propositions de compos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

propositions de compos

Message par Invité le Mar 24 Nov 2009 - 16:36

salut à tous les joueurs GDA. voilà, je cherche des idées de compos à 750 pts environ (format sympa pour démarrer je pense) en monts brumeux ou angmar, auriez vous des propositions (équilibrées pas trop bill donc) à me faire svp ?

a++

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: propositions de compos

Message par El Commandante le Mer 25 Nov 2009 - 10:45

750 points ?

What a Face

Nous on démarre nos listes à 1500 points Razz

Mais effectivement tu n'as pas tort de commencer raisonnablement. Au moins tu ne seras pas écoeuré par la peinture à faire (j'appelle ton attention sur le 1er Choix des Armes de la Ludo en préparation dans la partie Discussions diverses) et en + la durée de jeu sera raisonnable. En effet, nous avons été confronté à cet écueil, + y'a de points + la durée augmente géométriquement et en + la surface de jeu doit être conséquente, ce qui peut poser un problème actuellement au vu de l'affluence du vendredi. Une autre solution, pour cette dernière problématique est de réserver Kermen le dimanche à l'avance comme çà on est tranquille et on a toute la journée et toute la place.

Concernant l'équilibre, je n'ai pas encore noté un quelconque écart entre les forces proposées par la règle.

Les deux armées envisagées sont très sympa à monter.

Angmar, personne ne s'est lancé dedans, Monts Brumeux, Fred/Gollum et moi-même avons des éléments permettant à terme de constituer, en joignant nos armées une force honorable et exhaustive à terme. Un 3ème larron permettrait de constituer un camp du Mal pur Monts Brumeux intéressant.

En effet nous avons tendance à privilégier les parties multi-joueurs (ce qui est un moyen efficace de jouer GdA), d'où le besoin de place et de temps Wink

Enfin, je recommande à Fred/Gollum de te prendre en main pour une première partie à 750 points donc.

Fred n'est pas un joueur accroché à la tactique mais + à l'intérêt d'aligner de jolies forces bien peintes.

Si tu cherches un joueur plus axé sur la tactique et la règle c'est plutôt David/Davidtotoro qui serait idoine.

Hélas, ce dernier et moi-même sommes plutôt à fond dans la Ligue Hell Dorado en ce moment.

Xeti est lui écrasé sous tous les jeux qu'il pratique (il est également dans la Ligue mais zossi dans la campagne 40K de Ragnar !)

Quant à JC/Icareane (je parle du noyau dur des joueurs SdA) c'est un ancien du SdA qui n'a toujours pas fait une seule partie de GdA.
Càd qu'il panse encore ses plaies d'une raclée dans la Tour du Nécromancien dans le scénario final des Superstars du Catch Razz

C'est probablement le meilleur tacticien de notre groupe. scratch

Il y a par ailleurs Cédric F qui lui reste sur SdA uniquement mais qui a du mal à en jouer une partie Smile

Et Nicolas qu'on voit de temps en temps (à priori sur une partie Napoléonienne bientôt Evil or Very Mad )

Voili, les autres adeptes de cette partie du forum compléteront mes réponses bien sûr
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Message par davidtotoro le Mer 25 Nov 2009 - 17:26

jev suis toujours dispo pour une partie à part le 11 decembre pour l'instant
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Message par Invité le Mer 25 Nov 2009 - 22:28

avant de pouvoir jouer, il faut que je monte une armée ou 2 cohérentes, qui permettent en tous cas de bien appréhender le jeu dans un sens didactique.

en effet, comme je suis un peu fou, j'aime bien commencer avec 2 forces sachant que ma principale sera les elfes. comme j'aime bien avoir une armée de pasbeau j'ai pensé à angmar ou les monts brumeux mais je pense opter finalement pour angmar, j'aime assez l'immonde roi sorcier. deplus, si personne à la ludo ne s'est lancé dans une telle armée, ça peut être sympa.

j'espère pouvoir avoir entre 750 ou 1000 pts de peints d'ici au début de l'année prochaine (donc pas le feu) sachant que je rafraichis grandement mon armée de spaces wolves à 40 k pour la ligue de ragnar, donc niveau peindouille, montage, etc... c'est dur dur en ce moment.

maintenant, si vous avez des bonnes idées de compos pour du angmar jusqu'à 1000 pts, je suis toujours preneur.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut