GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par El Commandante le Mer 19 Jan 2011 - 17:14

Je serais moins précis que Gwaihir mais l'idée est un canal pollué par les rejets chimiques.

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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Icareane le Jeu 20 Jan 2011 - 9:45

J'aurai besoin d'un budget de 25€50 pour acheter 1KG de résine à inclusion GTS:
http://www.castorama.fr/store/Resine-polyester-pour-inclusion-type-GTS-1-kg-PRDm732904.html

c'est possible?
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http://www.rule37.net

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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Ragnar le Jeu 20 Jan 2011 - 9:58

Accordé. N'oublie pas la facture.
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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Ragnar le Sam 5 Fév 2011 - 11:45

Planification de séances décors spéciale Projet Necromunda.

Le Games Day aura le lieu le 22 mai. Afin d'être prêt nous allons planifier des séances décors spécifiques pour mener à bien ce projet:

Vendredi 25 mars
Vendredi 15 avril
Vendredi 6 mai


Notez le dans vos agenda!!!

J'ai recopié ce planning dans le premier post du sujet au tout début.

PS: avant qu'on me pose la question, ces séances décors sont spécifiques au projet et ne concerne que les gens impliqués dans le projet et ceux qui veulent bien nous filer un coup de main (et ca serait pas de refus Suspect )
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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Gwaihir le Sam 5 Fév 2011 - 12:09

ok, c'est noté Smile


dsl pour hier, j'ai fini le boulot à 21H...

D'ici quelques semaines ca se calmera, j'aurai plus de disponibilités.





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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Ragnar le Sam 5 Fév 2011 - 12:12

Surtout que toi tu vas devoir bosser le scénario, le tester et trouver des gangs peints. Ne t'inquiète pas, Anduniel va t'aider et te fouetter pour te faire avancer. Wink
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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par El Commandante le Sam 5 Fév 2011 - 12:19

...et comme tu maîtrises l'aéro je te solliciterais fortement pour la peinture des décors (notamment chez toi) Razz

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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par anduniel le Sam 5 Fév 2011 - 12:21

On en a pas mal parlé ce matin via msn Smile

A priori, on aurait 1 gang peint + 1 deuxieme qui va suivre.

A voir si des membres de la ludo ont des gangs correctement peints, qu'ils veulent bien preter ? (besoin de 2).

Pour le scénario dont tu avais avancé l'idée, ca sera des gangs format réduit (3 figs/gang), ce qui allégera le jeu et rendra la partie fluide. On pensait quand même augmenter l'effectif, parce que 3 ça fait trop léger.

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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Gwaihir le Sam 5 Fév 2011 - 12:29

Oui. J'ai un gang Esher (et même moyen d'en faire 2 vu que le format sera réduit) peint, et 1 gagn Spyrien non peint, mais ca peut se négocier Smile


Reste à trouver le bon équilibrage. Faudra faire des parties de test d'ici la. Pour l'aero, pas de soucis, c'est "prévu".




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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Liranan le Sam 5 Fév 2011 - 14:37

J'ai un gang d'Orlock de peint.
Et je dois avoir des Van Saar (non peint) qui trainent quelque part, le tout étant de remettre la main dessus.
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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Gwaihir le Sam 5 Fév 2011 - 15:10

Après discussions avec Kefka, nous avons, pour le moment :

Un gang Esher peint (Gwaihir)
Un gang spyrien à peindre (mais ca va aller d'ici Mai). (Gwaihir)
Un Gang arbitrator peint (Xeti)
Un Gang Orlock peint (Lira)

Donc si on part sur un scénar à 4 Gangs, ca devrait être bon (sous réserve que Xeti nous prete son Gang).

Après, en cas de besoin, Kefka est ok pour peindre un gang pour le GD, sous réserve que quelqu'un fournisse les figurines Smile Je m'intereroge sur le fait de mettre un gang spyrien dans le lot... Les figurines valent chacune assez facilement 2 à 3 figurines d'autres gangs, sur une escarmouche de 3 à 5 figs, ca risque de mettre un trop gros déséquilibre.


En tout cas, je ne vois pas de soucis pour ce qui est de la disponibilité des gangs pour le jour J.
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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Ragnar le Sam 5 Fév 2011 - 16:45

Ouais! Je prête mon gang redemptionnistes et Kefka me le peint. Ca marche! tongue
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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par anduniel le Lun 7 Fév 2011 - 23:39

Voila mon escalier pour le décor Necromunda, qu'en penses-tu El Commandante ?

Est-ce que cela répond à tes attentes ?







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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par El Commandante le Mar 8 Fév 2011 - 11:22

Très bien çà le fait nickel. Smile

Je vais chercher une structure similaire à te confier du coup. What a Face

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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par El Commandante le Mer 9 Fév 2011 - 13:09

Ah ramène le tout ce vendredi et fais en un autre à l'identique avec les modifications suivantes :


- augmentation de la longueur et de la largeur de la plate forme, voire une avancée en T pour la largeur.

du coup il sera possible d'y mettre des 'tits éléments de décos style plantes, banc public, poubelles, et d'augmenter la surface de contenance. Sinon meêm hauteur.

Maaarci cher esclave Razz

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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par anduniel le Mer 9 Fév 2011 - 13:23

Ok, je m'en occupe. Si j'ai le temps, je te fais ca pour vendredi ^^
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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Ragnar le Mer 9 Fév 2011 - 16:12

Reste à trouver le bon équilibrage. Faudra faire des parties de test d'ici la. Pour l'aero, pas de soucis, c'est "prévu".

Je voudrais qu'une date soit fixé pour ce test même si c'est en avril avec possibilité d'un deuxième test si besoin.

Anduniel tu as les mains libres pour gérer ca.

PS: Evitez les dates des séances décors Necromunda (cf 1er post du tread) où on aura besoin de vos doigts boudinés.
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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Ragnar le Ven 11 Fév 2011 - 13:41

J'ai avancé la prochaine séance décors spéciale Necromunda au 18 mars.
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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par El Commandante le Mer 2 Mar 2011 - 11:32

Chers camarades,

Simon m'a indiqué l'adresse d'un fabricant qui fait des choses fort intéressantes pour du Sci Fi moderne :

http://www.antenocitisworkshop.com/

Pas mal de 'tits accessoires qui nous permettront de faire prendre vie à notre cité-ruche/ville manga Infinity/ ville futuriste en général.

Notre bien aimé Président est d'accord pour quelques dépenses sur ces accessoires.

Nous pourrions éventuellement utiliser Simon comme "mule" de luxe, car il va au Salute où cette boîte est présente Razz

Bref, disons que je ne souhaite pas non plus y investir des sommes folles, aussi partons sur un budget de base de 50 € (max 100 €).

J'ai besoin de vos approches collégiales quant aux éléments qui seraient les plus idoines. What a Face

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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par sepyx le Mer 2 Mar 2011 - 20:03

il y a beacoup de petits décors. Ca pourrait permettre de donner un fil conducteur à tous les décors urbains mais ca fait cher les détails qd même non ?

Aprés, tous les décros intérieurs (cryo, centre de controle, etc) ne sont pas vraiment utilisable pour nous vu que nos décors sont principalement extérieurs. On pourrais faire une table sur le thème centre de recherche ou spacehulk mais c'est beaucoup de boulot (j'en ai vu de trés belles sur le net cependant !)

Bref, mitigé ...
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http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Ragnar le Mer 2 Mar 2011 - 22:50

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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par El Commandante le Jeu 3 Mar 2011 - 9:50

Aprés, tous les décros intérieurs (cryo, centre de controle, etc) ne sont pas vraiment utilisable pour nous vu que nos décors sont principalement extérieurs. On pourrais faire une table sur le thème centre de recherche ou spacehulk mais c'est beaucoup de boulot (j'en ai vu de trés belles sur le net cependant !)

Je rappelle que les bâtiments de la table Necro, par extension les bâtiments qui seront employés pour de l'escarmouche urbaine Sci Fi, seront jouables à l'intérieur et qu'il faut donc aussi penser à l'agencement interne...

Comme tu dis, c'est beaucoup de boulot, c'est pour çà qu'on coupe à travers bois et qu'on s'équipe en dépensant un peu de sous sur des trucs qui seraient chiants à faire sans obligatoirement le même rendu. Bon faudra les peindre quand même. Smile

Crois moi les parties Infinity récentes m'ont fait cruellement sentir le vide intersidéral en terme de décors pour ces jeux. C'est simple, on part de pratiquement zéro, et encore heureux qu'il y a le projet Necro pour "forcer" un peu l'équipement.

Sinon les remarques de Ragnar sont intéressantes mais j'attendrais d'avoir d'autres propositions avant de m'exprimer.

(et après on prend une décision)

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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par sepyx le Jeu 3 Mar 2011 - 13:31

OK pour les détails intérieurs.

alors dans la liste de courses pour compléter la liste de ragnar :

http://www.antenocitisworkshop.com/air-filtration-units.html
Pour mettre sur des toits par exemple


http://www.antenocitisworkshop.com/pegasus-hobbies-technobridge.html
Le pont pour traverser les canaux que vous avez prévu sur la table Nécro

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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par anduniel le Sam 5 Mar 2011 - 3:16

Test du scénario effectué par Gwaihir et moi ce soir.

Il marche bien, avec 4 factions équilibrées. On a tenté d'introduire des factions très typées genre Spyriens, mais ça déséquilibre trop. On va donc privilégier la simplicité et on a décidé de prendre 4 factions assez homogènes, avec chacune un ganger avec arme spé, deux gangers équipés close, deux gangers équipés tir. Et parmi ceux-ci, un chef, qui sera l'un ou l'autre, ce qui permet une diversification des factions. A voir plus tard, si on préfère augmenter les effectifs avec un ou deux gangers de plus.

Pour le scénario, on va préparer 4 fiches résumant les règles du jeu, le déroulement du tour, les tableaux de dégats et d'armes. Et une fiche de résumé par gang, avec les profils.

D'autre part, pour rappel, le scénario choisi est un jeu style real tv, l'objectif de chaque gang est le même : venir au centre, appuyer sur un bouton. On a décidé de modifier le scénario sur deux points principaux :

- le ganger qui appuie sur le bouton doit le faire pendant un tour complet, s'il est mis a terre ou hors de combat, l'objectif n'est plus tenu
- il faut d'abord aller appuyer sur un autre bouton situé à une strate inférieure avec un ganger pour activer l'objectif. (chaque faction aura son propre pupitre à activer)
- les gangers mis hors de combat peuvent être recyclés comme renforts dans le scénario d'origine : on a décidé de conserver cela mais de le neutraliser dès que le bouton central aura été touché

En effet, cela évite de gagner trop vite d'une part, et de ne jouer que sur des strates élevées d'autre part, en délaissant les zones inférieures.


Gwaihir, ai-je oublié quelque chose dans ce qu'on a débriefé ensemble ?
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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

Message par Ragnar le Dim 6 Mar 2011 - 21:17

Bon travail! Dommage que je n'ai pas pu assister/participer à ce test.

regardez ici: http://ludotheque.fr-bb.com/t2599p15-le-18-mars-partie-a-4-6-voire-8-des-volontaires#28288

Neil a trouvé la bonne technique pour attirer du monde à la séance décors! cheers

On leur donnera du travail facile pendant les phases de mouvement adverse. cherry
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Re: GAMES DAY 2011: Projet Nécromunda

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