Eden : présentation du jeu et liens utiles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eden : présentation du jeu et liens utiles.

Message par perno le Dim 14 Fév 2010 - 10:50


EDEN est un jeu d'escarmouches post-apo français.
Difficile d'en dire plus sur le fluff qui est quasi-inexistant à l'heure où j'écris ces lignes...
Je me contenterai donc de parler règles/figurines.

Les règles :
Les règles sont proches dans l'esprit de celles d'Hell Dorado.
Elles sont très tactiques mais un peu plus simples à assimiler que celles de l'Enfer. Elles sont de plus bien plus dynamiques puisqu'il est possible d'interrompre son adversaire et de réagir à certaines actions.
On retrouve un côté "gestion de ressources" avec les points de stratégies semblables aux points de commandement d'HD.

L'originalité du système vient aussi d'un système de localisation des dégâts assez intéressant et permettant quelques subtilités.
Le système est très orienté "corps à corps" puisque les règles de tir sont plus succintes. De toute façon, peu de figs disposent de tir dans cet univers ou l'essence et la poudre manquent.


Les parties :
Les parties sont rapides et dynamiques. Elles ont lieu sur des tables de 60cm de côté et opposent de 3 à 6 figurines (format normal du jeu). C'est donc de la vraie escarmouche qui permet de jouer plusieurs parties dans la soirée sans finir à 4h du mat.

Malgré ce format très réduit, les parties sont cependant très intéressantes et surtout variées grâce à 2 systèmes assez originaux (dans le sens où ils sont réellement intégrés aux mécanismes de base du jeu) :
- Les cartes missions : chaque joueur choisit une mission en début de partie. Ces missions (qui peuvent être secrètes ou non) sont les seules qui déterminent les conditions de victoire de la partie. Chaque joueur aura donc un objectif qui lui est propre et qui déterminera l'évolution de la partie.
- Les cartes tactiques : de plus, chaque joueur se constitue une réserve de cartes tactiques utilisables à raison d'une par tour. Ces cartes apportent des bonus non-négligeable et leur utilisation au moment judicieux est l'une des clefs de la victoire.

Si vous rajoutez à ça la gestion des décors, de la météo et de créatures non-joueuses, y'a de quoi faire ! Smile


Les figurines :
Les jokers sont une faction basée sur le tir avec des lanceurs de couteaux, un lance-flammes et un cocktail molotov !


Le matriarcat est une faction qui favorise l'interaction entre les soeurs et les esclaves. Pas de tir du tout.


L'ISC est composé de Drones mi-vivants/mi-robots. Très résistants et puissants individuellement, ils doivent gérer un sous-nombre assez important. Un seul tireur de style "hit & run".


Enfin, le clan Bamaka est composé de mutants coriaces soutenus par un sorcier jouant sur l'anti-jeu en paralysant l'adversaire. Le clan est aussi adepte du poison... mais il ne dispose que d'un seul tir dans la partie (mais quel tir !)


Les starters montrés ci-dessus sont vendus à 35€ environ (un peu moins en fait) et contiennent 100 points d'armée ce qui est le format normal du jeu. Ce format n'est pas destiné à évoluer vu la taille des tables et vu que les missions sont calibrées pour ce format.

Les sorties sont prévues au rythme d'un blister par faction et par mois. Chaque blister contenant une ou deux figurines destinées à remplacer un ou plusieurs membres du starter...


Liens :
http://eden-the-game.com/index.php5?module=defaut&action=defaut
Le site officiel du jeu avec toutes les cartes de ref et toutes les règles en download. Et la galerie des figs, y compris les dernières sorties.
Et des bouts de fluff.

http://www.eden-the-game.com/forum/
Le forum officiel. Parcouru pas la Team EDEN, toutes les questions trouvent une réponse officielle très rapidement (souvent moins d'un quart d'heure après avoir été posées).


EDEN à la ludo :
Simon et moi (comme d'hab quoi...) sommes les premiers joueurs d'EDEN à la ludo. A nous deux, nous avons les 4 factions de base.
Vous pouvez donc choisir la votre l'esprit libéré de toute contrainte. Smile

6 tables représentant un sol pavé et aux bonnes dimensions sont prêtes à être utilisées.
Simon et moi sommes motivés pour réaliser des décors adaptés au jeu (aussi bien pour le thème que pour les dimensions, les décors devant être petits...)

Venez nous rejoindre ! Smile
avatar
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 42
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum