Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par El Commandante le Mer 24 Nov 2010 - 10:29

Bwa alors Xeti, tu nous la ponds la liste des figs qu'il va falloir peindouiller ? Basketball

_________________
Rejoignez les Combattants pour la Liberté du F.L.A.B.A.K (Front de Libération Autonome Bananien anti 40 K)
avatar
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 45
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Xeti le Mer 24 Nov 2010 - 10:51

Bon, voici la liste d'armée de la première vague du Mordor, ce qu'il y aura de déployé au début de la partie :

Gothmog 110

Ost des Nazgul 100
roi sorcier sur ombre ailée 325
Nazgul sur ombre ailée 250
Nazgul sur ombre ailée 250
Nazgul sur ombre ailée 250

Ost "les Orques de Gorgoroth" 75
18 compagnie d'orques 665
avec capitaine, bannière, tambour et maître de discipline
arc, bouclier et arme à deux mains

Ost "la Légion Noire du Mordor" 75
1 chef Troll 200
6 Trolls du Mordor dont un tambour 650
3 bandes d'orques du Morannon 630
chacune avec 4 compagnies
Bouclier, capitaine, bannière et maître de discipline

Ost "Les maîtres du Siège du Mordor" 75
Les pisteurs de Grishnäkh (3 compagnies) 135
1 bande d'Orque de 6 compagnies 205
avec capitaine, bannière et bouclier
2 batteries de 2 balistes chacunes 200
2 batteries de 1 catapulte 200
2 trolls du Mordor 200

1 bande de rodeurs de Morgul d'une compagnie 35
1 bande d'Uruk-hai de 2 compagnies 135
avec capitaine, bannière
1 bande de 4 compagnies d'orques 165
avec capitaine, bannière, arme à deux mains
1 bande de 3 compagnies d'orques 110
avec capitaine et arcs
3 bandes de 6 compagnies d'orques 615
avec capitaine, bannière, bouclier
1 meutes de 9 compagnies de cavaliers Wargs 310
avec capitaine, bannière et arc
1 meutes de 9 compagnies de cavaliers Wargs 310
avec capitaine, bannière et bouclier

4990 pts
32 unités

C'est sujet à modification. Par exemple, les Wargs (1 meute au moins) risquent de passer dans la deuxième vague pour pouvoir payer les Malheurs.
A cette liste s'ajoutera au moins deux tours de siège, il faudra que je vois si la version battle est suffisamment haute, ainsi que Grond.

L'Ost "la Légion Noire du Mordor" s'occupera de Grond (les Trolls pousseront le bélier) et comme dans le film, ils seront les premier à pénétrer dans Minas Tirith.
L'Ost "les Orques de Gorgoroth" représentera le cœur de l'armée du Mordor, c'est de là que Gothmog dirigera les opérations.
L'Ost "Les maîtres du Siège du Mordor" compte les pisteurs de Grishnäkh parmi eux. Comme tout le monde sait, Grishnäkh est déjà mort avant cette bataille, il s'agira donc de Grishnïkh, un cousin éloigné de Grishnäkh Razz

Niveau peinture, il manque pas grand chose dans cette liste. A vu de nez, je dirais 24 orques du Morannon et vérifier tous les états majors voir si on a ce qu'il faut.
Faudra également voir pour les Nazgul sur ombre ailée, car sur les 4 qu'on a, on a 2 Roi-sorcier.

J'essaie de pondre la liste suivante (la 2e vague) dans la semaine (peut-être demain), ça permettra d'avoir la liste complète des figs du mal.
Faudra voir également si on joue toutes les forces du mal (2*5000pts) en fonction de ce qu'on a du côté du bien. Par exemple, il manque encore des points dans la liste du Rohan de Julien (as-tu pris toutes les figs de Fred et Simon?).

A bientôt pour la suite.

Xeti.
avatar
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 35
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par El Commandante le Mer 24 Nov 2010 - 11:25

Non j'ai pas encore pris en compte toute leur infanterie. Bon, dans tous les cas je m'occupe de compléter le Rohan d'ici juin.

Effectivement il faudrait donc peindre 2 Nazgul sur Ombre Ailée, 6 compagnies du Moranon (donc plutôt 48 figs), finir la compagnie de Rodeurs de Morgul, peut être du Troll...

Sinon je compte 54 compagnies d'Orques, soit 432 figs. Hum... scratch

_________________
Rejoignez les Combattants pour la Liberté du F.L.A.B.A.K (Front de Libération Autonome Bananien anti 40 K)
avatar
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 45
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Xeti le Mer 24 Nov 2010 - 11:38

El Commandante a écrit:Non j'ai pas encore pris en compte toute leur infanterie. Bon, dans tous les cas je m'occupe de compléter le Rohan d'ici juin.

Effectivement il faudrait donc peindre 2 Nazgul sur Ombre Ailée, 6 compagnies du Moranon (donc plutôt 48 figs), finir la compagnie de Rodeurs de Morgul, peut être du Troll...

Sinon je compte 54 compagnies d'Orques, soit 432 figs. Hum... scratch
Pour les orques du Morannon, j'avais cru comprendre que Fred en avait peins 48 déjà, donc avec tes 24, il n'en manquerait plus que 24.
Pour les orques, je compte 49 compagnies d'orques et quand on enlève les états majors, il reste 47 compagnies +1 orque, soit 377 orques et on en a actuellement 358, il en manque donc 19, ce qui devrait être trouvable.

Xeti.
avatar
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 35
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Xeti le Mer 24 Nov 2010 - 15:07

J'ai refait les totaux pour l'état des forces de chacun, je vois que tu as peint 8 orques en plus Julien Wink
Donc il ne nous manque plus que 11 orques. je suis sûr qu'on y arrivera Razz

Sinon j'ai regardé le reste de nos forces, voici ce qu'il manque pour cette première liste :
2 Nazgul sur Ombre ailée (sachant qu'on a 2 roi sorcier sur ombre ailée, donc suffit que Julien ou JC change le cavalier et il n'en manquera plus qu'un) je peux m'en charger d'une.
11 orques
1 capitaine orque
39 orques du Morannon (je peux en prendre 24)
1 capitaine orque du Morannon (planning de Fred je crois)
3 bannières orque du Morannon (il nous reste une bannière orque en rab', on pourra la prendre pour descendre ce chiffre à 2, sinon c'est sur le planning de Fred je crois)
3 maîtres de discipline du Morannon (il nous en reste un en rab', on pourra le prendre pour descendre ce chiffre à 2, sinon c'est sur le planning de Fred je crois)
20 pisteurs orques (bon là clairement, on va prendre des archers orque, qui s'ajoute aux 11 orques qu'il nous manque ^^).
1 Troll Tambour (JC en a un je crois mais il n'est pas (encore) peint, sinon c'est sur le planning de Fred)
2 rodeurs du Mordor (planning de Fred)

Donc c'est jouable cheers

La suite sera plus difficile geek

Pensez à mettre à jour l'état d'avancement de vos forces dans l'épinglé (uniquement les figs peintes, pas de prévisions de peinture).


Xeti.
avatar
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 35
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par GOLLUM le Mer 24 Nov 2010 - 16:37

Oui BOSS!!
Bon je confirme ce que tu dis pour "le planning de fred"
Je prend :
-les 24 morannons restants avec bann d'armée/sorcier/capitaine/2émecap/2éme gothmog...ce qui fera à priori avec ce que j'ai déjà 4 compagnies de plus(j'en ai déjà 24+2cap+gothmog);Donc 3+4 compagnies=7
Si ce n'est pas utile je fais seulement une banniere d' armée + 23 orques morannon et je laisse le reste pour monter à 6 compagnies!!!(faut dire si c'est pas utile car pour monter une compagnie de plus c'est beaucoup de boulot car ce ne sont que des "belles fig métal"
-je prend un nazgul ailé (roi sorcier mais qui n'apparaitra pas )avec à sa base convertie du socle un nazgul nommé au choix(je prévoi d'en peindre 3 de plus aux trois déjà peints donc sauf ombre/traitre...je ne parle pas d'angmar)
-troll tambour aussi
-enfin bon les orientaux,de l'orque(je suis content de voir que je vais pouvoir laisser tomber les orques sauf tambour maitre de discipline...)du cataphractaire,du gondor...
socles je referai le compte(60inf,40cav)
Bon liste à zieuter et dire quoique vous voulez en priorité!!!

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 47
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par GOLLUM le Mer 24 Nov 2010 - 16:39

Au fait les rodeurs de morgul c'est fait et mis à jour(fait régulierement)soit 9!!!!!!!.....une compagnie silent

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 47
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par El Commandante le Mer 24 Nov 2010 - 17:16

OK, je prends les 11 Orques + leur capitaine, ainsi qu'une boîte d'Orques du Morannon (24) + leur capitaine.

En fait je les intégrerais dans mon CdA du coup.

Par contre je pense passer pour le Nazgul sur Ombre, au vu du planning de malade de mon premier semestre 2011. Mad

_________________
Rejoignez les Combattants pour la Liberté du F.L.A.B.A.K (Front de Libération Autonome Bananien anti 40 K)
avatar
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 45
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Icareane le Mer 24 Nov 2010 - 18:08

On parlait de numenoréens en gardien des clefs?
avatar
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Xeti le Mer 24 Nov 2010 - 18:21

Attendez encore un peu (max une semaine) avant de prendre en charge la peinture de figs. Je fais toutes les listes et après on se répartit le boulot. Parce que pour l'instant, y'a pas grand chose par rapport à la suite ^^
Si j'arrive à libérer ma soirée, je vous ponds la seconde liste du mal et je commence celles du Bien.

Julien, ton Roi Sorcier, il est collé à son ombre ailée? Impossible de le remplacer par un autre Nazgul? Même questions pour JC.

Xeti.
avatar
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 35
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par El Commandante le Mer 24 Nov 2010 - 19:12

Non il n'est pas collé Smile

_________________
Rejoignez les Combattants pour la Liberté du F.L.A.B.A.K (Front de Libération Autonome Bananien anti 40 K)
avatar
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 45
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Xeti le Mer 24 Nov 2010 - 22:19

Voici la liste des renforts du Mordor :


L'Ost "L'Armée Dorée d'Abrakhân" 75
La Garde d'Abrakhân avec 4 compagnie et un sonneur 205
1 Bande de guerre Haradrim avec 9 compagnies 400
chef, bannière, hâsharin, maitre de discipline et sonneur
1 Bande de guerre Haradrim avec 3 compagnies 190
chef, hâsharin
1 Bande de Pillards avec 6 compagnies 265
avec arc, chef et bannière
1 Bande de Demi-Troll avec 2 compagnies 200
avec arme à deux mains

L'Ost "Tribu guerrière Mahud" 75
1 Bande de Pillard Mahud de 6 compagnies 310
avec sarbacanes, roi, bannière et sonneur
1 bande de Pillard Mahud de 2 compagnies 120
avec sarbacanes, chef
1 Mumak 250

L'Ost "Troupeau de Mumakil" 100
3 Mumakil 750

Suladân 150
1 Bande de cavaliers Serpents de 6 compagnies 280
avec chef, bannière et sonneur

Dalamyr 100
1 Bande de Corsaires de 6 compagnie 280
avec Bouclier, capitaine et Bo'sun

L'Ost "Les Orientaux d'Amdûr" 50
Amdûr 165
1 Cohorte d'Orientaux de 6 compagnies 345
avec piques, capitaine, bannière, tambour et chevalier dragon
2 Cohortes d'Archers Orientaux avec 3 compagnies 310
avec capitaine
1 Cohorte de Cataphractaires Orientaux de 6 compagnies 345
avec capitaine, bannière, tambour et chevalier dragon

1 Bande de Gardiens avec arc 40

5005 pts
18 unités

C'est un brouillon donc c'est susceptible de bouger.
L'Ost des Orientaux d'Amdûr correspond à l'Ost de Khamûl, mais comme je ne voulais pas de Nazgul à pied, je n'ai pas mis Khamûl.
L'ost de l'Armée dorée d'Abrakhâm est sujet à caution, car il faudra pour ça que j'arrive à trouver quelqu'un pour me mouler les 30 gardes (parce que sinon c'est 125€ pale)

J'ai pas encore fait le détail de ce qu'il y a à peindre mais là aussi, ça devrait aller finalement.

A noter que là aussi le coût des Malheurs n'apparait pas. Je verrais avec les listes du Bien si j'arrive à les faire sans Heurs et dans ce cas, les Heurs et Malheurs seront gratuits.

Au Gondor maintenant!

Xeti.
avatar
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 35
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par El Commandante le Jeu 25 Nov 2010 - 0:19

Shocked

Moui alors là...euh...y'a du taf...

On attend de voir ce qu'il faut peindre sur ces renforts.

Perso je dois avoir 20-30 Orientaux à pieds et 5 Cataphractaires en figs à peindre.

Ah...et 1 Bo'sun +3 Arbalétriers Corsaires

pale

_________________
Rejoignez les Combattants pour la Liberté du F.L.A.B.A.K (Front de Libération Autonome Bananien anti 40 K)
avatar
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 45
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Icareane le Jeu 25 Nov 2010 - 9:51

Tu peux amener un garde vendredi pour voir quoi ça ressemble?
avatar
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Xeti le Jeu 25 Nov 2010 - 11:15

J'ai créé des sujets dédiées aux liste d'armée pour qu'on puisse discuter sur chacun des listes et établir le planning de peinture pour chaque armée.
Je laisse le soin à Julien de s'occuper de la liste du Rohan, qu'il faudra qu'il compète pour arriver à la valeur indiquée dans le scénar' (puisque les autres listes ont été construites comme ça).

J'ajouterai les Heurs et Malheurs plus tard.

L'épinglé servira à résumer tout ça et à préparer le reste.

@JC : je t'apporte ça.

Xeti.
avatar
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 35
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Xeti le Jeu 25 Nov 2010 - 12:32

J'ai posté la liste des figs à peindre, au boulot Razz A noter que cette liste a été faite à partir de l'épinglé État des forces de chacun, donc si votre post n'est pas à jour, il faut le faire.

N'hésitez pas à commenter les listes également, il y en a même une à compléter.

Sinon JC, peux-tu me mettre en contact avec Xavier pour les décors?

Xeti.
avatar
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 35
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par El Commandante le Lun 11 Avr 2011 - 16:16

Il serait bon de faire un point de l'avancement des travaux de peinture pour cette bataille. scratch

Perso, avec mes 16 Orques et 24 Orques du Morannon peints pour le CdA je dois être au bout de ce qui a été exigé par Xeti pour le Mal.

En effet au final j'aurais une formation de 6 compagniesd'Orque du Morannon, et Fred doit avoir pareil, soit 2 formations full de ces troupes d'élite, ca doit être suffisant.

Ma compagnie d'Uruk du Mordor permet d'aligner la formation légendaire complète de Shagrat.

Il doit donc me rester en tout et pour tout, concernant le Mal,la conversion et peinture d'un Innommable pour aller sur l'Ombre Ailée en lieu et place du Roi-Sorcier.

Côté Bien, j'avance très lentement mais je devrais pouvoir compléter l'Ost de Theoden d'ici la fin du mois Smile

En fait il faudrait que je recompte les possibilités du Rohan, car l'activation récente de 30 (c'est bien le bon chiffre ?) cavaliers chez Fred donne une meilleure possibilité de full cavalerie.

Par contre, il n'y a pas encore assez de capitaines/porte-étendards/sonneurs de Cor pour les cavaliers standards du Rohan.


_________________
Rejoignez les Combattants pour la Liberté du F.L.A.B.A.K (Front de Libération Autonome Bananien anti 40 K)
avatar
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 45
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par GOLLUM le Lun 11 Avr 2011 - 19:18

non et oui...
Non c'est pas 30 récemment c'est 18 cavaliers de plus...avec les 12 existant oui ça fait 30.. Crying or Very sad

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 47
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par GOLLUM le Lun 11 Avr 2011 - 19:36

Je confirme:
-18 cavaliers du rohan
-32 gondoriens archers
-4 trolls dont un chef un tambour et un pour catapulte
-les deux trébuchets et leurs servants(6)
-3cav.des morts pour monter à 6
-20 guerriers des morts + 1 banniere d'armée+1capitaine converti pour monter à 32 soit 4 plaquettes
BIEN SUR C'ETAIT AVANT LA LISTE DE XETI qui m'a rajoutté:
-24 pisteurs orques
-48 archers orientaux dont 2 capitaines convertis
-24 boucliers orientaux
-22 orques du morannon dont deux bannieres et trois conversions de maitres de discipline
TOUT CELA EST PEINT ET DEPUIS OCTOBRE-NOVEMBRE sauf les morts et les trébuchets peints avant
RESTE:
-19 boucliers et lances orientaux
-amdur
-chevalier dragon et en cataphractaire converti
-banniere d'armée et en cataphractaire converti
-capitaine converti et en cataphractaire converti
-tambour converti et en cataphractaire converti
- et.........8 cataphractaire de plus!!!!!
Les versions à pied sont à 60% et à cheval à 10%

-

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 47
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Xeti le Ven 15 Avr 2011 - 14:10

J'ai donc enfin mis à jour les posts des listes du Bien et du Mal, merci de checker qu'on a tout.

Je suis en train de rédiger les objos personnels, objo secondaire, etc, attendez vous à du lourd, je vous prépare un scénar' au p'tits ognons Razz

Pour l'enceinte extérieur de Minas Tirith, je suis en train de voir avec Simon si ses murailles GW pourront faire l'affaire, ça parait pas mal pour l'instant, même si il faudra sans doute faire quelques murailles de plus dans le même style. Par contre, la porte ne sera pas aussi imposante que prévu et j'ai de plus en plus de doute sur la présence de Grond (car il faut la porte qui va avec pale).

Sinon, je me pose également une question concernan le jeu à l'intérieur des mur de Minas tirith. J'hésite à transformer la partie en une partie de SDA et non de GDA. Ca pourrait être sympa, mais j'ai peur que ça prenne trop de temps à jouer, car fig par fig au milieu de terrain chargés, ça demande du temps. D'un autre côté, ça reprendre seulement le début de la partie, car une fois que le Rohan sera arrivé, le coeur de la bataille aura lieu sur les champs du Pelonnor. Donc je voulais avoir votre avis sur la question. Est-ce que vous préférez du full GDA, y compris dans Minas Tirith, quite à ce que le jeu à l'intérieur de la forteresse soit minimaliste (pas la place de manoeuvrer) ou alors, un mixte GDA-SDA où dès qu'une plaquette GDA passe le portail de la forteresse, chaque fig passe en mode SDA, quite à ce que celà ralonge la partie?

Enfin, et ça fera plaisir à Fred, je pense rajouter Khamul à la liste des Orientaux, mais il ne pourra pas faire de magie et son pouvoir sera annule les touches sur 5+ ou les renvoie sur un ennemi à 6ps sur un 6+. J'hésite également à faire de même avec les derniers Nazgul (donc les ajouter sans ombre ailé, sans magie), histoire qu'on joue les neuf. A voir si on les a tous? Je ne veux pas de Nazgul générique.

Enfin, si vous avez des doléances pour cette partie, n’hésitez pas à me les formuler.

A bientôt.

Xeti.
avatar
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 35
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par GOLLUM le Ven 15 Avr 2011 - 15:23

Combiner SDA/GDA c'est top mais peut-etre trop long et compliqué!!!on a jamais essayé et je ne suis pas un adepte des gymnastiques mentales en terme de jeu de figs...mais bon..ce qui m'inquite le plus c'est que nous ne sommes que 4 si tu ne joues pas nico!!!c'est un peu leger...
Sinon pour Kamul c'est bien...ok pour retirer la magie mais laisse son pouvoir comme dans le bouquin non?déjà que je connais à peine les règles si tu les modifies pour les seuls perso que je possède et connais ça va etre source de plus d'erreur ou d'oublies mais bon c'est toi le chef...
Enfin j'ai déjà peint l'immortel et l'innomable en plus de kamul à pied et monté...
Inutile de vous dire que je n'envisage de peindre "RIEN D'AUTRE",ni meme de décors!!!j'ai pris du retard avec ces derniers evènements(lolo avec varicelle,femme opérée,dégats des eaux cuisine et SDB et panne voiture et moto...) et ma compétition sportive qui a repris..;à ce soir..

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 47
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Xeti le Ven 15 Avr 2011 - 15:35

C'est moi le chef mais j'ai besoin de vos avis pour que la partie soit la mieux possible pour vous. Et ton message m'a rappelé une règle d'or des grosses parties multi joueur, éviter au maximum les ajouts de règles spéciales et ma proposition pour la règle spéciale de Khamul (que je trouve plus équilibré ainsi) ne respecte pas cette règle d'or.
La raison principale pour laquel je ne voulais pas qu'on ajoute de Nazgul supplémentaire était qu'ils sont magiciens, j'ai finalement trouver la solution, leur enlever la magie, et la laisser aux seuls Nazgul sur Ombre ailée. Donc je pense qu'on pourra rajouter les autres nazgul à pied, ils sont gratuit donc pas de soucis si on les nerf en leur interdisant la magie. Ils apporteront quand même leur bravoure et points de puissance.

Je vais quand même vérifier le nombre de héros de chaque côté, histoire d’être sûr qu’il y en a toujours plus du côté du bien. En fonction de ça et des Nazgul nommé à pied et monté qu’on a de peint, je pourrais en autoriser d’autre.

Et pour Khamul, sa règle spé étant bien trop forte, on va juste garder « annule les blessure sur un 5+ » et on supprime le fait de renvoyer des blessures, trop bourrin. Ainsi, on simplifie Very Happy

Pour la peinture enfin, ne t’inquiète pas Fred, je ne comptais pas te donner plus de taf que tu as.

Xeti.
avatar
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 35
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par El Commandante le Ven 15 Avr 2011 - 16:02

J'avoue que je suis partagé sur le mélange SdA/GdA.

Non pas que je pense que ce soit très compliqué à réaliser.

Il suffira de mettre à la manoeuvre JC pour le Mordor et David pour le Gondor (il faut limiter à 2 joueurs max) qui connaissent les règles (où s'en rappelent vite) mais il faudra surtout maîtriser la contrainte de TEMPS.

Une piste à explorer :

- le reste du Mordor et du Gondor sont joués par le reste des joueurs en version GdA ce qui permet à David et JC de se concentrer exclusivement sur la partie SdA. Tu donnes une heure limite et ils essayent de caser un max de tours dans ce laps de temps OU alors tu leurs donnes un nombre de tours en proposrtion de GdA (par exemple 1 tour GdA équivaut à 3 tours SdA).

Quand le Rohan arrive, JC et David peuvent de nouveau s'occuper également de leurs forces GdA (on peut espérer qu'il y aura moins de figs à manoeuvrer pour SdA à ce moment là), avec une fin de partie SdA (ou l'impossibilité de faire passer des figs des plaquettes GdA par la porte pour rejoindre la partie SdA) à l'arrivée de Gandalf par exemple. Enfin bref, le point important à gérer c'est le TIMING.

Effectivement SdA se prêterait idéalement au fight de l'intérieur de l'enceinte alors que GdA serait très limité. Et ce serait dommage de ne pas exploiter Minas Tirith et son décor...

Bien complexe à mettre en place cette partie au final mais bon on s'en doutait, difficile de faire une bataille plus grosse et emblématique que le Pelennor. Smile

_________________
Rejoignez les Combattants pour la Liberté du F.L.A.B.A.K (Front de Libération Autonome Bananien anti 40 K)
avatar
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 45
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Xeti le Ven 15 Avr 2011 - 16:49


Pour la partie SDA dans Minas Tirith, je pense qu’il faudrait l’arrêter à l’arrivée du Rohan, car l’arrivée du Rohan marque le véritable début de la bataille des Champs du Pelonnor, et à ce moment là, tous les joueurs seront accaparer par cette bataille, le siège de Minas Tirith devenant secondaire. L’idée de jouer au SDA à l’intérieur des murs avait justement d’investir tous les joueurs dès le début de la partie parce sinon les joueurs du bien (surtout le/les joueurs jouant le Rohan) risquent de s’ennuyer un peu au début. L’idée est donc d’impliquer dès le début tous les joueurs, pour ne jamais les lâcher jusqu’à la fin de la bataille.

Je pense qu’on peut facilement jouer à 4 autour de la forteresse, mais ça reste à confirmer, je testerai chez moi ce week-end je pense.

L’autre idée, c’était de remettre à une prochaine fois la partie du SDA à l’intérieur des murs, ça serait une occasion supplémentaire de ressortir MT, à voir. Pour l’instant, je reste sur l’idée première, pour adapté le mixte GDA/SDA, ça ne me fait pas peur et j’ai déjà pleins d’idées. Mais attendons d’autres avis, au moins David et JC, les deux derniers concernés.

Xeti.
avatar
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 35
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Xeti le Ven 15 Avr 2011 - 17:00

Xeti a écrit:Je vais quand même vérifier le nombre de héros de chaque côté, histoire d’être sûr qu’il y en a toujours plus du côté du bien. En fonction de ça et des Nazgul nommé à pied et monté qu’on a de peint, je pourrais en autoriser d’autre.
Voici donc le total des héros présents :
Bien :
Gandalf le Blanc
Peregrin Touque, garde de la citadelle
2 capitaine guerriers de Minas Tirith
Prince Imrahil 125
1 champion Chevaliers de Dol Amroth
1 héro Gardiens des Clefs
1 héro Archers de la Racine Noire

Theoden
Eomer
Eowyn
Merry
Gamelin
1 capitaine Gardes Royaux à cheval
Erkenbrand
2 capitaines Cavaliers du Rohan
Grimbold
2 capitaines de la Milice-Lige du Rohan
1 capitaine des Archers-Lige du Rohan
Elfhleim
1 capitaine Gardes Royaux du Rohan à pieds
à compléter…

Aragorn
Legolas
Gimli
Elladan
Elrohir
Halbarad de la Compagnie Grise
Angbor le Brave
Forlang le Gros
Le Roi des Morts
2 capitaine Guerriers des morts
1 capitaine Cavaliers des morts
Cirion
1 capitaine Guerriers de Minas Tirith
1 capitaine Chevaliers de Minas Tirith

23 héros nommés et 15 champions d'unité sachant que la liste du Rohan n’est pas complète

Mal :
Gothmog
roi sorcier sur ombre ailée
Scénéchal noir sur ombre ailée
L'Innomable sur ombre ailée
Le Traitre sur ombre ailée
Khamul
L'Immortel
Dwimmerlaik
Chevalier d'Umbar
Le Seigneur des Ombres
1+ capitaine Orque
1 chef Troll
3 capitaine orques du Morannon
Grishnäkh
6 capitaine Orque
1 capitaine Uruk-hai
2 capitaine cavaliers Wargs

Le Roi doré
1 chef Haradrim
1 chef Haradrim
1 chef Pillards
1 Roi Pillard Mahud
1 chef de Pillard Mahud
Suladân
1 chef cavaliers Serpents
Dalamyr
1 capitaine Corsaires
Amdûr
3 capitaine Orientaux
1 capitaine Cataphractaires Orientaux

15 héros nommés et 21 capitaines dont 1 capitaine orque qui revient quand il meurt ^^

Donc avec les 9 Nazgul, le bien est toujours mieux loti que le mal (car les héros nommé sont meilleurs que les capitaines) donc ça me semble jouable. Bon, sachant qu’on n’aura sans doute pas tous les Nazgul nommé de peint (je ne veux pas de Nazgul générique), donc on aura sans doute pas les neuf, mais quelqu’uns de plus, ça fera toujours plaisir. Et sans leur magie, les nazgul à pied auront beaucoup moins d’impact sur la partie.

Votre avis sur ce sujet ?

Xeti.
avatar
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 35
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmer la bataille des Champs du Pelennor -12 et 13 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum