur une fig qui n'est pas de la gamme HD, mais que je vois bien jouer à la place d'un bretteur occidental, lors que je le jouerai avec des mercenaires. C'est un Samurai plutot sympa Smile Voici le Work in progress :

voila, c'est tout pour ce soir Smile
Gwaihir
Peintre bionique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Travaux de Gwaihir

Message par Burnett le Ven 4 Mar 2011 - 10:00

Salut à toi,

Super les figurines.

Si tu veux un petit conseil pour écouler ton stock de figurines, c'est de ne rien acheter tant que tu n'as pas fini de peindre tout ce que tu as (facile à dire).

C'est la fameuse technique du "j'achète-je peins, j'achète-je peins etc ", par contre il faut une volonté de fer et un psycho-conditionnement de Space marine pour y arriver. Et nous les figurinistes ... nous sommes faibles.

A+ et bravo pour tes figs.

Burnett.
Burnett
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Icareane le Ven 4 Mar 2011 - 12:34

Ou alors il ne faut acheter des figurines que en vue d'un tournoi, ou alors s'inscrire à un tournoi pour jouer les figurines qu'on vient d'acheter. Ca motive à mort. Very Happy
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

http://www.rule37.net

Message par anduniel le Ven 4 Mar 2011 - 12:42

C'est pas faux.

J'aime bien la gitane et le schéma que tu lui as octroyé Smile
anduniel
Exilé sur le retour

Message par Gwaihir le Mer 9 Mar 2011 - 22:16

Coucou !!!

Pour revenir sur l'achat-peinture, je crois que c'est au dessus de mes forces (comme de celle de la grande majorité des membres de la ludo Very Happy )

enfin,l'espoir fait vivre... pour le moment, j'en suis à 2 figurines achetées en 2011 pour 26 figurines peintes... Bon ratio pour le moment, même si ca peut très vite basculer (et que va falloir beaucoup de boulot pour compenser toutes ces dernières années d'errance :p Mais bon, cette année j'ai de grosses dépenses de prévues, ca aide à se motiver pour réduire les défenses).

Bon, blague à part, voici ma dernière figurines.

C'est une figurine que je jouerai en count as bretteur à helldorado Smile

Voila Smile
Gwaihir
Peintre bionique

Message par mau arras le Jeu 10 Mar 2011 - 8:35

Superbe ! les effets de bleu sur l'armure sont superbe ! Dommage qu'il faille la tuer si on se rencontre en enfer Twisted Evil
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Message par El Commandante le Jeu 10 Mar 2011 - 9:39

Très joli (comme d'hab').

Pour ma part, je l'aurais plutôt vu en count as chez les Immortels (de quoi vaste question hein), il a pas vraiment le look d'un Occidental même s'il a les deux armes Smile

Vénérable Ancien Président

Message par Gwaihir le Jeu 10 Mar 2011 - 10:20

Merchi !!!

En fait, je ne compte pas forcément le jouer en tant qu'occidental, mais en tant que "bretteur mercenaire" lorsque je sortirai un officier de cette faction qui le permette. (c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai soclé comme mes mercenaires Smile )

Pour jouer les occidentaux, je prendrais la figurine originale du bretteur Smile (a moins que je ne veuille sortir 2 bretteurs dans une compo Twisted Evil )

Pour un count as immortel, j'y ai un peu réfléchit, mais je n'ai pas de référence immortel pour laquelle ca colle vraiment bien. Peut être le maitre des lames (hybride ou non), mais ces derniers sont plutôt chinois alors que cette fig est Japonaise. Et entre Chine et Japon, ca marche pas fort fort :p

voili voilou
Gwaihir
Peintre bionique

Message par Franck le Jeu 10 Mar 2011 - 20:52

Elles sont superbes !
Bon, en même temps et venant de toi on n'en attend pas moins !! Cool (de l'art de mettre la pression !). Razz
Finalement cette section est intimidante : entre la qualité des réalisations et les avis éclairés et sans concessions (parfois), j'm'en vais chiader mes griboullis car en plus, en photo large et en gros plan... le détail tue !
Franck
Tortue eldar

Message par Gwaihir le Sam 23 Avr 2011 - 20:03

Hello !!!

Ca faisait un petit moment que je ne n'avais pas posté ici, mais ca ne signifie pas que je n'ai pas avancé :p

J'ai plusieurs figurines de retard, et je me suis lancé dans une grosse pièce qui prendra un petit moment à être finalisée.
Par contre, j'ai profité de ce WE, tranquillement à la campagne, entre 2 sauts dans la piscine (Hallucinant à cette époque de l'année), pour travailler un peu.

Je ne me sentais pas me lancer la dessus, mais après les séances décors pour le projet Necro, et suite aux sages conseils d'El Commandante, je me suis lancé dans un socle pour mon Cuirassier Nemesis Chevalier Gris fraichement acheté.

Mon objectif était de faire un socle qui s'allie bien avec ceux de mes CG, achetés sur le net, et qui représentent des ruines. Le second objectif était également de réaliser un socle qui me permettre de donner un peu de dynamisme à cette figurine, qui est quand même très très statique en base.

Voila, après 2 après midi (pas très intensives) de boulot et une nuit de séchage, le résultat :

Voila Wink

Conversion des jambes du cuirassier en cours, et après, bah...peinture :p (une fois le LRC et le CDA de ce mois ci finis)

Gwaihir
Peintre bionique

Message par Gwaihir le Lun 25 Avr 2011 - 13:05

Hello !!

WE Pascal productif, voici mon cuirassier bien converti.

Ce n'est pas encore fini, reste un peu de green stuff et de l'assemblage à faire, mais ce ne sont plus des conversions, juste de l'assemblage propre Smile Il y a des aimants à différents endroits pour pouvoir changer sa position ou son armement.

Plutot pas mal non ?

Quoi qu'il en soit, la figurine est impresionnante... très grande, plus grande que ce que j'avais imaginé... En faisant le socle, je n'aurai pas imaginé qu'elle dépasse le pan de mur sur le coté du socle...
Prochaine étape, la peinture.
Gwaihir
Peintre bionique

Message par GOLLUM le Lun 25 Avr 2011 - 14:49

Trés joli...c'est presque le meme type de socle que j'utilise pour mon Nazgul ailé(laissé en plan vu la tonne que je me fade...)avec conversion et surtout Nazgul à pied interchengeable...
Bravo pour cette déjà reussite et courage pour ta peinture....
Faudra peut-etre qu'un jour je tente l'aero....

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Message par GOLLUM le Lun 25 Avr 2011 - 14:50

C'est vrai que ça a l'air d'étre un sacré bestio!!

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Message par El Commandante le Mar 26 Avr 2011 - 17:53

Et ben je trouve ton soclage très sympa et ta conversion également. Pas besoin d'en faire des tonnes pour obtenir un bon résultat. Smile

Après va falloir te taper la peinture pale

Sinon après avoir lu le Codex je suis globalement déçu. Une armée full bourrin, avec peu de place laissé aux autres unités de l'Inquisition. Plus de troupes de chocs (et me parlez pas de la combo de Coteaz hein), plus de possibilités d'avoir en allié la Garde voire les Space Marines.

Certes, il y a plus d'équipement, d'unités, le retour des transports, etc...

Mais je trouve que ça manque d'âme et que ça reste du pur Space Marine quoi qu'on en dise.

Bref, mon armée est liquidée, je ne peux absolument plus la jouer ou alors il faudrait que je me rééquipe en Totors et CG classiques mais trop de figs, trop compliqué et long à peindre pour le peu de sorties que je ferais avec. No

Bref, si je devais la relancer, je ferais avec mon noyau de Garde et passerait en pure GI, qui me paraît beaucoup plus amusante dans sa diversité.

Message par Ragnar le Mar 26 Avr 2011 - 19:20

Il te reste apocaslype où tu peux jouer comme tu veux, ou bien te faire prêter des figs par X ou Y.
Ragnar

Message par Gwaihir le Mar 26 Avr 2011 - 22:43

Bon, le crétin que je suis a oublié ma boite avec mon cuirassier à la campagne :p

Pour les changements de la liste CG, plus orientée marines, c'est vrai, mais en même temps, ca ne me dérange pas trop vu que ma liste était déjà très orientée Marines.
Bon, il en reste que j'ai quand même près de 2 escouades de Troupes de choc qui ne serviront plus, mais bon...

bref...
Gwaihir
Peintre bionique

Message par Gwaihir le Lun 9 Mai 2011 - 0:10

Hello Smile

Ca faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles, tout simplement parce que je n'ai pas finit de figurines depuis un petit moment (hors CDA). Ce soir, j'ai finit une fig que j'aime beaucoup, et qui marque finalement mon entrée dans l'univers d'Infinity.

Voici donc mon Trauma Doc PanOc. Les photos ne sont pas terribles, mais j'ai du mal à trouver une technique qui fonctionne bien niveau photos...

Voila Smile
Maintenant, je finis une fig HD et je me met à mon CDA du mois de Mai Smile
Gwaihir
Peintre bionique

Message par Saturax le Lun 9 Mai 2011 - 8:23

Superbe !

Elle sera du plus bel effet sur la table NECROMUNDA ! Rolling Eyes
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Message par Icareane le Lun 9 Mai 2011 - 8:28

Beau taf, dommage que la photo ne soit pas à la hauteur. Smile
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

http://www.rule37.net

Message par anduniel le Lun 9 Mai 2011 - 10:24

Magnifique travail Smile
anduniel
Exilé sur le retour

Message par El Commandante le Lun 9 Mai 2011 - 12:15

Superbe ! ! ! ! cheers

Avec le socle qui va bien en +.

Ca fera des très belles photos pour les rapports de bataille qu'on mettra sur le blog Smile

Message par El Commandante le Mar 10 Mai 2011 - 12:21

Tu devrais t'aligner pour le concours de mai du forum Infinity dont le thème est justement le Docteur. Ici :

http://forum.infinitylejeu.org/index.php/topic,4734.0.html

Tu as toutes tes chances à mon avis.

Message par Gwaihir le Mar 10 Mai 2011 - 12:30

en effet

Dans ce cas, j'ammènerai ma figurine vendredi en déposant les décors Nécro... On essaierai de faire quelques photos de meilleure qualité ?

Gwaihir
Peintre bionique

Message par Maitre Caribou le Mar 10 Mai 2011 - 12:50

très réussi Smile elle mérite clairement un vrai appareil photo. Si besoin je peux apporter le matos.

combien d'heures de travail pour ce rendu ?

Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Message par Kerk le Mar 10 Mai 2011 - 13:15

Le manteau est vraiment réussi Shocked
Le pantalon n'est pas en reste. Et la tête (et la tête alouette) est bien expressive ! Beau boulot. Cool
Kerk
Kewk

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut