Nous y sommes enfin, la grande bataille de notre temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nous y sommes enfin, la grande bataille de notre temps...

Message par Xeti le Jeu 27 Mai 2010 - 11:40

Il est grand temps d'organiser la plus grande bataille de tous les temps, la Bataille des Champs du Pelennor.

Je prend donc en charge l'organisation de l'événement et serait l'arbitre le jour-J (je ne jouerai donc pas ou peu).
Les protagonistes sont :
Pour le Gondor : David
Pour le Rohan : Julien
Pour le Mordor : JC
Pour les Royaumes Déchus : Fred

Pour trouver une date qui convienne à tous, j'ai créé un lien doodle. Merci donc d'y indiquer dès que possible vos disponibilités pour qu'on puisse proposer une ou deux dates à Benjamin pour réserver la salle un dimanche.

L'élaboration des listes d'armée aura lieu dans d'autres postes que je vais créer. Ce sujet traitera de tous les autres aspect (organisation, questions générales, etc).

La partie sera scénarisé et je ferai office de Maître de jeu. Je veillerai tout particulièrement à ce que la partie reste intéressante de bout en bout.
Je vous donnerai les détails du scénar' en temps voulu.

Je m'occuperai également du rythme de la partie, il ne faudra pas trop espérer passer de longues minutes à réfléchir sur vos manœuvres lors de votre tour, il faudra le faire pendant le tour adverse.

Si vous avez des questions, des remarques, des quolibets à envoyer à vos adversaires, ce sujet est fait pour ça.

Le Roi Sorcier : Envoyez toutes les légions. Ne cessez l'assaut que lorsque la cité sera prise, tuez les tous...

Gothmog : Entrez dans la cité... Tuez tout sur votre passage !

Theoden : En avant ! Ne craignez aucune obscurité ! Debout ! Debout ! Cavaliers de Theoden ! Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront à l'éclat ! Une journée de l'épée ! Une journée Rouge !! Avant que le soleil ne se lève ! [...] Pour Eorlingas ! A l'attaque !!!

Aragorn : Fils du Gondor ! Et du Rohan ! Mes frères ! Je lis dans vos yeux ! La même peur, qui pourrait saisir mon coeur ! Un jour peut venir, où le courage des hommes faillira ! Où nous abandonnerons nos amis ! Et briserons tous liens ! Mais ce jour n'est pas arrivé ! Ce sera l'heure des loups ! Et des boucliers fracassés ! Lorsque l'arche des hommes s'effondrera ! Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui nous est cher, sur cette bonne terre. Je vous ordonne de tenir ! Hommes de l'Ouest !

Xeti.
Xeti
Esclavagiste

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous y sommes enfin, la grande bataille de notre temps...

Message par Gwaihir le Jeu 27 Mai 2010 - 11:45

Xeti a écrit:
Theoden : En avant ! Ne craignez aucune obscurité ! Debout ! Debout ! Cavaliers de Theoden ! Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront à l'éclat ! Une journée de l'épée ! Une journée Rouge !! Avant que le soleil ne se lève ! [...] Pour Eorlingas ! A l'attaque !!!

Y a pas à dire.. je trouve que ca passe mieux en VO geek

Aragorn : Fils du Gondor ! Et du Rohan ! Mes frères ! Je lis dans vos yeux ! La même peur, qui pourrait saisir mon coeur ! Un jour peut venir, où le courage des hommes faillira ! Où nous abandonnerons nos amis ! Et briserons tous liens ! Mais ce jour n'est pas arrivé ! Ce sera l'heure des loups ! Et des boucliers fracassés ! Lorsque l'arche des hommes s'effondrera ! Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui nous est cher, sur cette bonne terre. Je vous ordonne de tenir ! Hommes de l'Ouest !
Xeti.

Heu chef, y a un peu d'anachronisme la... C'est le discours de bataille de la porte noire... pas du pelenor !! study

Sinon, he beh... dommage que ça ai lieu un dimanche... j'aurai bien assisté à un peu de la bataille Very Happy
Gwaihir
Peintre bionique

Message par Xeti le Jeu 27 Mai 2010 - 12:41

gwaihir a écrit:
Xeti a écrit:
Xeti.

Heu chef, y a un peu d'anachronisme la... C'est le discours de bataille de la porte noire... pas du pelenor !! study
Ouais, je sais, mais fallait bien trouver un discours pour motiver les troupes, c'est que derrières ces mots, y'a des mecs qui doivent peindre nuit et jour pour être prêt le jour J (hein les gars Twisted Evil).

gwaihir a écrit:Sinon, he beh... dommage que ça ai lieu un dimanche... j'aurai bien assisté à un peu de la bataille Very Happy
On peut pas faire ça un vendredi, car la partie va être longue et il serait dommage de ne pas avoir le temps de la finir ou de passer la moitié de la partie endormi et plus vraiment dedans.
C'est comme pour Apo ^^
Mais on prendre les photos qu'il faut et puis, t'habite pas loin, tu peux toujours passer une p'tite heure.

Xeti.
Xeti
Esclavagiste

Message par davidtotoro le Jeu 27 Mai 2010 - 12:58

on forme des osts si c'est possible ??
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Xeti le Jeu 27 Mai 2010 - 13:11

Oui, je posterai dans chaque liste les Osts que je souhaiterai qu'on aligne. J'essaierai de vous mettre ça ce soir (le bouquin est chez moi).

Xeti.
Xeti
Esclavagiste

Message par Icareane le Jeu 27 Mai 2010 - 14:30

Attention le 4 juillet il y a l'apo finale de la campagne 40K.
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

http://www.rule37.net

Message par Xeti le Jeu 27 Mai 2010 - 14:38

Arf, bon ba une date en moins, à moins qu'ils ne prennent pas toute la place, mais je crois que de toute façon, tu comptais y participer?

Concernant les listes d'armées, je suis en train de faire un récapitulatif des forces des 4 armées, si vous voyez que j'oublie des figs, n'hésitez aps à répondre dans le sujet concerné.

Xeti.
Xeti
Esclavagiste

Message par Ragnar le Ven 28 Mai 2010 - 14:42

Effectivement le 4 on a notre APO finale de la campagne mais à priori on utilisera que la salle du haut. Vous pourriez donc utiliser le bas mais JC participe à l'APO en principe.
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Message par Xeti le Ven 28 Mai 2010 - 15:36

Ok, donc je garde pour l'instant la date du 4 juillet ouverte, des fois que toutes les autres soient impossible.
David, tu as voté deux fois, c'est quel vote qu'il faut prendre en compte?
Les autres, on attend vos votes Very Happy

Xeti.
Xeti
Esclavagiste

Message par davidtotoro le Ven 28 Mai 2010 - 18:12

enfin de compte c'est le premier, avec les trois date
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par GOLLUM le Mar 1 Juin 2010 - 14:05

bon comme je disais sur ton doodle je n'ai que le we du 19/20 de libre!!!
ils ont osé me coller trois we de permanence aux urgences entiers et d'affilés..le dernier de juin et les deux premiers de juillet avant que je parte mes deux petites semaines de vacances autorisées 16/07 au 31/07...j'esaye de voir si une collegue accepte de me prendre un dimanche le 11 serait possible mais non proposé...une autre collegue me l'a proposé aussi peut-etre le 4 juillet!!!!je vois si cela se confirme sinon il restera deux solutions
-vous jouez sans moi en priant que je parvienne à vous filer toutes mes figs!!!(pas gagné mais possible)
-on reporte à la rentrée et on peint à fond pour en mettre plus et peut-etre faire un trois contre trois avec nicolas2 qui sera sorti de son mariage et qui possede du rohan!!!

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Message par Icareane le Mar 1 Juin 2010 - 15:59

Une autre solution serait de stocker quelques décors de la ludo et de faire ça en Aout chez quelqu'un.
Icareane

Message par El Commandante le Mar 1 Juin 2010 - 17:57

Il vaudrait mieux voir la date du 20 juin ou 4 juillet.

Août sera difficile, qui sera là ?
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Message par GOLLUM le Mer 2 Juin 2010 - 9:44

Perso,je suis là tout le mois d'aout...mais bon je vois avec ma collegue pour le 4 juillet ce jeudi,je passerai vendredi faire un coucou et vous montrer mon avancement...et on en discutera...

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Message par GOLLUM le Jeu 3 Juin 2010 - 17:12

Bon,c'est rapé pour le 4 juillet!!!le mari de ma collegue est de garde elle voit avec ses grds parents mais c'est peu probable;il reste le 20 juin sinon aprés les vacances....ou sans moi

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Message par Icareane le Jeu 3 Juin 2010 - 17:25

Aout je suis là, le 20 juin je suis à Haguenau.
Icareane

Message par davidtotoro le Jeu 3 Juin 2010 - 22:19

en aout je serai là
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Xeti le Ven 4 Juin 2010 - 10:27

Bon, comme vu hier avec Fred au téléphone, organiser cette partie pour cet été va être compliqué. On pourrait éventuellement voir pour faire ça en Août, mais en plus du problème de trouver une date qui convienne à tout le monde, il faudrait trouver une salle et ça c'est impossible je pense. On ne peut pas jouer chez quelqu'un non plus, car en plus de tous les décors et surtout les tables (2* 2m sur 1m20), il faudrait une pièce suffisamment grande pour accueillir tout ça (plus des déserte histoire qu'on soit à lèse.

Donc pour moi, le mieux est de reporter la Grande Bataille de notre Temps à la rentrée, en septembre ou octobre. Ca permettra d'avoir plus de temps pour peaufiner la chose et surtout de s'organiser pour que tout le monde puisse venir.

Enfin, et afin de ne pas reporter pour rien, je propose qu'on fasse quand même une partie d'ici là, avec les personnes qui seront dispo. Le but sera de tester le scénar' (à moindre échelle), les Osts et d'ajouter de l'expérience à tous les participants, car forcé de reconnaitre qu'on n'est pas très expert en la matière (la preuve en est qu'on a tous des visions différentes sur la force des troupes ^^).

J'attends vos avis avant de proposer des dates fermes pour les deux parties à venir.

Xeti.
Xeti
Esclavagiste

Message par Icareane le Ven 4 Juin 2010 - 11:19

Ca va laisser plus de temps aux machines à peindre aussi...
Icareane

Message par GOLLUM le Ven 4 Juin 2010 - 12:06

je suis bien sur d'accord...pour aout et ceux qui veulent je serai seul 15 jours et je pourrai me renseigner pour disposer de la salle pour les reunions de coproprieté et pourrai meme heberger trois protagonistes ou les ramener en voiture...pour les tables j'ai déjà une table avec tretos de 1m60 sur 1m20 et une nappe games de 1m80 sur 1m20,des décors et arbres...bref j'ai aussi une table à rallonge pour 10 personnes...enfin à voir pour ceux qui voudrons en aout...sinon le 20 juin suis ok sans jc et le 4 sans moi...

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut